Quel est votre prochain voyage?

Page 1 sur 6 [ 79 messages ] 
Auteur Message

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Quel est votre prochain voyage?
Publié: 27 Août 2014 14:41

Étant moi même un grand passionnée de voyages, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de créer ce sujet pour partager nos projets de voyage à venir et discuter des différentes destinations. L'idée est de créer un lieu où l'on peut partager nos conseils et nos expériences.

Je n'ai pas eu la chance de voyager durant mon enfance. On n'avait pas d'argent, j'étais fils unique d'une mère monoparentale et donc on se contentait de rester pas loin. Quand j'ai commencé à gagner mon propre argent, j'ai découvert Le Voyage. Une véritable passion pour moi.

Je me lance :

Ce week-end je vais à Boston pour 4 jours.

Image

Quelqu'un est déjà allé? Des conseils? :)

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 8 256.33$
Sujet du message: Re: Quel est votre prochain voyage?
Publié: 27 Août 2014 14:55

Je pars en Irlande à Noel prochain du 20 décembre au 29 décembre.
Lenny, je ne suis jamais allé à Boston, mais ce que je peux te conseiller, c'est d'éviter tout ce qui est course à pied, marathon, ect. quand tu te trouves à l'intérieur de Boston même.

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Un personne aime ce message : Abraham 95

Lenny

Administrateur

Publié: 27 Août 2014 15:42

Staline a écrit:
Je pars en Irlande à Noel prochain du 20 décembre au 29 décembre.

Cool! Je suis allé faire un tour de l'Irlande en vélo l'été dernier. 800km. Si tu as des questions je peux t'aider!
Tu as de la famille là bas?
Tu vas où plus précisément en Irlande?

Par contre en Irlande faut pas oublier la pluie, le froid et le vent! :D
Et on roule à gauche!
Les irlandais sont d'une gentillesse et d'une hospitalité légendaire (en campagne hein, pas à Dublin)

Image

Staline

Star

Publié: 27 Août 2014 16:02

800 bornes en vélo? :shock: Je vais pas faire autant! ^^
Je n'ai pas de famille là-bas. Je pars avec des amis. On va aller tout d'abord à Dublin 3 jours comme tout bon voyageur le fait, rester un peu dans les grandes villes pour s'acclimater, ensuite on a loué un B&B pour 4 jours à Galway.
ça a l'air d'être super d'après ce que j'ai vu pour Galway. Les paysages ont l'air d'être tout simplement magnifique.

Je pense que le mauvais temps sera effectivement de mise. Et si on roule à gauche, c'est peut-être un peu comme le modèle de leurs voisins anglais. :)
Sinon, je me demandais si le réseau type 3G, Wi-Fi, était facilement accessible sur le territoire irlandais parce que je n'aime pas de pas avoir de communication.
Et sinon, si les pubs irlandais sont réellement comme les films nous les montrent, du genre, on trouve que des bagarreurs, ect. avec de la bonne bière. Car ça a l'air bien sympa dans ce cas. :D

Lenny

Administrateur

Publié: 27 Août 2014 16:25

Gallway est la meilleure ville. Tu as fais le bon choix! C'est une ville étudiante, donc plein de jeunes et une atmosphère vraiment sympa. De Gallway, il y a plusieurs bus par jours qui vont aux Cliffs of Moher.

Pour internet wifi c'est vraiment pas le top. Je me connectais parfois difficilement sur les wifi gratuits des cafés et des bars... en fait surtout en campagne, car dans les villes habituellement ça va.

Pour les pubs irlandais il n'y a pas de bagarre; tant que tu es amical, respectueux et que tu ne te la pète pas tu ne vas jamais avoir de problème avec un irlandais. Les pubs irlandais sont "familial", tu peux avoir des gens de tout âges dans le même bar. Il y a souvent des chansonniers ou de la musique gratuite. Il ne faut pas oublier que l'Irlande sort difficilement d'une grave crise économique, beaucoup d'Irlandais ont un crédit sur le dos 2 fois plus gros que la valeur réelle de leur maison. De ce fait, certains irlandais (très minoritaires) peuvent être jaloux face à des étrangers qui ont désormais plus d'argent qu'eux...

EDIT : Pour la bière, c'est pas mal la marque Guiness qui est omniprésente : Guiness, Smithwicks (rousse très bonne, je prenais souvent celle là), la Harps... Ma découverte a été le cidre de poire irlandais c'est trop délicieux!

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Publié: 27 Août 2014 23:36

Très bon topic ! :lol:

De mon côté j'ai beaucoup voyagé dans mon enfance, même si à l'époque je n'appréciais pas forcément les voyages à leur juste valeur (j'enviais mes amies qui allaient faire plein d'activités en colo et qui se faisaient plein d'amis alors que moi je partais 5 semaines en road trip en camping car avec mes parents pour aller regarder des paysages et faire des musées... )
D'ailleurs je crois que si on m'avait demandé si j'allais voyager une fois adulte, j'aurais probablement dit non. Finalement maintenant j'aime ça :D Je crois que c'était juste pas adapté à mes envies d'enfant.

Bref. Je vous ai assez raconté ma vie :roll:

Mon prochain voyage est à Boston aussi (comme c'est bizarre :hihi: ). Ensuite je sais pas trop, vers novembre-décembre je vais surement avoir besoin d'un voyage dans un pays chaud pour "casser" le long hiver québécois. Si vous avez des conseils de destinations sur le continent américain ils sont les bienvenus !

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 28 Août 2014 2:18

J'ai été faire du ski à Whistler dans les rocheuses canadienne (Colombie Britannique) l'hiver dernier. J'espère être capable d'y retourner l'hiver prochain! C'est le meilleur ski que j'ai jamais fait La montagne est tellement grande et il y a tellement de pistes et de terrains différents. Que des beaux souvenir! Autant le demi mètre de neige fraiche les premières journées que la vue depuis "7th Heaven" la dernière journée en passant par les descentes à toute vitesse sur la piste utilisé pour les épreuves de course lors des jeux olympiques de 2010!

Éventuellement j'aimerais bien visiter les autres grosses montagnes au Canada (Kicking Horse, Revelstoke, Banff) et au États Unis. Un jour j'irais voir vos fameuses Alpes française aussi! Quoique l'idée d'aller faire du ski en plein mois d'août au Chili est très intéressante aussi!

Mes plus belles photos de Whistler l'hiver dernier:

Image

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Publié: 28 Août 2014 4:47

Malou a écrit:
l'idée d'aller faire du ski en plein mois d'août au Chili est très intéressante aussi!

Après 4 mois d'hiver tu veux de la neige pour ton été ??? :shock:

(très très très belles photos sinon !)

Un personne aime ce message : Malou

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 28 Août 2014 4:51

Oui. :|

J'aime l'hiver MOI :pff:

(Mais surtout le ski)

Image

hachikô

Jeune Légende

• Dollars: 591.91$
Publié: 29 Août 2014 10:45

J'aime beaucoup voyager mais mon budget souvent serré ne me le permet que rarement c'est triste! :cry:
Du coup je croise les doigts pour arriver à concrétiser mon prochain projet qui est l'île de la Réunion en Octobre 2015. On partirait en groupe car la plupart de mes amis sont créoles, ce qui nous assure des logements gratuits sur place. Vu le prix du billet d'avion c'est une chance! ^^

Image

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 03 Sep 2014 21:09

Ben moi je pars à Marrakech 8 jours fin septembre. :quoi:

Envie de découvrir un peu autre chose (j'ai peu voyagé jusque là),j'avoue que je voulais voir le Maghreb au moins une fois, ça a l'air assez sympa, surtout question paysage, ambiance, etc.

Et puis il faut dire que les tarifs sont abordables pour aller là-bas, et même si ça fait un peu beauf, ça reste un facteur qui compte :P .

Allez-y, lynchez-moi. :saut:

Image Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 03 Sep 2014 21:37

Tu donnes le bâton pour te faire battre Juju ^^

Question : Est-ce que tu partageras les faits divers impliquant des Français a Marrakech comme tu le fais avec les reubeus chez toi ?

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 04 Sep 2014 16:58

Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser à ça :

Image

Lenny

Administrateur

Publié: 04 Sep 2014 18:07

hachikô a écrit:
Du coup je croise les doigts pour arriver à concrétiser mon prochain projet qui est l'île de la Réunion en Octobre 2015. On partirait en groupe car la plupart de mes amis sont créoles, ce qui nous assure des logements gratuits sur place. Vu le prix du billet d'avion c'est une chance! ^^

C'est super comme projet ça! Les photos de la Réunion que j'ai vu sur internet sont tout simplement superbes! C'est un atout majeur d'avoir l'hébergement et amis sur place qui pourront tout te montrer de la culture locale et des choses à voir. Le paradis sur une ile! :peche:

Personnellement, comme c'est loin pour moi j'essayerais aussi d'aller à Madagascar qui pas trop loin.. Où l'ile Maurice (la seule chose que je sais c'est que j'adore déjà la nourriture de là bas!) Et finalement les Seychelles ça semble magnifique aussi, mais vraiment cher et inaccessible par contre... Je ne sais pas par contre si il y a des vols ou traversiers abordables qui relient ces iles...

malou a écrit:
J'ai été faire du ski à Whistler dans les rocheuses canadienne (Colombie Britannique) l'hiver dernier. J'espère être capable d'y retourner l'hiver prochain! C'est le meilleur ski que j'ai jamais fait La montagne est tellement grande et il y a tellement de pistes et de terrains différents. Que des beaux souvenir! Autant le demi mètre de neige fraiche les premières journées que la vue depuis "7th Heaven" la dernière journée en passant par les descentes à toute vitesse sur la piste utilisé pour les épreuves de course lors des jeux olympiques de 2010!

Alors que je suis canadien, je ne suis jamais allé au B.C. ni à Vancouver, ni à Whistler...
Mais comme je ne fais pas de ski, Whistler ne m'attire pas vraiment... J'ai entendu dire que c'est assez cher sur place?

Bobby Stouquette a écrit:
Envie de découvrir un peu autre chose (j'ai peu voyagé jusque là),j'avoue que je voulais voir le Maghreb au moins une fois, ça a l'air assez sympa, surtout question paysage, ambiance, etc.

Et puis il faut dire que les tarifs sont abordables pour aller là-bas, et même si ça fait un peu beauf, ça reste un facteur qui compte :P .

Oui tu vas voir pour le prix, le dépaysement est garanti! (perso, je ne trouve pas que c'est un destination de beauf, Marrakesh c'est plutôt de baba-cool hippy à mon avis. (tout dépend de ton attitude en fait...)
La place Jemaa el-Fna a vraiment une ambiance spéciale comme nulle part ailleurs. J'adore les jus d'orange frais qu’ils vendent sur la place, trop bon quand il fait chaud! :goute:
Par contre niveau alcool moi j'ai un peu galéré!
Et il faut négocier un max quand tu veux acheter dans les souks... quitte à faire semblant de partir et que tu n'es pas intéressé pour qu'il te court après pour accepter ton prix.

Staline

Star

Publié: 04 Sep 2014 19:12

Citer:
Par contre niveau alcool moi j'ai un peu galéré!

C'est un peu con ce que tu dis Lenny, car, à partir du moment où tu te trouves dans un pays arabe, c'est très dur voire quasi impossible d'avoir de l'alcool en sa possession à moins d'aller en acheté au marché noir, et encore.
Tu n'avais vraiment pas besoin de dire car c'est évident que on galère à trouver de l'alcool !! :lol: :lol:

Page 1 sur 6 [ 79 messages ] 

Permissions du forum