[Tuto] Créer une carte de votre Springfield !

Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 
Auteur Message

Bartmaniaque 95

Little Star

Citoyen de Monorail City

• Titre: Graphiste et Détective
  • Ancien Pseudo: Bartmaniaque
  • Simpsons: Springfield: Bartmaniaque
  • Dollars: 96 942.32$
Sujet du message: [Tuto] Créer une carte de votre Springfield !
Publié: 09 Nov 2013 0:26

Faire une carte de sa ville dans
Simpson Springfield

Image

Version PDF: http://pdf.lu/Cy86
Téléchargement PDF: http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/09/tu ... ringfield/
(il n'y a pour le moment que les 2 premières parties(1) Introduction et 2) Screenshot), mais je vais le mettre à jour des que possible! :wink:

Precision concernant les illustration: Des qu'il y a une illustration qui réduite, vous pouvez cliquez dessus pour voir l'image en grande taille :wink:

Vous aimeriez réaliser comme moi ceci? Alors ce tutoriel est fait pour vous! Je vais vous apprendre pas à pas comment faire, de la durée du travail et des logiciels à utilisé jusqu'à la création étape par étape de cette carte une fois les screenshots pris, et vous serais capable de refaire ceci sans gros problème :D
Je vous donnerais même des détails(Qui ne sont pas fait sur la photo ici mais je vous montrerais quand même comment faire), sur par exemple, enlever un personnage(vous avez du remarquer les personnages cloné comme Krusty, Ralph, Le vendeur de BD, etc...), ou même enlever les morceaux de personnages (qui sont coupé lors de la création de la carte) :wink:

I) Introduction

1)Durée
Ne serais-ce que de lire ce tutoriel en entiers est long, mais le plus long c'est de le l'appliqué ! J'ai personnellement mis 30 min environ pour la faire, sans compter le temps de prendre les screenshot, de les mettre sur l'ordinateur, d'enregistrée l'image final et de l'uploader(qui est vite très grosse avec une upload très lente si l'ont ne redimensionne pas les screenshot sur lequel on travail des le départ et si non garde l'image final tel quel, mais j'y reviendrais plus tard). Soyez sur d'avoir du temps et de la patience avant de le commencer !

2)Materiel
a) Logiciel
Il vous fraudra impérativement un logiciel de retouche d'image un minimum avancé(laissé tomber Paint voyons !), avec au moins une gestion des calques. Il existe énormément de logiciel de ce genre, le plus connu étant bien sur « Photoshop », il coûtent cher et tout e monde n'a pas la possibilité de l'avoir. Personnellemnt, j'utilise « The Gimp », un logiciel libre et gratuit, très puissant quand on sait s'en servir, mais assez compliqué et pouvant rebuter les débutant. Il existe tout un tas de logiciel et il n'y en à pas de « parfait », qui soit gratuit(ou très peut cher), servant à tout, etc... Chacun ses goùt et ses couleur après tout ^^
b) Appareil
Il vous faut bien sur :
-Une tablette/smartphone(J'utilise(rais) une tablette Android tout au long de ce tutoriel
-Un PC (une connexion internet étant un plus si vous voulez pouvoir le publier ^^ Ainsi qu'un ordinateur puissant si vous voulez traveiller comme moi en très grand, car par exemple moi j'ai un vieux PC et du coup ça avait tendance à bien lagué)
-Un moyen de transférer ses screenshot sur le PC(moi je dois utiliser un cable pour les screenshot mais pour les photos des que je les prend vu que les appareil sont connecté à mon compte Google, des que je prend une photo la tablette elle sont dispo sur le PC)
-Une clé USB/Un disque dur externe. Ce n'est pas obliger, mais les photo(surtout sur tablette), sont très lourde non redimmenssionner(un screenshot pèse en moyenne entre 650-700Ko et 1Mo! Mon image fini de ma ville faisait 4Mo!(enfin plus exactement 3 996Ko)) et il est donc mieux, mais absolument pas obliger, de les mettre sur une clé USB ou un disque dur externe ;)

II)Screenshot

1) Prendre les screenshots / Partie 1/2 : Préparation

Pour faire une carte de sa ville, on n'invente rien : Il faut prendre des screenshots !
Donc c'est simple, vous démarrez votre jeu, et là vous allez faire en sorte qu'il n'y est plus d'argent à récupérer, plus de perso avec l'icone comme quoi la mission est fini au dessus de la tête, etc... Il faut que vous aillez récupérer tous votre argent avant de prendre les screenshot(c'est extrêmement conseillez afin d'aéré votre carte et de ne pas avoir de soucis lors de l'assemblage des images, et faites surtout attention à la maison des simpson et aussi aux maisons marrons).
Pour prendre juste des images de votre ville sans l'interface, attendez plusieurs seconde qu'ils disparaissent et prenez vos screenshot ! :wink:

1) Prendre les screenshot / Partie 2/2 : La technique

Pour pouvoir faire facilement votre carte, vous devez prendre des screenshot de toutes votre ville dabs les moindres recoin(moi j'ai pas une ville très grande, je suis que niveau 21 et par exemple j'ai pas commencé Port Calamart qu'on débloque au niveau 15 -_- )
Donc une bonne technique, c'est de d'abord faire les contours puis petit à petit prendre des images de plus en plus à l'intérieurs(comme un puzzle). Prenez autant d'image que nécessaire :wink:
(Je ne peut pas trop aidé pour cette partie car ayant une petit ville je me suis pas posé trop de question :heu: )

2) Récupération des screenshot

Ensuite, vous n'avez plus qu'à mettre vos images sur votre ordinateurs. Personnellement je branche ma tablette à l'aide d'un calque, puis je fait un copier/coller sur le PC et j'enlève la tablette. Ensuite, dans un dossier pour les screen de ma tablette, je mets un sous-dossiers pour ceux en rapport avec le jeu Simpson Springfield, et dedans je remets un sous-sous-dossiers pour les screenshots en rapport avec ma (futur) carte. Et j'y mets tout les screen qui le concernent. Puis je les nommes « Carte?? », où « ?? » = Le numéro du screen pour la carte, et je l'ai numérote de l'image prise en premiers à l'images prisent en dernier.
Rappel : Très très généralement, les noms des screen sont fait comme ceci : Screenshot :JJ-MM-AAAA-HH:MM:SS (l'ordre peut changer suivant si c'est au format français, américain, etc... ), et donc les plus vieux sont en haut(pris en premiers), et les plus récent en bas(pris en derniers).

III)Assemblage

RAPPEL : J'utiliserais « Gimp » tout le long du tuto mais du la technique ne change presquent pas entre les différent logiciel(Pour plus de détaille, reférez-vous à la partie a) du 2) du I) :wink: )

1) Préparation

D'abord, démarrez votre logiciel préférer(pour moi ce sera Gimp), puis ouvrez vos screen. Chez moi ils sont rengé comme ceci:
Image

Vous devez avoir quelque chose ressemblant à ceci:
Image

Vous allez ensuite redimensionner votre fenêtre pour crée votre carte(il faut le faire suivant la taille de votre ville par rapport à vos screenshot, moi je n'ai eu qu'a faire une image environ 2,5x plus grande, mais si vous avez un grande ville se sera surement plus :wink: ) :
ImageImage
Ensuite vérifiez que la transparence est activé pour chaque calque.

Dernière phase de la préparation, il va vous falloir couper la barre en bas des screenshots(ce qu'il faut supprimer exactement peut changer suivant l'appareil):
Image

2) Bien placer les images Partie 1/2: Avec la souris

Vous allez ensuite entrez dans le vif du sujet! Il va falloir que placier les image en jouant avec les claque pour obtenir quel que chose de beaux! Personnellement je suis partis de l'image visible en premier, je l'ai placer à peu près au bonne endroit, puis je prend l'image ensuite visible et je la place correctement en utilisant juste la souris(le trait rouge sert à mettre en évidence la limite entre les 2 calque, car avec la souris ce n'est pas encore très précis :wink: ) :
Image

3) Bien placer les images Partie 2/2: Avec les flèches

Maintenant, pour être précis, il a va falloir les déplacer avec les flèches. Ce n'est pas très compliqué: Vous zoomé à la limite des 2 calques et vous le déplacer avec les flèches de votre claviers pixel par pixel ;) (le plus simple c'est de zoomé sur un batiment et de faire sorte que ce soi bien aligné:
ImageImage

Vous n'avez ensuite plus qu'à reproduire ces 2 dernières étape pour chaque calque(vous pouvez faire passé un calque par dessus ou par dessous un autre pour vous simplifiez la vie, voir en supprimmez si vous n'avez pas besoin d'un calque(ça m'est arrivé: J'avais pris des screenshot au centre et sur les côtés, mais à un endroit tout les screenshot sur les côté ce rejoignez et donc le screen qui était au centre était devenu inutile :wink: ), ou en découper si un il y a à un morceau qui ne sert à rien :wink:

IV)Amélioration

1)L'herbe

La suite à venir très bientôt...(Ce tutoriel est en cours d'écriture, la suite arrive très bientôt, amis cette partie est la plus compliqué et la plus longue partie, et contrairement au reste du tutoriel il va y avoir besoin de nombreuse illustration et image à faire. ne vous inquiété par je ne serais pas trop lent tout en prenant un minimum mon temps pour vous fournir un tutoriel de la plus grande qualité possible :wink:

PS: je n'ai pas relu avec une grande précision mon post, mais si vous êtes doué voir très doué en français et que vous avez du temps libre, ce serais extrêmement gentil de proposer une version correcte de ce tutoriel :D (surtout que la rédaction elle-même est assez longue, donc avec ces histoires de fottes daurteaugrafeux je vais pas m'en sortit :heu: )

Ce tutoriel est écris à but pédagogique et non-lucratif, et vous pouvez le prendre si vous voulez ou le traduire, mais merci de me préciser comme le créateur du tutoriel :wink:

Cliquez pour voir ma réalisation pour l'invasion zombie :wink:
Les Vers(Résumé et liste des épisodes)
Mon FanScript Simpson
La FanFics du lièvre!

/: Bartmaniaque

Un personne aime ce message : Malou

Tox0251

Visiteur

• Simpsons: Springfield: Tox0251
  • Dollars: 530.00$
Sujet du message: Re: [Tuto] Créer une carte de votre Springfield !
Publié: 02 Déc 2013 6:06

Perso pour l'orthographe moi rien me choque chacun son niveau. Il est très rare que je ne puisse pas lire quelque chose. Je vais priez pour que mon ordi ne lague pas trop. J'ai hâte de vous montrer une vue d'ensemble

Bartmaniaque 95

Little Star

Citoyen de Monorail City

• Titre: Graphiste et Détective
  • Ancien Pseudo: Bartmaniaque
  • Simpsons: Springfield: Bartmaniaque
  • Dollars: 96 942.32$
Publié: 02 Déc 2013 12:35

Oui, pour les fautes d'orthographes d'essaye d'en faire le moins possibles, et je trouve déjà que c'est pas mal :)

Sinon oui, le lag c'est le plus chiant, mais perso j'ai un ordi pourri hyper lent et j'ai réussi à le faire ;)

PS: J'ai remarquer que les images ne s'affichais plus, mais j'ai vérifié et ça vient bine de Noelshack, mon hébèrgeur ;) Je vais attendre un peut, mais si ça revient pas j'utiiserais momentanément un autre hébèrgeur ;)

Cliquez pour voir ma réalisation pour l'invasion zombie :wink:
Les Vers(Résumé et liste des épisodes)
Mon FanScript Simpson
La FanFics du lièvre!

/: Bartmaniaque

fricheludovi

Nouvel arrivant

• Simpsons: Springfield: fricheludovi
  • Dollars: 64.50$
Publié: 10 Jan 2014 18:44

Super , je m'y met de suite , merci

Fricheludovi

ronanvalette2

Citoyen

• Simpsons: Springfield: ronanvalette
  • Dollars: 33 618.00$
Publié: 13 Avr 2014 14:14

ces dur pour faire la carte

malou et cool
est vive simpson city

trefleligne4

Habitant

• Dollars: 63.00$
Publié: 25 Mai 2014 19:36

y a t-il besoin de winrar car sa ne marche pas pour moi

ronanvalette2

Citoyen

• Simpsons: Springfield: ronanvalette
  • Dollars: 33 618.00$
Publié: 26 Mai 2014 18:36

ok ces super cette carte quand on la fait

malou et cool
est vive simpson city

trefleligne4

Habitant

• Dollars: 63.00$
Publié: 01 Juin 2014 16:18

besoin d'aide . a-t-on besoin de winrar pour que sa fonctionne

Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 

Permissions du forum