Guerre Apple vs. Samsung & Android sur 9GAG et cie.

Page 1 sur 2 [ 21 messages ] 
Auteur Message

Malou

Administrateur

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 18 803.23$
Sujet du message: Guerre Apple vs. Samsung & Android sur 9GAG et cie.
Publié: 21 Sep 2014 18:13

Je me suis amusé depuis l'annonce officielle du iPhone 6 à collectionner tous les posts sur 9gag et cie qui en traite. Ça me fascine à quel point la plupart de ces posts sont anti Apple. C'est surtout passionnant comment peu de posts sont bien argumenté ou avec une position neutre. Et en même temps, peu de posts sont complètement dans le champs ou complètement vrai.

À l'inverse, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des posts du genre, mais dont le but est de rabaisser ou d'attaquer Samsung ou Android. C'est sûr qu'avec la sortie du iPhone 6, l'attention à été porté vers Apple dans les derniers jours. Mais le reste du temps, on voit rarement de vague "pro iPhone, anti Samsung".

Bref, voici tous les posts que j'ai conservé des derniers 7-8 jours :

La guerre des chiffres

Image
http://9gag.com/gag/areO2O6

Un post du genre me fascine d'autant plus que c'est commun à toutes sortes de produits. La comparaison des chiffres et des statistiques. Parce qu'un appareil à une plus grosse statistique qu'un autre il est meilleur. Oubliez l'expérience utilisateur, l'apport du logiciel dans ce cas (Apple dit que la caméra du iPhone est supporté par un excellant software pour prendre de belles photos. Est-ce vraiment vrai? Est-ce que les autres ont ça aussi?). Et comme dans toutes les comparaisons de chiffres, il en manque. Le poids et la taille n'est pas listé. Parce que Apple est mystérieusement meilleur? Ou parce qu'il n'y a pas de différence? Bref, les chiffres, ça ne dit pas tout, il faut plus de viande pour gagner un argument avec des chiffres :).

Catégorie file d'attente

Image
http://9gag.com/gag/avZrQAE

Image
http://9gag.com/gag/a49ZEpQ

Image
Anyone else?

Le phénomène de file d'attente est discutable. Ça fait parti de l'expérience d'achat. Mais en même temps, si tu ne fais pas la file d'attente, les appareils sont tellement en demande que tu peux avoir de la difficulté à en trouver pour le prochain mois. Mon iPhone 5S l'année dernière, je l'ai réservé auprès de mon fournisseur. Email arrivé 4-5 jours plus tard l'appareil m'attend au magasin. Mon iPhone 4 3 ans avant j'avais cherché plusieurs magasin avant d'en trouver.

Mais à l'inverse, il y a des gens qui exagèrent avec les file d'attente. C'est aussi devenu une business (Got the idea after the iPhone 5 release)

Catégorie Prix

Image
Too expensive...

Image
To all those apple fans who seem to love being ripped off!

Image
Is it worth your while getting the new iPhone?

Celle-ci me dérange par contre. Encore une question de chiffres d'ailleurs. Comparer le plus cher des iPhone sans contrat au plein prix. La plupart des gens prennent un contrat de 2 ou 3 ans et le 16Go reste le plus populaire. Au Québec un iPhone 6 plus 16 Go avec contrat de 2 ans revient à 375$ (265$ pour un iPhone 6). La comparaison devrait être faite avec ce genre de prix pour être plus exacte. Après si quelqu'un veut un 128Go au plein prix, c'est sa décision.

(Tient, le Galaxy S5 est 400$ avec un contrat de 2 ans chez fido :hihi: )

Il ne faut pas oublier non plus que tu garde ton ancien téléphone quand tu en achète un nouveau. Si ton entente de 2 ans est terminé, c'est 265$ pour un nouveau iPhone 6, mais ton iPhone 5 vaut encore au moins 200$ et même plus s'il est débloqué. Le calcul en faut la peine parfois. Comme mon Macbook Air à 1200$ qui a remplacé mon Macbook Pro que j'ai vendu 1000$ il n'y a pas si longtemps...

Catégorie U2

Image
Bad Luck Bono

Image
We've Come a Long Way With Free Music and U2

Image
The New Addition to Your iTunes That Nobody Asked for

Je ne commenterais pas nécessairement sur le fait que certains ne veulent pas de U2 dans leur bibliothèque même si c'est gratuit (facile de s'en débarrasser sans l'intervention d'Apple). En fait certains ont critiqué aussi que U2 ont longtemps milité pour que les gens arrête d'Avoir leur musique gratuitement et que maintenant ils donnent leur musique gratuitement. La différence est qu'avec le piratage U2 ne gagnait pas d'argent du fait que les gens avaient leur album gratuitement. Aujourd'hui U2 à reçu une grosse somme de Apple pour que les gens aient leurs album gratuitement. Ils ont vraiment réussit à trouver une façon efficace de contrer le piratage.

Catégorie iCloud

Image
iCloud

Est-ce que ça été prouvé que la faute était sur iCloud dans l'histoire des images de star publié sur le net? Je n'ai jamais vu la fin officielle de cette histoire. À un point on disait que la faute était sur les mots de passe peu sécuritaire des stars ou de leurs questions de sécurité. Parce que dans ce cas, les gens ont sauté aux mauvaises conclusions. Mais sérieusement, quelqu'un à une info officielle sur d'où venaient ces photos?

Misc

Image
Apple

Image
It's a real first world suffering

Image
Its reliable... and I have an Ipod for all my gaming/music needs

Image
http://9gag.com/gag/ax2gOZK
Pourquoi vous pensez qu'Apple c'est dit que ça allait être une bonne idée le iWatch :hihi:

Et vous, vous en pensez quoi? Pas de la question "est-ce que Apple est meilleur que Samsung", mais plutôt de "est-ce la guerre Apple Vs. Samsung est équitable"?

Image
http://9gag.com/gag/aypLAwp

Autant j'aurais essayer par tous les moyens de convaincre quelqu'un d'acheter un iPhone il n'y a pas longtemps, aujourd'hui j'ai changé ma position. Ça ne me dérange pas de payer plus cher pour un iPhone parce que mon iPhone répond à mes besoins. Pour moi, le prix n'est pas un problème. Tout comme le fait que le iPhone est moins "personnalisante" qu'Android. La batterie n'a jamais été un problème pour moi. Ni l'écran qui brise (Am I the only one who don't drop their iPhone?).

Mais si ce qui est important pour toi est la batterie, les megapixels, la personnalisation, la solidité du téléphone ou le prix, tant mieux pour toi. Le iPhone n'est pas pour toi, tant pis. Pour moi le plus important est que mon téléphone soit en synchronisation parfaite avec ma tablette et mes deux Mac via le cloud. Si tu accepte le fait qu'un Android n'est pas pour moi, tant mieux. Tout est une question de gouts ou de besoin.

Parce que au final...
Image
You don't like one, don't buy it. That's it

La seule chose que je vais te reprocher c'est si tu dis une fausseté sur les produits Apple (comme le type qui me dit qu'il n'achètera jamais un Mac parce qu'il ne pourra pas ouvrir ses fichiers Word dessus :roll: )

Image

Un personne aime ce message : John-John

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message: Re: Guerre Apple vs. Samsung & Android sur 9GAG et cie.
Publié: 21 Sep 2014 18:49

Arte a diffusé ce reportage voici quelques jours et je l'ai trouvé plutôt pas mal.
Je l'ai retrouvé sur Youtube,comme ça même ceux qui ne sont pas en France pourront le voir.

J'ai trouvé ça un peu chiant par moment mais le débat sur la contre-culture est pas mal.

Et perso Apple ou Samsung j'en ai rien à péter.C'est bien cool,c'est beau,perfectionné.Mais putain que c'est cher si on en a pas une réelle utilité.

D'ailleurs j'ai même pas de téléphone.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Un personne aime ce message : Lenny

7hopie

Citoyen

Citoyen de Monorail City

• Simpsons: Springfield: 7hopie
  • Dollars: 37 272.29$
Publié: 21 Sep 2014 23:24

Roh bah mince j'avais déja tout vu sur 9gag XD Mais sinon je pense que pour l'Iphone 6 , il y a rien d'extraordinaire, à part le prix (ça coute un bras !!) et ça reste un bon appareil qui se défend bien face à la concurrence (sauf quand il tombe par terre ) Mais pour ceux qui font la queue pendant des heure pour l'avoir Day-one , c'est comme ceux qui la font pour le PS4 / XboxOne , GTA V etc... ça sert à rien, et ils ont l'air stupides ...

42

Clip

Jeune Légende

• Titre: Steakxplorateur invisible
  • Ancien Pseudo: Clip
  • Dollars: 10 916.41$
Publié: 22 Sep 2014 3:22

En tant que propriétaire d'un vieux BlackBerry Bold qui gêle de façon random, je me sens détaché de ces gens qui peuvent se permettre la nouvelle technologie dès le premier jour. Que ça soit Apple ou Samsung ou whatever, ça reste quelque chose que le population en général ne va pas s'acheter si proche de la date de sortie. C'est un peu une sorte de circlejerk technologiques, amateurs de samsung ou apple, c'est un débat un peu inutile à la fin. :?

Et en tant que redditor/4channer, je ris de vous qui prenez vos infos de 9gag, non mais quoi. :lol:

Image

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Publié: 22 Sep 2014 13:18

Le reportage la Tyrannie du Cool est juste le meilleur reportage sur Apple de tous les temps!

- On se rend bien compte que dès le début, Apple a du miser sur le cool, pour se différencier du concurrent Microsoft qui le surpassait sur le plan technique.
- On ne fait pas appel à la rationalité du consommateur pour vendre un produit, mais à son émotion, son attachement à la marque Apple.
- L'idée est de faire croire au consommateur qu'il deviendra un "artiste", un "créateur", qu'il se surpassera, grâce aux produits de la marque.
- Dans un monde où la religion prend de moins en moins de place dans nos vies, Apple se propose d'être la nouvelle religion, le nouvel opium du peuple, pour la masse de consommateurs abrutis à travers la planète. Le danger lorsqu'on vaut des milliers de milliards en bourse, c'est que tout peut s'écrouler faute de succès permanent et continue. Avoir une masse moutons qui sont prêt à attendre comme des chiens pour donner leur argent peu importe le produit est un atout indéniable en ce sens. Aujourd'hui, il suffit au PDG d'Apple de dire que "les fils d'attente montrent qu'Apple est toujours dans le coup", c'est faux cela montre simplement que le brainwashing de chez Apple fonctionne très bien. Le produit, lui, est certainement merdique.

Tout ceci est très simple à comprendre, mais très difficile à faire comprendre à des hipsters trop cool, trop épanouie, trop Apple Anal.

Et c'est avec grande fierté que j'annonce que je n'ai pas de téléphone cellulaire non plus!

Malou

Administrateur

Publié: 22 Sep 2014 15:17

Citer:
On ne fait pas appel à la rationalité du consommateur pour vendre un produit, mais à son émotion, son attachement à la marque Apple.

C'est d'ailleurs l'effet recherché dans les Apple Store. Jouer sur L'émotion. Juste la façon de féliciter un client pour son achat était très importante dans l'expérience client.

J'ai réussi à ne plus être un fan boy fini justement en travaillant dans un des magasins. J'ai encore tous les produits Apple, mais j'ai pris mes distances sur le fait d'imposer Apple aux autres. la clé est justement de connaître les vraies failles des produits et services, de voir outre l'aspect marketing des presentation et d'admettre que les produits ne sont pas parfait. Comme Siri qui est incapable de m'accommoder parce que je j'utilise autant le français que l'anglais à longueur de journée comme bon québécois montréalais que je suis.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 12 000.20$
Publié: 22 Sep 2014 15:20

L'être humain est tellement con, ça me tue... Les mecs reprochent aux consommateurs d'Apple d'être des moutons, alors que eux-même sont des Apple haters juste parce que c'est trop cool de détester une marque populaire... #marginal #swag
Pourquoi Apple ? Qu'est-ce qui justifie les 5 posts/jour sur 9GAG, sérieusement ? Pourquoi cracher sur les iPhones et pas sur les bagnoles hors de prix que les gens n'achètent que pour se la péter, les Nike à 150 boules, les chewing-gums à 50€ le kilo...? On se fait arnaquer tous les jours, c'est un fait.

Si tu fais la queue pendant des heures pour un iPhone, t'es un gros mouton, mais si tu fais la queue pendant des heures pour le dernier Harry Potter, tu es juste un passionné... Faut arrêter l'hypocrisie et admettre qu'en tant que consommateurs, nombre de nos choix sont mauvais car dépendant de multiples critères autres que la qualité.

Un personne aime ce message : Malou

Malou

Administrateur

Publié: 22 Sep 2014 15:26

Et voilà. J-J a résumé ma pensée au poil près.

Édit; j'ai trouvé ceci par hasard sur facebook http://m.businesstoday.in/story/apple-i ... 10204.html

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 22 Sep 2014 15:48

Le gars que j'ai trouvé très intéressant est le conseiller d'Obama vers la fin.(44mn environ)

"Ce qu'Hollywood a fait dans le cinéma,Apple l'a fait dans l'informatique en rendant ses machines faciles d'accès.
En fait vous savez,les gens ont beau prétendre le contraire,c'est ça qu'ils veulent.Si vous les écoutez,ils disent tous : "Je veux de la liberté,je veux être libre,avoir le choix de choisir ce que j'ai envie de faire.Je veux être moi même..."
Mais face à un bel Iphone ou un bel Ipad,ils craquent tout de suite.
De même ils vont affirmer "Je veux voir des films d'arts et d'essais,des films indépendants".Mais au final,les films Hollywoodiens remplissent bien mieux les salles.C'est comme ça.
Apple a de très bonnes relations avec Hollywood.Steve Jobs l'a même formulé : Les Américains veulent Hollywood.[...]
Il a dit que c'était ce que voulaient les Américains.Il parlait d'Apple TV.Il a dit "Nous avons étudié les comportements des américains.Ils veulent des contenus hollywoodiens.Ils ne veulent pas de boulot d'amateurs.Ils n'aiment pas Youtube.Ils n'aiment pas le désordre d'Internet.Ils veulent qu'un tri s'opère et qu'on ne leur propose que ce qui leur convient.En d'autres termes,une recentralisation de la culture."

En fait,le concept de liberté est toujours en balance avec la place donnée à la facilité et au confort.Tout le paradoxe est là.Un paradoxe inhérent à la nature humaine.C'est comme le paradoxe du dictateur : Quelle est la meilleure forme de gouvernement ? Aujourd'hui on dit souvent que c'est la démocratie mais regardez le chaos qui nous entoure.C'est le résultat d'un système trop souple.D'après Platon,la meilleure forme de gouvernement serait une dictature,mais avec un dictateur bien intentionné.Steve Jobs a compris ça.Le secret de l'efficacité,c'est un dictateur éclairé.
Mais je trouve qu'il est important de savoir ce que veut dire être libre et d'être conscient des entraves éventuelles,même si elles sont discrètes.
Quand vous êtes en prison,vous êtes privés de liberté.C'est clair.
Mais il existe des formes plus subtiles de coercitions : La prise de contrôle de l'univers culturel,la technologie envahissante.De tout cela,il faut être bien conscient.

Tenez,prenez l'Iphone par exemple : Il ne vous quitte jamais.Il sait toujours ou vous êtes.Il vous suit à la trace,il sait ce que vous faites.Vous lui faites confiance.Bon c'est vrai,c'est un produit fabuleux hein ... Mais il faut bien savoir où vous mettez les pieds..."

Le gars,d'une certaine façon,résume tout le reportage.
Je sais pas si tu as regardé le reportage Malou mais c'est peut-être toi le protagoniste principal.On part d'un fan boy assez accro jusqu'à un gars qui se rend compte de certaines choses qui,si elles ne sont pas dramatiques sont tout de même inquiétantes.

Moi ce qui me gêne c'est ce qu'ils appellent la prise de contrôle de l'univers culturel.C'est en ce sens aussi que j'ai du mal avec les EBooks et tout ce qui veut remplacer une bonne vieille bibliothèque.

En bref,un peu comme pour toute la virtualité (réseaux sociaux,Iconsommation,etc) qui nous entoure aujourd'hui,la façon dont on s'en sert et le rapport que l'on entretient avec elle est très importante.Il faut savoir se situer.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 22 Sep 2014 16:40

Je trouve la comparaison de The Onion très édifiante

Perso' j'ai eu un Galaxy S et là j'ai un Nexus 5. Après j'utilise pas à fond mon téléphone, juste un peu d'internet et quelques jeux assez arcade (les jeux de portable ou tablettes me gavent rapidement). Bon j'avoue que j'aime bien le système Android, c'est pourquoi je ne suis pas passé sur Iphone (question d'argent aussi). Et maintenant je suis habitué avec. Même si ce qui me fait chier c'est que les photos sur Iphone semblent meilleurs que sur d'autres (en plus y'a des apps de photo exclu' IOS, fait chier :( ).
Bon au final voilà, je pense qu'en tant qu'êtres raisonnables on s'en fout un peu de tout ça. Même si j'avoue que j'attendais plus de révolution avec l'Iphone 6. Mais j'y connais rien en informatique. ^^

Après, toutes ces photos sont sur 9gag, c'est normal que ce soit tout pourri. :P

Dixit ex-9gagger imgurian.

Lenny

Administrateur

Publié: 22 Sep 2014 17:21

John-John a écrit:
Pourquoi Apple ? Qu'est-ce qui justifie les 5 posts/jour sur 9GAG, sérieusement ? Pourquoi cracher sur les iPhones et pas sur les bagnoles hors de prix que les gens n'achètent que pour se la péter, les Nike à 150 boules, les chewing-gums à 50€ le kilo...? On se fait arnaquer tous les jours, c'est un fait.

Si tu fais la queue pendant des heures pour un iPhone, t'es un gros mouton, mais si tu fais la queue pendant des heures pour le dernier Harry Potter, tu es juste un passionné... Faut arrêter l'hypocrisie et admettre qu'en tant que consommateurs, nombre de nos choix sont mauvais car dépendant de multiples critères autres que la qualité.

100% d'accord.
Perso, je t'assure que je crache autant sur les gens qui ont des Nike à 150 euros, des voitures hors de prix.... Tout ce qui est une dépense inutile et ostentatoire me choque en fait... comme la mythique chaine en or par exemple. La réalité c'est que beaucoup achètent la dernière génération d'Iphone uniquement pour "se la pèter".
Si tu achète un iPhone pour son véritable usage, parce que tu travailles et tu en as besoin d'accord. Mais là on ne parle plus de simple usage. Acheter la dernière génération, c'est devenu le symbole de ton status social.
(disons qu'aller voir un film d'Harry Potter c'est moins pire, car ça coute beaucoup moins cher que le reste et donc moins d'implications).

Je serais curieux de connaitre le nombre de personnes qui achètent leur Iphone à crédit.

Malou

Administrateur

Publié: 22 Sep 2014 17:33

Kelu: pas encore. J'ai remis à plus tard quand j'ai vu la durée de 1h. Mais je vais le faire.

J'ai changé mon iPhone 4 pour un 5S l'année dernière pour 3 raisons: parce qu'il devenait désuet cette (on le vois cet année avec ios8 qui n'est pas disponible sur le 4), mais surtout Parce que mon contrat de 3 ans était terminé et que j'étais éligible à un nouveau contrat, un up grade. Et aussi parce que j'avais un acheteur pour pour mon iPhone 4.

Je n'ai pas acheté mon iPhone à crédit. Ni aucun de mes produits Apple. (Sauf pour le crédit relie à l'entente de 2-3 ans, mais ça c'est normal).

Mais je connais des gens que si. Tout comme je connais des gens qui ont toujours la dernière version, mais dont je sais qu'ils ont les moyens de se la payer.

Mais ça, c'est commun à tous les biens sur terre comme Lenny le dit.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 12 000.20$
Publié: 26 Sep 2014 2:58

Image

Nous voilà repartis pour quelques semaines de bashing.

Malou

Administrateur

Publié: 26 Sep 2014 3:13

Je dois être en retard de quelques jours sur les posts. Voici les 3 derniers trouvé:

Image
http://9gag.com/gag/aKgD306

Image
http://9gag.com/gag/aEGBB3p

Et ce dernier est parfait:
Image
http://9gag.com/gag/abqz4nE

Image

Lenny

Administrateur

Publié: 26 Sep 2014 14:04

John-John a écrit:
Nous voilà repartis pour quelques semaines de bashing.

Dans ce cas je trouve ça justifié quand on voit à quel point c'est fragile!

C'est n'importe quoi!

(quand même 25 millions de views pour le gars qui a fait la vidéo)

-5% pour Apple en bourse en 1 jours et demi et ça risque de continuer!

Page 1 sur 2 [ 21 messages ] 

Permissions du forum