VO ou VF? (ou VQ, ect...)

Page 7 sur 7 [ 97 messages ] 

En quelle version regardez vous les Simpsons ?

8%

[ 15 ]

75%

[ 149 ]

18%

[ 35 ]

Nombre total de votes : 199

Auteur Message

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Sujet du message: Re: VO ou VF? (ou VQ, ect...)
Publié: 09 Août 2013 19:15

C'est bon parce que les québécois ont pense la même chose de la version VF... :pff:

Image

duff25

Nouvel arrivant

• Dollars: 615.00$
Publié: 09 Août 2013 19:24

Personnellement, il est vrai que la VQ s'est beaucoup plus basée sur des créations personnelles, à l'inverse de la VF qui essaie de se rapprocher au plus de la VO (sauf pour Krusty, Mr.Burns et quelques autres personnages...).

J'adore comparé les différentes versions de chaque pays, j'ai notamment écouté les versions anglaises, québécoises, mais également allemande, italienne, espagnoles et même japonaises !

Voilà mon avis concernant les différents personnages dans les différentes version principales que j'ai pu entendre (à savoir VF, VO et VQ) : (je commence par Homer Simpson, puis je continuerai ultérieurement par d'autres personnages...)

:arrow: Homer : VO : voix très sérieuse par moment, puis lorsqu'il est prit de panique, sa voix part dans les aigus, ce qui rend le personnage à la fois débile, mais également intelligent.

VF : jusqu'à la saison 4, il avait une voix assez sérieuse et à tendance "vieillarde" ! A partir du début de la saison 4, il a prit une voix légèrement plus débile en rajoutant quelques aigus de temps à autre, sans jamais trop exagérer, et c'est à cette période que sa voix était la meilleure. La qualité de la voix atteint son maximum jusqu'à la saison 12, où partir de là, Philippe Peythieu exagère trop sur les aigus, ce qui rend Homer encore plus débile qu'il n'y parait... Et c'est justement à partir de la saison 19 que sa voix à commencé, pour certains fans, à devenir beaucoup trop exagérée dans les aigus, rendant le personnage débile à tout bout de champs...
Mais pourtant, malgré la qualité qui faibli, sa voix reste assez semblable à celle de la VO (Dan Castellaneta).

VQ : Ne m'y étant pas tellement attardé dessus, je trouve tout simplement qu'elle ne colle pas assez au personnage. C'est vraiment dommage car elle rend Homer assez sérieux dans son ensemble, alors qu'il a des moments de débilités profondes, et ça je pense que le comédien ne le met pas assez en valeur...

Pour résumer sur Homer, je préfère la VF à la VO.

4chan/b

Dernière édition par duff25 le 09 Août 2013 20:20, édité 1 fois au total.

Cezar

Star

• Ancien Pseudo: Nike Les Cops
  • Dollars: 2 128.76$
Publié: 09 Août 2013 20:16

Meeeeuh arrêtez , elle est très bien la version française ! :(

Image

duff25

Nouvel arrivant

Publié: 09 Août 2013 20:22

Cezar a écrit:
Meeeeuh arrêtez , elle est très bien la version française ! :(

Ce que pense la majorité des français (tout comme moi).
J'ai rarement vu des Québécois dire que la VF est meilleure que la VQ...

Cependant, il y a certains anglophones qui postent des commentaires sur YouTube, disant qu'ils trouvent la VF très réussie et qu'ils l'aiment bien.
Après, FAKE ou pas...

4chan/b

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 17 000.20$
Publié: 09 Août 2013 20:32

By the way I find the VF very bien and the VQ pretty bof.
PS : I'm american, no fake. Hello France!

Amélioche

Jeune Légende

• Titre: Gardienne du Cosmos
  • Ancien Pseudo: Rosalina
  • Dollars: 9 014.01$
Publié: 12 Août 2013 20:46

Autant je regarde exclusivement les séries en VO, dans la mesure où dans beaucoup de séries aujourd'hui, la VF est un vrai massacre (TBBT, HIMYM, House...), autant, dans la mesure où Les Simpson est un dessin animé, on ne perd pas grand chose à regarder avec le doublage de son pays. La raison principale de regarder une série en VO est de profiter de la performance de l'acteur au maximum...j'adore la voix de Féodor Atkin (la voix de Dr House et également de Jafar dans Aladdin pour ceux qui l'ignoreraient), mais Hugh Laurie est tellement énorme que c'est un crime de ne pas écouter sa voix.
J'ai déjà regardé les Simpson en VO et je trouve ça bien, mais la version française (et beaucoup d'étrangers le reconnaissent d'ailleurs) est excellente. Je trouve Philippe Peythieu largement aussi drôle que Dan Castellaneta. Et c'est valable pour tous les acteurs! Les voix sont proches des voix originales dans leur style (à l'exception de Burns, qui pour le coup a une voix extrêmement différente en VO).

La seule chose dommage dans la VF, c'est qu'on perd les guests. Quand un épisode a une star pour invitée, c'est marrant de savoir qu'on entend sa voix, surtout que certains s'imitent eux-mêmes et c'est donc une performance intéressante. Personnellement ça m'est plutôt égal, mais c'est un grand intérêt de la version originale.

Et puis il y a aussi l'excuse de "la VF, c'est mon enfance", qui pour moi fonctionne également pour des films comme Indiana Jones ou Retour vers le futur.

"As for love - what keeps you going is the thrill of the chase. The possibility that you might get what you want, even though the reality is you probably never will."

duff25

Nouvel arrivant

Publié: 15 Sep 2013 15:56

Cependant, je remarque en VF un affaiblissement de la voix de Marge Simpson qui débute à la saison 22 et qui s’aperçoit moins à la saison 23... Et dans les récentes interviews de la doubleuse, on s’aperçoit que sa voix n'est plus tout à fait la même... Veronique Augereau commence-t-elle à avoir du mal avec la voix de Marge ? Nous le saurons si ce phénomène persiste à la saison 24.

En attendant, suis-je le seul à avoir remarqué ce détail ?

4chan/b
 Page 7 sur 7 [ 97 messages ] 

Permissions du forum
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum