[Quotidien] Humeur du Jour

Page 60 sur 68 [ 1009 messages ] 
Auteur Message

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Sujet du message: Re: [Quotidien] Humeur du Jour
Publié: 03 Fév 2015 12:36

Bravo Hachi ! :banane:

Image

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Publié: 11 Fév 2015 21:13

C'est vrai ???? Comment ça ?!!? C'est trooooop bieeeeeng !!! :victoire:
Faut que tu me racontes copine ! Je veux tous les détails !!! (c'est où, comment t'as fait pour trouver ce travail, est ce que t'as dû bosser en cdd avant, etc, etc)
En tous cas je suis super contente pour toi, tu mérites tellement cette opportunité ! :coeur:

hachikô

Jeune Légende

• Dollars: 591.91$
Publié: 12 Fév 2015 9:31

Merci les gens! :coeur:

En fait coupine ça a été un peu long...
J'ai commencé par être embauchée en CDD à la rentrée 2013 dans un Cultura, en renfort pour la cohue de la rentrée scolaire en librairie, puis j'ai enchaîné les ptits CDD jusqu'à l'été 2014 (j'ai même accepté 3 mois à 10h/semaine en réception, bien loin de ma librairie chérie!). Comme ils ont bien vu que j'étais hyper motivée et que je voulais vraiment bosser chez eux ils m'ont recommandé dans un autre Cultura au mois d'août où j'ai fait un remplacement de 15j avant d'enchaîner avec un autre CDD de septembre à janvier (toujours en temps partiel évidemment...) dans le 1è Cultura. Ils avaient pas de budget pour un temps plein ou un CDI alors j'ai pris ce qu'il y avait hein!
Donc je galérais sans taf depuis début Janvier quand le magasin où j'ai bossé en Août m'a rappelée pour me proposer le saint graal... un CDI à temps plein...un rayon rien qu'à moi..un vrai salaire et plus d'actualisations pôle emploi....

Je suis donc maintenant la "conseillère de vente librairie" (libraire quoi) responsable du rayon Romans jeunesse (des Ratus aux Hunger Games en passant par la bibliothèque rose et les Harry Potter en gros) du Cultura de Portet sur Garonne! :fleurs2:
Et on est en train de calculer comment faire pour que je récupère en plus le rayon SF/fantasy...
La grande classe!!!! :banane:

Image

Un personne aime ce message : Lucilou

xavier

Star

• Localisation: assis sur un tabouret made in Shelby, à reluquer le Kâââ de ceux qui en ont
  • Dollars: 2 130.57$
Publié: 12 Fév 2015 21:29

Super nouvelle hachikô :fleurs:

Et ben tu vois que ton job à temps plein au Donjon n'a pas été vain et inutile !

Après tout ce que tu as apporté aux lecteurs d'ici, novices, experts ou confirmés, tu peux bien aller capitaliser ça IRL et, petit à petit, rogner sur les rayons des collègues qui vont vite voir à qui ils ont à faire :wink:

Si on passe par là un de ces jours, on s'y arrêtera avec nos enfants pour voir à quoi ressemble la hachi de Portet sur Garonne :)

Plein de bonnes choses pour toi

article 4 de la constitution grolandaise:
"le droit de chier dans la rue est un droit inaliénable"

Gregorio

Payeur de taxes

• Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 2 169.19$
Publié: 16 Fév 2015 22:38

Ma chère hachikô, je ne te promets de passer la semaine prochain à Portet-sur-Garonne mais je serai ravi de m'abreuver de tes précieux conseils si je passe dans la région (sans oublier de faire coucou, il serait quand même temps, zut!). Félicitations pour ton contrat! :lol:

Et sinon, il y en a d'autres qui ont des bonnes nouvelles comme cela?

Moi, j'attends le 1er juillet, on croise les doigts :voleur:

Kommunist Friend Chicken (by hachikô)

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 17 Fév 2015 14:16

J'ai l'exam du code vendredi, je suis partagé entre peur et excitation. C'est important pour moi d'accomplir quelque chose, ça fait trop longtemps que ce n'est pas arrivé, mais je redoute d'échouer alors que je viens juste de regagner un peu d'assurance. L'autre soir j'ai même pris la parole pour donner une réponse que les autres ne trouvaient pas, alors que rien ne m'y obligeait. Ça n'a l'air de rien mais venant de moi, c'est pas banal.
Malheureusement, tout le monde minimise l'importance du code. Depuis le début, on m'en parle comme d'une formalité avant la vraie difficulté, la conduite. Je sais bien que le code c'est pas sorcier, et j'imagine que les gens essaient plus ou moins de me rassurer ou de me préparer à ce qui va suivre, mais ça me donne plutôt l'impression que j'ai tout à perdre. Si je réussis le code osef, c'était facile et prévisible, et si je rate...

xavier

Star

• Localisation: assis sur un tabouret made in Shelby, à reluquer le Kâââ de ceux qui en ont
  • Dollars: 2 130.57$
Publié: 17 Fév 2015 19:01

John-John a écrit:
J'ai l'exam du code vendredi, [...] je viens juste de regagner un peu d'assurance.

Moi, je dis qu'avoir de l'assurance, avant son permis (et donc, de facto, avant d'avoir la voiture), ça en jette !

Je te souhaite vraiment d'y arriver John-John.

article 4 de la constitution grolandaise:
"le droit de chier dans la rue est un droit inaliénable"

Un personne aime ce message : John-John

hachikô

Jeune Légende

• Dollars: 591.91$
Publié: 17 Fév 2015 20:24

Si ça peut te rassurer, j'ai raté mon code une fois avant de l'obtenir. Et oui, le jour de l'échec je me suis sentie comme une merde mais avec le recul, la majorité des gens ne l'obtiendraient pas si ils devaient le repasser donc bon, c'est pas si grave de se planter une fois! L'important c'est de persévérer jusqu'à l'avoir et ne pas faire comme moi...
Car oui j'ai eu mon code au second passage. Et aujourd'hui il est périmé parce que j'ai pas continué et pas passé mon permis... Trop stressée par la conduite, peur de la voiture, manque d'argent pour payer les heures en plus (à 42e de l'heure en même temps ça fait mal!)...
Il vaut mieux se planter et continuer à essayer qu'avoir peur et laisser tomber. Lâcher l'affaire, ça c'est un vrai échec.
Alors je vais croiser les doigts pour toi vendredi, et si tu le rates ben tu l'auras la prochaine fois c'est pas la honte!!

Image

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 17 Fév 2015 21:53

Faut pas déjà parler de ce qu'il faut faire en cas d'échec ; il ne faut pas voir cela comme une éventualité.

Un de mes cousins m'avait dit, quand j'allais passer le bac, que c'est facile, parce que même lui l'avait eu. Il avait dit ça en blaguant, mais je l'ai pris un peu au premier degré, et du coup ça m'a rassuré.
De quoi on parle déjà ? Ah oui, ton permis !
Bonne chance.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 18 Fév 2015 12:51

Merci à vous. :)

hachikô a écrit:
Si ça peut te rassurer, j'ai raté mon code une fois avant de l'obtenir. Et oui, le jour de l'échec je me suis sentie comme une merde mais avec le recul, la majorité des gens ne l'obtiendraient pas si ils devaient le repasser donc bon, c'est pas si grave de se planter une fois!

C'est clair que les gens oublient le code plus vite qu'ils ne l'apprennent... Quand tu vois d'anciens conducteurs qui doivent repasser l'exam et font plus de 12 fautes à chaque série, t'es pas spécialement rassuré à l'idée de prendre la route en leur compagnie.

Citer:
L'important c'est de persévérer jusqu'à l'avoir et ne pas faire comme moi...
Car oui j'ai eu mon code au second passage. Et aujourd'hui il est périmé parce que j'ai pas continué et pas passé mon permis... Trop stressée par la conduite, peur de la voiture, manque d'argent pour payer les heures en plus (à 42e de l'heure en même temps ça fait mal!)...
Il vaut mieux se planter et continuer à essayer qu'avoir peur et laisser tomber. Lâcher l'affaire, ça c'est un vrai échec.
Alors je vais croiser les doigts pour toi vendredi, et si tu le rates ben tu l'auras la prochaine fois c'est pas la honte!!

Arf c'est dommage, t'avais fait une bonne partie du boulot. Perso j'ai "l'avantage" d'avoir mes parents pour me pousser, maintenant que j'ai commencé y'a pas moyen que j'arrête simplement sans passer la conduite. J'avoue que je me sens pas prêt, ça me semble tellement improbable d'être au volant d'une voiture. :o

Fry3000 a écrit:
Faut pas déjà parler de ce qu'il faut faire en cas d'échec ; il ne faut pas voir cela comme une éventualité.

C'est toujours une éventualité mais je me dis pas pour autant que je vais rater, j'ai aucune raison de penser ça. Après tout je suis régulier aux entrainements, motivé, je révise pas mal depuis que la date a été fixée, et la monitrice elle-même me pensait déjà prêt deux semaines plus tôt, mais n'a pu m'inscrire à l'exam par manque de places.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 18 Fév 2015 13:01

J'en suis pas encore à passer le code,je fais mes séries tout les jours,mais je me vois très mal aussi au volant d'une bagnole pour le moment ^^ En plus les gens conduisent tellement mal que je pense que je risque d'être très agressif même avec un A derrière ...

Merde au fait !

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 18 Fév 2015 17:15

J'ai raté mon Code l'été dernier, avec un score assez minable (en Roumanie il y'a 26 question et t'as le droit à maximum 5 fautes...pour moi tout s'est arrêté à la 15ème question ^^ ). Et puis maintenant vu que je suis en France, pas moyen de le repasser, donc j'imagine que je vais réessayer l'été prochain, mais franchement ça ne me botte pas du tout. Bref, si t'as bien bossé y'a pas de raison que tu le rates ! C'est bien que ce soit déjà une chose qui te motive, la conduite.

Sinon hmm, vous faites quoi pour les gueules de bois du lendemain ? Ca fait 5h que je me suis réveillé mais je me sens mou, comme une merde... (dsl, jeu de mots involontaire)

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 18 Fév 2015 18:29

Ah oué en France c'est 5 erreurs sur 40...

Et comme remède : Eau gazeuse et sirop de citron par grande rasade.Ca te remet le bide en place.(Si t'es vraiment mal,fous-y une giclée de vin blanc ^^ ). Et Junk-Food.

Allez,j'vais mater Hollywood Girl.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 01 Mars 2015 14:41

Je ne savais pas trop où poster ça, mais bon, ça a un léger rapport avec mon humeur.
Je tenais à partager ceci (et avant même que la personne n'invite à le faire à la fin de l'article, la vie est bien faite hein) :
https://www.facebook.com/notes/ugo-mu%C ... nref=story

Il s'agit d'un collègue de travail ; ça me plombe de repenser à ça, et encore, il n'évoque pas tous les problèmes liés à l'entreprise (je sais pas si c'est par décence, ou si c'est parce que l'article aurait été deux fois plus long). Je compte leur annoncer mon départ demain, je pense que ça sera un moment désagréable à passer, mais que je me sentirai plus léger après, ou du moins à la fin du mois, après mon départ. Comme après un passage aux WC quand on a bu trop de bières.

Image

Un personne aime ce message : Manta

Clip

Jeune Légende

• Titre: Steakxplorateur invisible
  • Ancien Pseudo: Clip
  • Dollars: 14 916.41$
Publié: 01 Mars 2015 17:46

"trop de bières" ? :shock: Voyons c'est ridicule. Je propose que tout le monde boit tout le temps trop pour pouvoir avaler (et poster sur SC) ses échecs. L'idée d'avoir un emploi après ses 20 ans sur terre est ridicule et idyllique. En fait, on vaut rien, peut importe nos papiers et en fait on est tous enfants de la stupidité qu'est l'internet. Les "normes" qu'utilisent les employeurs sont dépassées, on est des fils de putes, retardés et attardés, on parle par code et on comprend rien aux signes du cours, parler aux autres, c'est quoi ça ? ^^ et on doit attendre notre tour pour se faire fourrer par les boss et proprios quand notre temps sera venu. Et après, rien de nos messages va valloir quoi que ce soit. Mon opinion vaut rien, comme ce smiley :oeil: , mais je le partage quand même! C'est égoiste, non?

Image
 Page 60 sur 68 [ 1009 messages ] 

Permissions du forum