Le Laboratoire du Pr. Frink

Page 1 sur 3 [ 39 messages ] 
Auteur Message

Kent Brockman

Guest Simpson

• Dollars: 4 307.00$
Sujet du message: Le Laboratoire du Pr. Frink
Publié: 22 Sep 2013 1:28

Bonsoir ici Kent Brockman.

Je me trouve en ce moment devant le laboratoire du professeur John Frink. Le canal 6 a appris plus tôt cette semaine qu'une rumeur s'était répandue concernant la possible disparition du Pr. Frink. Les autorités locales se refusant à tout commentaire, votre vaillant reporter a décidé de prendre les choses en main et d'enquêter.

Brockman fait un signe à son caméraman de le suivre et s'approche de l'entrée du laboratoire. Après un rapide coup d'oeil par une fenêtre, Brockman y va de quelques petits coups sur la porte.

* toc * toc * toc *

Pr. Frink ici Kent Brockman du canal 6. Êtes-vous là?

Brockman répète l'exercice à quelque reprise, toujours sans réponse. Il s'aventure alors autour de la maison pour voir si une trace quelconque pouvait lui donner un indice. Après s'être presque pris les pieds dans un buisson, Kent refait de nouveau face à la caméra.

Hum, bon, comme vous pouvez le constater à la maison, l'endroit semble désert. La pile de journaux devant la porte laisse bel et bien présager que personne n'est venu ici depuis quelques jours. Un passant nous a déjà affirmé ne pas avoir aperçu Frink depuis une semaine maintenant, information que tout le monde semble confirmer à Springfield. Nous continuerons notre enquête en allant interroger les voisins du savant.

Ici Kent Brockman, en direct de la maison du Pr. Frink.

La caméra s'éteint tandis que Brockman sort son calepin... À suivre...

Par Malou

C'était Kent Brockman, en direct de SmartLine.

Kent Brockman

Guest Simpson

Sujet du message: Re: Le Laboratoire du Pr. Frink
Publié: 24 Sep 2013 1:19

S'éclaircit la gorge alors que la caméra commence à tourner.

Ici Kent Brockman en direct du laboratoire du Pr. Frink. Le canal 6 vous rapportait il y a deux jours la possible disparition du Pr. Frink. L'équipe du canal 6 continue d'enquêter sur le terrain concernant cet événement. Pour le moment, toujours aucune trace du professeur qui manque à l'appel depuis plus d'une semaine. Nous avons interrogé quelques tém....

Kent s'arrête brusquement au milieu de sa phrase. Aussi brusquemement que la voiture de police qui vient de s'arrêter devant l'emplacement.

De la voiture qui vient de s'arrêter en sort Wiggum, le chef de police. Il est aussitôt assaillit par le journaliste.

Kent Brockman, canal 6. Chef Wiggum, qu'avez-vous à dire au sujet de la disparition supposé du Pr. Frink?

Chef Clancy Wiggum

Guest Simpson

• Dollars: 1 335.00$
Publié: 24 Sep 2013 1:43

Wiggum, beignet à la main, repousse le micro du journaliste du revers de la main.

Je n'ai rien à dire Kent. Nous somme venus jetés un coup d’oeil, c'est tout. J'en ai marre de me faire déranger par cette histoire durant ma pause café et beignet...

Wiggum s'approche de la porte du labo qui est verrouillée. Après avoir frappé à plusieurs reprises, sans réponse, il fait signe à Lou et Eddie de défoncer la porte. Alors que Wiggum entre à l'intérieur, Eddie monte la garde pour pas que la caméra de Kent entre à l'intérieur...

Quelques minutes plus tard, Wiggum ressort du labo. Lou met rapidement un scellé sur la porte avant que les trois policiers retournent à leurs autopatrouilles...

Allo, Police secours ?

Kent Brockman

Guest Simpson

Publié: 24 Sep 2013 1:47

Kent est sous le choc. Ses cotes d'écoute vont monter en flèche!

Mesdames et messieurs, vous avez été témoin en direct de la fouille du domicile du Professeur Frink. Le chef de police et ses deux comparses sont ressortis bredouilles de la demeure du savant. Ceci ne peut confirmer qu'une seule chose: John Frink est bel et bien manquant à l'appel !

Réagis à un signe de son caméraman

Ah oui... Et vous l'apprenez en exclusivité sur le canal 6!

À suivre...

Par Malou...

Kent Brockman

Guest Simpson

Publié: 26 Sep 2013 4:02

Brockman regarde sa feuille une dernière fois

C'est bon, on peut y aller.

Après avoir jeté ses feuilles par terre, le journaliste fait un petit signe au cameraman qui met la caméra en marche.

Bonsoir ici Kent Brockman en direct du laboratoire du Pr. Frink pour une nouvelle de dernière heure exclusive.

Dans le cadre de notre enquête sur la disparition du scientifique John Frink, nous venons en effet d'apprendre en exclusivité que le Pr. Frink se serait rendu nul autre qu'à Springfield la semaine dernière. C'est vrai, à Springfield, ou plutôt en ce qui en reste, après que la ville fut tragiquement anéantie plus tôt cette année.

Plus choquant encore, nous avons appris que Frink s'y serait rendu à la demande des autorités de Simpsons City. Notre équipe d'enquête n'a pas encore été en mesure de préciser pourquoi les autorités lui ont demandé de se rendre dans les ruines de Springfield. Comme d'habitude, personne n'a voulu commenter ou confirmer cette information.

Nous continuons notre enquête et le canal 6 vous tiendra au courant des derniers développements.

Ici Kent Brockman, en direct du laboratoire du Professeur Frink.

À suivre...

Kent Brockman

Guest Simpson

Publié: 28 Sep 2013 1:07

Kent pris sont micro en vitesse pour une annonce de dernière heure.

Mesdames et messieurs, voici une nouvelle de dernière heure! En effet, le canal 6 a appris en exclusivité que le chef de police Wiggum fera un point de presse mardi prochain au sujet de la disparition du Pr. Frink! Le canal 6 y sera en direct pour vous rapporter tous les détails !

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Sujet du message: Tout comme un réfrigérant, j'ai les boules...
Publié: 28 Sep 2013 19:35

Abraham 95 se promenait tranquillement sur un trottoir du Quartier Populaire, on voyait dans son regard que son œil de contemplatif était de sortie, en ces beaux premiers jours de l'automne.
Effectivement, le 25 était passé, et le soleil était toujours au rendez-vous. Parfois, certains nuages venaient gâcher le plaisir visuel, mais il n'y avait que lui pour en être gêné, il faisait toujours aussi chaud, et le vent semblait s'être fait la malle sans laisser de nouvelle.
Après avoir joué au journaliste d'investigation dans une start-up éphémère du Quartier marchand, Abe avait été pris d'une sorte de langueur.
Tout était calme. Si calme. Même chez les PNJ. Un calme froid, inexpliqué.
Le vieux ne voulait pas retourner à Mono' dans de telles circonstances. Ça lui faisait trop mal au cœur de voir la ville de sa vie morte à ce point.
Il décidait donc de revoir certains quartiers du centre de SC où il ne s'était pas aventuré depuis longtemps; du moins, pas en étant sobre.

"Tiens, la maison de Frink? Je me souvenais pas qu'elle était là."
En effet... Qu'est-ce qu'elle fout là? Cette maisonnette au milieu des immeubles...
Frink a toujours été un mec étrange.

D'ailleurs, la maison était entourée d'une foule compacte. Pas très nombreuse, mais sacrément compacte.
Un camion de Canal 6, dont de pare-choc arrière avait été défoncé par une voiture de flic (on pouvait le deviner aux boîtes de donuts qui pourrissaient au sol (et aussi grâce à la plaque d'immatriculation à l'effigie de la police de SC qui était restée enfoncée dans le camion)), et Kent Brockman engueulait ses techniciens, à propos d'histoires de luminosité et de contrastes, le faisant paraître plus gros à l'écran.

"- Il s'passe quoi? demandait Abe à un quidam.

- Quoi? Qu'est-ce qu'il vient faire là, lui? répondit ce dernier.

- De qui? Quoi?

- Vous ne venez pas de parler de Charles Pasqua?

- Quoi? Mais non, absolument pas !

- Allons, n'ayez pas peur. Moi aussi je suis à l'UMP. Vous verrez, on les aura, les socialos !

- Mais... Mais je n'ai pas du tout parlé de Charles Pasqua ! Et je n'ai rien à faire de l'UMP !

- Allez... Dîtes-moi tout... Vous êtes plutôt Sarkoziste, ou Filloniste? Chiracquien, peut-être? Pécressois? Vous êtes Pécressois?

- Mais arrêtez avec ça ! Lâchez-moi !

- Rho, c'est ça, cassez-vous ! Borlooïte ! J'suis sûr qu'vous avez même pas fait votre don !

- Vous êtes chiant, décidément."

Abraham s'approcha alors d'un autre quidam. Faisant attention cette fois-ci à ne pas évoquer de question politique, parce que ça finit toujours par mal tourner.

"- Excusez-moi, très cher monsieur, auriez-vous l'obligeance de m'indiquer la raison d'un tel rassemblement en ce lieu? demanda-t-il bien galamment à ce tout nouveau quidam.

- C'est qu'le professeur Frink l'a disparu, mon gars ! répliqua-t-il comme un cracha.

- Ah? Ah, très bien. Merci, très cher." :doute:

Cette révélation venait de donner une idée à Abe. Une idée de dingue.
Qui sait, ça pourrait peut-être marcher?
Ce serait la clé de son indépendance. La porte des possibles. La voie de la liberté.

Avec toute la discrétion du monde, il contourna le pâté de maison, afin d'arriver dans la cour arrière de chez Frink.
Après être entré par effraction chez sa voisine de derrière (dont le scottish terrier fut retrouvé étrangement mutilé quelques temps plus tard), il sauta dans le jardin de Frink.
Là, il entra dans une fenêtre ouverte.
À l'intérieur, c'était un immense laboratoire. Toutes les pièces étaient emplies d'instruments et de potions, solutions en tous genres.
Enfin, le clodo trouva ce qu'il cherchait, le dévissa du reste des outils de chimistes et s'en alla sans demander son reste.

Une fois dans la rue, il fouilla une poubelle, pour récupérer un sac plastique, et y cacher sa trouvaille: un réfrigérant à boules. Avec ça, n'importe qui pouvait distiller n'importe quoi.
Et se bourrer la gueule pour trois fois rien.
Le vieux ne se fit pas attendre, et renta chez lui (enfin, chez Max), tester cette petite merveille.
Bientôt, le marché de la gnôle clandestine serait envahi d'une toute nouvelle liqueur.

Dernière édition par Abraham 95 le 02 Oct 2013 22:45, édité 2 fois au total.

Chef Clancy Wiggum

Guest Simpson

Publié: 29 Sep 2013 2:05

Wiggum se retourna aussi vite que son tour de taille le permettait. Il était déjà en rogne d'avoir renversé toute ses boites de donuts par terre en percutant le camion du canal 6 (cela ne l'avait pas empêcher de manger chacun des donuts, même ceux plein de gravier et de poussière). Il n'avaient pas le temps de s'occuper des intrus qui tentaient de pénétrer dans le labo.

Lou, Eddie, je vous ait dit de sécuriser le périmètre !

C'est que chef, y'a un type qui a voler le truc louche qui trainait sur le comptoir...

On s'en fou de ce truc Lou! C'est son problème à ce guignol s'il veut voler des poteries ou je ne sais quoi. Il ferait mieux de faire comme tout le monde et de trouverles recettes du fou de Frinks'il veux su...

Heu chef, il reste un donut sous votre soulier...

IL EST À MOI !!

Allo, Police secours ?

Kent Brockman

Guest Simpson

Publié: 01 Oct 2013 0:26

L'animateur vedette du canal 6 criait encore sur ses techniciens inocents lorsque le Chef Wiggum s'approcha du podium. Tout le monde allait enfin savoir la vérité sur le Pr. Frink, en direct sur le canal 6

Ici Kent Brockman en direct du laboratoire du Pr. Frink où le chef Wiggum vient de faire son apparition. Le point de presse sur la disparition du Pr. Frink va commencer.

Chef Clancy Wiggum

Guest Simpson

Publié: 01 Oct 2013 0:32

Hum hum.

Wiggum pris la parole, lui qui détestait les points de presse.

Mesdames et messieurs, je suis ici aujourd'hui pour, comme vous le savez, faire le point sur la disparition du Pr. Frink. La police de Simpsons City enquête en effet sur la disparition du scientifique. Le Pr. Frink est manquant depuis maintenant plus de deux semaines. Il a été vu pour la dernière fois alors qu'il se rendait à Springfield, ville dévasté par la comète il y a quelques mois, afin d'enquêter, au nom de l'administation, sur d'étrange phénomène se produisant autour du cratère.

Wiggum fit une pause durant laquelle il avala un grand verre d'eau. Il était rare qu'il enfillait autant de mots sans s'essoufler. Le stress avait un tel effet sur lui.

J'annonce officiellement la mise en place d'une reco...

Wiggum fait une pause soudaine.

huuuugggg

Pr. Frink!!!

Allo, Police secours ?

Pr. John Frink

Guest Simpson

• Dollars: 1 000.00$
Publié: 01 Oct 2013 0:33

Le Pr. Frink avançait tant bien que mal vers Wiggum, les bras tendus

hugggrreg.... cerveau...

"Des zétoiles on ne retient que seule l'exsplosion intérieure permet de briller."

Chef Clancy Wiggum

Guest Simpson

Professeur Frink! Tout le monde vous cherche depuis des semaines, où étiez vou.... ahhhhrg!

Allo, Police secours ?

Pr. John Frink

Guest Simpson

• Dollars: 1 000.00$

Moi manzer cerveau!!!

"Des zétoiles on ne retient que seule l'exsplosion intérieure permet de briller."

Kent Brockman

Guest Simpson

Publié: 01 Oct 2013 0:38

Brockman n'en coryait pas ses yeux. Frink venait non seulement de réaparaitre, mais il était devenu un zombie!

Mesdames et messieurs vous venez d'assister en direct du canal 6 à.... ceci! Le Pr. Frink a réapparut et s'en ai aussitôt pris au Chef de Police Wiggum en le mordant de plein fouet!

Oh attendez, Wiggum se relève... Il... non... IL VIENT VERS MOI!!!!

Chef Clancy Wiggum

Guest Simpson

Publié: 01 Oct 2013 0:39

Hum... cerveau!!!! Cerveau de reporter!!!

Allo, Police secours ?
 Page 1 sur 3 [ 39 messages ] 

Permissions du forum