Dexter

Page 3 sur 3 [ 39 messages ] 
Auteur Message

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message: Re: Dexter
Publié: 31 Oct 2012 11:47

Je suis plutôt d'accord avec Barto, d'un côté je me dis que c'est abusé qu'elle accepte si vite, mais de l'autre tu te rends bien compte de ce qui lui fait changer d'avis, et tu sens bien qu'elle ne l'accepte même pas d'ailleurs, et que c'est plus compliqué que ça. Son frère est son Héros qui la sauve encore une fois et elle crève de voir des injustices, des criminels pas arrêtés à cause de conneries.

Mais au niveau des méchants je suis déçu perso, j'adore le fait que y'ai un grand méchant à traquer, et quelques petits comme y'a toujours eu. M'enfin ça change, et j'aime bien aussi, comme dit Barto, que les morts qu'il fait aient des conséquences.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 15 000.20$
Publié: 18 Déc 2012 4:30

Saison terminée donc méga spoils :

J'ai beaucoup aimé cette saison, le fait de s'être éloigné du format habituel 1 méchant/saison était rafraichissant, ça a évité certaines longueurs. J'ai été conquis par Isaak, un ennemi très intelligent et plus subtil que les dégénérés que Dexter a l'habitude de tuer. Sa mort en a déçu certains, personnellement je l'ai trouvée très belle, je préfère le voir s'éteindre paisiblement sur le bateau de Dexter qu'allongé nu sur sa table. Ray Stevenson est un bon acteur, les échanges entre ces deux-là valent le détour et globalement la saison nous a offert de jolis dialogues, notamment entre Dexter et sa soeur.

Le point fort de cette saison reste d'ailleurs leur évolution. Au fil des années j'ai souvent eu l'impression que la fin d'une saison signifiait un retour au point de départ, Dexter avait beau se poser des milliards de questions et vivre de nouvelles expériences (mariage etc) le tueur qu'il est ne changeait finalement pas tant que ça. Cette fois-ci les scénaristes ont osé faire bouger les choses pour de bon et nous présenter Dexter sous un autre visage : celui d'un tueur responsable de ses actes, qui n'est pas contrôlé par son "passager noir" mais qui tue par envie, et par survie. Ca nous amène au final de l'épisode et au meutre de Laguerta par Debra. J'ai tendance à trouver Jennifer Carpenter un peu trop "chouineuse" mais cette scène m'a réellement bouleversé, même si je m'attendais déjà à cette conclusion. En tout cas ça donne envie de voir la suite...

La saison 8 sera normalement la dernière, c'est pas plus mal car les séries ont l'art de durer trop longtemps. Difficile de prévoir ce qui va se passer... L'enquête sur le Boucher de Bay Harbor sera-t-elle vraiment enterrée en même temps que Laguerta ? Quid de Hannah (dont j'ai pas parlé tiens) ? Pour moi la plante qu'elle dépose devant la porte de Dexter est un cadeau d'adieu mais ça peut tout aussi bien être un avertissement. Debra, qui abuse déjà des médicaments, va-t-elle réussir à vivre avec ce poids sur la conscience ? Quinn va-t-il enfin se barrer ? Ce qui m'attriste dans la tournure que prend la série, c'est que j'ai de plus en plus de mal à imaginer une fin heureuse... Je rêve que Dexter arrêter de tuer et finisse enfin par se taper sa soeur. :oops:

Orenthal James Simpson

Publié: 29 Déc 2012 15:52

J'ai rattrapé mon retard (vous avez fait comment pour supporter neuf mois d'attente entre la fin de la saison 6 et le season premiere de celle qui suit ?) et finalement, je n'ai pas grand chose à dire par rapport à ce qui a déjà été dit. Par contre, je ne vous ai pas entendu parler du mode opératoire de Dexter qui a changé du tout au tout de la saison 5 à la saison 6. Il ne respectait plus son rituel. Il y avait un coup avec la tronçonneuse, l'autre au couteau, le suivant en tranchant la gorge du meurtrier au lieu de le lui planter en plein cœur comme à son habitude. J'ai bien compris qu'il ne pouvait plus se permettre de conserver un échantillon, mais qu'il modifie si facilement son rituel, cela m'a perturbé et n'a pas eu l'air de déranger les scénaristes.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 15 000.20$
Publié: 23 Sep 2013 17:44

Voilà, la série est terminée.

Final de merde mais j'y reviendrai, je voudrais dire 2 mots sur les saisons et sur ce qu'elles ont apporté :

-Saison 1 : Dexter face au tueur de glace, sans doute le méchant le plus classe de la série. Découverte de son frère, de ses origines... Du tout bon.
-Saison 2 : la remise en question. Les "secrets" de Dexter remontent à la surface, il a de plus en plus de mal à gérer sa double-vie, il doute.
-Saison 3 : une saison un peu en deçà des précédentes mais pas inintéressante. Dexter essaye de se lier à quelqu'un, de se faire un véritable ami avec lequel il pourra tout partager mais sa véritable nature le condamne à la solitude.
-Saison 4 : une saison orientée sur la famille. Dexter essaye d'apprendre à être un bon père et un bon mari, il le doit.
-Saison 5 : une saison à l'intérêt douteux. L'après Rita est mal géré, le problème des enfants est un peu vite expédié et ces "meurtres en couple" manquent de crédibilité.
-Saison 6 : une saison de trop. Le personnage de Sam aurait pu apporter quelque chose mais non, au final on a un trip chelou sur la religion, sujet déjà évoqué avec Trinité, et Debra évolue bizarrement.
-Saison 7 : un regain de qualité selon moi, avec la découverte du secret, un méchant charismatique (Isaac) et le coup de foudre pour Hannah.
-Saison 8 : de la merde. Des méchants sans relief (Saxon apparait tard et n'est qu'une caricature de psychopathe), l'introduction d'un personnage qui réécrit complètement l'histoire de Dexter (Vogel) sans pour autant que ça n'impacte sa vie, la relation Dex-Deb est invraisemblable et la fin...

On se doutait bien que ça finirait mal, il ne pouvait en être autrement, mais là c'est vraiment mal foutu... La mort de Saxon est pourrie, celle de Deb est pas mal mais l'emmener sur le bateau était de trop et pourquoi Dexter ne se rend pas en Argentine ? Il sait qu'il est un danger pour les autres, il le sait depuis la mort de Rita, et pourtant il est resté à Miami. Et là, alors qu'il avait trouvé l'amour et comptait commencer une nouvelle vie sans meurtre et donc sans danger, il met en scène sa mort, s'en sort on ne sait comment, laisse Harrison avec une fugitive dans un pays étranger (drôle de manière de le protéger) et finit bûcheron dépressif. Sérieusement ?
En fait ça a commencé à merder à partir de la saison 5. Ce qui se passe dans la saison 4 aurait dû faire prendre conscience à Dexter qu'il ne pouvait pas être un tueur et un mari/père de famille et qu'il représentait un danger pour son entourage, c'est là qu'aurait dû commencer sa chute.

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 23 Sep 2013 22:40

De la merde ! :x
Qu'est-ce que c'est que cette saison ? Dexter ne veut plus tuer par le pouvoir de l'amûr ?.Mais allez vous faire foutre, ça aurait dû être la saison où il aurait fui la police parce que démasqué, c'est quoi cette connerie de partir en Argentine ?!

Rien à dire de plus.

http://www.buzzfeed.com/louispeitzman/w ... went-wrong

John-John fin décembre 2012 a écrit:
Je rêve que Dexter arrêter de tuer et finisse enfin par se taper sa soeur. :oops:
"Je rêve que Dexter arrêter de tuer et finisse enfin par se taper sa soeur. "

Lolwut ? (Ça me fait penser que la saison 7 était déjà bien pourrave avec le geek taré et Debra qui révèle son amûr à Dexter). Les scénaristes sont vraiment schtarbés (mais il semble que l'équipe n'est pas la même que dans les premières saisons, ce qui expliquerait bien des choses.

Ça marche plus les quote ?

Image

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 23 Sep 2013 23:44

Ca s'est pas encore fini, cette merde ?

EDIT : Ah si, OUF !

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 10 Jan 2014 16:51

J'ai passé les deux trois dernières saisons à soupirer,en avoir marre de Debra,trouver Quinn plus mollusque que flic et Dexter de plus en plus con.

Et ce final de merde ...

J'suis bien content d'avoir fini ce truc.Autant ça commençait bien et y'avait des idées autant la fin est une daube sans nom.

Série à enterrer et à ne plus jamais regarder.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

El_Barto20

Légende

• Dollars: -1 910.00$
Publié: 22 Mars 2014 21:00

Ahaha ben c'est un bon résumé de Kelu. Rien à rajouter :D

Bienvenue sur SimpsonsCity.

Un personne aime ce message : Loukos Luke

attaquant1er

Illustre autochtone

Citoyen de Springfield

• Emploi: Professeur(e)
  • Dollars: 401 511.61$
Publié: 26 Fév 2019 1:46

Trop trop bon et trop trop dégoutant en meme temps.

Attaquant1er
 Page 3 sur 3 [ 39 messages ] 

Permissions du forum