Grillage anti-SDF sur les bancs publique d'Angoulême

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message

Sirf'

Little Star

• Localisation: Dans un bar avec le reste des monoraliens accro au TGV
  • Ancien Pseudo: Sirfullu
  • Dollars: 1 252.28$
Sujet du message: Grillage anti-SDF sur les bancs publique d'Angoulême
Publié: 26 Déc 2014 17:12

Image

Image

Après plusieurs plaintes de la parts des commerçants du champs de mars d’Angoulême concernant des SDF alcoolisé sur les bancs publiques, le maire de la ville M. Bonnefont à commandé des cages et les à fait installer dans la nuit précédant le jour de noël.

Que pensez vous de ça?

Moi je trouve ça incroyablement pathétique de la part d'une mairie, des mesures aussi drastiques que ça pour un problème aussi stupide. Enfin c'est pas ce que pense le Front national de Charentes qui soutiennent le maire en question.
Tant qu'a faire ça on devrait appeler les bancs publiques "bancs pour payeur d’impôts" ou "bancs pour consommateur non alcoolisé".

Tout ça me rappelle la transformation des bancs de la SNCF avec l'accoudoir central en acier pour empêcher les plus démuni de pouvoir se reposer dessus.

Bon je vous laisse en chanson

Peace..

Un personne aime ce message : Lenny

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Re: Grillage anti-SDF sur les bancs publique d'Angoulême
Publié: 26 Déc 2014 18:27

C'est aussi un sujet de société qui est central pour moi... et qui m'attriste tellement! :(
Mais merci du topic Sirf, en parler est certainement la première étape. :coeur:

À Montréal, ils ont tenté de faire la même chose en mettant des pics "anti-itinérant" devant la façade des commerces. Pour les empêcher de s'assoir et de "nuire à l'image des commerces". Heureusement, notre maire Denis Coderre s'est rendu sur place pour s'y opposer et a ensuite fait passer une loi pour interdire cette pratique inhumaine. Ce jour là j'étais vraiment fier d'être montréalais.

Image

La même problème semble se poser un peu partout dans le monde comme à Londres devant des "résidences de luxe"...

Image

Outre les cages et les pics qui sont tout simplement barbare, avez-vous remarqué que ce n'est pas d'hier que le mobilier urbain est modifié pour empêcher des gens de se coucher.

Image

Ce banc semble anodin, mais cache une logique aussi triste.

Image

Image
À Barcelone...

Image

Image
À Philadelphie..

Image
À Tokyo...

Image
En France...

Image

Et c'est partout pareil... vous avez déjà essayé de dormir dans un aéroport?

Bref, il serait grand temps de rendre le mobilier urbain aux citoyens, et d'arrêter cette logique de cadeau aux investisseurs-spéculateurs! Créer une ville pour tous, et pas que pour les plus nantis ou les touristes.

OPPOSEZ-VOUS!

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 26 Déc 2014 19:36

Je partage tout-à-fait votre indignation, les enfants.

Et il y a longtemps déjà que je me plains de l'absence même de bancs en France.
On a tous déjà vécu ça. Après une longue promenade dans une ville touristique, les jambes crevées, n'avoir le choix qu'entre le rebord d'un pot de fleur et la terrasse d'un café pour s'asseoir.
Parce que les cafetiers y sont pour autant dans cette histoire que les commerçants, je pense. Après je ne sais pas ce qu'il en est autre part, où les terrasses sont quand même moins répandues qu'en France.

On parle quand même de vouloir empêcher les clochards de dormir dans la rue... Pas en trouvant des solutions sociales, mais en les empêchant de s'endormir ! C'est du grand délire.

Mais ça va plus loin que ça en plus; enfin merde, l'espace publique nous appartient à tous ! Si on veut si asseoir, ou y dormir, c'est notre droit ! C'est pas au charcutier d'en face de le décider.
Pourquoi c'est lui qui en décide? Pas grâce à un complot international de charcutiers, juste parce que c'est celui qui fait part de plus de préoccupations à ce sujet lors d'une élection, et après. Donc c'est pas compliqué de récupérer nos droits à ce sujet.
D'ailleurs la mairie d'Avignon vient de faire marche arrière, il me semble.
Certes, ce n'est pas le sujet politique du siècle, mais la plupart des élections municipales (je parle en tant que villageois) ont quand même un intérêt suffisamment faible pour qu'on puisse y introduire la question.

De manière générale, ce sujet témoigne d'un manque de participation dans le processus municipal.
On se plaint constamment des défauts de la démocratie participative au niveau étatique, alors qu'ils sont selon moi relativement inhérent à la grande échelle de nos États.
Alors qu'à l'échelle où une démocratie directe est possible, l'échelle municipale, on s'en fout. On laisse les choses faire, on méprise les petits détails alors qu'ils impactent notre vie quotidienne.

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Sirf'

Little Star

• Localisation: Dans un bar avec le reste des monoraliens accro au TGV
  • Ancien Pseudo: Sirfullu
  • Dollars: 1 252.28$
Publié: 27 Déc 2014 3:39

Comme tu le dis lenny, la plupart du temps ce genre d'installation on un coté design chic pour cacher leurs vrai utilité.
Merci pour ces photos en tout cas lenny, c'est bluffant toutes les saloperies qu'ils inventent.

Le maire d’Angoulême lui le fait à vu de tous avec des cages à l'air "barbare" et en plus la veille de noel...
C'est à la limite du "buzz", comme si il voulait faire parler de lui.. Le pire c'est qu'il justifie sa décision sans réel arguments en disant genre "nous sommes ville pilote du dispositif voisin solidaire, ville bienveillante" ou "le gouvernement à baissé le financement de la ville d’Angoulême de plus de 1.5 milion" ou encore "Les gens auteurs de cette polémique cherchent à salir l'image de la ville d’Angoulême et surtout l'image de son maire sur les réseaux sociaux"

Citer:
D'ailleurs la mairie d'Avignon vient de faire marche arrière, il me semble.

Oui et non, ils ont achetés les cages, puis les ont montés, démonté (parce-que deux ados ce sont introduit dedans et ils ont considérer ça dangereux) mais ils comptent en monter d'autres (car les produits ne sont pas conformes à la commande passé par la mairie et d'ailleurs ils n'avaient pas prévu de les mettrent en place cette date là.. Comme de par hazard :roll: )
Pour un mec qui se plein de perdre 1.5 million sur le budget de l'année prochaine je trouve ça ironique de dépenser tant d'argent à monter,démonter, racheter, remonter. C'est sur qu'à sa place j'aurais peur pour mon image :roll:

Citer:
Alors qu'à l'échelle où une démocratie directe est possible, l'échelle municipale, on s'en fout. On laisse les choses faire, on méprise les petits détails alors qu'ils impactent notre vie quotidienne.

C'est en effet les municipales qui influence le plus notre vie, mais personnellement je préfère un taux d'abstention élever seul les gens intéressé vote, sa évite tout un tas de gens ignorant qui votent aléatoirement. De plus si il y à moins de 50% de participation ma voie compte double :voleur:

Peace..

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Permissions du forum