Le grand ménage du printemps 2014 : L'avenir des villes

Page 5 sur 9 [ 130 messages ] 
Auteur Message

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Sujet du message: Re: Le grand ménage du printemps 2014 : L'avenir des villes
Publié: 05 Oct 2014 14:56

Mika94 a écrit:
- Le Quizz pour intégrer une ville; c'est encore plus simple s'il n'y en a que deux, on peut poser 10 questions sur la personnalité d'un membre et puis recoller ça à Springfield et Shelbyville. Il faut savoir un minimum sur quelles bases/valeurs on va commencer (je suppose que Shelby restera l'endroit loufoque taré, une sorte de 4chan de SC ^^ )

Ben moi je vois pas vraiment ça comme ça. Du moins après cette RAZ.

Comme je disais, je pense qu'une répartition aléatoire serait plus intéressante du fait que ça créerait deux nouveaux groupes inédits, au lieu de rassembler toujours plus ou moins les mêmes personnes.

Nouveaux groupes, nouveau départ : chacun, dans notre nouvelle ville, nous aurons des gens avec qui nous sommes proches et d'autres moins. Il faudra apprendre à (mieux) se connaître, se découvrir en RP, et qui sait créer peut-être de nouvelles amitiés.

Bref, disons oui au vivre-ensemble, oui au métissage, au mélange des cultures ! :|

(Oubliez de suite de récupérer cette citation pour le Kekiladi :voleur: )

Citer:
- Les points XP chez le joueur RP: modèle des trophées où les différentes activités rapporteraient des points (le personnage peut ensuite évoluer, sur le modèle de l'animalerie). Plus de XP pourrait aussi rapporter des avantages sur le forum (les emplois rémunèrent plus, plus de chances de réussir les pic-pockets, objets uniques au Centre Commercial, etc.).

Effectivement ça serait je pense une bonne idée de créer une jauge XP avec des niveaux et tout et tout.

Ce qui pourrait rapporter des XP :
- Nombre de messages ;
- Activité RP ;
- Travail ;
- Jeux ;
- Trophées ;
- Argent gagné ;
- ...

John-John a écrit:
Bobby Stouquette a écrit:
A mon avis, je pense qu'une répartition aléatoire serait plus intéressante que de donner des caractéristiques de base à ces nouvelles villes.
Le fait de laisser le hasard faire les choses permettrait de former deux nouveaux groupes dépassant les affinités actuelles, afin de vraiment repartir sur de nouvelles bases, et non pas recréer des groupes qui existent déjà.

Alors oui, on sera dans une ville avec des gens avec qui on est proches et d'autres un peu moins, mais on sera obligés de se serrer les coudes pour le bien de notre ville.
Ça forgera des villes avec des caractères, une gestion, des histoires, une dynamique, des gens nouveaux.

De mon point de vue c'est surtout une incertitude que l'on ne peut pas se permettre d'avoir. Gardons à l'esprit que l'on repartira de zéro. On aime tous nos villes actuelles, pourtant peu d'entre nous y postent pour les faire vivre. Qu'est-ce qui va se passer si je me retrouve dans une ville qui me plait pas trop ? Au début je vais faire des efforts mais au bout de 5-6 topics, si le RP de mes collègues me plait pas, je vais pas insister... Et je doute être le seul.

En effectuant une répartition réfléchie, en formant deux villes cohérentes, on s'assure au moins que les habitants aient une raison de persévérer, à savoir le fait qu'ils soient entre potes. Puis c'est quoi l'ancienneté moyenne des membres actifs de SC ? Hier soir j'ai jeté un oeil aux stats, parmi les 10 membres les plus actifs de ces 30 derniers jours, c'est moi -qui suis là depuis 5 ans- qui faisais office de petit nouveau. Bref, nous sommes tous là depuis des lustres, nous avons vécu beaucoup de choses ensemble, les affinités qui pouvaient se créer se sont majoritairement déjà créées, je préfère me baser là-dessus pour fonder les nouvelles villes que de prendre le risque de placer ensemble des membres qui ne sont pas faits pour l'être, bien qu'il n'y ait pas de tensions notables au sein de la communauté.

Ton idée n'est pas à jeter mais elle est plus adaptée à du court terme, à un évènement temporaire.

Il y aura deux villes, donc chaque ville accueillera la moitié des membres de SC. Je pense qu'on s'entend globalement tous assez bien (avec plus ou moins d'affinités forcément), donc ça m'étonnerait qu'un membre ne se retrouve qu'avec des gens avec qui il n'accroche pas. Il y en aura bien une paire avec qui on se plait de RPier.

Enfin, je vois ça comme ça ... parce que si c'est pour recréer grosso-modo les anciens groupes qui existent déjà, quel intérêt pour cette RAZ ?

Ne risque-t-on pas de faire des copiés-collés des villes actuelles si les nouveaux groupes sont quasi les mêmes qu'en ce moment ?

Après comme je disais, on peut toujours "bloquer" cette répartition aléatoire pendant quelques mois et ré-autoriser les demandes d'immigration après quelques temps.

Kelu a écrit:
Je suis d'accord sur le fait de devoir mettre des mots sur cette petite mort pour savoir quelles erreurs nous ne devons pas refaire.Moi je pense que nous avons compliqué certaines choses et en avons simplifié d'autres ce qui a fait que pour un nouveau c'était tout bonnement incompréhensible à moins de se taper des pages et des pages de lecture.Et encore dans le bon ordre.Cela amène aussi à se demander si nous ne devons pas revoir la définition du RP et ne pas le limiter à la ligne bleue.En gros,à ne pas forcément devoir poster pour réaliser une action.La barre d'activités récentes peut être pas mal à cet effet.

Il y a de ça je pense oui. Mais nous avons un gros, très gros manque de nouveaux à la base aussi je pense.

Combien de nouveaux actifs on voyait en 2007, 2008, 2009 ? 3 Par jour ? Combien aujourd'hui ? Un par trimestre ?

Il faut attirer des nouveaux. Partenariats, référencement, publicités ... Je le répète, nous avons récolté plus de 100€ de dons, est-ce que cet argent a été investi pour promouvoir SC ?

Il faut aussi, je pense, plus axer l'index sur le RP. Je pense qu'on charmerait plus de nouveaux en mettant en avant le côté ville plutôt que le côté forum de discussion.

Citer:
Je suis d'accord aussi,comme le dit Malou,sur le fait que nous nous soyons dispersés.
Là quelque part,un patron d'entreprise apporterait à sa ville autant qu'une personnalité politique.Les deux en étant sur un créneau différent auraient une réelle utilité destinée avant tout à favoriser l'activité de la ville et la concurrence.
En fait nous avons été faire des RP différents partout et nous sommes nous mêmes éloignés de nos villes.Ce qu'on essaye de mettre en place,c'est que le plus possible de fonctionnalités (que ce soit celles développées par Malou ou celles inventées par les membres) aient une utilité à la ville.La fusion des quartiers et des villes pourrait pallier à cette dispersion.

Je verrais bien les villes en mode village d'Asterix, où chaque habitant a son boulot et apporte ses services à sa ville.

Pour ça je pense qu'il faut travailler sur ce système de métier. Et aussi sur un générateur d'objets pour que chaque commerçant ou entreprise puisse créer ses produits pour les vendre.
Ces objets pourraient ensuite être utilisés, soit dans les divers jeux type l'animalerie et tout, mais aussi dans les RP. Par exemple, je vais au bar, je m'achète en verre, le barman me l'envoie dans l'inventaire, et je le bois en utilisant l'item. Un message ou une ligne marquerait automatiquement dans le topic du bar "Bobby Stouquette boit une limao" ou un truc du genre.

Pour continuer sur ce même sujet, on peut même imaginer une barre de vie, avec des points de vie, qu'on gagnerait en consommant certains produits, et qu'on perdrait avec le temps, ou en se battant, en faisant du sport, ...

Citer:
Je pense qu'un message clair sur le groupe Facebook et des rappels réguliers sur Twitter peuvent déjà prévenir pas mal de membres.Pour ceux qui passent occasionnellement sans forcément se connecter et pour qui PDF n'est pas un lieu de visite incontournable,une pub sur la page d'accueil me parait pas mal.
Un truc du genre "Nous discutons de l'avenir de nos villes.Venez donner un avis."
Si certains des 250 membres du Parti Prolétaire voulaient bien prendre la parole ça pourrait être sympa aussi (j'déconne,on sait bien qu'il est tout seul ^^ )

Un certain nombre, oui ... mais si nous faisions une newsletter envoyée à tous les membres inscrits depuis la création de SC, est-ce que ça ne permettrait pas de ramener quelques anciens ?

Citer:
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un Tapped Out ??

C'est le jeu des Simpson sur iPhone et Androïd ^^) .

Citer:
On avait également parlé de pas totalement fermer les villes les unes aux autres.Du fait qu'un Shelbyvilliens puisse se rendre à Spring et vice versa.C'est peut-être un point à creuser.On pourrait laisser aux sans villes le temps de la réflexion.

Avec les sous-sous-forums c'est tout à fait possible. Nous avions d'ailleurs un projet à Shelby là-dessus, qui est en hibernation depuis assez longtemps.

On peut par exemple faire un (ou plusieurs) SSF réservé aux habitants de la ville, et un SSF ouverts à tous.

Citer:
1 : Justifier le fait de passer de 4 à 2 villes (Evènement RP)

2 : Archiver les anciennes villes,les sécuriser et autoriser les accès aux anciens habitants. (Je pense pas que ce soit un énorme problème)

3 : Pourquoi les villes,et le RP en général sont-ils morts ?

4 : Quelle est la liste des fonctionnalités que nous pourrions utiliser dans le cadre d'une concurrence inter-villes.Peut-on y ajouter une attribution de l'XP ?

5 : Comment répartir les habitants actuels dans les deux nouvelles villes.

6 : Définir l'accessibilité pour les étrangers aux deux nouvelles villes.

1) Moi je vois bien une fin du monde ... et pourquoi pas une explosion nucléaire suite à une boulette de Homer ? Ah non, déjà fait :P .

3) A mon avis c'est avant tout un manque d'actifs et de nouveaux. Si on n'est pas assez à RPier, l'histoire rame, on se lasse, du coup on est encore moins, etc.
Le fait de réduire le nombre de villes doublera le nombre d'actifs par 2 dans chacune d'elles, et repenser le système RP et intervilles peut remotiver une partie des inscrits. Mais il est je pense impératif de travailler pour qu'il y ait de nouveaux arrivants.

4) Il y a ce qui a déjà été dit : Trophées, concours, XP ... Il y a aussi les gains financiers de la ville. Celle qui aura les meilleures entreprises, le meilleur système financier et les membres les plus travailleurs gagneront plus d'argent.
On peut imaginer qu'avec cet argent, les villes pourraient s'acheter des services spéciaux : publicités, XP pour ses habitants, ...

On peut aussi partir du principe que les deux villes sont limités en nombre de terrain (1 terrain = 1 topic/lieu RP).
Et chaque cité pourrait gagner des terrains, et donc des lieux RP, de plusieurs façons : en les achetant, ou en les conquérant, à l'autre ville par exemple.

Citer:
Il faudra voir aussi comment ses futures villes seront gérer. Avec un maire et ses conseillers comme avant? Un conseil? Si ce maire est capable de créer et d'animer des mini-événements au sein de sa ville, ça va l'aider à s'animer aussi. Les possibilités sont d'ailleurs nombreuses sans avoir recours à un aspect technique. Uniquement avec le RP et les objets il est possible d'être créatif. Ils y a des catégories d'objets inutilisé au centre commercial (les anciens événements) et c'est très facile d'en créer. Ces objets peuvent même être unique et distribué directement à une personne ou une entreprises par après pour en faire la distribution.

Pourquoi ne pas laisser le libre choix à ces nouvelles villes ? Voir ce qu'ils décident de faire ?

L'une d'entre elle sera peut-être dirigée par un apparatchik, l'autre par un chef de tribu, ou peut-être que l'une sera anarchiste et l'autre gérée par un conseil. Il y aura peut-être aussi des putsch ou des révolutions pour changer de régime, ou un referendum pour changer de constitution ; Bref, laisser l'Histoire faire son travail ...

Ou alors on peut mettre un maire et un adjoint par ville. A voir ce qui est le mieux et le plus marrant.

Moi je verrais bien un retour aux sources, genre destruction de la civilisation à la Lost, reconstruire "l'humanité", plus aucune institution, tout à reconstruire.

Image Image

Gregorio

Payeur de taxes

Citoyen de d'Ogdenville

• Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 0.00$
Publié: 06 Oct 2014 22:40

Je pense que nous sommes quasiment tous d'accord pour établir un système d'expérience en n'utilisant pas seulement le nombre de messages mais aussi tous les outils mis en place par Malou et Lenny depuis plusieurs mois désormais. Ce sont sur ces aspects qu'il faut désormais jouer le RP et relancer l'intérêt du forum.
Je pense avoir déjà dit dans un post qu'il serait intéressant de s'inspirer de Simpsons: Tapped Out (le jeu sur smartphone, pour Loukos Luke), pour construire sa ville, des entreprises, mais aussi son propre métier, ses animaux. Malou a bien géré ça jusqu'à présent, et la communauté des nouveaux forumeurs qui arrive grâce au jeu. Donc, repartir autour de deux villes, qui selon moi doivent d'abord rester ouvertes. Cela permet à tout le monde, à tout nouvel arrivant de découvrir quel ville peut mieux lui convenir. Le problème est de savoir qui pourrait relancer, avant tout, ces villes. Faut-il désigner des maires pour ces deux villes ou peut-on gérer simplement en espérant que tout le monde participe? Il me semble difficile de laisser les villes se lancer sans au moins un coordinateur.
Et je reviens sur la demande de Bobby: qu'est-il advenu des dons? Simplement pour avoir une idée: publicités? Investissements techniques? Est-ce qu'il y a une hausse de l'affluence sur le forum s'il y a eu campagne?
Je pose encore beaucoup de questions, mais j'aime bien que tout le monde donne son avis pour qu'on avance. Et cela fonctionne quand je vois déjà ces cinq pages de discussion :)

Kommunist Friend Chicken (by hachikô)

2 personnes aime ce message : IlarioSirf'

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
Publié: 07 Oct 2014 1:33

Pour les dons, Lenny pourrait mieux vous répondre que moi :)

Image

Lenny

Administrateur

• Titre: Lord of the ring
  • Ancien Pseudo: Eye On Simpsonscity
  • Dollars: 5 145.00$
Publié: 20 Oct 2014 15:51

Mes efforts pour mieux référencer Simpsonscity ne semblent pas avoir été excellents concernant la dernière campagne de dons. J'aurais aimé qu'avec l'argent investi (dans d'autres sites pour qu'ils fassent notre promotion) que le site passe en 1ère page de Google pour la requête "Simpson" qui est très recherchée (actuellement nous sommes entre la 3 et 4ème page); c'était peut être un rêve de vouloir faire ça avec 100 euros. Bref, ce n'est pas le succès en terme de conversion, car pour que cela vaille la peine en terme de visiteurs il faudrait vraiment atteindre les premiers résultats; ce qui est loin d'être le cas pour l'instant - à moins d'un gros investissement que l'on ne peut pas se permettre - je le réalise maintenant. Par contre, globalement le site devient de plus en plus populaire, notamment grâce aux nombreuses news de Malou et toutes les requêtes liés aux jeux Simpson. Donc, je pense qu'à l'avenir le mieux serait de continuer à miser là dessus pour continuer d'attirer des visiteurs.

L'humilité amène la richesse intérieure et financière
L'arrogance et la prétention amènent le looser à se révéler à lui même

Image

La somme de 1 Parisien prétentieux + ses X amis prétentieux est toujours égale ou inférieure à 0.

2 personnes aime ce message : GregorioIlario

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Publié: 27 Oct 2014 19:43

Lenny a écrit:
Mes efforts pour mieux référencer Simpsonscity ne semblent pas avoir été excellents concernant la dernière campagne de dons. J'aurais aimé qu'avec l'argent investi (dans d'autres sites pour qu'ils fassent notre promotion) que le site passe en 1ère page de Google pour la requête "Simpson" qui est très recherchée (actuellement nous sommes entre la 3 et 4ème page); c'était peut être un rêve de vouloir faire ça avec 100 euros. Bref, ce n'est pas le succès en terme de conversion, car pour que cela vaille la peine en terme de visiteurs il faudrait vraiment atteindre les premiers résultats; ce qui est loin d'être le cas pour l'instant - à moins d'un gros investissement que l'on ne peut pas se permettre - je le réalise maintenant. Par contre, globalement le site devient de plus en plus populaire, notamment grâce aux nombreuses news de Malou et toutes les requêtes liés aux jeux Simpson. Donc, je pense qu'à l'avenir le mieux serait de continuer à miser là dessus pour continuer d'attirer des visiteurs.

Et en misant sur des pubs sur Google, Facebook ou quoi, ça pourrait pas être intéressant aussi ?

Si le journal a tant de succès auprès des non-inscrits, on pourrait peut-être travailler là-dessus ... :doute:

Je sais pas, peut-être permettre aux inscrits d'avoir accès à des infos exclusives, à la liste de joueurs, ...

Image Image

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

Publié: 27 Oct 2014 23:51

Les pubs Facebook: J'ai pas envis de chercher l'article que j'ai lu il y a longtemps sur ce sujet. Le problème est que les pub Facebook ajoutent beaucoup de like sur la page. Mais au final très souvent ce n'est que du vent. Les gens vont voir la pub, cliquez like et ensuite jamais revenir ou même voir le site. Et ça c'est quand 90% des likes gagné avec la pub n'est pas uniquement des robots et/ou des esclaves d'un pays sous développé payé pour ajouter des "like" sur des pages...

Ceci dit, je travaille toujours sur un événement en lien avec l'avenir des villes. Mais c'est long et je n'ai pas beaucoup de temps à mettre ces dernières semaines...

Image

Un personne aime ce message : Scruffy

Scruffy

Star

Citoyen de Monorail City

• Ancien Pseudo: Scruffy
Publié: 31 Oct 2014 12:35

:banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:

Image

Love donuts

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

Publié: 31 Oct 2014 13:10

Merci ô grand maitre du hors sujet. Je vais avoir ce truc dans la tête toute la journée :x

Image

Scruffy

Star

Citoyen de Monorail City

• Ancien Pseudo: Scruffy
Publié: 02 Nov 2014 12:31

Désoler..j'aurai jamais du ..c'est plus fort que moi...nonono...NONONONONONO

:waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa: :waa:

Image

Love donuts

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Dollars: 5.00$
Publié: 03 Nov 2014 21:56

Tiens je me disais qu'on devrait peut-être diviser le débat en plusieurs topics parce que ça part un peu dans tous les sens et on ne sait plus où donner de la tête.

Loukos a déjà dressé une petite liste de questions auxquelles il sera nécessaire de répondre pour avancer :

Citer:
1 : Justifier le fait de passer de 4 à 2 villes (Evènement RP)

2 : Archiver les anciennes villes,les sécuriser et autoriser les accès aux anciens habitants. (Je pense pas que ce soit un énorme problème)

3 : Pourquoi les villes,et le RP en général sont-ils morts ?

4 : Quelle est la liste des fonctionnalités que nous pourrions utiliser dans le cadre d'une concurrence inter-villes.Peut-on y ajouter une attribution de l'XP ?

5 : Comment répartir les habitants actuels dans les deux nouvelles villes.

6 : Définir l'accessibilité pour les étrangers aux deux nouvelles villes

On pourrait en poser certaines de manière claire, dans des sujets à part. Du genre "Qu'est-ce qui vous plait dans le RP ?", "Pourquoi ne faites-vous plus de RP ?", "Pourquoi avez-vous rejoint une ville ?" etc, parce qu'il est crucial qu'on le sache. Regardez Bobby et moi, nous sommes dans la même ville mais avons deux visions opposées et néanmoins respectables (il me semble !) de ce que doit être le RP, alors doit-on n'en choisir qu'une, doit-on trouver un juste milieu, ou au contraire marier les deux, qu'est-ce que les gens attendent ?

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

Publié: 04 Nov 2014 0:48

Image

Mugiwara

Nouvel arrivant

Citoyen de d'Ogdenville

Publié: 28 Mars 2015 15:22

Il pourrait être intéressant de ressuciter le débat, vous ne croyez pas? Que va-t-il advenir de ces villes fantômes qui semblaient autrefois si animés?

Image

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

Publié: 28 Mars 2015 15:23

Il serait intéressant d'avoir des troupes motivés pour faire marcher le projet aussi.

Image

Mugiwara

Nouvel arrivant

Citoyen de d'Ogdenville

Publié: 28 Mars 2015 15:28

Effectivement, on peut bien être motivés toi et moi, mais une ville de deux mecs c'est vite chiant et limite louche. :roll:

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Dollars: 5.00$
Publié: 28 Mars 2015 15:29

Je repense à ce sujet de temps en temps, mais j'avoue que les nombreuses différences de points de vue m'ont un peu découragé.

Un personne aime ce message : Mugiwara
 Page 5 sur 9 [ 130 messages ] 

Permissions du forum