[PC] DayZ (Standalone)

Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 
Auteur Message

Cezar

Star

• Ancien Pseudo: Nike Les Cops
  • Dollars: 2 128.76$
Sujet du message: [PC] DayZ (Standalone)
Publié: 27 Jan 2014 10:31

DayZ , vous connaissez ?

A la base c'est un mod multijoueur gratuit développé sur Arma II , dont le but est de survivre dans une campagne russe après une apocalypse zombie , où il y a des zombies (qui sont des bots) mais aussi d'autres survivants qui sont des vrais joueurs. Mais face à son succès , le créateur du jeu en a décider d'en faire un jeu à part , qui est pour l'instant seulement en alpha au prix (non) raisonnable de 23,99 euros. Même si le jeu est assez chère -à mon goût- , ce sont plus d'un million de copies du jeu qui ont été écoulées en seulement 4 semaines sur Steam , et il est encore numéro un des ventes.

Bon , moi je vais juger le standalone , car mes seules connaissances du mod ce sont les vidéos de Laink et Terracid , que je vous invite à voir au passage. Bref , pour moi , le concept est énorme. On est tout de suite dans l'immersion , entre la peur d'entendre un bruit de zombie la nuit quand t'as pas d'arme , voir d'autres survivants , si ils sont sympas et t'épargner , ou alors si ils te tueront dès que tu lui tournera le dos ... C'est ce genre d'aspects qui sont vraiment sympas. Après ... Il y a quand même pas mal de défauts. Au début c'est sympa quand t'as pas d'armes et que tu dois en chercher , mais c'est vrai qu'après quand t'es allé à la grande base militaire du nord pour aller te suffé à mort , ba au final tu tournes un peu en rond. Ça devient presque trop facile étant donné que les zombies sont tellement cons et peu nombreux qu'ils ne sont au final pas une réelle menace. En un coup de hache on en tue un , un peu facile. Après , il n'y a qu'une partie de la map qui est "exploité" et "exploitable" c'est le sud. Là où à peu près tout le monde respawn. Donc c'est là où ça devient vraiment intéressant : c'est quand il y a des autres joueurs. Problème c'est que finalement on a envie de rester dans une seule partie de la map , ce qui est dommage étant donné que la map est gigantesque , mais assez vide au nord. Au final les villages , les villes et les bases militaires se ressemblent beaucoup , donc y'a aucun intérêt à aller voir ailleurs quand il y a exactement la même a proximité de toi. Surtout que dans l'alpha il n'y a pas encore de véhicules. Donc tu dois tout faire à pied , les déplacements sont hyper longs (et je parle vraiment en connaissance de cause , j'ai fais plus de 10km , et on dirait pas comme ça , mais c'est chiant).

Là j'ai donné les points négatifs du jeu en général , qui vont s'en doute restés à vie. Mais là je vais parler de ceux de l'alpha (qui vont disparaitre au fil des mise à jours , pour ne plus en avoir dans le jeu final). Y'a les bruits déjà qui sont vraiment pourris. Si tu frappes sur un mur avec une arme genre une hache , ça te fais un bruit de pistolet. Et même sur les armes à feu y'a des bugs : genre tu mets un silencieux , et ça fais EXACTEMENT le même bruit qu'une arme sans silencieux ! Les zombies sont peut être cons , mais ils peuvent quand même TRAVERSER LES MURS ! Oui ! Tu te fais courser par un zombie , tu te réfugies dans une maison , tu fermes toutes les portes en te sentant en sécurité , et là bam ! Le zombie traverse le mur de la maison ! Faut que je me calme. Après y'a très peu de louttes ... Tu fais le tour des objets assez rapidement , mais j'ai vu sur un site qu'ils allaient en rajouter des assez intéressants dans une prochaine mise à jour :

Image

On peut pardonner les développeurs pour les bugs car ce n'est qu'une alpha , et c'est grâce aux ventes de l'alpha qu'ils vont pouvoir financer un bon développement et sortir un jeu final bien développé.

Donc au final , c'est un hyper bon jeu à jouer tout seul ou à plusieurs (quand je dis plusieurs c'est 4 maxi parce que après c'est le bordel) , mais si vous voulez vous l'acheter , prenez le plutôt quand il sera finit , parce que vous avez eu que j'ai listé pas mal de bugs qui peuvent peut être vous faire dégouter du jeu à vie. Ou alors en attendant prenez le mod sur Arma II qui lui est bien finalisé depuis longtemps , et que vous pouvez avoir pour moins chère (Arma II = 10 euros + DayZ Mod = Gratos).

Et ceux qui y ont joués , vous en pensez quoi ?

Image

Gregorio

Payeur de taxes

• Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 2 169.19$
Sujet du message: Re: [PC] DayZ (Standalone)
Publié: 03 Fév 2014 10:42

Le jeu m'intéresse énormément mais j'ai peur justement de ce que les joueurs peuvent en faire. Des vidéos que j'ai vu, les zombies ne spawnent pas énormément selon les serveurs et le jeu se base plutôt, du coup, sur une extermination entre survivants.

Par contre, tu ne m'as pas vraiment rassuré avec la somme de bugs rapportés... Je vais sérieusement envisager d'acheter Arma II en installant le mod.

Allez, pour les fans de Dayz, voici une petite BD sympa:

Kommunist Friend Chicken (by hachikô)

Cezar

Star

Publié: 03 Fév 2014 18:18

Gregorio a écrit:
Par contre, tu ne m'as pas vraiment rassuré avec la somme de bugs rapportés... Je vais sérieusement envisager d'acheter Arma II en installant le mod.

En regardant quelque vidéos du mod , j'ai quand même remarqué quelque bugs (comme des zombies qui sont à moitié dans le sol , la soundbox toujours aussi pourri) , mais c'est vrai que pour l'instant c'est plus rentable. Surtout qu'il y a des véhicules et des maps différentes ;)

Image

waleed222

Visiteur

• Dollars: 505.00$
Publié: 06 Mars 2015 8:23

En regardant quelque vidéos du mod , j'ai quand même remarqué quelque bugs (comme des zombies qui sont à moitié dans le sol , la soundbox toujours aussi pourri) , mais c'est vrai que pour l'instant c'est plus rentable. Surtout qu'il y a des véhicules et des maps différentes ;)

aliiii

Cezar

Star

Publié: 22 Mars 2015 3:36

waleed222 a écrit:

Tiens c'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce poste quelque part. Ah ouais, juste au dessus du "tiens".

Image

Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 

Permissions du forum