[PC - Mac - Linux] Rogue Legacy

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message

Gregorio

Payeur de taxes

• Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 2 169.19$
Sujet du message: [PC - Mac - Linux] Rogue Legacy
Publié: 03 Fév 2014 11:03

Image

Ce matin, je vous présente un jeu qui a déjà pris plus d'une dizaine d'heures de mes deux derniers mois: Rogue Legacy. J'en avais déjà entendu parler via de nombreux YouTubeurs qui se sont frottés à ce jeu indépendant de Cellar Door Games, sorti en juin sur PC et sur Mac et Linux en novembre dernier. Il s'agit d'un Rogue-like avec une tendance au "die & retry".

Vous contrôlez un jeune chevalier décidé à combattre cinq boss dans un château peuplé d'ennemis en tout genre. Vous entrez d'abord dans le château puis vous découvrez les jardins, les catacombes et le donjon avant le boss final. Evidemment, cela vous prendra du temps et il vous faudra surtout monter de niveau pour affronter des ennemis de plus en plus puissants au fil du jeu.

Mais vous allez vite vous rendre compte que vous allez rapidement mourir. Votre premier personnage est courageux mais n'a que peu d'expérience et de point de vie. Difficile donc de poursuivre votre quête... C'est donc votre descendance qui prend le relais: vous avez le choix avant chaque nouvelle entrée dans le château entre trois nouveaux personnages, avec des caractéristiques bien différentes. Soit bonnes, soit mauvaises. Vous pouvez ainsi être plus rapide dans vos mouvements mais en même temps... être myope. Ou voir en noir et blanc. Ou voir en 2D. Ou être dyslexique. Ou péter sur tout le chemin. Bref, c'est totalement dingue.

Durant ces quêtes, vous allez également amasser de l'argent qui va vous permettre d'acheter des nouvelles classes (assassin, mage...), des nouveaux pouvoirs, de la vie supplémentaire, une armure plus solide, des "loots" plus généreux... Cela vous sera très utile car à chaque nouvelle partie, le château se transforme aléatoirement et propose des pièces totalement différentes au fil des parties. Vous ne verrez jamais le même château, à moins que vous en payez le prix.

De mon côté, je suis encore en train d'essayer de le finir au moins une fois (et c'est long) mais c'est terriblement prenant. Je peux le lancer quand j'ai 20 minutes, vite fait, ou quand j'ai plus d'une heure devant moi. C'est tellement frustrant de rater une quête pour un simple ennemi touché qu'on veut recommencer, car on se sait plus fort et plus expérimenté. Bref, une belle expérience que ce jeu que je vous recommande, notamment pour son prix (13,99€ actuellement sur Steam). Et il est jouable à la manette Xbox 360 en plus.

> Le site officiel du jeu
> Télécharger le jeu sur Steam (actuellement à 13,99€)

Et pour ceux qui aiment le speed running, voici le meilleur temps sur Rogue Legacy:

Kommunist Friend Chicken (by hachikô)

El_Barto20

Légende

• Dollars: -1 910.00$
Sujet du message: Re: [PC - Mac - Linux] Rogue Legacy
Publié: 22 Mars 2014 20:17

Oui oui !!
Rogue Legacy c'est terrible.
J'ai pas encore acheté le jeu mais j'ai joué chez un copain et c'était super. On voit de plus en plus de jeux générés procéduralement (jamais les même niveaux) par exemple Binding of Isaac, Spelunky ou encore Nuclear Throne et c'est une mode qui me convient très bien.
J'ai appris que Rogue Legacy va sortir sur Vita et je compte bien l'acheter à ce moment là !
Franchement Gregorio si t'aimes Rogue Legacy essaye les jeux ci-dessus. Ils pourraient bien te plaire.

Bienvenue sur SimpsonsCity.

Gregorio

Payeur de taxes

• Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 2 169.19$
Publié: 03 Mai 2014 22:34

El_Barto20 a écrit:
Oui oui !!
Rogue Legacy c'est terrible.
J'ai pas encore acheté le jeu mais j'ai joué chez un copain et c'était super. On voit de plus en plus de jeux générés procéduralement (jamais les même niveaux) par exemple Binding of Isaac, Spelunky ou encore Nuclear Throne et c'est une mode qui me convient très bien.
J'ai appris que Rogue Legacy va sortir sur Vita et je compte bien l'acheter à ce moment là !
Franchement Gregorio si t'aimes Rogue Legacy essaye les jeux ci-dessus. Ils pourraient bien te plaire.

Binding of Isaac, j'y ai joué et joué et joué et joué :lol: C'est le genre de jeu que j'aime lancer pour une petite demi-heure tranquillement, quand je suis dans le train par exemple, comme Rogue Legacy finalement. Et cela te permet malgré tout de t'améliorer au fil des salles, même si tout est aléatoire.

Par contre, je ne connaissais pas Nuclear Throne, je vais aller voir ce que c'est. Spelunky, j'ai déjà vu bon nombre de vidéos et ça me dit bien aussi de tenter, vu que j'adore également le jeu de plateformes.

Kommunist Friend Chicken (by hachikô)

El_Barto20

Légende

• Dollars: -1 910.00$
Publié: 01 Juil 2014 13:00

Ah je sens qu'on va s'entendre Gregorio !
En parlant de Binding of Isaac, une nouvelle version va sortir dans peu de temps, Binding of Isaac Rebirth.
Avec l'aide de Nicalis (le studio qui a porté Cave Story+, créé 1001 Spikes), Edmund Mc Millen va sortir une version améliorée (fini l'engine pourri sur flash), avec des graphismes un peu plus poussés et des tas de nouveaux objets, nouveaux monstres, nouvelles salles.
Du coup je n'y joue plus du tout jusqu'à ce qu'il sorte. Rebirth sera en promo pour ceux qui possèdent l'original sur Steam.

Nuclear Throne je n'y ai pas joué beaucoup mais j'ai regardé des streams et ça me botte vraiment. J'aime bien leur concept de pouvoir y jouer en alpha. Tu peux acheter le jeu pour une dizaine de dollars et tu as accès aux dev builds et aux streams de developpement sur Twitch. Tu peux littéralement apprendre à développer un jeu :D
Il est développé par Vlambeer (Luftrausers, Ridiculous Fishing, etc).

Enfin Spelunky c'est un de mes jeux préféré. Il était en promo sur GOG pour 7 euros avec la soundtrack, l'ancienne version du jeu, l'ancienne soundtrack et des goodies.
C'est très difficile de décoller d'un jeu comme Spelunky ! Permadeath, exploration aléatoire, un jeu très difficile avec plein de secrets... :cry:

Bienvenue sur SimpsonsCity.
 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Permissions du forum