Le grand ménage du printemps 2014 : L'avenir des villes

Page 6 sur 9 [ 130 messages ] 
Auteur Message

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message: Re: Le grand ménage du printemps 2014 : L'avenir des villes
Publié: 28 Mars 2015 21:48

C'est super d'avoir vu des mecs comme Staline dire que si leur ville fermait ils quitteraient le site pour finalement ne rien faire nulle part.Vive l'immobilisme.

Perso j'y repense parfois aussi et je pense que le concept même de ville virtuelle est quasi impossible à relancer sans tout chambouler de fond en comble.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Publié: 28 Mars 2015 23:44

Il faudrait commencer par avoir de nouveaux membres qui s'inscrivent...

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 28 Mars 2015 23:56

Des nouveaux qui font du rp enfait.

Image

Mugiwara

Nouvel arrivant

• Dollars: 660.00$
Publié: 28 Mars 2015 23:58

Il ne faut pas désespérer, il y aura toujours quelques petits nouveaux comme moi pour faire bouger les choses. Tenter de relancer le Rp ce serait déjà une très bonne chose comme suggère Malou.

Image

Oiloél

Nouvel Immortel

• Dollars: 12 326.95$
Publié: 29 Mars 2015 20:36

Au départ il faut avoir envie de s'amuser.
Le rôle play est utile pour ça. Quand on joue un rôle on peut jouer.
Les règles rôles play et les structures (villes/quartiers etc) offrent un cadre, un terrain de jeu.
Et les modos et maires qui accompagnent cette envie de jouer permettent son expression et la stimulent.

Ca semble simple mais c'est souvent compliqué en vré.
Déjà sentir si on a envie c'est une première étape.
Si on a pas envie c'est pas grave.
Enfin si un peu mais on peut faire autre chose, discuter, dormir...
Y'a des moments, des époques ou c'est peut être plus simple aussi.

Mais bon si on est sympa, cool avec les nouveaux, qu'on est assez nombreux, 3 ou 4 c'est déjà pas mal et si assez vite on se rend compte qu'on s'emmerde en fait, alors pourquoi ne pas jouer ?

Ca ou autre chose après tout...

Chat bite ? :3

Un personne aime ce message : Loukos Luke

Patate

Star

• Dollars: 956.00$
Publié: 31 Mars 2015 22:11

Oh mon Oiloél :coeur:

Je n'ai pas tout lu, mais je suis d'accord avec Lenny, tant que des nouveaux ne s'inscriront pas (et qu'ils ne feront pas de RP comme le dit Malou) ça sera dur de relancer la machine. C'est dommage quand on a connu la grande époque de SC, les nouveaux inscrits se battaient pour faire leurs preuves pour pouvoir intégrer une ville dans laquelle ils pourraient RP et passer des bons moments et rigoler.

De quel "chamboulement" de fond en comble tu veux parler Loukos ? J'arrive, donc j'ai du louper pas mal d'épisodes...

:chance:

Tubercule Communiste

Mugiwara

Nouvel arrivant

Publié: 31 Mars 2015 22:47

Il n'y aurait pas moyen pour un petit groupe d'intéressé de reprendre une ville? Peu être tenter de lui insufler un dernier souffle de vie en l'honneur de ses bons moments et de ses RPs brillants. Jai moi aussi connu l'époque des villes actives et même d'une certaine rivalité qui les animait d'avantage. J'avais le pseudo de Brook à l'époque, ayant perdu mes informations de compte et changé d'ordinateur dans mon processus de déménagement, me voici aujourd'hui avec ce nouveau personnage qui rappel le précédent. J'ai habité à Shelbyville pendant un long moment et je dois vous avouer mon désarroi quand j'ai vu le compteur de messages de la ville à 0 pour la première fois. Au début, j'ai un peu paniqué devant tant de mémoires chères à mon coeur détruites en un seul instant et probablement quelques clics. Je pense vraiment que l'idée de villes n'est pas à abandonner, car elle était autrefois la source même de motivation et d'inspiration pour le Rp. Les jeunots aspiraient à apprendre les secrets de ces textes écris en bleu pour justement avoir la chance d'intégrer une ville. Même si il faut réduire considérablement le nombre de celles-ci, certains sont peu être intéressé de composer une nouvelle petite communauté de Rpistes en souvenirs du bon vieux temps.

Peace. :pirate2:

Image

Malou

Administrateur

Publié: 01 Avr 2015 2:07

Je me demande a quel point une ville fermée est une bonne idée. Si personne ne peut lire ce qu'il y a d'écrit sans être inscrit et habitant de la ville, personne ne pourra savoir ce qui se passe à l'interieur de la ville et personne ne voudra s'inscrire.

Image

Mugiwara

Nouvel arrivant

Publié: 01 Avr 2015 2:20

Dans mon cas, je ne parlais pas d'une ville fermée. Néanmoins, il faudrait être citoyen de celle-ci pour pouvoir participer aux Rps et conserver ainsi une certaine cohérence. Enfin, je dis ça, je dis rien.

Image

Patate

Star

• Dollars: 956.00$
Publié: 01 Avr 2015 19:30

Je rejoins un peu Mugiwara je pense.
En effet, nous sommes peu et je pense que se concentrer dans une ville ou deux (comme on l'a déjà fait il y a bien longtemps si mes souvenirs sont bons) avec une "invitation" pour tout le monde afin de relancer le RP pourrait être une bonne chose. Ca pourrait vouloir dire "fermer" les autres villes, au moins temporairement, mais on pourrait, si techniquement ceci est possible, les laisser accessibles pour que tout le monde puisse en lire les archives sans pour autant pouvoir poster.

Certaines villes dans lesquelles j'ai été citoyen regorgent de merveilleux souvenirs, de topics plus hilarants les uns que les autres mais aussi de très grandes idées novatrices pour SC. Et peut-être que ça pourrait donner des idées à certains.

Après, je pense que le facteur chance doit entrer en ligne de mire. Tant que les nouveaux inscrits seront trop jeunes ou viendront essentiellement pour "l'aspect jeu" et non le RP comme cela a pu être par le passé, il sera difficile de relancer le tout. Pour autant, commencer avec ce noyau dur de personnes anciennes sur le forum pourrait attirer les gens et faire repartir la machine.

Je suis bien conscient de ne rien apporter par ce petit message, mais je passais juste vous donner mon avis.
Si il faut faire repartir SC par le RP, alors je serai là, dans la mesure de mon possible, mais je serai là !

Tubercule Communiste

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 02 Avr 2015 15:12

Quand je parlais de chamboulement je voulais dire : Laisser les gens tenter quelque chose s'ils en ont envie.

Comme dit Mugiwara,laisser une poignée de personnes reprendre une ville s'il y a des volontaires.
Changer le système de visibilité des villes (fermées,ouvertes ?)
Bref,pas forcément regarder derrière soi mais véritablement prendre des initiatives et tenter des choses.De toute façon si ça ne marche pas,ça peut pas être pire non ?

J'avais émis l'idée y'a quelques années quand j'étais encore à Capital de "laisser la ville".De partir et de laisser la place à des gens qui auraient un projet.Aujourd'hui je n'y suis plus donc j'ai rien à dire mais quand je vois l'évolution que les villes ont eues,je me dis qu'on aurait du tenter à l'époque.

Bref Léo a raison également : Si vous êtes une poignée à être motivés vous y arriverez.

Et surtout,combattez l'immobilisme patenté.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Malou

Administrateur

Publié: 01 Mai 2015 18:42

On va aller de l'avant avec ce projet très bientôt comme j'ai terminé le code requis cette semaine.

A court terme, je vais cacher l'accès aux villes et aux quartiers. S'il y a un sujet dans une ville ou quartier qui doit absolument rester accessible selon vous, manifestez vous rapidement svp.

Image

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 02 Mai 2015 10:15

Je ne sais pas trop quel est le projet exactement et combien de temps les villes vont rester cachés, mais Abraham et moi on a un rp en cours à Ogdenville.
Il faudrait au moins nous laisser l'accès au topic du Moulin écarlate.

Merci. :fleurs:

Image

Malou

Administrateur

Publié: 11 Mai 2015 4:28

En préparation de l'événement, j'ai archivé l'ensemble des villes et des quartiers. Les quartiers et les villes se retrouve en lecture seule aux archives sous leur archives respective (C'est-à-dire, le Quartier Marchand est sous "Les archives du Quartier Marchand"; Ogdenville sous "les archives d'Ogdenville", etc.)

Pour l'instant vous avez encore accès aux villes comme avant, à la seule exception que vous ne pouvez plus créer de nouveaux sujet. Les sujets existants restent accessible pour l'instant si vous avez des trucs à finir. À la fin de l'événement on fera le point et s'il y a des sujets qui peuvent être déplacé/sauvegardé, on fera le tri. Le reste sera mis en lecture seule.

Si certains sujets peuvent déjà être déplacé selon vous, n'hésitez pas à suggérer vos idées (Par exemple, l'état civil a déjà été déplacé du quartier populaire à Parlez du forum).

Les changements en cours sont drastiques, voir cruels certes, mais qui ne tente rien n'a rien. Si on peut aider le forum, pourquoi pas? Je reste ouvert aux suggestions/commentaires/questions, mais la plupart des questions seront répondu avec le lancement de l'événement (d'ici deux-trois jours).

Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 11 Mai 2015 14:55

Quoi?
Tu nous as bien eu, Malou !
Toujours à faire tes coups en loucedé, hein?

Sinon, les archives des villes ne semblent pas accessibles, même si on fait partie de la ville. C'était d'ailleurs le cas depuis un petit moment, mais personne n'a osé te le dire, parce qu'on est des lâches.
:look:

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh
 Page 6 sur 9 [ 130 messages ] 

Permissions du forum