L'adultère pardonnable ou pas ?

Page 1 sur 1 [ 11 messages ] 
Auteur Message

Applejack22

Nouvel arrivant

• Dollars: 635.00$
Sujet du message: L'adultère pardonnable ou pas ?
Publié: 10 Nov 2014 15:49

Voici mon premier sondage qui porte le thème de l'adultère, à l'heure où se multiplient les sites qui favorisent les échanges extra conjugaux et cassent des couples.
On dit parfois que l'amour rend aveugle au point de pardonner tout mais quand le couple ne marche plus, il faut voir la réalité en face et prendre ses responsabilités :cry:
A vos claviers, je veux des avis argumentés et constructifs, je donnerai mon avis après, ne vous inquiétez pas :wink: !

-- 11 Nov 2014 13:28 --

Je vois que 75 % trouvent que la confiance quand elle se perd, elle est perdue pour toujours !
Pour moi l'adultère c'est une solution trop facile que de dire à sa/son partenaire que ça ne va plus...c'est tellement plus facile d'aller culbuter à droite à gauche la première nana rencontré en boîte de nuit ou lors d'une soirée entre collègues. Pour moi, c'est impardonnable, parce que la confiance elle est brisée directement, et quand on trompe, on prend la victime pour une conne en lui achetant des fleurs et faisant des promesses du style:"t'es l'amour de ma vie" et j'en passe alors qu'il y a quelqu'un d'autre dans sa vie.
Et ceux qui restent pour essayer de reconstruire leur couple, ben mauvaise idée. Et dans le monde 2.0 où les sites de rencontres pour personnes adultères se multiplient (Edenflirt, Ashley Madison...), on peut tromper sans se faire chopper pour autant ou...plus tard quand on laisse son macbook ouvert ou quand on oublie son smartphone sur la table !
Avez vous eu des proches dans cette situation ?

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Re: L'adultère pardonnable ou pas ?
Publié: 14 Nov 2014 16:10

Quel sujet intéressant!

s'il y a des hyènes ogdenvilliennes dans la parages, je m'offre nu à vous

Image

Ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de réponses que cela. (ou pas)

Je crois que l'on vit dans un monde construits autours de mensonges divers et en tous genre, que du coup, la seule chose de véritablement tangible pour une personne en couple, c'est sa fidélité.

Selon une étude, 75% des hommes mentent aux femmes lors des premiers rendez-vous. On veut tous prétendre que notre vie est plus géniale que ce qu'elle est réellement, et ça marche, tant que tu ne te fais pas prendre à ton propre jeu.
En parallèle, les belles femmes se mettent un kilo de maquillage, de beaux vêtements, pleins d'amis, un air détaché et c'est le succès assuré.

Je pense à un ami qui ne peut pas s'empêcher de texter ou d'écrire des messages Facebook à tous les filles de son répertoire, en permanence, même lorsqu'il est en couple afin d'aller à la pêche. Juste un petit "salut, ça va?" envoyé a des dizaines de femme à différents moments et qui ne se connaissent pas entre elles. Si elle répond, elle tombe dans son piège, de badboy gentil, toujours bien habillé. Il lui promets monts et merveilles, lui fait croire qu'il a de l'argent, des idées, une belle vie et qu'il va l’emmener faire "plein de belles activités" (Il n'a pas d'emploi, à 26 ans vit aux crochets de ses parents, et a plus de 30 000$ de dettes envers son père qui fait tout et paye déjà tout pour lui, même son lavage, et sans compter des dettes de cartes de crédit diverses. (c'est un arnaqueur professionnel de métier)). Maintenant, il n'a jamais réussis à tenir une relation bien longtemps, car elle finit toujours par découvrir la vérité au fur et à mesure. Quand elle le sait, c'est déjà trop tard, elle lui a déjà prêté de l'argent pour qu'il achète son bateau, car elle croyait se faire rembourser tout de suite, et elle est engagée avec lui et que si elle le quitte elle ne reverra pas son argent (histoire véridique). Et puis, la suspicion s'installe et elle commence à l'espionner. Bien sûr, il réussit au début à retourner à situation en lui faisant croire que c'est elle qui est folle et qu'elle ne lui fait pas confiance... blabla... il lui ment depuis le début, un de plus, un de moins... Il ne compte plus.

Tout ce que je veux dire, c'est que quand on est naïf et on se laisse porter par la vie, on a ce qu'on mérite.

Maho

Illustre autochtone

• Ancien Pseudo: Luffyenne
  • Dollars: 185.47$
Publié: 14 Nov 2014 18:05

Oui je pense que l'adultère est pardonnable, parce qu'il y a une barrière entre le sexe et l'amour.
Je veux dire qu'on peut très bien être très amoureux mais avoir envie de coucher avec quelqu'un d'autre... Parce qu'on veut tester de nouveaux horizons, parce qu'on a une pulsion ou juste parce qu'on s'emmerde.
Sinon Lenny t'es seks

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 14 Nov 2014 18:21

S'il y a adultère, c'est qu'il y a un problème quelque part, aussi isolé soit-il. Or, un problème on en parle et on le résout ensemble. Si tu n'évoques pas le sujet et que tu laisses le problèmes s'aggraver jusqu'à "craquer", c'est de ta faute. Si l'autre est conscient(e) de la situation et ne veut rien faire pour l'arranger, à toi de prendre tes responsabilités en mettant un terme à votre relation. Dans tous les cas, tromper son conjoint est inexcusable, et pardonner l'adultère est d'une tristesse sans nom.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 14 Nov 2014 19:43

Est-ce que SC c'est tromper ?

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

3 personnes aime ce message : Fry3000LucilouSirf'

Applejack22

Nouvel arrivant

• Dollars: 635.00$
Publié: 14 Nov 2014 19:48

Quand tu trompes quelqu'un, ben c'est que t'es pas satisfait(e) de ta vie de couple et de ton partenaire...comment ne pas se regarder dans la glace quand tu rentres chez toi et prétendre à ton/ta partenaire que t'es allée chez ta famille qui habite super loin ou en déplacement professionnel alors que t'es allé(e) chez ton/ta amant/maîtresse.
Pour moi ça s'appelle prendre la personne que tu "aimes" soi disant pour une conne et lui faire du mal en lui promettant monts et merveilles en sachant que c'est mort. :(

A croire que le mensonge c'est devenu une normalité... :(

La confiance c'est long à gagner mais ça se perd très très rapidement.

Maintenant sur Facebook aussi ,on peut tromper une personne ainsi que sur les sites d'adultère dont je parlais. Mais sur facebook, quand tu publies une photo tu peux régler en public ou mettre certaines personnes qui n'auront pas accès à la publication.
Les réseaux sociaux aussi encouragent ça.

@Lenny: Y en a de plus en plus des arnaqueurs...ils sont difficiles à cerner car ce sont d'excellents comédiens. Mais les pires sont les mythomanes et les pervers narcissiques qui eux, détruisent des vies en promettant monts et merveilles.
Est ce qu'il s'est pas fait condamner le "séducteur arnaqueur " ?

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Publié: 18 Nov 2014 23:41

Maho, certes l'adultère est théoriquement pardonnable. Peut-être est-ce plus facile à faire quand on est jeune que quand on est engagée pour la vie dans des projets? Ou alors, de définir clairement dès le début que c'est une relation ouverte et que les deux consentent, alors dans ce cas c'est différent. Je dirais simplement que pour supporter ça, il faut avoir le moral solide, ce que je n'ai pas personnellement.

John John, je ne crois pas que tu puisses retourner la situation ainsi et dire que si par exemple, il y a adultère, que c'est de la faute autant pour l'un que pour l'autre. Certes, il faut régler les problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent dans un couple, mais si personne ne parle des problème ou évite les sujets, alors c'est à celui qui trompe d'en parler à l'autre et pas l'inverse, il me semble.

Loukos, je ne comprends pas trop ce que tu veux nous faire comprendre.

Applejack, je ne crois pas que le mensonge soit une normalité. Il faut juste filtrer les 75% des gars qui mentent et se concentrer sur le 25% restant. :D
Et puis pour te répondre, non mon ami d'enfance arnaqueur cours toujours (c'est bien parce que je connais depuis que j'ai 5 ans, car sinon je ne pense pas que ça serait mon ami). Légalement, très peu de choses peuvent être faite contre une personne qui donne de l'argent de plein gré à une autre, et ce, même si elle le fait en se faisant manipuler. De plus, je pense que beaucoup de victimes d'arnaques ont tout simplement trop honte ou sont trop lâches pour en parler à leur entourage ou la police. Comme tu dis, des arnaqueurs comme lui ne font pas seulement briser des coeurs, mais également briser des vies... :(

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 19 Nov 2014 3:57

Lenny a écrit:
John John, je ne crois pas que tu puisses retourner la situation ainsi et dire que si par exemple, il y a adultère, que c'est de la faute autant pour l'un que pour l'autre. Certes, il faut régler les problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent dans un couple, mais si personne ne parle des problème ou évite les sujets, alors c'est à celui qui trompe d'en parler à l'autre et pas l'inverse, il me semble.

C'est plus ou moins ce que j'ai dit, j'ai probablement mal formulé.

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Publié: 20 Nov 2014 2:56

C'est un bon sujet, ça fait un moment que je veux répondre mais je ne sais pas trop comment formuler ma pensée.

Bon déjà je me dis que
1. je crois pas qu'il y ait de réponse universelle, c'est peut être plus une question à discuter en couple ?
2. ça ne peut fonctionner que si les deux membres du couples sont au clair avec ça. Plus généralement je crois que plein de problèmes de couples sont lié à un déséquilibre entre les deux personnes, par exemple au niveau de l'intensité des sentiments, des objectifs, des attentes, etc. J'imagine que c'est pareil par rapport à l'adultère : si la situation est connue et/ou consentie sincèrement par les deux, peut être que ça peut fonctionner ? Par contre si la situation d'adultère vient d'un déséquilibre ou de frustrations dans le couple là c'est sûr que c'est très destructeur.

D'un autre côté (oui oui, pour ceux qui sont pas habitués je réfléchis en écrivant donc ça se peut fortement que je me contredise plein de fois) même pour les couples "ouverts" qui affichent bien le vivre, je suis pas sûre qu'il y a quand même pas une certaine jalousie et une certaine rancune qui s'installent.
À l'inverse j'ai déjà eu des témoignages de dames qui disaient très ouvertement et sans aucune rancune qu'elles étaient très au courant que leur mari avait des aventures mais que ça leur convenait très bien. Leur mari était quand même présent et attentionné envers elle dans le couple. En gros elles acceptaient que leur mari aillent chercher ailleurs sur le plan sexuel tant qu'ils se consacraient à elles sur le plan émotionnel et familial. Et elles semblaient pas du tout traumatisées...

Pour répondre plus directement au topic, si c'est pas un genre d'accord tacite ou explicite fait au préalable entre les deux conjoints, j'ai du mal à imaginer comment un couple peut se remettre d'un aveu d'adultère. Ça doit être quand même possible mais bon. En général quand on se sent trahi par quelqu'un en qui on avait confiance c'est absolument horrible et c'est très dur de se reconstruire après ça...

Comme ça a déjà été dit, je pense que si on est triste ou frustré dans son couple, le mieux c'est d'en parler. C'est vrai que des fois on le sent pas forcément clairement, mais le fait de se laisser séduire par quelqu'un d'autre est quand même révélateur de quelque chose...

Bref comme d'habitude j'ai parlé pour ne rien dire, c'est parti dans tous les sens et j'ai même pas de conclusion ! :D hihihi

Sirf'

Little Star

• Localisation: Dans un bar avec le reste des monoraliens accro au TGV
  • Ancien Pseudo: Sirfullu
  • Dollars: 1 252.28$
Publié: 20 Nov 2014 17:51

Pour moi l'amour et le sexe ne sont pas forcément lié. C'est sur qu'une relation passionnelle liant l'un et l'autre est formidable, mais souvent on tombe amoureux d'une personne qui ne nous satisfais pas sexuellement et un des partenaires peut être tenté d'aller voir ailleurs. Sans communication sa devient un problème, mais comment expliquer à sa tendre qu'elle n'est plus a son gout ou à son mari qu'il n'est plus assez compétant au lit sans faire de mal.?

Chaque personnes est très différentes, certain le cache et d'autre l'avoue, d'autre en parle et se mettent d'accord comme ces fameuse femme dont tu parlais lucilou.

Je pense donc qu'il faut choisir son partenaire correctement en prenant des mesures pour éviter les éventuelles catastrophe du genre. Choisir quelqu'un qui nous satisfera sur tout les plan émotionnel comme sexuel, en espérant que ça tiennent la route.ou avoir quelqu'un de compréhensif qui accepte de communiquer de ce sujet.

Peace..

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 21 Nov 2014 15:14

Citer:
Loukos, je ne comprends pas trop ce que tu veux nous faire comprendre.

C'est une référence à "tout le monde en parle" ou Thierry Ardisson avait posé cette question à un ancien premier ministre.

A partir de la 3ème mn.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !
 Page 1 sur 1 [ 11 messages ] 

Permissions du forum