MetalSeb, je reparle de la légende.

Page 2 sur 2 [ 24 messages ] 
Auteur Message

Lenny

Administrateur

• Titre: Lord of the ring
  • Ancien Pseudo: Eye On Simpsonscity
  • Dollars: 5 250.00$
Sujet du message: Re: MetalSeb, je reparle de la légende.
Publié: 17 Juil 2014 14:59

Loukos Luke a écrit:
(...) quand je vois ce que ce village a causé comme dégâts au forum j'me dis qu'il avait pas tort.

Quels dégâts? :rock:
Non, faut pas extrapoler. C'était le bon temps! L'époque de l'âge d'or du forum. Rien de méchant envers lui selon moi. Il avait tous les outils pour se défendre (il était de loin le plus vieux d'entre nous tous).

Et puis la vie est une pute donc on peut mourir à tout moment! Même si vous êtes modo, policier ou admin, vous pouvez mourir quand même! Dans tous les cas, même si c'est pas notre Metalseb qui est mort, un gars anonyme du web est mort quand même et c'est triste. La réalité c'est qu'on ne connait pas vraiment la vie des gens, on peut avoir une maladie, un accident et personne ne le saura. :quoi:

L'humilité amène la richesse intérieure et financière
L'arrogance et la prétention amènent le looser à se révéler à lui même

Image

La somme de 1 Parisien prétentieux + ses X amis prétentieux est toujours égale ou inférieure à 0.

Un personne aime ce message : leolio

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 0.00$
Publié: 17 Juil 2014 20:41

Les dégats dont je parle ne sont pas liés à votre exil de Monorail.

Plutôt à ce qui s'est passé après.Le fait de fermer le village aux jeunes et d'accuser plus tard les autres d'intolérance envers ces mêmes jeunes.Le fait d'aller piquer les habitants des autres villes en étant invités pour des "festivités" puis à chaque fois repartir en ayant tout dévasté derrière vous sous prétexte de RP(Merci Léolio,Lucilou et Hachi).Le fait d'avoir été des donneurs de leçons quand bien longtemps vous fûtes les plus intolérants...

bref,rien qui concerne l'ancien Monorail et votre départ pour le village ni les guéguerres NC/Ogden/Shelby.Ca c'était du jeu en effet.

Citer:
Et puis la vie est une pute donc on peut mourir à tout moment! Même si vous êtes modo, policier ou admin, vous pouvez mourir quand même! Dans tous les cas, même si c'est pas notre Metalseb qui est mort, un gars anonyme du web est mort quand même et c'est triste. La réalité c'est qu'on ne connait pas vraiment la vie des gens, on peut avoir une maladie, un accident et personne ne le saura.

Tu avais suivi l'affaire Furax à l'époque ou tu ne venais plus ?

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Lucilou

Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
Publié: 17 Juil 2014 23:59

Oui on était intolérant mais on était pas les seuls. Je peux comprendre qu'on soit plus sévères à notre égard parce que certains avaient une image de quasi gourous. Mais après faut pas TOUT mettre sur NOTRE dos non plus et généraliser à tous les habitants d'Ogdenville. D'autres membres ont fait preuve d'autant d'intolérance que nous (vis à vis des autres villes, des jeunes membres, des "boulets"...)
Le plus sage est de reconnaître ses erreurs pour ne pas les reproduire et promouvoir davantage de respect. Blâmer les autres en bloc de fait pas vraiment avancer les choses :o

Loukos Luke a écrit:
Le fait d'aller piquer les habitants des autres villes en étant invités pour des "festivités" puis à chaque fois repartir en ayant tout dévasté derrière vous sous prétexte de RP(Merci Léolio,Lucilou et Hachi).

:shock:

Depuis le temps j'ai dû en rater des épisodes mais là j'avoue que je comprends pas trop... :cry:

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 18 Juil 2014 16:56

Les autres villes dans l'ensemble ont tout de même acceptés des jeunes qui ont vieillis sur SC (et ont finis par vous rejoindre souvent ... Bref ).Je cherche plus à faire avancer les choses,ça n'a jamais servi à rien ici.Surtout pas avec Ogden.

Quand à la phrase que tu as quote,je fais allusion au fois ou vous veniez en tant qu'invités alors qu'en fait vous aviez derrière la tête l'idée de piquer un habitant : Léo avec Kirua,toi et Hachi avec Barto.
J'vous laisse imaginer l'état des gens et de la ville derrière.Le coup derrière la tête qu'on prend.

M'enfin,c'est le passé.

leolio

Nouvel Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

• Emploi: Jardinier(ère)
Publié: 01 Août 2014 15:02

Salut ! 8)

Sur l'épisode ou léolio a été invité à Capital, et est reparti avec kirua à Ogdenville, ce que je peux dire c'est que.... ça remonte à loin !
C'est donc une réponse entremêlée de souvenirs et de mon point de vue actuel.

A l'époque en effet j'avais demandé à être invité en ayant en tête de faire repartir léolio et Kirua ensemble.
Ils étaient mariés, léolio et Yusuke Urameshi commençaient à flirter à Ogden (et un peu partout dès qu'ils en avaient l'occasion), et pas mal de copains et copines du village aimaient beaucoup kirua, je pensais alors aux histoires collectives et personnelles que ça aurait pu enclencher.

Cela étant, comme le rôle play s'écrit au fur et à mesure, qu'il évolue en fonction des réactions et des actions des personnages, que irl ni Virginie ni moi, Vincent, nous avions évoqué une décision quant à son départ ou non de Capital, j'ignorais totalement son choix jusqu'à ce qu'elle décide de partir.

Aujourd'hui, je regrette, non pas son choix, mais de l'avoir laissé suivre leolio.
J'aurais très bien pu l'assommer au dernier moment et la confier à ses amis véritables de NC ! ^^
Genre bim, un coup derrière la nuque, comme Végéta qui assomme Trunks, et de vous à moi :
"Vous lui direz que tout ceci n'était qu'un rêve, allez salut bandes de noobs, prenez soin d'elle ;) !"

Le souvenir que je garde de ma venue (en dehors d'un sentiment de rôle play pour une fois abouti et fun pour moi) c'est la tendresse autour d'elle.
Les capitaliens aiment énormément Kirua, sa place était vraiment parmi eux.
Son départ a eu des conséquences douloureuses.
La défiance de Kelu vis à vis d'Ogden est devenue plus dure encore.
Pour Yusuke aussi ça a été un point de non retour quant à leolio.
Kirua ne s'est jamais vraiment remise de ce départ surtout.

A l'époque j'écoutais plus ma petite voix intérieure, j'avais moins d'expérience et j'étais moins sensible et à l'écoute des autres qu'aujourd'hui.
La vie continue après ça, j'espère faire mieux la prochaine fois.

Enfin et je reviens au sujet, Métalseb, c'est un de mes tout premier souvenir sur Simpsonscity, juste après mon inscription au Ciné Aztec.
Je lui était rentré dedans, direct, à la Lenny ou à la OJS, il a dû halluciner. :roll:
C'était de chouettes souvenirs, de lecture aussi, du conflit Monorail/Ogdenville, avec le plus souvent beaucoup d'humour, même de sa part, de coups pour coups, d'influence sur le forum, de pieds de nez, et de barres de rires.
J'espère que ça roule pour lui.
A la prochaine ! :wink:

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 01 Août 2014 15:33

Oula,je crois que Yusuke Urameshi était encore totalement inconnue au bataillon en ces temps lointains...

Comme j'ai pas accès aux topics en question je peux pas vérifier les dates mais il me semble qu'elle est arrivée bien après.

Floyd

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Localisation: Le Tipi volant des mille et une nuits (Ogden) avec Banjoul
Publié: 09 Août 2014 7:57

Se pointe bourré parce qu'il vient d'Ogden et que du coup il méprise les cons qui parlent pas en bleu

Mon p'tit Kelu...

Comme le disait très bien Lucilou :

Tend une pancarte juste pour faire chier :

Sur la pancarte est marqué : a écrit:
C'est sûr que l'effet de groupe a donné une toute autre dimension à tout ça et que ça a largement dépassé les bornes :( C'est vraiment con (de notre part) et sincèrement triste que ça l'ait dégoûté du forum.
En y réfléchissant rétrospectivement je trouve ça fou à quel point SC ait pu être le berceau de plusieurs vagues d'un espèce de diktat malsain du groupe culturel dominant (sans que ce soit voulu ou même simplement conscient d'ailleurs).
Je sais pas comment c'est maintenant sur le forum, mais je vous conseille d'être vigilants par rapport à ça. Parce qu'on s'en rend pas forcément compte pendant. C'est quand on se retourne qu'on réalise qu'on a parfois agi comme un connard dégueulasse sans une once d'empathie.

Bref. Si c'était à refaire, je ferais pas pareil. :voleur:

On a fait les cons, OK. On s'est auto-proclamé les puissants de la bien-pensance....

Bah ouais.

Et alors ?

C'est marqué noir sur blanc en haut du site. Ceci est un JEU. Un jeu virtuel. Un jeu qui PRE-SUPPOSE la compétition entre les villes. On a joué le jeu.

On a fait du Staline, du communisme qui accepte ceux qu'il l'accepte, et on a lynché pas mal de Navas... On a bousillé nos adversaires politiques. On a joué le jeu.

Ouais.

Pourquoi ? Parce qu'on était les meilleurs (et qu'on l'est sans-doute toujours aujourd'hui mais je sais plus ça fait des plombes que je me suis pas réveillé au tipi)

SimpsonsCity est une simulation politique, je sais pas ce qu'il en est en ce moment mais oui, en effet, à un moment, Ogden avait une énorme influence (et j’espère que c'est toujours le cas hein les gars !), bah c'est juste le but du jeu.

Je me souviens de ton courage (et malgré tes réticences, on en parlait sur "feu" msn à l'époque) de refuser ce diktat et de, enfin, mener un contre-pouvoir, bah voilà, ça c'était du jeu.

On a pas fait de dégâts mec, le manque de réaction du forum les a fait...

Nous on a juste tripé comme des oufs, et on s'est grave éclaté..

Et on avait un trip adulte, avec des références explicites à certains trucs qui n'ont rien à voir sur un forum Simpsons, excuse-nous d'épargner la lecture de certains trucs à certains membres, certes très doués, mais clairement mineurs (et on a du se planter bien des fois hein). Avec le recul je me demande même si c'était une bonne chose d'ouvrir les portes de la ville pour le fest...

Quant à "piquer" des habitants, bah écoute c'est le jeu. Tu oublie ce que Capital nous a "piqué" à une époque, c'est de bonne guerre.

Sur ce, Cow-Boy, sans rancune j'éspère et good game !

Quand à MetalSeb, bah soit il était vraiment con, soit il jouait au jeu super bien !

(Et encore une fois je me connecte qu'une fois bourré donc faites fi des incohérences de mon discours, ce serait bien urbain)

Chaman Beatnik Psychédélique d'Ogden
Chevalier de Faërie pourfendeur de l'Infâme

Image

Ni !

leolio

Nouvel Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

• Emploi: Jardinier(ère)
Publié: 15 Août 2014 16:43

Se pointe comme un bleu pour faire le con car c'est marrant

Loukos Luke a écrit:
Oula,je crois que Yusuke Urameshi était encore totalement inconnue au bataillon en ces temps lointains...

Comme j'ai pas accès aux topics en question je peux pas vérifier les dates mais il me semble qu'elle est arrivée bien après.

Ah oui c'est vrai.
On dirait que j'ai mélangé deux souvenirs ! ^^
Comme je disais ça remonte.
Comme les saumons la rivière. :)

Image

Dernière édition par leolio le 02 Mai 2020 10:42, édité 1 fois au total.

Ilario

Star

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

• Titre: Ilario White
  • Ancien Pseudo: Scarface
Publié: 19 Août 2014 5:31

El_Barto20 a écrit:
Cela fait plus de six ans que MetalSeb, légende à jamais sur le forum, ne s'est pas connecté.
Petite dédicace à celui qui habita si longtemps le 4502 rue des guitares électriques.
Merci Metal !
Thanks MetalSeb

Image

J'ai l'impressions qu'on se fou légerement de oim' ! :x

Page 2 sur 2 [ 24 messages ] 

Permissions du forum