Bouillon de culture

Page 3 sur 8 [ 115 messages ] 
Auteur Message

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message: Re: Bouillon de culture
Publié: 09 Août 2014 16:32

Je veux bien le MP JJ ! Le jeu de Barto m'intéresse !

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 09 Août 2014 18:19

Alors du coup je vais proposer la série Doctor Who. Sauf que je vous propose de commencer par la saison 5. J'explique:

La série raconte les aventures d'un extraterrestre millénaire se faisant appeler Le Docteur qui voyage à travers le temps et l'espace dans un vaisseau en forme de cabine de police anglaise. Comme il apprécie l'humanité, il s'entoure lors de ses voyages d'un ou deux compagnons humains.
C'est drôle, bien écrit, y a une dose de suspense, mais c'est évidemment une série de science-fiction avant tout, et aussi britannique que les bobbies et la reine.

Image

Si je recommande de débuter par la saison 5 (2010), c'est d'une part parce que c'est ce que j'ai moi-même fait (la série est régulièrement diffusé sur France 4 et je suis tombé dessus), mais aussi parce que c'est le meilleur moyen de découvrir cet univers.
Lorsqu'il est mortellement blessé, le docteur a en effet la capacité de se régénérer avec une nouvelle apparence (ce qui était à la base un tour de passe-passe pour pouvoir changer d'acteur). Et la saison 5 introduit justement un nouveau docteur (le 11è, la série ayant en fait 50 ans et a connu une période d'interruption dans les années 90).
De plus, le showrunner principal de cette saison -qui a déjà réalisé parmi les meilleurs épisodes des saisons précédentes- a décidé de se focaliser sur une ligne directrice dans cette saison qui donne réellement envie d'enchaîner les épisodes.

Si vous adhérez à cet univers, vous aurez envie de suivre la saison 6 qui est tout aussi bonne (la saison 7 est un peu un passage à vide).
Je n'ai pas recommandé de commencer par la saison 1 de 2005 parce que les épisodes ne sont pas fantastiques et les effets spéciaux carrément mauvais (c'était soi-disant en hommage aux épisodes des années 60 mais j'en doute personnellement).

Donc voilà ce que je propose: l'épisode 1 de la saison 5 de Doctor Who. Enjoy ! :D

J'envoi un mp à John-John mais c'est facilement trouvable.

Image

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 09 Août 2014 18:45

Ouais parce que la saison 1... beurk.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 09 Août 2014 22:49

C'est parti, j'espère que vous avez tous reçu le MP, prévenez-moi si quelque chose vous pose problème. :)

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 10 Août 2014 3:31

Je pars à Londres lundi, j'achète le bouquin d'Hachiko dès mon retour, le week-end prochain.

Image

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Publié: 10 Août 2014 5:55

El_Barto20 a écrit:
Moi je propose un jeu vidéo qui s'appelle Braid.

My God ! C'est duuuuuuur :quoi: Ca paye pas de mine en apparence mais en fait c'est fou, il faut être super ingénieux et créatif ! Et fois ça donne envie de s'arracher les cheveux ! :enerve:

Bon je vous ferai une critique plus longue quand j'aurai fini le jeu (enfin si j'y arrive...)

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 15 Août 2014 10:32

Ça y est j'ai vu Sita sings the blues. Et j'ai bien aimé ! :D J'ai lancé le lien youtube sans savoir de quoi ça parlait et j'ai été surpris de tomber sur un film d'animation.
Il faut tout de même s'accrocher un minimum au début pour comprendre le lien entre les 3 arcs (chacun avec son propre style graphique).

Musicalement c'est du tout bon. Je suis habituellement assez hermétique à la culture indienne, mais la légende de Rama et Sita présenté en style naïf et en blues ben ça passe ! Et j'aime assez le blues en fait.
Merci Lucilou !

That's all !

Image

Un personne aime ce message : Lucilou

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 15 Août 2014 14:31

J'ai vu "Huit et demi" moi, malheureusement le film ne m'a pas trop parlé. L'image est belle, les actrices aussi (Claudia Cardinale oh la la :ohmy:) mais les allers-retours entre réalité et rêves/fantasmes m'ont perturbé, gêné ma compréhension. De plus, je pense que j'avais des aprioris sur ce genre de cinéma et j'ai peut-être trop cherché de sens cachés là où il n'y en avait pas, passant ainsi à côté de ce que racontait le film et qui était pourtant devant mes yeux.

Bref, un film à revoir pour mieux l'apprécier.

EDIT : Manta et moi ayant terminé, j'ai fait le tirage au sort. Manta doit maintenant regarder Rectify et moi Doctor Who. C'est la première fois que ce cas de figure se présente tiens, chacun devant se pencher sur l'oeuvre de l'autre.

hachikô

Jeune Légende

• Dollars: 591.91$
Publié: 15 Août 2014 19:05

Je viens de terminer "Cat soup" et j'ai l'impression d'être dans un état de demi sommeil, quand on est en train de s'endormir ou de se réveiller et que notre cerveau brode un rêve sur la trame des sons que l'on entend ou du livre sur lequel on pique du nez.
J'ai pas tout compris, mais je ne pense pas qu'il y ait tant de choses à comprendre que ça. J'ai eu peur au début, mais finalement je me suis assez vite laissée emporter par le voyage initiatique de ces espèces de bestioles à l'opposée de Hello Kitty (leurs yeux sont quand même assez angoissants). Du coup j'ai pas vu le temps passer et j'ai été surprise par la fin, la feuille à rouler que j'avais sortie au début encore entre les mains, inutilisée.
Hypnotisée peut-être. Il y a de ça.
C'était touchant, cruel, drôle, poétique, complètement barré, ya un éléphant liquide trop classe, bref j'ai aimé. :coeur:

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 15 Août 2014 21:41

"Dellamorte Dellamore" pour toi maintenant, hachikô. :)

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 15 Août 2014 22:49

Saperlipopette ! Moi qui ai tant milité pour le Museum, n'y suis pas entré depuis fort longtemps et n'ai pas pu voir ce jeu sympa que tu as proposé JJ.
J'imagine que je ne peux plus m'inscrire maintenant, tant pis, j'attendrais la suite...

Citer:
Mika propose Blanche Fesse et les Sept Mains

Image

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Publié: 16 Août 2014 1:28

Manta a écrit:
Il faut tout de même s'accrocher un minimum au début pour comprendre le lien entre les 3 arcs (chacun avec son propre style graphique).

Oui c'est vrai, j'avais trouvé ça un peu bizarre. On s'habitue mais bon... Le fait que le visuel ne soit pas toujours le même pour raconter le Ramayana fait perdre un peu le fil parfois.

Globalement je trouve que c'est une oeuvre super créative, super originale qui a été une très belle découverte pour moi. :coeur:

Manta a écrit:
Merci Lucilou !

Bah de rien :D Je suis contente que ça t'ait plu !

Maintenant je vais vous parler de Braid, le jeu proposé par Barto.

Je l'ai pas fini et je pense pas que je vais le finir... non pas parce que c'est un jeu nul mais parce que je deviens légèrement obsessive, autiste et colérique quand je joue à un jeu comme ça. :oops: Je continuerai surement à jouer de temps en temps, mais sans la pression du temps. Ça me permettra de garder du temps pour avoir une vie sociale, de couple, un sommeil satisfaisant, ...

Au début, quand j'ai commencé à jouer, j'avoue que j'étais un peu dubitative... Le système de jeu me paraissait un peu limité (y'a seulement quelques commandes : aller à gauche, à droite, sauter). C'était sans compter la commande "retourner dans le temps". Ça m'a pas vraiment marqué au début, je me disais que ça permettait juste de ne jamais mourir (et oui, on rembobine et on recommence ! pratique!!). Sauf que ça c'est rapidement compliqué... le fait de pouvoir rembobiner donne vraiment une toute autre dimension au jeu, et il faut savoir apprendre à manier ce pouvoir, à comprendre quand et comment l'utiliser, pour pouvoir atteindre tous les objectifs. Ça a pas l'air dit comme ça, mais vous comprendrez quand vous aurez joué !!!

De fait derrière son apparente simplicité, ce jeu est d'une créativité et d'une complexité étonnantes. Ça demande aussi d'être très créatif et de se creuser les méninges pour trouver des solutions.
J'avoue que j'ai un peu triché et que quand j'étais coincée je cherchais les solutions sur internet :voleur: Bon remarquez même avec les solutions et vidéos y'a des choses que je suis quand même pas arrivée à faire ! :oeil: Mais je ne perds pas espoir...

Bon voilà c'est tout. Vraiment très beau jeu, belle trouvaille ! :)

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 16 Août 2014 15:37

"Cat Soup" pour toi Lucilou. :)

Rappel :

Abraham => Fry /
Barto => JJ /
Clip => Manta /
Fry => Hachikô /
Hachikô => Clip / Fry
JJ => Abraham / Manta
Lucilou => Barto / Clip
Manta => Lucilou / JJ

Mika, propose une oeuvre, envoie-moi les liens par MP (ou directement un MP groupé, mais assure-toi qu'il y ait le plus de liens possible, streaming, ddl, torrent etc) et on te trouvera une place dans le jeu ! Tu n'as manqué qu'un tour, ça signifie que l'un des participants ne tombera pas sur ton oeuvre, et que toi aussi tu en rateras une, mais rien ne vous empêchera de rattraper votre retard à la fin. :)
S'il y a d'autres motivés, faites-le savoir tout de suite ! Plus vous tarderez, plus ce sera compliqué de vous intégrer au jeu en cours de route.

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 16 Août 2014 17:46

Super !

J'ai cherché, tenté de varier un peu les registres et ne pas proposer de séries/films puisqu'il y'en a déjà deux. Je vais proposer la Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig. Il s'agit d'une nouvelle assez courte (puisque c'est une lettre), et d'après mes souvenirs il ne m'a pas pris plus de deux heures à la lire. Apparemment wiki dit qu'elle fait 150 pages, sur mon pdf elle n'en fait pas plus de 90 et c'est écrit en gros caractères.
Au pire vous pourrez vous arrêter à la moitié, même si je doute que vous le fassiez puisque la nouvelle est écrite d'une traite et que la lecture fera cracra dans votre poitrine (elle m'a mis dans un état assez proche de ce qu'on pourrait définir des larmes intérieures).

J'espère juste que vous ne l'avez pas tous lue, ce ne serait pas drôle sinon...

Je t'envoie mon pdf JJ !

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 16 Août 2014 19:22

Mika est inscrit, il commencera avec "Rita Sings the Blues" (Lucilou).

Abraham => Fry /
Barto => JJ /
Clip => Manta /
Fry => Hachikô /
Hachikô => Clip / Fry
JJ => Abraham / Manta
Lucilou => Barto / Clip
Manta => Lucilou / JJ
Mika => Absent / Lucilou

Je vous enverrai le MP pour "Lettre d'une inconnue" dans la soirée.

Page 3 sur 8 [ 115 messages ] 

Permissions du forum