1 n0uve6u Venu 2 mAr5

Page 2 sur 3 [ 42 messages ] 
Auteur Message

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 7 256.33$
Sujet du message: Re: 1 n0uve6u Venu 2 mAr5
Publié: 11 Oct 2014 23:03

Lévitique 18:22 : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. »

ça t'arrange peut-être de dire que tu es un fervent croyant, certes, mais la Bible en elle-même bannit l'homosexualité, et la punit même de mort...

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 17 000.20$
Publié: 11 Oct 2014 23:42

Oui, pas de pénétration vaginale entre deux hommes, c'est strictement interdit.

Un personne aime ce message : Le Lièvre de Mars

hachikô

Jeune Légende

• Dollars: 591.91$
Publié: 12 Oct 2014 0:26

Quelle que soit l'intention derrière ton post Staline, la prochaine fois abstiens toi parce que sérieux j'ai pas mal envie de t'insulter là...
La différence entre être croyant, même profondément croyant et s'appliquer à vivre selon la bible est immense. Tout est question d'interprétation, ya des métaphores de partout, les gens sont même pas d'accord sur les traductions alors franchement, s'appliquer à vivre selon les moindres préceptes dispensés dans un bouquin énorme, super vieux et sur lequel personne est d'accord, ça doit pas être évident...

Perso je ne suis pas croyante, je ne connais même pas grand chose à la religion catholique, à l'enseignement religieux dispensé en France et tout et tout. Mais je crois avoir retenu un truc, c'est qu'il est dit que Dieu aurait fait l'homme à son image. Et si il a fait des hommes, des femmes, des hommes qui aiment les femmes, des hommes qui aiment les hommes, des hommes qui voudraient être des femmes, des hommes qui n'aiment personne, des blancs, des noirs, des jaunes, des roux, Michael Jakson, Nelson Mandela et Eric Zemmour, ça voudrait bien dire qu'il en a rien à cirer de notre physique, orientation sexuelle, opinion politique et capacité ou non à faire des sphères en chocolat (oui je viens de regarder le replay du pâtissier de M6). Alors brûler en enfer..mes fesses oui!
Si toute cette histoire de paradis est vraie, c'est pas le sexe des personnes dont tu tombes amoureux qui comptera à la fin mais la manière dont tu auras vécu ta vie, le bien que tu auras fait autour de toi et tout le tralala.

Lièvre, (tu permets que je t'appelle Lièvre?) je n'ai malheureusement aucune idée de ce que tu vis; l'adolescence c'est déjà super chaud quand t'as pas besoin de te poser toutes ces questions que tu te poses, mais personne n'a le droit de te dire et de te faire croire que t'as pas le droit d'exister et que tu devrais avoir honte de toi
Tu as autant le droit d'exister que n'importe qui! Et autant le droit d'être heureux!

Ca me rend dingue que toutes ces histoires de manif pour tous arrive à retourner la tête de gosses qui ont vraiment pas besoin de ça, qu'on les fasse culpabiliser d'être ce qu'ils sont alors que si on suit le raisonnement des cathos, Dieu t'as crée comme ça c'est donc que c'est ainsi que tu dois être et tu n'as pas à en avoir honte!
Qu'ils laissent les gens vivre leur vie et s'occupent de leur c** b*****!
J'ai perdu quelqu'un il y a quelques années à cause de cette pression sociale, de l'homophobie et de la culpabilité qu'elle peut engendrer chez ceux qui en sont victimes. Avec le recul je me demande comment il aurait vécu cette dernière année en France. Mal sans doute.

Image

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 12 Oct 2014 1:46

Citer:
Bref, ça va mieux et je brûlerais la maison du prochain qui me dira que j'irai brûler en bas (en plus on est en hiver en moment, alors tant mieux).

Mais ouais, y a plus qu'à trouver l'adresse de Staline et à lui montrer de quel bois on se chauffe ! (Loul.)

Effectivement tout a déjà été dit, et le Seigneur a bien plus de crimes humains à traiter avant de s'intéresser à l'homosexualité. Pour rappel la bible condamne aussi les "enfants illégitimes" et les eunuques (Deutéronome 23:2 et 23:1), on y apprend que la femme est bonne uniquement à enfanter et fermer sa gueule ("Que la femme apprenne dans le silence, en toute soumission; mais je ne permets pas à la femme d’enseigner ni d’user d’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence; car Adam a été formé le premier.") (Timothée 2:11-15).
Et puis de toute façon Dieu regrette d'avoir crée l'humain: "Et l’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il s’en affligea dans son cœur. Et l’Eternel dit, J’exterminerai de dessus la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, jusqu’aux reptiles, et jusqu’aux oiseaux des cieux, car je me repens de les avoir faits." (Genèse 6:6-7).

Donc mon cher lièvre, tu n'es pas plus pourri qu'un autre, bien au contraire.
(Cela étant dit, je ne crois pas que tu aies spécifié quelque part être catholique.)

Par rapport à ce qu'ont dit mes petits camarades, et en particulier sur l'adolescence et le lycée, j'ajouterai qu'il s'agit effectivement d'une période où tes hormones et ta conscience du monde font que tu es amené à te questionner énormément sur toi-même. Néanmoins, tes doutes et tes béguins vis-à-vis d'autres garçons ne te définissent pas nécessairement comme homosexuel. Il s'agit avant tout d'une période où tu te poses des questions sur tes préférences et sur ce qui te définit. C'est normal que tu te poses des questions, mais prends encore le temps de te découvrir avant de te demander si tes sentiments vis-à-vis des autres garçons que tu trouves mignons et attentionnés sont réellement sérieux (je peux me tromper mais je n'ai pas tout à fait l'impression que c'est le cas en te lisant).
Au final, peu importe quels seront tes choix sentimentaux et sexuels, ce ne sera pas ce qui te définira comme être humain. Une entité divine aimante et créatrice de notre monde ne prendra pas cela en compte pour te juger.

Hiiiii, Hachikô ton avatar !

Image

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Publié: 12 Oct 2014 3:56

Manta a écrit:
C'est normal que tu te poses des questions, mais prends encore le temps de te découvrir avant de te demander si tes sentiments vis-à-vis des autres garçons que tu trouves mignons et attentionnés sont réellement sérieux

Oui, bon point, Manta.
Des fois on se pose des questions pour plein de raisons, la facon dont les gens nous voient, des réflexions que les gens font, la vision stéréotypée qu'on a du genre féminin et masculin (et qui donnent des a priori stupides du genre "les filles un peu garçon manqué sont forcément lesbiennes et les gars sensibles sont forcément homos").
On sait pas toujours ce qu'on veut du premier coup. Et je veux dire, même sans parler d'orientation sexuelle, juste en termes de la personne pour qui on a une attirance ou de l'affection. Des fois on croit qu'on est amoureux et en fait on se rend compte plus tard que c'était autre chose, que d'autres raisons ont créé un sentiment qui n'était pas vraiment de l'amour.
Bref tout ca pour dire que c'est compliqué et qu'il faut prendre le temps d'y réfléchir. Encore une fois, les choses viendront à toi et tu vas découvrir au fur et à mesure ce que tu veux !

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 12 Oct 2014 12:01

Staline a écrit:
Lévitique 18:22 : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. »

ça t'arrange peut-être de dire que tu es un fervent croyant, certes, mais la Bible en elle-même bannit l'homosexualité, et la punit même de mort...

Tu dis ça comme un contre-exemple du fait que la condamnation de l'homosexualité tienne uniquement du dogmatisme clérical et n'ai pas de corrélation dans la Bible. Comme pour prouver à ceux qui sous-entendaient ci-dessus qu'il ne s'agissait qu'un détournement de la part des autorités religieuses qu'en fait c'est écrit et pis c'est tout.
Le truc, c'est que si tu connaissais un peu l'histoire de la chrétienté au lieu de juste chercher des citations à tout hasard sur Google, tu saurais que l'ensemble de la Bible correspond à des choix dogmatiques.
Que les différents livres aient été écrit par de véritables prophètes ou non relève encore une fois du choix personnel et pas de conciles s'étant tenus entre curés y a 1600 ans (littéralement).
L'appartenance de l'Ancien testament à la Bible chrétienne? Choix dogmatique ! Les premiers chrétiens ne croyaient qu'au Nouveau testament. L'appartenance de tel évangile au Nouveau testament? Choix dogmatique ! Il existe plein d'autres évangiles. La version définitive des évangiles choisis? Choix dogmatique ! Pensez-vous, à l'époque, on recopiait les textes à la main, difficile d'avoir une seule version, quand bien même elle raconterait la vérité. Et on peut continuer longtemps comme ça... Le fait que le Fils, le Père et le Saint-Esprit forme une seul et même personne? Choix dogmatique !
Et à chaque fois c'est des curés, qui se réunissent en concile dans une ville quelconque d'Italie ou de Gaule, vers la fin de l'Empire romain, voire peu après, qui décident ce qui est la vérité, et ce qui ne l'est pas. À partir de quoi? Bah parce que ce sont des experts, voilà tout.
Et à chaque fois, les pauvres types qui croyaient le contraire sont exterminés.
Alors, franchement, à ce compte-là, je pense que le côté personnel et sensible qui doit entourer tout choix religieux peut être clairement mis de côté si on se fie fidèlement aux choix qu'on fait des types entre eux y a 1600 ans. Sans véritables soucis de cohérence d'ailleurs (au final, c'est "œil pour œil, dent pour dent", ou "tendre l'autre joue"?). Mais plutôt même d'accroissement de leurs pouvoirs.
Il n'y a pas la moindre chose qui soit dans la Bible qui ne relève pas du dogme, donc qui ne soit pas contestable au titre de la dimension personnelle de la foi.

EDIT: d'ailleurs le Lévitique n'est qu'un livre de dogmes. Une trentaine de chapitres ne faisant que lister des dogmes et des dogmes, écrit par des prêtres, et absolument pas par des prophètes ou je ne sais quoi.

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Dernière édition par Abraham 95 le 12 Oct 2014 12:19, édité 3 fois au total.

Un personne aime ce message : Loukos Luke

Le Lièvre de Mars

Star

Citoyen de Springfield

• Emploi: Clown
  • Titre: Mascot de poison for Kids
  • Dollars: 79 732.65$
Publié: 12 Oct 2014 12:09

Staline a écrit:

Bah merci hein... Enfin pour répondre, je pense qu'on pourrait dire que si toute personne était hors des "règles" conformées par la Bible, nous serions presque tous morts. C'est peut-être naïf et enfantin de penser ça mais je pense que même si la Bible bannit l'homosexualité, elle ne bannit pas en elle-même l'individu. Si pour trouver la "pureté" et la "sainteté" nous devons user de la mort et de la haine ce n'est plus l'amour de la Bible. Je couche avec un homme, c'est un péché. J'aime un homme de tout mon cœur, lui promet fidélité et bonheur (ce qui serait un peu dur :oops: ) c'est tout simplement de l'amour. La Bible punit la luxure et la perversité, mais non un amour sincère dirigé vers quelqu'un. Peut-être que tu vas dire qu'on peut tomber amoureux d'un enfant, d'un meuble ou d'un mort, mais dans ce cas là se rapproche plus d'un amour corrompu pas un sentiment d'abandon et de solitude (qui est très présente dans notre société).
Enfin je vais pas dire que la religion c'est n'importe quoi et qu'on serait mieux sans elle, je ne suis pas Dieu pour dire ce qui est bien ou mal. Je dis juste mon opinion et si le bien c'est de penser qu'on est pécheur et que la mort est le Paradis, c'est un peu morbide. Et puis Jésus n'a pas dit "Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" (tu vas vraiment jeter une pierre sur ton écran ?). M'enfin j'ai pas lu la Bible, mais je sais qu'avant tout c'est truc sur l'apocalypse, le déluge, le serpent ect... Il y a l'amour point barre.
Ps : Hachiko : Moi aussi j'ai regarder le pâtissier sur M6, mais bon c'est juste parce que je suis le Lièvre de Mars, le thé et les gâteaux c'est mon truc.

Image

Il faut être fou comme un Chapelier pour ne pas aimer les Simpson
Merci, à Abraham, merci à Scarface, merci à Bartmaniaque, merci à Homer Nature
[color=olive]Le pays des merveilles existe... Suivez la route de brique jaune

hachikô

Jeune Légende

• Dollars: 591.91$
Publié: 12 Oct 2014 20:38

Le Lièvre de Mars a écrit:
Ps : Hachiko : Moi aussi j'ai regarder le pâtissier sur M6, mais bon c'est juste parce que je suis le Lièvre de Mars, le thé et les gâteaux c'est mon truc.

Et t'as bien raison! Les gâteaux c'est trop bien!
Et d'ailleurs j'ai pensé à toi parce que dans 15 jours on organise un non-anniversaire pour un ami et forcément pour tout ce qui est déco et le gâteau on reste dans le thème Alice au pays des merveilles! Du coup je vais sûrement faire ma première expérience de la pâte à sucre pour faire un gâteau chat de Cheschire.. J'avais d'abord pensé au Lièvre de Mars mais c'est quand même plus chaud...

Image

Le Lièvre de Mars

Star

Citoyen de Springfield

• Emploi: Clown
  • Titre: Mascot de poison for Kids
  • Dollars: 79 732.65$
Publié: 13 Oct 2014 14:46

Pour le gâteaux Cheshire tu peux lui faire le coup de la disparition : tu le déposes sur la table et tu avales tout d'un coup. Mais bon peut-être qu'il va tenter de te couper la tête. :guillotine:

Edit :
Pour en revenir en sujet, je suis super content. J'ai réussi à faire deviner à ma mère que je pourrais avoir une attirance pour les hommes, elle n'a rien dit de mal. Mais elle m'a dit de me méfier parce que les hommes peuvent parfois juste faire semblant pour me piéger et qu'il ne fallait pas que ça me déconcentre (facile à dire). Enfin je suis content que ça ne dérange pas ma mère. Sinon côté école, ça devient compliqué : il y a de plus en en plus de garçon qui vienne me parler (en ami, je pense). Ce qui est bizarre, c'est que c'est pas pareil que quand je parle avec "celui" dont j'ai parlé dans un précédent message, même s'il me dit juste bonjour ça me donne l'impression qu'à la place du cerveau j'ai des milliers de papillons dans la tête. C'est vraiment étrange comme sensation, c'est comme-ci vous pouvez marcher sur du vide alors qu'on sait qu'on est en fauteuil roulant et que ne sait pas léviter et pourtant on l'impression qu'on peut. On oubli ce qu'on est ce qu'on est et on ne s'intéresse plus qu'à lui. Le pire, c'est qu'avant je me disais que si déjà j'arrivais à traverser les escaliers sans que personne ne me voit tomber ce serait déjà génial et maintenant je m'imagine aller vers quelqu'un et l'aimer alors que j'ai toujours penser que l'amour c'était comme le bus, il y en a qui monte dedans et d'autre qui souhaite qu'ils se fassent rouler dessus. M'enfin je devrais peut-être me méfier, mais il est tellement "lui" que j'ai l'impression que c'est un aimant alors que je sais qu'au final j'ai peut-être plus de chance de me prendre une planche de fakir.

Image

Il faut être fou comme un Chapelier pour ne pas aimer les Simpson
Merci, à Abraham, merci à Scarface, merci à Bartmaniaque, merci à Homer Nature
[color=olive]Le pays des merveilles existe... Suivez la route de brique jaune

Staline

Star

Publié: 13 Oct 2014 15:28

Moi aussi je suis athée hachikô.
J'ai jamais eu un avis sur la question de la religion, et personnellement j'ai toujours crû en ce que je pouvais voir.. :?
J'ai jamais eu un avis préconçu sur la question de l'homosexualité. J'ai toujours était pour le mariage et l'adoption homosexuelle, car ils font ce qu'ils veulent, pas vrai? Ce n'est pas le genre de trucs qui nous regardent. Ils peuvent se faire ce qu'ils veulent, moi j'ai jamais été contre.

Cependant, je reprends ce que dit Le Lièvre. Lorsque j'étais en Israël, j'ai appris que un homosexuel était ce qu'il était. Si Dieu l'avait fait ainsi, il était fait ainsi. Cependant ; les rabbins envoient ces personnes voir des psychanalystes pour surmonter cette orientation et devenir hétérosexuel.
Je pense que c'est des conneries, et on est attirés par ce que le corps est attiré.

Dieu aime les homosexuels tout autant que nous, il ne faut pas les rejeter.
Je n'ai pas balancé cette citation à tout hasard, je la connais par coeur, car je la balance souvent au cours de débats endiablés avec de fervents gauchos qui se disent être de "pieux catholiques", mais qui sont pour le mariage pour tous, ect..

Pour moi, il ne faut pas prendre la Bible au sens littéral du terme, mais tel un recueil de poésie qui dicterait des leçons de vie, et fixerait des barrières entre l'acceptable et l'inacceptable.
Il existe des groupes littéralistes chrétiens comme les "Red letter-christians" aux Etats-Unis ("red letter" en raison des citations de Jésus-Christ soulignées en rouge dans les Bibles d'antan), qui prennent toute la Bible au sens littéral du terme, à l'exception de quelques phrases purement métaphoriques. Ainsi quand on dit que les "arbres battront des mains" ou de "tendre l'autre joue" c'est pour eux un symbole.

Tout ça pour dire que ce je voulais dire est que Le Lièvre ne peut être à la fois croyant, et pouvoir avoir des orientations sexuelles dites -"anormales" (non pas pour moi, mais pour la Bible)..

Staline

Star

Publié: 13 Oct 2014 15:28

Moi aussi je suis athée hachikô.
J'ai jamais eu un avis sur la question de la religion, et personnellement j'ai toujours crû en ce que je pouvais voir.. :?
J'ai jamais eu un avis préconçu sur la question de l'homosexualité. J'ai toujours était pour le mariage et l'adoption homosexuelle, car ils font ce qu'ils veulent, pas vrai? Ce n'est pas le genre de trucs qui nous regardent. Ils peuvent se faire ce qu'ils veulent, moi j'ai jamais été contre.

Cependant, je reprends ce que dit Le Lièvre. Lorsque j'étais en Israël, j'ai appris que un homosexuel était ce qu'il était. Si Dieu l'avait fait ainsi, il était fait ainsi. Cependant ; les rabbins envoient ces personnes voir des psychanalystes pour surmonter cette orientation et devenir hétérosexuel.
Je pense que c'est des conneries, et on est attirés par ce que le corps est attiré.

Dieu aime les homosexuels tout autant que nous, il ne faut pas les rejeter.
Je n'ai pas balancé cette citation à tout hasard, je la connais par coeur, car je la balance souvent au cours de débats endiablés avec de fervents gauchos qui se disent être de "pieux catholiques", mais qui sont pour le mariage pour tous, ect..

Pour moi, il ne faut pas prendre la Bible au sens littéral du terme, mais tel un recueil de poésie qui dicterait des leçons de vie, et fixerait des barrières entre l'acceptable et l'inacceptable.
Il existe des groupes littéralistes chrétiens comme les "Red letter-christians" aux Etats-Unis ("red letter" en raison des citations de Jésus-Christ soulignées en rouge dans les Bibles d'antan), qui prennent toute la Bible au sens littéral du terme, à l'exception de quelques phrases purement métaphoriques. Ainsi quand on dit que les "arbres battront des mains" ou de "tendre l'autre joue" c'est pour eux un symbole.

Tout ça pour dire que ce je voulais dire est que Le Lièvre ne peut être à la fois croyant, et pouvoir avoir des orientations sexuelles dites -"anormales" (non pas pour moi, mais pour la Bible)..

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 17 000.20$
Publié: 13 Oct 2014 15:32

Tu aurais probablement dû lire le message d'Abraham.

Staline

Star

Publié: 13 Oct 2014 15:39

Parfaitement lu, mais je fais une réponse d'ensemble.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 13 Oct 2014 17:00

Rectification John John.

Tu aurais du essayer de comprendre le message d'Abraham.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Un personne aime ce message : John-John

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 13 Oct 2014 18:28

Tu racontes des inepties sans mesure Staline, tu viens foutre ton troll à chaque fois, mais au final tu t'en rendras bien compte qu'avec ta bassesse tu finiras par te tourner tout le monde contre toi, si ce n'est déjà fait.

Je n'aurais pas grand chose à rajouter, mais même en étant chrétien et en sortant d'une famille pratiquante je ne pense pas connaitre dans mon entourage une attitude vraiment homophobe. Je pense qu'on est suffisamment matures pour accepter tout le monde, peu importe les différences. Bref, tout cela n'est pas nouveau, soit juste prudent en ce que tu fais et puis vis ta vie avec joie, c'est l'essentiel au final !

Page 2 sur 3 [ 42 messages ] 

Permissions du forum