Révolution ukrainienne


 Page 2 sur 2 [ 20 messages ] 
Auteur Message

Le Dinosaure

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 11 Sep 2014 21:03
  • Messages: 14
  • Simpsons: Springfield: Le Dinosaure
  • Dollars: 52.70$
Sujet du message: Re: Révolution ukrainienne
Publié: 12 Sep 2014 12:59

Tu veux des opinions, et quelques-uns ont eu le courage d'assumer le fait qu'ils s'en fichent. Et derrière, tu les confrontes. Ce n'est pas la meilleure façon de porter ce sujet qui te tient à coeur.

Je suis certain qu'ils peuvent eux aussi trouver des considérations locales ou lointaines qui sont très importantes à leurs yeux et dont tu te bats les steacks, et sincèrement, c'est OK. On ne peut pas porter le poids du monde sur nos épaules sous prétexte qu'on a une télévision ou une connection internet qui nous permettent de lire des choses que beaucoup d'autres gens ignorent tout court.

Ceci dit, c'est un sujet intéressant. Sans doute l'aurore des relations futures Ouest/Est et la préparation d'une nouvelle Guerre Froide, savamment entretenue par les Russes. Ce conflit, la communauté internationale a peur d'y mettre les pieds, comme elle se défroquait en Syrie, parce qu'elle sait que ça tournera au vinaigre si l'on joue aux interventionnistes. On l'a très bien vu avec l'avion Malaisien.C'est ce que cherchent les agresseurs. Des dizaines, centaines de millions de personnes en Russie, en Chine, au Pakistan et en Corée, pour ne citer que ces pays, n'attendent qu'une réaction pour aller foutre sur la gueule de tout le monde. Occidentaux comme Arabes.

Et la vérité, c'est que ce sont les seuls qui sont préparés à ça : armée, Intelligence (avec un I majuscule, comme dans renseignements), dispositif matériel, satellites, possibilités de blocus commerciaux alimentaires, en matières premières et hydrocarbures pour nous rendre très vite dépendants et affaiblis. A cela vient s'ajouter leur force du nombre et notre méconnaissance de leur culture, terrain, etc, ce qui n'est pas réciproque, car ils maitrisent tout cela bien mieux nous concernant.

Bref, personne ne s'en mêle et l'ignore cordialement car on sait très bien que commencer à agir physiquement est la meilleure façon de se prendre une bombe atomique dans la gueule ou un bon vieux virus bactériologique sur des centaines de millions de civils. C'est une guerre perdue d'avance pour l'Occident, et toute la communauté internationale le sait. Dès lors, d'après moi, il ne s'agit pas de dire qu'une vie en Ukraine vaut moins que celle, mettons, d'un journaliste décapité. C'est juste que réagir provoquerait potentiellement des dizaines de millions de morts de plus sur nos sols.

bartouillix

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 11 Août 2014 15:20
  • Messages: 10
  • Dollars: 570.00$
Sujet du message: Re: Révolution ukrainienne
Publié: 17 Sep 2014 10:52

Ce qui se passe en Ukraine est encore plus compliqué que ça.
Mais tu as raison de dire que personne ne réagit face aux Russes parce qu'ils sont beaucoup mieux préparés que l'UE. Le problème, c'est aussi le gaz. On en a grave besoin tous les jours, pour se chauffer, cuisiner mais qui est l'un des plus gros exportateurs de gaz au monde ? La Russie, et tout passe par l'Ukraine. Il y a aussi des enjeux économiques très importants. L'Europe occidentale risque gros.




hmmm .... un donnut

Ivan12

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 25 Mai 2014 20:22
  • Messages: 15
  • Localisation: Genève
  • Simpsons: Springfield: IvanLumpkin
  • Dollars: 2 150.51$
Sujet du message: Re: Révolution ukrainienne
Publié: 22 Sep 2014 10:07

Tu as raison, un conflit est toujours bien plus compliqué que l'on veut le faire croire.
Les seuls "informations" viennent de journaux et honnêtement je ne pense pas qu'elle à 100% fiables. Il ne faut pas oublier que nous sommes en occident. Ça m'intéresserai beaucoup de savoir ce qu'on dit à la population russe sur ce sujet.




Image

Lenny

Administrateur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 11 Déc 2003 2:49
  • Messages: 5052
  • Localisation: En arrière scène
  • Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Re: Révolution ukrainienne
Publié: 24 Sep 2014 14:36

Je crois que les russes voient les problèmes à l'envers. Ils doivent boire trop de vodka.

Au lieu d'essayer de recréer un "empire slave" par la force des armes et des actions subversives, bref de manière mafieuse, ils devraient se concentrer sur leur problèmes internes et agir par la force de la puissance économique, comme le fait très intelligemment la Chine pour protéger ses intérêts.

Ais-je besoin de citer les problèmes internes de la Russie?

- Une économie atone vivant des rentes pétrolières et gazières (d'ailleurs en ce sens, les Russes sont beaucoup plus vulnérable aux sanctions qu'on puisse le penser)
- Une corruption endémique à tous les niveaux de la société.
- Une oligarchie inutile et improductive qui contrôle 90% du pays.
- Un taux de pauvreté très important (selon le gouvernement Russe, seulement 13,8% de la population russe serait sous le seuil de pauvreté, mais ce seuil n'est fixé qu'a 168 euros par mois! En comparaison, on dit que 44% de la population grecque est sous le seuil de pauvreté. soit 688 euros par mois pour une personne seule)
- Un pays gangrené par le crime organisé.
- Une démocratie corrompue.
- Une justice corrompue.
- Des libertés restreintes.
- Le racisme...

Et puis, avec toutes les sanctions, le rouble est tombé à son plus bas historique depuis des années, l'économie est en récession...

Les russes n'ont pas le choix ultimement d'aller vers une pacification du conflit, mais c'est sur que s'ils sentent une moindre faiblesse de la part de l'occident, ils vont essayer de l'exploiter en bons russes qu'ils sont.

Voilà mon opinion sur le sujet.

Quant à l'Europe, elle doit apprendre de ses erreurs et chercher d'autres sources d'approvisionnement pour son gaz. Cela se fait déjà, de nombreux projets de pipeline sont en cours pour concurrencer le gaz russe, mais il faudrait accélérer le tout.

Ivan12

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 25 Mai 2014 20:22
  • Messages: 15
  • Localisation: Genève
  • Simpsons: Springfield: IvanLumpkin
  • Dollars: 2 150.51$
Sujet du message: Re: Révolution ukrainienne
Publié: 24 Sep 2014 17:12

C'est vrai que la Russie est un as en terme de problèmes internes.
C'est triste à dire mais l’Europe dépend trop des autres en terme de ressources (gaz et pétrole) donc si on se les mets à dos... bye bye Europe! :goute:




Image
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 20 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !