L'intérêt des villes

Page 1 sur 1 [ 12 messages ] 
Auteur Message

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 14 000.20$
Sujet du message: L'intérêt des villes
Publié: 04 Nov 2014 17:50

Pour décider de l'avenir des villes et du forum tout entier, nous devons savoir ce que chacun attend d'elles. Premièrement, qu'est-ce qui vous donne ou vous a donné envie de rejoindre une ville ? Est-ce le concept en lui-même qui vous plait ou est-ce une ville en particulier, et pourquoi ? Ensuite, pourquoi y rester, qu'est-ce qui vous plait dans cette ou ces villes ?
Pour finir, quels en sont les défauts, les limites ? Est-ce qu'il y a des choses que le système actuel ne permet pas et qui vous dérange ? Le fait de ne pas pouvoir passer facilement d'une ville à l'autre, par exemple, à cause de règles établies par les maires.

Personnellement, j'ai rejoint Shelby peu de temps après mon inscription car on avait l'air de bien se marrer là-bas. C'était effectivement le cas et je me suis tout de suite senti intégré. Pour un nouveau qui débarque, c'est important de savoir qu'on a déjà sa place sur le forum.
Si j'y suis resté, c'est aussi parce que le RP n'était pas encombrant. Nos délires étaient simples et conviviaux, nous passions notre temps à nous bourrer la gueule et à faire des conneries. À côté de ça, les projets tels que les éditions du Shelby Hebdo nous rapprochaient.

Après paradoxalement, c'est le RP qui m'a plu lors de mon passage à Ogdenville. Le truc, c'est qu'un mec comme moi, qui manque d'imagination et n'a pas forcément envie de se creuser la tête pour raconter une histoire, a besoin qu'on le prenne par la main et qu'on l'amène à participer. Porco faisait ça à la perfection ! Mais les Porco ne courent pas les rues...

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Sujet du message: Re: L'intérêt des villes
Publié: 05 Nov 2014 20:01

Hmm...
Je pense que le premier sentiment au départ c'est que la ville est un endroit secret, et le mystère est toujours très intéressant. D'autre part, l'intégration dans une ville est surtout une question de circonstances; à l'époque j'avais rejoins Spring' avec un pote IRL, ensuite Furax m'a ramené à Shelby, je n'ai pas trop accroché à leur humour (désolé :coeur: ) et je me suis barré à Mono, où j'ai fait mon meilleur RP avec Lolo, Mao, Alexcouter et autres Yamato1. Mais ça c'était il y'a 7 ans déjà, donc naturellement les villes ont perdu de leur intérêt. Quand on n'a pas déjà un RP lancé devant soit, ce n'est pas tout le temps évident d'être à l'initiative.
Pour moi je pense que le manque d'engouement pour le RP est aussi symptomatique de ma récente façon d'utiliser internet. Je ne m'investis dans rien et l'utilise simplement pour le divertissement. C'est peut être aussi parce que je ne suis plus au collège et que je n'ai plus le même temps...

Mais au final l'idée est surtout de savoir comment rendre une ville intéressante et faire vivre le RP. Je pense que de ce point de vue il n'y a pas de secret: il faut être créatif et avoir suffisamment de personnes avec qui participer. Sinon, ça ne marchera jamais.

Les villes sont sympas parce qu'elles offrent un cadre intime où on peut s'amuser avec des potes plus proches, mais lorsqu'on n'est pas très nombreux et on s'entend tous moyennement l'intérêt des villes s'estompe. Je pense qu'à l'avenir c'est sur la confrontation que les deux villes (si on se résume à deux) devraient se former. Le dernier évènement qui m'a vraiment marqué a été celui de la Comète, je n'avais pas vu une telle concurrence entre les villes qu'à ce moment-là. C'est à travers leur complicité et animosité tout à la fois que les villes se développement et gagnent en attractivité.

Sirf'

Little Star

• Localisation: Dans un bar avec le reste des monoraliens accro au TGV
  • Ancien Pseudo: Sirfullu
  • Dollars: 1 252.28$
Publié: 06 Nov 2014 17:13

Comme d'habitude je passe en coup de vent , j'ai eu envie de passé aujourd'hui car j'ai eu un moment de nostalgie en lisant un article sur Facebook de Juju le pompier. Devant cet article politiquement engagé sur la disparition d'une ligne de train entre deux bled d'ont tout le monde se fou, l'envie me pris de lui répondre un bon pavé contradictoire sur facebook, mais une barrière psychologique m’empêcha. Une barrière qui n'existe pas sur SimpsonsCity et encore moins dans les villes.

Rentrer dans une ville quand j'étais nouveau c'était comme faire partie d'un groupe d'élite, seul les membres respectés par une (ou plusieurs) faction avait cet honneur. Et c'est ce qui m'a motivé à revenir chaque jour pour "faire mes preuves".
Chaque ville avait vraiment son ambiance, ses délires, j'irais jusqu'à dire son propre héritage culturelle!
Mais bon rien de si parfait n'est fait pour durer, et petit à petit on s'est désintéressé, sans doute que les 600 épisodes de one piece m'ont corrompu à l'époque :voleur:

Peut être (enfin c'est sûr même) que les villes sont trop fermé, peut être qu'un QCM en début d'inscription et a chaque personnes sans ville serait une idée, laissé les villes gérer leurs nouveaux arrivants en masse...

C'est vraiment dommage que les nouveaux ne jouissent pas de la dynamique des villes d'antan, de la passion qui en sortait avec les hauts, les bas, les réjouissance et les prises de têtes.

Peace..

Un personne aime ce message : Loukos Luke

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 07 Nov 2014 13:09

J'me retiens aussi sur Facebook ^^

J'me dis que j'aimerais pas qu'il vienne faire sa propagande sur mon mur donc je vais pas le faire sur le sien,même si ce qu'il partage m'arrache parfois les yeux.

C'est vrai que sur SC c'est différent.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Publié: 07 Nov 2014 15:01

Facebook c'est de la marde.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 07 Nov 2014 15:07

Oui comme le Mc Do.

Malheureusement le fait de le savoir m'empêche pas d'y aller ^^

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Sirf'

Little Star

Publié: 07 Nov 2014 22:08

Lenny a écrit:

Mater les albums été 2014 est quand même un atout qui manque sur Simpsonscity..

Peace..

Clip

Jeune Légende

• Titre: Steakxplorateur invisible
  • Ancien Pseudo: Clip
  • Dollars: 14 916.41$
Publié: 09 Nov 2014 3:24

Sirf' a écrit:
Lenny a écrit:

Mater les albums été 2014 est quand même un atout qui manque sur Simpsonscity..

Voyons, tu peux te graisser la pate autant que tu veux avec mon album montage vidéo été 2011. Que demander de plus? :hihi:

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 14 000.20$
Publié: 09 Nov 2014 4:39

Répondez plutôt au topic, bande de nuls, c'est important. :x

Sirf'

Little Star

Publié: 10 Nov 2014 17:21

Bon, j'aimerais vraiment que ce débat avance, et dans cette optique je vais passé outre le superbe album été 2014 de clip et je vais me concentrer sur ce qui à été dit d'important.

Donc on parle bien de passer de 4 villes à seulement 2 et je pense qu'on est tous d'accord! Mais viens ensuite la question de l'intégration, faudrait il un système aléatoire ou un quizz personnel?

Personnellement l'idée du quizz me plaît plus, mettre des gens avec des opinions politiques similaires est plus logique, n’oublions pas que les gens grandissent et change d'opinions, il n'y a pas si longtemps j'étais plus gauchiste qu'une main gauche. Certes mettre tout le monde n'importe comment ça éviterais des regroupements de vieux dinosaures dans la même ville, mais n'est ce pas la compétitivité et la rivalité qui font qu'un jeu à du succès?

Comment ces villes vont elles être gérer? Faut ils miser sur le chaos, laisser les choses prendrent leurs cours? Ou au contraire instaurer un pouvoir déjà réfléchit et bienveillant?

Je pense que le chaos semble déjà plus rigolo et ça donnera une chance à plein de monde de participer a la réussite de leurs système, j'irais même jusqu'à laissé un nouveau devenir maire/chef/dictateur/président ou je ne sais quoi.
Peut être que le gouverneur aurait à régler les litiges et garder un oeil ouvert sur les situations?

Que pourrait on changer pour améliorer la concurrence entre villes?

J'aimerais bien voir une liste de critères sur la page de la villes comme PIB, nombre d'habitant, taux d'impôts sur le revenu, dépenses publiques (salaire éventuel d'un maire et de fonctionnaire) nombre d'entreprises active de la ville ect..
Je me souviens de l'époque de la FOOT ou les villes se rencontrait pour faire des match sanglant, ce genre d'activité me plaisait beaucoup..

De peur de sortir du sujets des villes je vais être bref sur la partie RP, je lis un peu partout (surtout sur les posts de Bobby) que le système devrait changé pour qu'on puisse gagner de l’expérience et faire évoluer un quelconque personnage.

Je suis d'accord sur un point: le forum devrait essayé de ressembler plus à un jeu. Seulement le RP c'est pas facile à prendre en main et je pense que c'est ce qui fais fuir un peu les nouveaux. Rentrer dans un délire de 9 pages pour la première fois c'est compliquer et c'est même dur de ne pas ce ridiculiser voir de stoper pendant plusieurs semaines un topic, et je parle en connaissance de cause :cry:

Ne devrions nous pas simplifier l'accès au RP ou en récompensé sa réussite et sa compréhension?
Des tutoriels sympas, facile et gratifiant en début de progression par exemple.

Peace..

Gregorio

Payeur de taxes

• Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 2 169.19$
Publié: 13 Nov 2014 8:54

Je pense que tout le monde a bien résumé ce que je pensais des villes à l'époque: c'était un espace où des personnes avec le même humour se retrouvaient. Du moins c'est comme cela que je l'ai vécu au moment d'intégrer Shelbyville. On était dans le même délire, on rigolait comme des fous sur des RP ou des situations délirantes. Même chose chez Ogdenville, j'ai grandi et je suis passé à un autre type de RP qui m'a plus plu chez nos amis villageois. Après, j'ai quitté pour une longue période SimpsonsCity donc difficile de vous dire ce qui a fait que les villes ont dépéri. Personnellement, j'avais juste du mal à concilier le forum avec ma vie professionnelle. Et comme tout le monde grandit sur ce forum, j'imagine qu'il y a de cela aussi chez d'autres membres.

Concernant les villes, je pense, comme indiqué dans un précédent topic, qu'il vaudrait mieux les limiter à deux pour le "reboot" du forum avant d'envisager la construction d'autres cités. On jouerait ainsi sur cette opposition entre les deux villes grâce aux activités déjà mises en place par Malou comme les mini-jeux, l'animalerie, la bourse... Il y a moyen de réaliser des compétitions entre entreprises des deux villes pour savoir qui a la plus grande puissance. Et surtout, il faut donner une vraie identité entre les deux villes. Evidemment, je pense directement à Springfield contre Shelbyville, c'est l'opposition la plus logique dans les Simpson, mais on peut imaginer d'autres villes via sondage par exemple. Donner une identité à ces villes, c'est la base car c'est comme cela qu'on peut choisir l'une ou l'autre communauté. Maintenant, cela demande un vrai boulot et il faudrait dès lors trouver des maires motivés et capables de (re)mettre en place ces villes pour les lancer.

Enfin, doit-on vraiment refaire du RP dans ces villes? Cela demande quand même un certain investissement et je ne suis pas certain que les jeunes pousses arrivant sur le forum grâce au jeu Simpsons sur smartphones soient prêts à réaliser un tel investissement. Jouer sur le même concept que le jeu déjà développé me paraît une bonne idée. Créer une ville qui se développe autour du maire, par exemple, avec des sujets pour chaque grand bâtiment, sans pour autant y réaliser du RP mais simplement pour y discuter de différents thèmes.

Kommunist Friend Chicken (by hachikô)

Sirf'

Little Star

Publié: 19 Nov 2014 22:42

Gregorio a écrit:
Donner une identité à ces villes, c'est la base car c'est comme cela qu'on peut choisir l'une ou l'autre communauté. Maintenant, cela demande un vrai boulot et il faudrait dès lors trouver des maires motivés et capables de (re)mettre en place ces villes pour les lancer.

Je pense que les maires devront être choisis après l'établissement des villes, élu démocratiquement par les nouveaux citoyen, je verrais même bien des nouveaux au commandes conseillers par les vétérans expérimentés qui seront répartis dans les villes. Je pense qu'il faut essayé de donner des responsabilités au peu de jeunes qui participent au forum, leur donner goûts à améliorer le forum.
Es-ce à nous de choisir de l'identité de ces villes ou au villes elles-mêmes de se forger cette identité? Un nom de ville est nécessaire cependant. Springfield et Shelbyville serait effectivement logique de mon point de vue.

Gregorio a écrit:
Enfin, doit-on vraiment refaire du RP dans ces villes? Cela demande quand même un certain investissement et je ne suis pas certain que les jeunes pousses arrivant sur le forum grâce au jeu Simpsons sur smartphones soient prêts à réaliser un tel investissement. Jouer sur le même concept que le jeu déjà développé me paraît une bonne idée. Créer une ville qui se développe autour du maire, par exemple, avec des sujets pour chaque grand bâtiment, sans pour autant y réaliser du RP mais simplement pour y discuter de différents thèmes.

Le RP c'est la base des villes, je ne vois vraiment pas comment les joueurs pourront "jouer un rôle" sans "rôle play" peut être que la réponse se trouve justement là: Créer plus de rôle dans les villes en prenant la série en compte comme Chef de la police, clown, docteur; gérant du kwick e mart, révérand, directeur de centrale ect. Chaque rôle jouer par un vrai joueur pour chaque ville.

Peace..

Page 1 sur 1 [ 12 messages ] 

Permissions du forum