Quenelle, l'affaire Dieudonné

Page 1 sur 3 [ 40 messages ] 

L'interdiction des spectacles de Dieudonné:

15%

[ 3 ]

75%

[ 15 ]

0%

[ 0 ]

10%

[ 2 ]

Nombre total de votes : 20

Auteur Message

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 6 202 640.00$
Sujet du message: Quenelle, l'affaire Dieudonné
Publié: 07 Jan 2014 23:14

Bonsoir

Vous aurez certainement entendu parler de l'affaire Dieudonné, qui vient de prendre une nouvelle tournure: De nombreux maires ont pris la décision d'interdire ses spectacles, et récemment deux lycéens qui avaient fait la quenelle ont été mis en garde à vue pour apologie de crime contre l’humanité.

Perso je trouve que ça devient n'importe quoi cette affaire, déjà Valls en voulant faire interdire Dieudonné provoque l'effet inverse et en fait un martyr, ensuite je trouve pas ça très républicain et sain pour une démocratie, la liberté d'expression on en fait quoi? Ensuite je pense que tout ça n'est qu'un enfumage pour faire oublier les vrais problèmes: Chômage, dette etc...

Enfin bref, que pensez-vous de l'affaire Dieudonné, faut-il interdire ses spectacles?

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Leonard Lenny

Star

Citoyen de Springfield

• Emploi: Chef de la Mafia
  • Dollars: 113 338.28$
Sujet du message: Re: Quenelle, l'affaire Dieudonné
Publié: 08 Jan 2014 2:05

Avec cette affaire, et les photos "quenelle" que j'ai pu faire, la DGSE doit m'avoir dans le collimateur. :oeil:

Méchant nazi communiste !

J'aime être menotté avec Le Lièvre de Mars en portant des cuissardes en cuir

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 08 Jan 2014 2:47

Je m'en tamponne le coquillard avec une patte de scarabée.

Image

2 personnes aime ce message : John-JohnMax 95

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 08 Jan 2014 13:02

C'est ridicule d'en faire une si grosse affaire d'Etat.

Notre "Président" est vraiment un guignol. Après l'affaire Léonarda, Hollande se mèle de la quenelle ... il sait qu'il est Président de la République et pas assistante sociale ou délégué de la LICRA ?

Bref, sinon, je ne suis pas toujours d'accord avec ce que dit Dieudonné, mais je suis contre l'interdiction de ses spectacles. Je suis contre la censure. S'il a des propos condamnables, la justice doit s'en mêler après coup, mais l'interdire de s'exprimer, c'est totalement contre nos supposées valeurs démocrates.

Tout ce qu'ils arrivent à faire, c'est le mettre sur le devant de la scène et lui faire une pub incroyable alors que jusqu'ici, peu de français connaissaient cette quenelle.
Et puis bon, c'est pas nouveau, ça fait 10 ans que Dieudonné tient ces propos et fait ce geste, et c'est aujourd'hui qu'on se réveille ... remarque, pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas des vrais problèmes, ce n'est peut-être pas anodin si ce débat arrive maintenant ...

Bref, "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."

Image Image

Un personne aime ce message : Acanthopterygii

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 08 Jan 2014 17:43

Pour une fois j'suis d'accord avec Bobby ... On est en pleine démesure.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Zorg [LUB]

Jeune Légende

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: -5 696.44$
Publié: 08 Jan 2014 18:36

J'ai mangé des quenelles à midi. Heureusement que ces politiques bien pensant ne m'en ont pas interdit, parce que sinon, à l'heure qu'il est, bah j'aurais faim.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 14 000.20$
Publié: 08 Jan 2014 18:39

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 08 Jan 2014 20:00

Bobby Stouquette a écrit:
Bref, "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."

www.rue89.com/hoax/2011/04/14/arretez-a ... ire-199690

Sinon, je pense qu'on est tous d'accord, c'est pas vraiment top niveau liberté d'expression.
Mais j'en suis pas non plus arrivé aux hauteurs complotistes de certains.
:oeil:

(je charrie)

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Publié: 08 Jan 2014 23:14

Liberté d'expression, liberté d'expression ...
Certes Dieudonné est un humoriste à ambition clairement politique et donc le censurer reviendrait à faire taire sa parole et ses opinions en la matière ...

Mais il se trouve qu'il a tenu lors d’événements publics (en l'occurence ses spectacles) (et non dans le cadre privé), des propos qui justifient clairement des sanctions judiciaires.Et comme il ne paye pas ses amendes, et bien c'est l'interdiction de ses spectacles dans lesquels il tient ces propos qui est en jeu. Il a fait monter la sauce tout seul.

La liberté d’expression ne permet pas de tout dire. Elle se heurte à certains interdits quand même, et heureusement.

Je veux bien croire que ce mec ait des opinions, mais le problème c'est qu'il dépasse souvent les bornes. C'est comme si tu lis un bouquin et qu'en plein milieu tu trouves des passages dégueulasses. T'as envie de jeter le bouquin et de passer à autre chose.

Leonard Lenny

Star

Citoyen de Springfield

• Emploi: Chef de la Mafia
  • Dollars: 113 338.28$
Publié: 09 Jan 2014 16:53

Simao78 a écrit:
Liberté d'expression, liberté d'expression ...
Mais il se trouve qu'il a tenu lors d’événements publics (en l'occurence ses spectacles) (et non dans le cadre privé), des propos qui justifient clairement des sanctions judiciaires.Et comme il ne paye pas ses amendes, et bien c'est l'interdiction de ses spectacles dans lesquels il tient ces propos qui est en jeu. Il a fait monter la sauce tout seul.

Un peu facile.
Aucune des sanctions judiciaires prononcés n'imposaient que je sache une interdiction de ses spectacles. Cette decision est totalement arbitraire, décidé en amont par le ministre de l'intérieur, qui n'a aucune justification juridique légal et qui ne se base sur aucun fait factuel. Comment peut-on interdire une réunion publique, parce que l'on prévoit un risque à l'ordre publique ? Ca fait plusieurs années que Dieudonné et il n'a jamais été questionde trouble à l'ordre public..
Il faudrais également ajouter que ces propos n'ont pas été tenu en public. Les images diffusés par nos merveilleuses chaines d'information sont des vidéos volés. Ce qui est totalement illégal et par ailleurs contraire à aux principes du journalisme.

Simao78 a écrit:
La liberté d’expression ne permet pas de tout dire. Elle se heurte à certains interdits quand même, et heureusement.

Quand même !
A ce moment là, il va falloir nous dire qui dit la liberté d'expression et ce que l'on à le droit et pas le droit de dire ? Le reste c'est le concept creux "d'incitation à la haine racial".
Pour l'instant on sait que l'on à le droit de traiter une ancienne ministre de salope, mais pas affirmer "Moi, quand je l'entends parler, Patrick Cohen, j'me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage... " Fort bien.
Mais très honnetement, c'est une version très édulcorer par rapport à ce que pouvait dire il y à quelques temps un Desproge ou un Coluche...
Si quelqu'un aujourd'hui disait ce qu'un Desproge pouvait dans ses spectacles à propos des juifs assimilés, à savoir "qu'ils ont de la chance, parce qu'ils ne seront pas reconnu par les nazis lors de la prochaine." Attendez... C'est un appel aux retour du nazisme et aux chambres à gaz, ca, non ? Oualala. La bete immonde est de retour !

Image

Valls pourrait peut-être s'interesser aux femen qui elles, sont à l'origine de trouble à l'ordre public, uriner dans des églises catholiques c'est pas très républicain. Manifester seins nus non plus, ( si encore elles étaient belles...) et dont nos politiques expriment de la "bienveillance et du respect à leur égard" et dont certains financements méritent questionnement...

On pourrait également s'interroger sur le fait que le ministre de l'intérieur qui est aussi ministre des cultes et garant de la "laicité", affiche "sont attachement éternel à la communauté juive et à Israel." Un peu surprenant , non ? Ah moins que cela ne tombe dans les idées nauséabondes crypto-faciste, complotiste et conne... :oeil:

Simao78 a écrit:
C'est comme si tu lis un bouquin et qu'en plein milieu tu trouves des passages dégueulasses. T'as envie de jeter le bouquin et de passer à autre chose.

Le terme de degeulasse est totalement subjectif et relatif, et ne relève pas du droit. Personne n'a à imposer sa definition de "degeulasse". Si quelqu'un a envie de lire ton bouquin, au nom de quoi interdirais-ton à quelqu'un de le lire ?
Bannir une oeuvre parce que l'on l'a juge contraire à ce que l'on defends comme convenable, ca nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire... Image

Méchant nazi communiste !

J'aime être menotté avec Le Lièvre de Mars en portant des cuissardes en cuir

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 09 Jan 2014 18:35

Si on pouvait ne pas comparer Desproges à n'importe qui ce serait cool.

Pour info,pendant que Valls se ridiculise avec Dieudo,les sénateurs votent contre la levée de l'immunité de Serge Dassault,cet immonde corrompu.

Hors il apparait que cette décision a été voté car deux membres de la majorité (PS,donc) auraient voté contre cette proposition.
Et personne en parle au gouvernement ?

P'tin je croyais qu'ils s'élevaient en donneurs d'exemple,ils attendent quoi ? C'est quand même frustrant d'être autant pris pour des pauvres taches ...

PS : Ca n'a a priori rien à voir avec Dieudo mais selon moi ça montre bien la piètre absurdité de leurs arguments ...

Citer:
C'est comme si tu lis un bouquin et qu'en plein milieu tu trouves des passages dégueulasses. T'as envie de jeter le bouquin et de passer à autre chose.

Ne lis jamais American Psycho Simao ^^

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Publié: 09 Jan 2014 18:44

Citer:
Comment peut-on interdire une réunion publique, parce que l'on prévoit un risque à l'ordre publique ?

Non, parce que pendant cette réunion publique et qui plus est, rémunératrice pour l'artiste, des propos distinguant les individus selon leur origine raciale ont été tenu.
Certes, il n'y a pas de loi prévoyant cette interdiction de spectacle, mais comme Dieudonné s'arrange je ne sais comment ( :heu: ) pour ne pas payer ses amendes et continue ses spectacles comme si de rien n'était, on préfère sûrement interdire ses spectacles que de lui infliger une peine de plus lourde. Et puis ce devancement de Valls, c'est bien sûr politique aussi. Je ne conteste pas.

Citer:
Il faudrais également ajouter que ces propos n'ont pas été tenu en public.

Si. Tu le dis toi-même. Pendant ses spectacles.

Citer:
A ce moment là, il va falloir nous dire qui dit la liberté d'expression et ce que l'on à le droit et pas le droit de dire ?

Ce que je peux te dire c'est qu'on a pas le droit de porter des injures sur quelqu'un en fonction de son appartenance raciale ou ethnique.
C'est comme ça, écoute.

Citer:
On pourrait également s'interroger sur le fait que le ministre de l'intérieur qui est aussi ministre des cultes et garant de la "laicité", affiche "sont attachement éternel à la communauté juive et à Israel." Un peu surprenant , non ? Ah moins que cela ne tombe dans les idées nauséabondes crypto-faciste, complotiste et conne... :oeil:

Je n'étais pas au courant pour Valls et le judaïsme. On peut très bien être garant de la laïcité et éprouver de l'attachement à une religion.
On peut très bien être un fervent défenseur de la laïcité et en même temps être très pieux. La laïcité est un principe qui dépasse tout cela.

Citer:
Bannir une oeuvre parce que l'on l'a juge contraire à ce que l'on defends comme convenable, ca nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire...

Bannir une oeuvre uniquement parce qu'on la juge contraire à ce que l'on pense, non.
Bannir une oeuvre parce qu'on la juge contraire à ce que l'on pense et qu'en plus celle-ci contient des passages tombant sous le coup de la loi, c'est une toute autre affaire.

Je ne connais pas bien Desproges, mais s'était-il présenté aux européenne sur une liste anti-sioniste. Parce que ce qu'il y a de neuf avec Dieudonné, c'est que ses convictions politiques rendent chacune de ses blagues sur les juifs plus lourdes de sens.

Edit :

Citer:
Ne lis jamais American Psycho Simao

Tant que c'est pas un essai politique ou philosophique, je peux essayer.

Cezar

Star

• Ancien Pseudo: Nike Les Cops
  • Dollars: 2 128.76$
Publié: 09 Jan 2014 19:01

Simao78 a écrit:
Citer:
Il faudrais également ajouter que ces propos n'ont pas été tenu en public.

Si. Tu le dis toi-même. Pendant ses spectacles.

Je crois (je ne suis pas sure) que le théâtre , n'est pas un lieu public , et que tout ce qui est fait dedans est privé , en terme judiciaire.

Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 09 Jan 2014 19:05

Leonard Lenny a écrit:
Il faudrais également ajouter que ces propos n'ont pas été tenu en public. Les images diffusés par nos merveilleuses chaines d'information sont des vidéos volés. Ce qui est totalement illégal et par ailleurs contraire à aux principes du journalisme.

Le vidéos ont été volées, mais elles sont quand même issue de ses spectacles, non? Qui ont bien été tenues en public.
Une salle de spectacle est un lieu public. Il s'est pas mis à faire des mini-sketchs directement chez les gens, si?

LL a écrit:
Mais très honnetement, c'est une version très édulcorer par rapport à ce que pouvait dire il y à quelques temps un Desproge ou un Coluche...
Si quelqu'un aujourd'hui disait ce qu'un Desproge pouvait dans ses spectacles à propos des juifs assimilés, à savoir "qu'ils ont de la chance, parce qu'ils ne seront pas reconnu par les nazis lors de la prochaine." Attendez... C'est un appel aux retour du nazisme et aux chambres à gaz, ca, non ? Oualala. La bete immonde est de retour !

Comme je l'ai déjà dit, je pense que la différence essentielles entre un Coluche et un Dieudonné est le fait que l'un n'exprimait clairement pas là ses réelles opinions, alors qu'avec l'autre, de gros doutes sont permis. Surtout que ces histoires de complots américano-sionistes ne font pas partie de ses sketchs, si je ne m'abuse.
Après, c'est clair qu'aujourd'hui, on pourrait plus faire les sketchs de Coluche sans subir de sérieuses critiques de gens l'étant un peu trop.
Mais bon, c'était mieux avant, ça fait 2000 ans qu'on vous le dit.

LL a écrit:
Valls pourrait peut-être s'interesser aux femen qui elles, sont à l'origine de trouble à l'ordre public, uriner dans des églises catholiques c'est pas très républicain. Manifester seins nus non plus, ( si encore elles étaient belles...) et dont nos politiques expriment de la "bienveillance et du respect à leur égard" et dont certains financements méritent questionnement...

Lorsque les Femen s'étaient amusées à faire sonner les cloches de Notre-Dame (de Paris), à peu près toute la classe politique s'en était indignée.
Quant à la nana qui avait urinée à la Madeleine, Bertrand Delanoë (et je pense pas que Anne Hidalgo soit spécialement opposée à son opinion, comme le prouve régulièrement la revue hautement scientifique que l'on nomme Les Guignols de l'Info) avait également condamné cet acte.
Tu tentes de présenter l'opinion de la gauche à propos des Femen comme un consensus positif et aveugle.
Quant à ton article questionnant leurs subventions, la journaliste citée par la députée était une journaliste d'une télévision ukrainienne, et par conséquent, nécessairement partiale (c'est à prendre en compte)

LL a écrit:

Laïcité ne veut pas dire athéisme, et attachement n'est en aucun cas synonyme de préférence.
De plus, tu sais bien qu'il s'agit là d'une emphase typiquement politicienne.
Et enfin... Je suis sûr qu'il a tenu des propos semblables sur la religion chrétienne.
(tiens donc ! http://www.humanite.fr/monde/le-ministr ... foi-506207 (certes, c'est l'Humanité, mais les citations sont ce qu'elles sont))

PS: les gens sont vraiment dingues... Et la subtilité, c'est pour les chiens?
En cherchant l'article que j'ai cité, je tombe un coup sur un commentaire accusant très sérieusement Valls de satanisme, et sur celui-ci, où il devient un cul-béni de première...

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 6 202 640.00$
Publié: 09 Jan 2014 21:15

Après une décision du tribunal de Nantes que le spectacle sera bien joué, le conseil d'état vient de décider d'interdire le spectacle.

Je trouve ça très inquiétant, Valls a autre chose à faire que de se mêler de ça franchement...

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Page 1 sur 3 [ 40 messages ] 

Permissions du forum