Les Simpson, une série de matheux pour les matheux

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message

Gregorio

Payeur de taxes

Citoyen de d'Ogdenville

• Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message: Les Simpson, une série de matheux pour les matheux
Publié: 02 Mars 2015 19:40

Hello à tous,

Le journal The Indépendant a consacré un article particulier aux Simpson ce dimanche. Selon l'essayiste Simon Sigh, qui a écrit le livre "Les Simpson et leurs secrets mathématiques" (The Simpsons and their Mathematical Secrets), de nombreuses équations mathématiques et de nombreux théorèmes sont évoqués tout au long des épisodes des Simpson. Et lors de l'épisode de la saison 10 "La dernière invention d'Homer", on voit notamment une équation sur un tableau noir qui permettrait en fait d'atteindre une masse quasiment similaire à celle du Boson de Higgs, la fameuse découverte scientifique qui a bouleversé le monde de la physique voici deux ans.

Image

Et les exemples comme celui-ci sont visiblement nombreux selon l'auteur, qui explique cette passion pour les mathématiques par... la passion des auteurs de la série pour les maths.

:arrow: L'article est à consulter en cliquant ici

Kommunist Friend Chicken (by hachikô)

2 personnes aime ce message : ImprimInvestiss

loco87

Habitant

• Emploi: PDG LENNY WEB
  • Simpsons: Springfield: 87Loco87
Sujet du message: Re: Les Simpson, une série de matheux pour les matheux
Publié: 24 Mars 2015 23:33

matheux au pouvoir!

LOCO87

Lolo!

Légende

Citoyen de Capital City

Publié: 10 Avr 2016 19:16

Aah ! Je suis content de voir qu'un topic a été posté sur ça ! :)
Et un peu moins content que ce topic ait eu si peu de succès, mais je pense que ça peut s'expliquer par la faible activité actuelle du fofo, et par le fait que les maths n'est pas le thème préféré de la majorité de la population :D

Ce n'est pas mon cas, personnellement ! Je suis un amoureux des maths (je suis en troisième année de licence mathématique), et ceux qui me connaissent ici savent également que je suis également un fan absolu des Simpson...

Du coup, quand j'ai découvert l'existence de ce livre superbe qui est Les mathématiques des Simpson (la VF de The Simpsons and their mathematical secrets) je me suis tout de suite dit qu'il fallait que je l'achète !!
C'est ce que j'ai fait la semaine dernière, et en à peine une semaine, j'ai dévoré les 300 pages de ce livre avec passion ! J'ai un petit peu redécouvert la série d'un nouvel oeil, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de référence aux maths cachées dans les Simpson...

D'ailleurs, je ne savais pas non plus que parmi les auteurs des Simpson, il y avait autant de gens qui ont étudié les maths a un très haut niveau (Al Jean, par exemple, a intégré Harvard à 16 ans, pour y étudier les maths, et d'autres comme David X Cohen, J. Stewart Burns, Ken Keeler (apparemment le plus brillant), Mike Reiss... que des génies en maths ! )

Bref, la prochaine fois que je verrai le Horror Show VI (celui où Homer arrive dans la... 3EME DIMENSION !!! ) je regarderai la quinzaine de petites références mathématiques cachées partout... et je sens que je vais kiffer...

Si vous aimez les maths et les Simpson, je vous le conseille... D'autant que, si vous n'êtes pas un génie en maths, ça ne pose pas de problème car Simon Singh, l'auteur, est un très bon vulgarisateur et tout y est très bien expliqué !

Image

attaquant1er

Illustre autochtone

Citoyen de Springfield

Publié: 27 Fév 2019 3:23

Plusieurs prévisions politiques ont été fait en épisode des années avant que la politique soit accepté. Exemple: le Canada légalise le cannabis et on voit un cousin éloigné du Canada de Ned qui lui offre un joint de pot et lui dit que c'est légal au Canada.

Une des meilleurs prévisions à mon avis.

Attaquant1er
 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Permissions du forum
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum