Que lisez-vous en ce moment ?

Page 77 sur 79 [ 1175 messages ] 
Auteur Message

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Sujet du message: Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Publié: 26 Juil 2014 20:42

Allez, je laisse tomber votre Stephen King (ouais je sais, je suis chiant) et je m'attaque à Dostoïevski avec Crime et Châtiment. On verra ce que ça va donner...

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Publié: 28 Juil 2014 2:37

J'ai voulu tenter Dostoievski aussi, le seul que j'ai trouvé à la bibliotheque est "Carnets du sous-sol"... J'ai commencé mais j'ai pas réussi à accrocher (ça ressemblait à du OJS en fait)... Du coup j'ai changé je suis en train de lire Jane Eyre. C'est bien :)

hachikô

Jeune Légende

• Dollars: 591.91$
Publié: 28 Juil 2014 10:58

Mais carrément!!!! Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'y a un ptit côté OJS dans ce Dostoievski là, même si, heureusement, OJS n'a jamais été aussi "haineux" sur SC. Mais oui, sur le côté "j'ai raison z'avez tous tort c'est ma vision du monde qui est la bonne et je vous emmerde" y a quelque chose... ^^

Jane Eyre je crois pas avoir jamais lu une version intégrale mais quand j'étais ado j'ai lu, relu et rerelu une édition jeunesse, sans doute pas mal tronquée mais je le savais pas à l'époque, et j'adorais. Rochester me faisait un peu peur quand même... :o

Image

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 31 Juil 2014 3:18

hachikô a écrit:
Mais carrément!!!! Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'y a un ptit côté OJS dans ce Dostoievski là, même si, heureusement, OJS n'a jamais été aussi "haineux" sur SC. Mais oui, sur le côté "j'ai raison z'avez tous tort c'est ma vision du monde qui est la bonne et je vous emmerde" y a quelque chose... ^^

Ouais et le côté "je suis méchant... non en fait je le suis pas, je suis trop lache pour être méchant, mais le fait de faire croire que je suis méchant me rend quand même méchant..."
(bon encore une fois j'ai lu que quelques pages, je n'ai pas du tout réussi à saisir la profondeur du récit du coup)

hachikô a écrit:
Jane Eyre je crois pas avoir jamais lu une version intégrale mais quand j'étais ado j'ai lu, relu et rerelu une édition jeunesse, sans doute pas mal tronquée mais je le savais pas à l'époque, et j'adorais. Rochester me faisait un peu peur quand même... :o

Ca vaut la peine de lire la version longue je pense :) J'essaierai de le relire en anglais un jour aussi...
Pour Rochester ouais je le trouve un peu trop intense...

Là il vient de demander Jane en mariage mais on sent bien que y'a un truc qui cloche... :ermm:

J'en ai pas parlé mais j'ai lu aussi Hurlevent y'a quelque temps. C'est bizarre j'étais vraiment pas du tout attirée par la littérature classique anglaise, ça n'a jamais attiré ma curiosité ou mon intérêt mais pour l'instant je suis très agréablement surprise. Dans Hurlevent, j'ai aimé l'originalité de la narration (c'est un mec en visite qui raconte l'histoire de la famille au fur et à mesure des choses qu'il vit et qu'il apprend sur eux), ça change la dynamique et c'est assez habile. Par contre du coup je trouve qu'on y perd un peu niveau personnages, car même si on rentre dans l'histoire on a pas vraiment l'occasion de s'attacher à un des personnages... C'est plus froid, on comprend moins les personnalités de chacun.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 15 000.20$
Publié: 31 Juil 2014 4:33

Je viens de lire Sakamoto desu ga?, un court manga complètement barré, l'histoire d'un lycéen qui... Est cool. Ça va pas plus loin que ça, le mec fait preuve d'une classe et d'une décontraction géniales au quotidien.

Pour vous donner une idée :

Image

C'est bourré de délires de ce genre, c'est énorme.

hachikô

Jeune Légende

Publié: 02 Août 2014 1:15

Citer:
J'en ai pas parlé mais j'ai lu aussi Hurlevent y'a quelque temps. C'est bizarre j'étais vraiment pas du tout attirée par la littérature classique anglaise, ça n'a jamais attiré ma curiosité ou mon intérêt mais pour l'instant je suis très agréablement surprise. Dans Hurlevent, j'ai aimé l'originalité de la narration (c'est un mec en visite qui raconte l'histoire de la famille au fur et à mesure des choses qu'il vit et qu'il apprend sur eux), ça change la dynamique et c'est assez habile. Par contre du coup je trouve qu'on y perd un peu niveau personnages, car même si on rentre dans l'histoire on a pas vraiment l'occasion de s'attacher à un des personnages... C'est plus froid, on comprend moins les personnalités de chacun.

Vi "les Hauts de Hurlevent" j'avais trouvé ça pas mal aussi! Je me souviens pas de l'impression de distance par contre... :? En même temps je l'avais lu y a un ptit moment quand même...
Perso les classiques anglais j'aime bien. :)
Je me suis fait un petit trip Dickens l'an dernier et, faut le dire, Dickens c'est magique et surtout drôle. Même quand il te raconte la vie particulièrement pourrie de Oliver Twist c'est drôle! Ou plutôt ce sont les personnages qui sont drôles, et le ton sarcastique avec lequel il les décrit. Carrément satirique même, c'est tout à fait génial.
Et pour rester dans l'anglais mais bien marrant aussi, "Orgueils et préjugés" est un petit bijou! Jane Austen m'a complètement bluffée car je m'attendais à un gros ramassis de niaiserie et en fait pas du tout c'est super drôle, la plume est parfois bien acérée, un vrai régal.

Image

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 02 Août 2014 3:30

Ouais j'avais fouillé au donjon ya quelques mois et j'avais vu orgueuil et préjugés dans ta liste de livres préférés... Je l'ai pas lu encore mais je vais le faire si je le trouve. C'est vrai que moi aussi j'avais un a priori de récit un peu culcul, peut être à cause du film avec Keira Knightley (que je n'ai pas vu...) :oops:

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 13 Août 2014 3:53

Je suis en train de rattraper mon méga-retard sur plusieurs mangas, un petit mot sur chacun d'eux.
-Fairy Tail : décidément toujours la même chose.
-Beelzebub : j'avais oublié à quel point ce genre de manga pouvait être jouissif. Un gros bourrin pour héros, pas mal d'humour et voilà, ça suffit.
-Toriko : même après l'avoir abandonné pendant plus d'un an, cet univers me parle. Son créateur l'aime et transmet sa passion au lecteur.
-Enigma : une sorte de petit thriller qui se lit bien, à défaut d'être révolutionnaire.
-Mouryou no Yurikago : même remarque que pour Enigma, dans le genre "horreur".
-Dendrobates : Dexter en mode badass avec des guns. Grosse classe mais les intrigues auraient mérité d'être développées, trop d'histoires se bouclent en un chapitre.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 16 Août 2014 14:56

Tu m'as donné envie de lire Sakamoto desu ga?

Image

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 25 Août 2014 3:44

hachikô a écrit:
Et pour rester dans l'anglais mais bien marrant aussi, "Orgueils et préjugés" est un petit bijou! Jane Austen m'a complètement bluffée car je m'attendais à un gros ramassis de niaiserie et en fait pas du tout c'est super drôle, la plume est parfois bien acérée, un vrai régal.

Ouais je confirme. Après Jane Eyre j'ai enchainé avec Orgueil et préjugés. Effectivement j'ai bien aimé le style de Jane Austen, ainsi que le personnage principal (une fille intelligente, et qui sait affirmer ses opinions).
Pour revenir à Jane Eyre en y réfléchissant il me semble que c'est le seul livre que j'ai lu de ma vie où on décrit une fille moche. Et où finalement la fille moche est plus si moche que ça quand elle a confiance en elle et qu'elle se sent aimée. Au moins ça change des trucs classiques de comédie romantique américaine pour ado avec une fille pseudo-coincée-mais-en-fait-trop-canon-quand-elle-échange-son-vieux-jogging-et-son-gilet-en-laine-troué-contre-une-minijupe-du-maquillage-et-des-talons-le-tout-de-préférence-de-marque-ça-fait-quand-même-plus-classe.

hachikô a écrit:
Dickens c'est magique et surtout drôle. Même quand il te raconte la vie particulièrement pourrie de Oliver Twist c'est drôle!

Je commence cette semaine ! :) Décidément mes lectures de l'été sont sponsorisées par Hachikô ! (et la bibliothèque de Verdun)

hachikô

Jeune Légende

Publié: 25 Août 2014 9:21

Héhé c'est sûr que Rochester c'est pas non plus Freddie Prince Jr ou Ryan Philippe!^^ (pour ceux qui savent pas ce sont des acteurs considérés comme suuuuuper beaux gosses à la fin des années 90 et qui jouaient régulièrement dans les comédies romantiques bidons où la nana à grosses lunettes et sourcils pas épilés devient la star du lycée trop canon)

Heureuse de sponsoriser tes lectures, ça veut ptet dire que je fais bien mon boulot! :)

Image

Un personne aime ce message : Lucilou

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 12 Sep 2014 16:41

Image

Je lis actuellement ce bouquin écrit,comme c'est indiqué,par l'auteur de la série The Wire.
David Simon a suivi durant une année la Crim' de Baltimore et s'emploie avec brio à retranscrire ce qu'il a vu,ressenti,observé.
Suivre les inspecteurs et apprendre à les connaitre,les voir réagir face à des scènes de crimes,évoluer au milieu des différentes affaires sur lesquelles ils enquêtent est quelque chose de passionnant et David Simon a une façon de les décrire en mettant les mots exacts sur leurs personnalités.Ce sont de vrais êtres humains que vous suivez.Des êtres humains confrontés aux pires aspects de l'humanité,des aspects que nous ne verrons sûrement jamais qu'à la tv mais des aspects vus par les yeux de vrais êtres humains.
A aucun moment on à l'impression que l'inspecteur que vous suivez est le roux des experts ou je ne sais quel protagoniste boiteux de série bidons.

Ce n'est pas un roman policier.Les enquêtes que vous suivez avec eux,vous ne savez pas s'ils parviendront à les résoudre.Il n'y a pas de fin à proprement dire puisque David Simon ne reste qu'un an parmi eux,et vous devez vous faire à l'idée que certains meurtres qui vous ont "'passionnés" n'offriront peut-être pas tous un coupable avec un mobile suivie d'une plaidoirie brillante d'un jeune avocat au tribunal qui tiendrait dans sa main l'arme du crime remplie des empreintes du coupable.D'ailleurs,ce cas de figure est très très rare.On apprend par exemple que moins de 10% des affaires de meurtres résolues le sont grâce aux empreintes.

Car oui,au passage David Simon en profite pour égratigner la télévision et ses séries en nous décrivant comment travaille la police scientifique avec la Crim',dans quels délais.Comment se déroule une autopsie à la morgue.Quel est l'impact d'une balle de révolver sur un corps humain.Comment on établit des statistiques.Comment on monte un dossier que l'on veut faire aller jusqu'au tribunal et comment fonctionnent les rouages de ce même tribunal.

C'est passionnant.Tout est passé aux crible : Les états d'âmes des inspecteurs,les rouages du système,la pauvreté de la ville... Le tout sans jamais juger.David Simon arrive à adopter un ton juste ou il ne fait que relater.Et si parfois de l'admiration semble découler de sa plume,elle est souvent à sa place.

En bref,après avoir maté la série The Wire (qui comme chacun le sait depuis que je le répète dans chaque topic ou je passe,m'a beaucoup plue),ce livre est un complément.Je suis même content d'avoir vu la série avant car je peux parfaitement imaginer Baltimore et sa population et avoir une vision de l'oeuvre beaucoup plus juste.

Je le conseille vraiment.C'est très instructif,passionnant,bien écrit.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Un personne aime ce message : Acanthopterygii

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 23 Oct 2014 19:15

Image

Alors que je mettais les pieds dans une librairie pour la première fois depuis des mois, je suis instantanément tombé sur ce bouquin, dont j'avais le résumé en favori sur Firefox depuis des lustres, et que je venais justement de consulter 2 jours auparavant. J'ai décidé de l'acheter, je le regrette pas ! Le livre se veut accessible et il l'est. Clair, concis, bourré d'exemples parlants de patients auxquels les anxieux n'auront pas de mal à s'identifier.
D'un côté, ça m'a fait du bien d'en apprendre un peu plus sur mon état, de savoir que je n'étais pas fou et pas seul. Cependant, c'est aussi effrayant de prendre conscience que tout ça est réel et ne se guérira pas facilement...

Dernière édition par John-John le 02 Nov 2014 2:26, édité 1 fois au total.

Un personne aime ce message : Lenny

7hopie

Citoyen

Citoyen de Monorail City

• Simpsons: Springfield: 7hopie
  • Dollars: 37 272.29$
Publié: 23 Oct 2014 20:09

Moi je viens de finir "Cher Jupiter" d'Isaac Asimov et c'est plein de petites nouvelles de SF dont certaines comiques et j'ai adoré !
Y a deux ans, j'avais dévoré le cycle des robots et celui de la fondation, que je recommande plus que chaudement aux fans de SF qui ne l'auraient pas encore lu, Asimov arrive à décrire un futur sans trop d'incohérence et encore valable à notre époque. Et franchement, si il pouvait y avoir des films dessus, qui puissent avoir la classe du Seigneur des anneaux (ou à la hauteur de ce qu'aurait pu être le film de Dune *heavy breathing*) Bref, Asimov est mon auteur préféré ^^

(P.S. j'aimerais tellement qu'un robot comme R. Daneel Olivaw puisse exister, encore plus que le nounours d'I.A., qu'H2G2 ou C3PO :p)

42

Yodaogalas

Nouvel arrivant

• Simpsons: Springfield: Yodaogalas
  • Dollars: 35.00$
Publié: 03 Déc 2014 18:35

Je lis en ce moment "Harry Potter et les reliques de la mort " et oui je suis en retard

Page 77 sur 79 [ 1175 messages ] 

Permissions du forum