Mass Effect 1 et 2

Page 1 sur 1 [ 9 messages ] 
Auteur Message

Elian The Head

Phenomene

• Dollars: 1 357.51$
Sujet du message: Mass Effect 1 et 2
Publié: 25 Fév 2010 18:32

Mass Effect 1 et 2 sont des jeux science-fiction de type action-RPG développé par BioWare Edmonton avec l'assistance de BioWare Montréal.

n'ayant pas jouer au deux jeux mais ayant vu la bande annonce(au cinema),je vais noter au hasard:17/20

voila,donnez votre avis sur le jeux :wink:

\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\

Black Metal Forever

The Rich Texan

Visiteur

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 25 Fév 2010 18:44

Je vais être dans le hors-sujet, mais Syfy Inetrnational me bassine avec ses publicités de 2 minutes de Mass Effect 2 juste avant chaque épisode de la série Heroes.

Selon les out-game, les bandes-annonces que j'ai vu, il m'a l'air d'être excellent.

Dans les différentes bandes-annonces on peut y voir les classes de créatures, et espèces.

Jeu déconseillé aux moins de 18 ans, je vous présente la vidéo de trailer :

Alexcouter

Jeune Légende

• Dollars: 1 169.60$
Sujet du message:
Publié: 26 Fév 2010 12:03

Vous loupez certainement LE jeu de l'année 2010 ! Ce jeu est tout simplement une tuerie, la pub en rajoute une couche, parce que Thane ne fait pas des super prises karaté, c'est un assassin, Jack peut faire voler les ennemis de partout bien sûr ... Garrus le Krogan ne se fait pas bouffer par un de ces vers nommés 'Dévoreur' et qui sont assez chiants à battre vu que faut vider son arme lourde pour le tuer ... (De préférence l'arme Récolteur).

Je n'ai pas joué au 1. Parait-il un peu plus orienté action, bref ça l'aurait pas fait je pense, mais je vais quand même y jeter un coup d'œil un jour.

Mass Effect 2 est un mélange de RPG et de combat à la troisième personne très réussi, qui ne fait que respecter le premier opus, se voulant totalement dédié aux fans tout en étant gentil avec les néophytes. En effet contrairement à pas mal de jeux, votre personnage est récupérable si vous avez une partie de Mass Effect 1 ! Ce qui permet de commencer le 2 directement dans le feu de l'action, bien qu'à vrai dire ... Votre personnage va avoir ... Mal, il va être reconstruit par Cerberus, et amélioré ... Bref il va passer chez Cerberus, toujours méfiant face à l'homme trouble, le chef qui se cache.

Niveau graphismes c'est excellent, en même temps vaut mieux jouer sur PC que sur consoles, hein.
Niveau armes il y a du choix, avec aussi des missions plutôt intéressantes et des choix décisifs qui joueront sur l'histoire. Si vous mourrez, il pourrait y avoir un enterrement dans Mass Effect 3.

Je vais pas trop m'attarder, l'univers est énorme, plein de galaxies, des récoltes à faire pour améliorer votre vaisseau (Normandy 2) etc alors voici des screens, j'en suis à 18Heures de jeu et je n'ai toujours pas fini l'histoire (à noter que certains screens sont moches du fait que je n'avais pas activé l'anti-aliasing) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ah et j'oubliais ! Vous êtes en équipe, vous êtes donc 3, ce qui rend le jeu bien plus facile et plus réconfortant !

Achetez sans hésiter !

Image
Image
PSN iD : Alexcouter

Ikaï

Little Star

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 07 Mars 2010 14:42

Perso, c'est pour moi l'un des jeux à ne pas louper !... Quand j'aurais assez de fric. Mais avec la sortie après-demain de FF13 (un jeu que je veux encore plus que ME 2) j'vais devoir attendre un peu.

En tout cas je suis un grand fan du 1, que j'ai fini de fond en comble cinq/six fois. J'ai immédiatement été séduit par l'univers que présentait ME 1, malheureusement, je l'ai trouvé trop court, bien trop court. Ceci dit, le deux deux à l'air de bien rattraper ce point.
Il a également l'air bien plus sombre, et comme je kiffe le dark, je sens que je vais pas être déçu.

Sauf que Alex, j'crois que tu t'es gouré :

Citer:
Je n'ai pas joué au 1. Parait-il un peu plus orienté action

Nan trop pas, c'est l'inverse :shock:
Il me semble que comparé au premier, le second opus délaisse un peu plus le côté rpg pour rentrer un peu plus dans l'action.

M'enfin j'attend de l'avoir pour pouvoir me faire un avis perso. Et j'trouve débile de noter un jeu sans même y avoir joué Elian :voleur:

NON NON NON ! C'est le 2 qui prise le rpg. Ah et je l'ai fini. :')

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message: Re: Mass Effect 1 et 2
Publié: 25 Jan 2014 22:09

On pourrait peut-être renommer le topic juste "Mass Effect" non ? Etant donné que la première trilogie est terminée et que le 4 est annoncé pour 2015 :)

En tout cas, je pense que ces jeux mérite un up des fins fonds du Noise Land. En ce moment, je me refais les trois, je viens à l'instant de finir le 2e, je vais m'attaquer aux DLCs. Encore en 2014, Mass Effect 1 peut se revendiquer comme étant un beau jeu, que ce soit graphiquement (pour le coup il a vraiment peu vieilli, sur PC principalement je pense), ou par son scénario. C'est pas tout beau tout rose mais c'est juste incroyablement excellent, le scénario est génial, les dialogues vraiment très bon que ce soit quand il faut du sérieux ou dans des situations plus loufoques (les romances notamment, mais j'en dis pas plus), et puis même le système RPG action est très bon, avec un système de combat que j'ai beaucoup aimé, et contrairement à beaucoup d'autres, préféré a celui employé dans le 2.

Le 2 est vraiment orienté action, BioWare ne s'en étant pas caché en disant qu'ils avaient développé la partie "tir" avant d'y insérer les composantes RPG de la série (d'ailleurs c'est un des points que j'ai moins aimé, je préférais le système d'attribution des points de compétences du premier et comme je l'ai dit, le système de combat (même s'il reste très bon hein)). Plus on avance dans cette série et plus le côté tragique se veut prononcé, et c'est vraiment plaisant d'avoir un jeu où les décisions ont un vrai impact, puisque non seulement vos décisions du 1 affecte votre partie du 2, mais également du 3! C'est génial, mais vous ne pouvez pas savoir à quel point ça rends tellement plus difficile de quitter cet univers une fois la trilogie finie...

Au jour d'aujourd'hui le pack contenant les trois doit être trouvable pour vraiment pas grand chose (perso j'ai acheté le 1 4 euros, le 2 3 euros et le 3 8 euros... c'est tellement donné pour ce chef d'oeuvre), et ce serait dommage de s'en priver, et même s'il n'est pas parfait (techniquement surtout, quelques bugs de dialogues, mais rien qui entrave la progression), je pense que personnellement c'est mon univers préféré, un jeu qui réussi à vous tenir en haleine comme ça c'est rare. Faut le faire pour comprendre, y passer du temps pour s'attacher aux personnages et là vous vous rendrez compte de ce que représente ce jeu.

EDIT : Ah et jouez-y avec un casque! Certains moments méritent vraiment d'être joués avec un casque de qualité!

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 26 Jan 2014 3:16

Bon moi j'ai joué à la trilogie sur console, et sans casque. Et pour ce qui est des DLC, dans l'cul lulu ! Mais j'ai réellement aimé cette saga, et tant pis pour les difficultés de compréhension entre ME 2 et 3 (pour ce qui est de Liara notamment, mh ?).

Le premier jeu m'a offert les plaisirs de la découverte, de l'exploration spatiale, et je suis resté sans voix devant la mission sur la Lune (judicieusement renommée Sélené), le second m'a offert l'action (et l'exploration de Mars) et le troisième la conclusion de le trilogie (et sa fin toute pourrite, dommage).
C'est l'un des rares jeux pour lesquels l'histoire avait plus d'importance à mes yeux que le gameplay.

J'ai d'ailleurs pris un réel plaisir à contrôler le même personnage tout du long. Tans qu'à faire j'ai pris une rousse à fort caractère (ça vaut toujours mieux qu'un brun à sale caractère, non ?).
J'attends avec plaisir une nouvelle trilogie, même si elle sera éloignée de la première
(et puis la toute fin avec le vieux et le gamin m'a paru trop abstraite).

Au passage, mes critiques sur senscritique:
ME 1
ME 2
ME 3

Image

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Publié: 26 Jan 2014 9:50

Ah mais de toutes façons oui, y'a pas besoin de ça pour apprécier la série, mais franchement ça donne un autre aspect à certaines scènes. La première fois que j'ai fait le 1er je l'ai fait sur Xbox aussi, et l'avoir refait de cette manière sur PC ça m'a donné une autre expérience, notamment sur la fin, la musique composé de bruits sourds rendant le tout tellement oppressant... Ou même sur la fin du Courtier de l'Ombre, qui est tellement épique (franchement ce DLC vaut carrément le coup, surtout si vous avez bien aimé le personnage de Liara).

Tiens d'ailleurs c'est marrant que tu le précise dans ton test, mais le 2 et le 3 sont pleins de mini références qui sont, comme tu le dis, des mea culpa des développeurs et c'est assez marrant de s'en rendre compte (notamment le fait de pouvoir absolument tout faire avec l'Omni Gel, ce qui était plutôt incohérent et qui est repris par Sheppard dans le DLC du Courtier de l'Ombre). Ah et oui dans les mauvais points, la gestion de l'inventaire se pose là, car l'interface est relativement peu clair (et ça s'arrange clairement pas dans le 2 où c'est même pire selon moi).

Pour les difficultés de compréhension, ça vaut le coup de faire Le Courtier de l'Ombre, pour comprendre ce qui se passe avec Liara notamment ouais (et qui permet d'ailleurs de relancer la romance avec elle, et à certains moments ça donne des trucs assez drôles si vous avez fricoté avec quelqu'un d'autre pendant l'aventure du 2). Je pense que c'est le seul que je vais faire du coup, puisque c'est le seul qui se passe après la fin du jeu...

Mais j'aurais une question : quelqu'un à lu Redemption ?

-- 27 Jan 2014 8:49 --

Juste pour dire que le DLC "L'arrivée" est quasi indispensable en fait, parce qu'on comprends vraiment que dalle à la situation de Shepard au début du 3, et qu'elle explique tout (mais attention, frustration de l'infinie quand on voit comme on se casse le cul et comment on doit faire des choix assez horrible (pas sur que ce soit vraiment des choix) dans le DLC pour au final avoir le début du 3).

Floyd

Jeune Légende

• Localisation: Le Tipi volant des mille et une nuits (Ogden) avec Banjoul
  • Dollars: 3 295.00$
Publié: 04 Août 2014 5:03

tess stickle a écrit:
Juste pour dire que le DLC "L'arrivée" est quasi indispensable en fait, parce qu'on comprends vraiment que dalle à la situation de Shepard au début du 3, et qu'elle explique tout (mais attention, frustration de l'infinie quand on voit comme on se casse le cul et comment on doit faire des choix assez horrible (pas sur que ce soit vraiment des choix) dans le DLC pour au final avoir le début du 3).

Et merde je le connaissais pas celui là, va falloir que Leïla Shepard (la bonne), Kenny Shepard (la brute) et Homer Shepard (le truand) reprennent leurs sauvegardes du 2 j'ai l'impression. Ça change vraiment le 3 les décisions que tu prends dans le DLC ?

Chaman Beatnik Psychédélique d'Ogden
Chevalier de Faërie pourfendeur de l'Infâme

Image

Ni !

l0lm4n

Visiteur

Citoyen de Springfield

• Dollars: 826.20$
Publié: 27 Nov 2014 20:37

j'adore ce jeu

Page 1 sur 1 [ 9 messages ]