[PC - Mac - Linux - PS4 - Ouya] Towerfall Ascension

Page 1 sur 1 [ 1 message ] 
Auteur Message

El_Barto20

Légende

• Dollars: -1 910.00$
Sujet du message: [PC - Mac - Linux - PS4 - Ouya] Towerfall Ascension
Publié: 01 Juil 2014 16:42

Image

Towerfall Ascension c'est l'héritier spirituel de Super Smash Bros. C'est un jeu d'arène où chaque joueur incarne un archer dont le seul but est la destruction complète de ses ennemis.
Faisant ses débuts exclusifs sur la console Ouya, Towerfall s'est imposé comme une référence de multijoueur local (que je nomme multijoueur de canapé, terme bien plus parlant) aux côtés de jeux comme Nidhogg ou Samurai Gunn.
Une version améliorée du jeu nommée Ascension est disponible sur Steam (toute plateforme) ainsi que sur PS4. Cette version ne devrait pas tarder à être portée à nouveau vers la Ouya.

J'ai acheté Towerfall sur le Humble Store mais je n'y ai pas encore joué sur mon ordinateur, évitant Steam si je le peux. Une version drm-free devrait être disponible bientôt selon Matt Thorson, le développeur. Vous m'excuserez donc des erreurs dans la description des modes ; je n'y ai joué que chez des amis.

Le mode principal de Towerfall c'est donc le multijoueur. On peut y jouer selon trois modes :
  • Headhunter : Les joueurs gagnent un point pour chaque ennemi tué. Ils perdent un point s'ils se font tuer, accidentellement ou non.
  • Last man standing : Le seul joueur qui gagne un point sur le niveau c'est le dernier encore en vie.
  • Team deathmatch : Le mode le plus stratégique ! Les joueurs font équipe pour annihiler leurs concurrents.
Il existe aussi un mode solo avec des niveaux à finir où des ennemis apparaissent par vague et des niveaux d'entrainement où le joueur doit enchainer des mouvements pour atteindre des cibles le plus rapidement possible.
Le mode aventure est jouable en co-op.

Au cours d'une partie il ya deux trois mécanismes importants qui changeront le cours du match tels que le dodge ou le ledge grabing.
Le dodge consiste à presser un bouton lorsque des flèches vont vous toucher. Vous récupérer ainsi les flèches qui aurait du vous tuer et elles s'ajoutent à votre carquois. Cependant après chaque dodge il ya un cooldown, une période pendant laquelle il est impossible de dodger. Les joueurs les plus malins espaceront leur flèches afin de toucher un ennemi pendant le cooldown.
Les flèches sont un petit peu téléguidées afin de faciliter le jeu. C'est une option désactivable.
Le jeu regorge de ces options et de flèches spéciales que l'on trouve dans des coffres à travers le niveau : corps explosifs, flèches perce-mur, arc maudit, sol de glace, etc, etc.

Je vous mets quelques gifs pour vous donner une idée.

Image

Image

Image

Image

Je sais que les gifs sont vachement durs à décoder au début. La seule solution : jouer à Towerfall !

Ce qui me plait beaucoup dans Towerfall c'est que c'est un jeu super nerveux mine de rien. La tension grimpe en quelques secondes et c'est une source garantie de fous-rires. Les flèches spéciales sont super fun à utiliser, une fois qu'on a pris le coup de main tout est très naturel, les parties s'enchainent très vite, réussir un joli coup est accessible à tout le monde même aux débutants.
Les graphismes en 16 bits sont incroyables et les animations sont super léchées. Matt Thorson a fait appel au studio MiniBoss pour les graphismes et c'est une très jolie réussite.
La musique est composée et jouée par Alec Holowka (Aquaria, Offspring Fling, NITW) et :lol:
J'ai acheté la bande son sur bandcamp avant même d'avoir joué au jeu. Ca colle parfaitement avec l'ambiance du jeu. Vous pouvez l'écouter gratuitement ici. Mes tracks préférées sont Fallen Fade et Beastly Boogie.

Je suis un peu dithyrambique mais je pense que Towerfall Ascension va occuper nos soirées entre potes pendant un bout de temps.

Je vous laisse avec le lien du site de Towerfall

Bienvenue sur SimpsonsCity.
 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 

Permissions du forum