[Quotidien] Humeur du Jour

Page 57 sur 68 [ 1009 messages ] 
Auteur Message

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Re: [Quotidien] Humeur du Jour
Publié: 26 Nov 2014 20:50

Si tu ne bois pas, c'est bien, L'alcool ne mène à rien. N'imites pas tes amis et fais-en ta force.

Si tu dois boire, voici mes commandements :

Évites absolument les shots, reste à la bière.
Évites de boire différents alcools dans la même soirée.
Évites les jeux à boire.
Restes hydrater. 1 verre d'eau pour 1 conso d'alcool. Si tu bois une bière, tu bois un verre d'eau.

hachikô

Jeune Légende

• Dollars: 591.91$
Publié: 26 Nov 2014 21:02

Sirf' n'a pas tort, certaines personnes ne savent pas boire tout simplement. Elles picolent jusqu'à tomber, et ce à chaque fois. Juste quelques verres c'est pas possible, faut toujours continuer jusqu'à être complètement raide/dormir/vomir/arriver au black out.
C'était mon cas et c'est en grande partie pour ça que j'ai carrément arrêté de boire il y a quelques années. A part un demi verre de vin de temps à autres (et encore il me tient toute la soirée c'est vraiment parce que je vais apprécier ce vin là que je vais le boire), je ne bois plus du tout d'alcool. J'étais incapable de juste boire un peu, fallait tout le temps que je me mette une grosse murge (heureusement que Yusuke n'est plus là elle pourrait vous raconter mon ultime soirée alcoolisée c'était pas beau!) et à force c'était plus possible. Non seulement tu te souviens pas de tes soirées, mais quand tu t'en souviens t'as généralement fait n'importe quoi et tu préfèrerais oublier. Sans compter l'impact sur les études et la santé...

Ce qui m'amène à ton cas Sirf'. Ca va mieux l'arrêt de la fume? Je suis aussi passée par là il y a quelques années. Quelques mois avant l'arrêt de l'alcool en fait, mais curieusement j'ai pas eu de mal à arrêter car mon corps ne le supportait tout simplement plus du tout.
A force de fumer tu perds tout appétit, donc tu maigris beaucoup, donc tu deviens moins résistant et t'es encore plus explosé quand tu fumes. Moi qui fumais vraiment beaucoup (plus d'une dizaine de pétards par jour) j'ai perdu environ 15kg en un an c'était n'importe quoi... J'étais toujours à deux doigts du malaise et ça m'empêchait pas de continuer, bref, c'était super malsain.
Du coup quand j'ai arrêté, mis à part les quelques jours où je ne pouvais pas dormir (mais du coup je m'aidais avec l'alcool ce qui nous ramène au paragraphe d'avant, tout est lié!) ça m'a vraiment peu manqué parce que j'avais l'impression de redécouvrir tout ce qui fait la vie! L'envie de sortir se balader au réveil, de faire un vrai petit déjeuner, de voir des gens plutôt que de rester bloquer sur un film, de réussir mon année de fac, de trouver un ptit boulot à côté... Et l'impact financier était aussi énorme!
Bref c'était que du positif et je regrette absolument pas cette décision!
Du coup pour t'aider je sais pas trop quoi dire vu que j'ai pas eu de mal à stopper, à part ptet de mettre de côté les sous que tu aurais mis dans la fumette et de regarder ton bocal à billets chaque fois que l'envie se fait trop forte...Ca aide! ^^

Image

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 26 Nov 2014 21:54

Mika94 a écrit:
j'ai l'impression que si je me mets à boire, je peux ne plus m'arrêter et ça risque de finir assez mal.

Hm je vois. Trouves-tu du réconfort dans la boisson ? Qu'est-ce qui ne va pas, Mika ? Dis moi tout.

Image

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 26 Nov 2014 21:58

Bah merci pour vos réponses, c'est cool !

Disons que je ne bois pas spécialement pour le gout de l'alcool, ce n'est pas comme un coca, un sprite ou n'importe quelle autre boisson acidulée où le gout fait tout. Je ne pense pas pouvoir commencer à boire tout seul, c'est juste en soirée. Comme tu le dis Lenny, c'est exactement ce que je recherchais à boire à cette dernière soirée: que de la bière. Mais quand t'as un mek qui te sert un shot c'est pas simple à dire non, et au final après avoir pensé que j'allais boire 3-4 bières j'arrive dans le stade "Fuck it, on va boire ce soir". Ce qui en soit je ne pense pas que ce soit trop mal, dans la mesure où j'évite le blackout et je reste encore +/- sûr de moi-même. Au final, j'ai aussi de beaux souvenirs des conneries que je faisais étant bourré.

Après, j'avoue que le gin et le whisky m'attirent un peu, mais c'est vrai que ce serait mieux de mélanger le premier avec du Schweppes et boire l'autre avec modération. Mais ouais, j'imagine que je suis un peu dans le cas raconté par hachikô. Ce n'est pas l'alcool qui me fascine, c'est tout simplement que dans certaines circonstances on se laisse aller (surtout quand on boit avec des potes). Heureusement c'est juste le premier cas où c'est parti un peu trop loin, mais je n'ai pas encore vomi depuis une cuite ni fait un show extraordinaire. Mais je vais essayer de faire gaffe un peu plus au self-control (justement, jusque-là quand je sentais que j'étais assez ivre j'arrêtais l'alcool et le remplaçait par de multiples verres d'eau, j'avais toujours l'impression de boire mais cette fois c'était pour m'hydrater).

Et puis il faut aussi que je me consacre aux priorités, notamment celle de finir ce sacré semestre.

Edit: Merci Fry, je sais que je peux toujours compter sur toi ! :heu:

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 17 000.20$
Publié: 26 Nov 2014 22:17

Rien de très inquiétant pour l'instant, au début tu ne connais pas tes limites, tu fais le fou jusqu'au jour où tu finis mal la soirée. À partir de là, si tu ne changes pas tes habitudes et que tu ne fais pas plus attention, effectivement il y a un problème.

Un personne aime ce message : Mika94

Sirf'

Little Star

• Localisation: Dans un bar avec le reste des monoraliens accro au TGV
  • Ancien Pseudo: Sirfullu
  • Dollars: 1 252.28$
Publié: 26 Nov 2014 23:24

hachikô a écrit:
Ce qui m'amène à ton cas Sirf'. Ca va mieux l'arrêt de la fume?

C'est un bouleversement total, mon corps à beaucoup plus d'énergie, je suis beaucoup plus motivé, Lundi prochain je me rend à la chambre des commerces et des industries de mon canton pour ouvrir une boite en tant que paysagiste auto entrepreneur, j'ai commencer un site web, j'ai récupéré plein de photo de chantiers avant/après et je n'ai pas encore remplacer mon addiction par une autre donc tout vas pour le mieux! :)

Les billets dans le bocal hum...? Va me falloir un aquarium :roll:

J-J à raison il ne faut pas oublier que les meilleurs soirées n'ont jamais été passé sobre, l'alcool altère ta personnalité et peut aider à vaincre des problèmes sociaux comme la timidité, la nervosité et l'intelligence :-|
Bon d'accord john-john n'a pas dis ça

Ce que j'essaye de te dire, c'est que s'amuser c'est cool mais y a un temps et un endroit pour chaque chose, prendre une cuite en vacances au soleil c'est pas pareil qu'une cuite le week end avant une semaine importante. Faut pas non plus ce dire "beurk l'alcool plus jamais" tu risquerais de passer à coté de la soirée de ta vie.

Peace..

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Publié: 27 Nov 2014 1:11

Sirf' a écrit:
(..) l'alcool altère ta personnalité et peut aider à vaincre des problèmes sociaux comme la timidité, la nervosité et l'intelligence :-|
.

Je ne peux te laisser dire cela.
Ça peut t'aider à oublier peut-être, mais je n'utiliserais certainement pas le mot vaincre.
Pour vaincre ses problèmes sociaux, ça doit se faire introspectivement.

Sirf'

Little Star

Publié: 27 Nov 2014 17:05

Ou tu peux rester bourré toute ta vie :D

Non tu as raison lenny, j'ai effectivement utiliser le mauvais terme..

Peace..

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Publié: 29 Nov 2014 13:13

Je suis crevée :yawn:

J'ai adopté un chat y'a deux semaines, il est vraiment super beau, cute et gentil. Par contre il miaule TOUT LE TEMPS. Genre quand il se fait chier dans la nuit, il apporte son jouet préféré sur le lit et il miaule à répétition pour bien te réveiller et donc bien te faire chier. Le tout dans l'espoir que tu craques et que tu te lèves à 4h du mat' pour le faire jouer. Bien sûr il miaule aussi quand il a faim, et plus généralement quand il veut de l'attention. Ça veut dire qu'il miaule très très souvent. Quand tu vas faire pipi il miaule à la mort devant la porte de la salle de bains, par exemple.
Bon il faut dire qu'il est jeune, il a juste un an et demi donc il est plein d'énergie, je pense qu'il se calmera avec le temps.
En attendant je manque de sommeil... et je suis pas vraiment vivable quand je manque de sommeil...

:quoi:

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 29 Nov 2014 16:19

Le truc horrible... Moi je pense que le chat passe par la fenêtre le premier soir;

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Publié: 04 Déc 2014 4:47

Pffff le chat est super excité ce soir, il fait que miauler et sauter partout depuis 2h. En plus il commence à faire des bêtises genre creuser la terre de nos pots de plantes et faire pipi dans un carton amazon :doh: (vide, heureusement). J'espère au moins qu'il va s'épuiser et qu'il va bien dormir cette nuit ! :oeil:

Sirf'

Little Star

Publié: 04 Déc 2014 20:08

Des petites nouvelles de "sirf' In real life" !

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai décrocher mon premier contrat: une maison qui vient d'être vendu et qui à besoin d'un défrichage d'urgence! Le mieux dans tout ça c'est qu'ils était anglais et qu'ils m'ont vraiment bien aimé, du coup il m'ont aussi proposé d'organiser le déménagement de leurs meubles dans un local...

Et le mieux du mieux c'est que j'ai aussi réussi à négocier pour m'occuper aussi du local,(local qui se trouve chez moi)

La vie est belle des fois :)

Peace..

3 personnes aime ce message : IlarioLoukos LukeMika94

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 17 000.20$
Publié: 09 Déc 2014 17:33

Rah j'ai la trouille ! J'étais impatient d'entamer cette fin d'année, avec Noël et le nouvel an dans le viseur, mais il se passe beaucoup trop de choses inattendues, je suis dépassé. Outre deux soirées imprévues, ce qui m'angoisse c'est que je vais m'inscrire à l'auto-école. Il y a littéralement des années que "j'attends" ça mais j'y suis un peu moins préparé chaque jour qui passe, de plus en plus déconnecté de la réalité. Or, là c'est concret et ça fait peur putain ! J'ai oublié comment vivre avec cette peur, j'arrivais déjà pas à la gérer à l'époque où je la subissais au quotidien, alors aujourd'hui j'ai juste envie de plonger dans mon lit pour m'y cacher et y mourir paisiblement.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 09 Déc 2014 20:10

John-John a écrit:
Outre deux soirées imprévues

Tu veux dire, un évènement social avec... d'autres gens ? Raconte-nous ça.

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 09 Déc 2014 20:15

Si mon financement est accepté je vais aussi m'inscrire à l'auto-école et comme d'hab je vais stresser à mort (par exemple je fais des nuits blanches systématiquement avant chaque nouveau taf).

J'essaie de relativiser en me disant que vu le nombre de débiles qui obtiennent leur permis,y'a pas de raison de stresser.

J'essaie ... ^^

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !
 Page 57 sur 68 [ 1009 messages ] 

Permissions du forum