Utilisez-vous Adblock Plus?

Page 1 sur 2 [ 22 messages ] 

Utilisez vous un bloqueur de publicité de type "Adblock Plus"?

71%

[ 12 ]

29%

[ 5 ]

0%

[ 0 ]

Nombre total de votes : 17

Auteur Message

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Utilisez-vous Adblock Plus?
Publié: 19 Oct 2014 12:50

Utilisez vous un bloqueur de publicité de type "Adblock Plus"?

D'un côté quel confort pour l'utilisateur qui n'a pas à se taper toutes les pubs, même les pubs Youtube, etc.
De l'autre, des sites internet qui sans la publicité ne pourrait certainement pas exister.. et en parallèle des géants qui en profitent. .

Avez-vous une opinion sur la question?

Max 95

Légende

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Ancien Pseudo: Max 95
  • Simpsons: Springfield: Orion14110
  • Dollars: 4 250.00$
Sujet du message: Re: Utilisez-vous Adblock Plus?
Publié: 19 Oct 2014 12:56

Personnellement j'utilise ce programme que je trouve très pratique. Concernant les sites qui marche grâce au pub, en même temps les entreprises qui commandent les pubs ne font pas attention au gens qui l'utilisent.

Et puis je suis déjà tomber sur un site qui repérait le programme et qui bloquais leur service si il était activé pour qu'on soit obliger de regarder les pub !

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 19 Oct 2014 15:37

Non, jamais utilisé et je vois pas pourquoi je le ferait. Les pub YouTube sont chiante, mais cest pas si pire que ca.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 19 Oct 2014 15:38

Oui. J'ai une connexion trop merdique pour me permettre de ne pas l'utiliser.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 19 Oct 2014 19:04

J'ai eu le malheur de le désactiver lors d'une mise à jour et c'était l'horreur.J'ai un vieux pc de merde et les pages mettent 30 ans à s'afficher quand il y a trop de pubs.Les pubs sur Youtube en plein milieu de visionnage sur des vidéos assez longues m'avait gavés aussi.
Je désactive sur certains sites comme SC mais en général tout est bloqué.

J'trouve ça triste pour ceux qui ont besoin de pubs pour survivre mais entre les choix de me faire pourrir de pubs et de pop-up que parfois tu peux même pas fermer (ceux qui matent du sport en streaming me comprendront) et qui peuvent même t'infecter et avoir une navigation plus épurée le choix est vite fait.
J'avais jamais vu Twitter avec la pub,c'est horrible.Facebook n'en parlons pas.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Malou

Administrateur

Publié: 19 Oct 2014 19:42

Loukos Luke a écrit:

:D :D :D :D

Image

Gregorio

Payeur de taxes

• Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 2 169.19$
Publié: 19 Oct 2014 23:15

Même chose que Loukos Luke, j'utilise Adblock Plus mais je sélectionne les sites sur lesquels je souhaite quand même voir les pubs, pour aider les sites qui en ont vraiment besoin et qui ont surtout le bon goût de ne pas en foutre tous les 50 pixels.

Par contre, j'ai remarqué qu'il y avait une vraie amélioration dans l'extension, au fil des semaines. Pendant un moment, je devais me taper toutes les pubs sur YouTube, et depuis trois-quatre mois, plus rien. Le pied :D

Kommunist Friend Chicken (by hachikô)

Malou

Administrateur

Publié: 20 Oct 2014 0:14

À l'inverse, est-ce qu'il serait possible de bloquer que les pub de Youtube? :malin:

Image

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 20 Oct 2014 17:21

Ah beh j'y avais pas pensé, je viens de le désactiver pour SC. ^^)
Dès que j'installe un nouveau navigateur je lui mets Adblock dessus. Je n'aime pas les pubs tout simplement, alors je ne me soucie plus des préférences et je l'active sur tous les sites. C'est la meilleure invention depuis la création d'internet !

Mais bon, pour SC, on peut faire une exception ! :P

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 20 Oct 2014 17:38

Pour SC c'est parce que je me rappelle que au tout début d'Adblock,ça bloquait même les pubs que l'on faisait nous même pour des animations sur le site.

Lenny

Administrateur

Publié: 23 Oct 2014 16:58

Pour les sites de streaming, je suis entièrement pour adblock. Inutile de financer inutilement des pirates. Qui, comme le dit Kelu, sont prêts à mettre des malwares ou virus sur vos ordinateurs.

Par contre, pour les autres sites "normaux" et "non-spammy" je trouve que c'est vraiment la moindres des choses de regarder la publicité. Les créateurs de sites vivent la publicité. Si vous consommez une information trouvée sur google, que vous jouez à des jeux ou regardez une vidéo faites par un gars sur Youtube, il est normal qu’il y ait une forme de contrepartie à votre action totalement gratuite. Les gens qui travaillent dans ce secteur doivent innover sans cesse pour survivre, donc si vous êtes sur un site quelconque, dites-vous qu'Il y a du travail et de l'innovation derrière qui justifie cette publicité. Sans publicité on serait toujours au web de l'an 2000 et si vous continuez comme ça, avec vos adblocks à outrance, le web de 2024 sera le même que celui de 2014. Pas de croissance et d'innovation sans argent. Pas d'argent sans publicité.

Après, tout site internet se doit d'offrir un juste milieu entre le confort de l'utilisateur et la publicité, il en va naturellement de sa survie, mais on dirait qu'en ce moment l'ensemble du web se trouve à payer pour quelques sites de streamings avec trop de pop-up.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 23 Oct 2014 21:13

L'action est pas totalement gratuite Lenny.
On paye de 30 à 50 balles par mois notre connexion et c'est le minimum d'avoir un certain confort de navigation.
Par exemple des leaders comme Twitter et Facebook deviennent vraiment désagréables pour la navigation quand ils sont noyés dans les sponsors et les suggestions de pubs.
Après quand c'est un plus petit site (un site ou tu vas chercher tes scans,des forums sympas,des sites d'actus pas mal) et qu'ils justifient vraiment que le fait que tu aies Adblock les embête,ça me dérange pas de le désactiver.Mais par contre que TF1 (première chaine française) bloque son site pour ceux qui utilisent des bloqueurs alors que les mecs interrompent tes replays en plein milieu sans prévenir une fois que tu les laisse faire,j'en ai rien à secouer.

J'aime bien le principe de regarder des vidéos courtes pour obtenir quelque chose mais il faut pas que ce soit obligatoire ou trop récurrent.Il faut que ce soit une sorte de plus.

En gros j'utilise Adblock pour le gros de ma navigation et le désactive quand je juge cela nécessaire.C'est sympa aussi de pouvoir choisir.Peut-être que si les publicitaires faisaient pas des trucs qui font ramer les vieilles bécanes ou qui te pourrissent complètement tes pages ce serait différent.C'est à eux de se renouveler et d'offrir une forme de pub différente.

Un personne aime ce message : John-John

Lenny

Administrateur

Publié: 24 Oct 2014 13:35

Loukos Luke a écrit:
L'action est pas totalement gratuite Lenny.
On paye de 30 à 50 balles par mois notre connexion et c'est le minimum d'avoir un certain confort de navigation.

Ce n'est pas un argument ça. Ça serait comme de dire, je paye ma BMW plein prix à chaque mois, la moindre des choses, pour le confort du conducteur, est de ne pas payer d'essence.
Tu confonds fournisseur d'accès internet et l'internet lui même.
Quand tu regardes la télé, tu payes ta télé pour financer le constructeur de la télé, tu payes ton câble pour financer ton fournisseur et tu regardes les publicités pour financer le contenu. Pour moi, faire abstraction du fait qu'il faut payer pour produire un contenu, TF1 merde, M6 abruti, mais aussi The Wire ou Breaking Bad est la plus grave erreur, car tu t'attaques au fondamentaux, tu t'attaques au contenu que tu aimes tant.

Loukos Luke a écrit:
Par exemple des leaders comme Twitter et Facebook deviennent vraiment désagréables pour la navigation quand ils sont noyés dans les sponsors et les suggestions de pubs.

Et bien justement! Tu devrais faire peser ton opinion en tant que consommateur et quitter ses plateformes au profits de d'autres réseaux sociaux avec moins de pubs au lieu de rester sur celui-ci et de l'encourager. En ce moment, tu profites des services du entreprise monopolistique, qui n'offre pas un bon service et que tu n'aimes pas - c'est un non-sens. Internet est le lieu par excellence où la concurrence vrai et véritable peut s'exercer librement. Pourquoi agir comme si on t'oblige à visiter Facebook, Twitter ou Youtube pour exister sur le web. T'es comme un anarchiste qui aurait trouvé le moyen de manger de la merde du McDo gratuitement (lol, je pense à toi Nagim). C'est un non-sens!

Loukos Luke a écrit:
Mais par contre que TF1 (première chaine française) bloque son site pour ceux qui utilisent des bloqueurs alors que les mecs interrompent tes replays en plein milieu sans prévenir une fois que tu les laisse faire,j'en ai rien à secouer.

D'accord, dans ce cas ton libre choix est simplement d'arrêter de regarder le contenu de TF1 pour montrer ton désaccord.
TF1 est une chaine de merde, on est d'accord. Mais la solution n'est pas de bloquer les pubs du site pour pouvoir continuer à regarder des émissions de merde, la solution est de ne pas visiter ce site.
En parallèle, y a plein de programmes intéressants sur ARTE et j'espère que tu prendras le temps d'y regarder la pub.

Loukos Luke a écrit:
C'est sympa aussi de pouvoir choisir.Peut-être que si les publicitaires faisaient pas des trucs qui font ramer les vieilles bécanes ou qui te pourrissent complètement tes pages ce serait différent.C'est à eux de se renouveler et d'offrir une forme de pub différente.

D'accord, pour se renouveler. Mais si tu ne leur laisse pas la chance avec ton programme qui bloque tout semblant de pub, comment ils peuvent faire? Ce qui va arriver, et ce qui arrive déjà, c'est que les publicitaires vont utiliser plutôt des membres influents de la communauté du web pour leur faire faire et dire ce qu'ils veulent. Sauf, que ces personnes vont te vendre des produits sans que tu t'en rende compte et sans la mention "publicité" à côté. À mon sens, c'est bien plus grave, car on fait passé des reviews de produits divers pour honnête alors qu'elles sont en réalité sponsorisés. C'est vers quoi l'on s'en va; malheureusement.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 24 Oct 2014 16:35

Je suis pas d'accord avec toi Lenny, tu simplifies trop les choses. Déjà, ces sites ne se limitent pas à leurs pubs, que la navigation y soit laborieuse ne remet pas en question l'intégralité des services qu'ils proposent. Perso la pub à la télé me gave mais ça ne m'empêche pas de regarder les rares bonnes séries qui y passent.
Puis comme tu l'as dit toi-même, Facebook/TF1 sont en situation de monopole, on peut pas juste quitter Facebook pour partir s'exiler dans le désert qu'est Google +, ce n'est pas une alternative intéressante.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 05 Nov 2014 6:49

Loukos Luke a écrit:

J'ai décidé d'en faire autant. Vive SC !
Je peux avoir une médaille ? Ou, je ne sais pas, un trophée peut-être... :hihi:

Page 1 sur 2 [ 22 messages ] 

Permissions du forum