Es tu toi aussi "normal" ?

Page 1 sur 1 [ 10 messages ] 

Vos différences, si autre à précisez

2%

[ 1 ]

10%

[ 4 ]

5%

[ 2 ]

2%

[ 1 ]

10%

[ 4 ]

5%

[ 2 ]

5%

[ 2 ]

5%

[ 2 ]

2%

[ 1 ]

2%

[ 1 ]

2%

[ 1 ]

2%

[ 1 ]

10%

[ 4 ]

2%

[ 1 ]

7%

[ 3 ]

2%

[ 1 ]

5%

[ 2 ]

10%

[ 4 ]

5%

[ 2 ]

7%

[ 3 ]

Nombre total de votes : 42

Auteur Message

Le Lièvre de Mars

Star

Citoyen de Springfield

• Emploi: Clown
  • Titre: Mascot de poison for Kids
  • Dollars: 79 732.65$
Sujet du message: Es tu toi aussi "normal" ?
Publié: 16 Nov 2013 12:41

Je sais que la question est un peu bizarre, et aussi je tiens d'abord a m'excusez pour mon absence du site. Mais si je poste ça, c'est qu'hier j'ai enfin réalisé pourquoi je ne parlais pas en classe, je n'avais pas une peur panique des autres, j'avais peur de leur jugement. Je ne sais pas si c'est de la timidité, mais je sais que je ne dois pas être le seul. Je veux dire le seul a avoir une différence qui fait ce dont nous sommes "normal", après tout le seul et vrai défaut n'est-il pas la perfection ? Je sais que c'est un peu cucu la praline, mais si la vie était un champ de fleur ou tout le monde courait, vous croyais vraiment qu'on serais ce qu'on l'on est ? J'ai entendu ça à la télé, nous apprenons plus de mauvaises expériences que de bon sentiments, je ne dis pas qu'il ne faut qu'avoir que de mauvais trucs. Je dis juste que si je n'avais pas était trahit dans ma vie un jour. Je serais peut-être comme eux, des poupées de porcelaine avec une des parasites électronique sur eux, je sais un peu ironique de le faire sur internet... J'ai rien contre la technologie, je dis juste qu'il y a un bon équilibre (pour le portable par contre je m'en sors, je crois avoir la plus petite facture de la classe). En parlent de ça ma classe, je sais pourquoi je les considérais comme des monstres, car avec la télé (le télé qui a tord, c'est rare), ma trahison, je pensais que c'était des monstres, mais c'était juste ma visions des choses, ce sont des gens formidable ! Sa me fait bizarre de dire ça, mais c'est vrais... Enfin sauf pour certains, mais bon c'est la vie. Ce n'est pas la vie qui est cruels ce sont les gens. Et oui nous sommes tous cruels, car nous sommes tous innocents (a une limite tout de même). Car ont regarde pour la plupart tous des films d'horreurs (l'une des plus gentilles cruautés qui existent).

Enfin Bref, si j'aime tellement les serpents, les rats, les crapauds, les corbeaux, les araignées et plein d'autre animaux (j'aurais même dit tous les animaux qui existent, mais comme il y a peut-être d'espèce que je connais pas encore ou n'as pas connus, je ne peux pas le dire), c'est parce que je me suis identifié à eux, des êtres maltraités par des gens dont la seul raison est "Ouais je suis un humain, craignez ma colère !", dit celui qui s'est fait écrasé par un bus... Enfin bref, je suis conscient qu'on n'a tous besoin de viande pour la plupart pour vivre, je trouve même qu'un enfant/bébé ne doit pas être végétarien pour sa santé, mais ce n'est pas une raison pour se croire comme la race supérieure, alors que tout le monde c'est que ce sont les cafards ! Eh oui, explosion, décapitation (à sa limite), maladie, faim (peut-être aussi a sa limite), enfin ce n'est pas pour faire éloge au cafard, mais peut-être que c'est la salut de la Terre, s'il y a une catastrophe (surement causés par les humains, désoler), le cafard va peut-être survivre, et qui c'est évoluer dans d'autres espèces (lapins, girafes, singes et qui dit singe dit humain...) Juste pour dire que quand vous écraser un cafard vous écraser peut-être votre future femme, mari ou enfant, parent sa parait un peu tordu par les cheveux. C'est juste pour dire qu'on est tous imparfait et c'est bien comme ça, on est tous nées avec des qualités et défauts, et c'est souvent grâces à ces derniers qu'on n'est aimés des autres. Le plus important ce n'est combien on a de défaut ou qualités, c'est comment on s'en sert, je sais que je ne suis encore qu'un enfant et que vous devez vous dire que je vais finir SDF ou tué par un psychopathe (ce qui est une violente cruauté, je dois vous le dire :D ). Pour revenir au sujet, je voudrais savoir que ce qu'il faut que vous êtes différent des autres, que vous êtes comme vous devriez être, bien évidemment avoir tué quelqu'un ou un truc comme ça ne compte absolument pas. Si ça vous gène (ça vous gène ?) mettez votre réponse dans le sondage

Image

Il faut être fou comme un Chapelier pour ne pas aimer les Simpson
Merci, à Abraham, merci à Scarface, merci à Bartmaniaque, merci à Homer Nature
[color=olive]Le pays des merveilles existe... Suivez la route de brique jaune

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Sujet du message: Re: Es tu toi aussi "normal" ?
Publié: 17 Nov 2013 0:58

Le problème c'est peut-être qu'on ne comprend rien à ce que tu racontes. On dirait que tu essayes de te confier tout en gardant des trucs pour toi, il y a des bouts de phrase qu'on ne peut absolument pas comprendre, tu parles de trahison sans qu'on sache à quoi tu fais référence... c'est laborieux de te lire.

Image

2 personnes aime ce message : CezarLe Lièvre de Mars

Maho

Illustre autochtone

• Ancien Pseudo: Luffyenne
  • Dollars: 185.47$
Publié: 17 Nov 2013 8:09

Être normal c'est nul.

Un personne aime ce message : Le Lièvre de Mars

Le Lièvre de Mars

Star

Citoyen de Springfield

Publié: 17 Nov 2013 14:06

Fry, peu importe si tu me comprend ou pas, le plus important c'est que dans ma vie ça va bien, voilà
Joyeux non-anniversaire !

Image

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 17 Nov 2013 14:36

Ah ok, donc quel intérêt de poster sur un forum un truc que toi seul peut comprendre ?

Image

Le Lièvre de Mars

Star

Citoyen de Springfield

Publié: 17 Nov 2013 14:41

Je dois dire que moi même j'ai du mal a le comprendre

Image

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 17 Nov 2013 15:40

Je suppose que c'est cathartique et que Le Lièvre a besoin de coucher sur papier (façon de parler) ses sentiments, de les extérioriser. Être lu et compris reste secondaire.

Image

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Publié: 17 Nov 2013 16:57

Fry3000 a écrit:
Ah ok, donc quel intérêt de poster sur un forum un truc que toi seul peut comprendre ?

Parce que c'est cool et que ça fait du bien. Et heureusement que nos messages ne doivent pas se limiter à la compréhension de l'autre. Putain, heureusement.

Un personne aime ce message : Maho

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 17 Nov 2013 19:00

Bon pour répondre plus aimablement au Lièvre, déjà au collège je me souviens de discussions à la cantine où je critiquais la normalité ; je m'interrogeais là-dessus. J'étais déjà dérangé.
Je suis pour que les gens soient fiers de ce qui les rend atypiques, d'ailleurs je suis toujours plus intéressés par les gens en marge, mais ce n'est pas évident en toutes situations. En fait faut réussir à s'entourer de gens aussi étranges que soi. Le numéro 2 du comic book Hack/slash illustre m'a fait m'identifier de suite à l'héroïne, car elle aussi vit ce paradoxe : elle ne veut pas être comme les autres, mais elle aimerait profiter des mêmes avantages que n'importe quelle personne "normale"/intégrée.
Récemment j'ai, bien malgré moi, je vous assure, remarqué qu'une certaine chanteuse prônait un message d'acceptation de sa différence, je trouve ça vraiment hypocrite, sa différence elle la crée à partir d'artifices grossiers pour se faire remarquer, et de toute façon, tant qu'en vrai elle n'est pas un être difforme, mais une femme au physique acceptable, elle ne peut se sentir réellement rejetée, il y aura toujours des hommes qui montreront leur affection simplement car ils auront envie de rentrer dans son pantalon, comme disent les américains.

On disait quoi sinon ?

Image

Gregorio

Payeur de taxes

• Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 2 169.19$
Publié: 17 Nov 2013 19:09

Je crois surtout que le problème est la compréhension du titre par rapport au sujet évoqué tout au long (très long) de ce post du Lièvre. Il avait besoin de s'épancher sur sa vie, de tout relâcher parce que ça fait du bien, et il a bien raison.

Après, que dire? Que je comprends ce sentiment d'être étranger à "l'autre", de ne pas comprendre ce qui fait marrer ses congénères, de ne pas découvrir les mêmes choses, de ne pas se faire à un style de vie qu'on dit normalisé... Mais être normal, ce n'est pas forcément être comme les autres, ceux qui nous jugent. Personne n'est normal. Je l'ai encore plus découvert avec Internet. Car avec ce superbe outil, j'ai pu découvrir d'autres personnes qui avaient les mêmes passions, les mêmes sentiments que moi. J'ai pu me rendre compte que ces fameuses personnes qui me jugeaient n'avaient pas vraiment d'importance car j'ai pu m'épanouir avec d'autres personnes. Je ne me suis pas éloigné d'une vie sociale pour une vie virtuelle. Non, j'ai vraiment découvert des gens avec qui converser, avec qui partager, avec qui rire, avec qui pleurer... Notamment sur Simpsons City.

Tout le monde a différentes passions, différentes vues, différentes opinions. Il faut se les forger et éviter de penser au regard des autres, car il y aura toujours d'autres qui auront le même regard que vous et avec qui partager des choses. Vous trouverez cela normal, d'autres non.

Et puis, mon cher Lièvre, je ne sais pas si tu es encore aux études ou non, mais l'école est une terrible machine sociale, où on est forcé de cohabiter pendant des années. Alors, on s'amuse parfois, on se fait chahuter parfois mais on est forcé de poursuivre son éducation, en avançant au mieux. Et parfois, face à des personnes qui ne nous trouvent pas "normaux", difficile de s'en sortir, de trouver des personnes qui peuvent mieux nous accepter, comme sur Internet ou dans d'autres lieux, comme les scouts, les clubs de sport, les clubs culturels ou je ne sais quel autre activité.

C'est peut-être un peu fouilli, comme le post du Lièvre mais je comprends ce sujet.

Kommunist Friend Chicken (by hachikô)
 Page 1 sur 1 [ 10 messages ] 

Permissions du forum