Développeurs recherchés pour Simpsons City

Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 
Auteur Message

Malou

Administrateur

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 14 803.23$
Sujet du message: Développeurs recherchés pour Simpsons City
Publié: 13 Mars 2013 19:53

Tu es programmeur ou designer de page web? Tu es débutant ou expert? Envies de donner de ton temps pour des projets cool? Deviens développeur pour Simpsons City!

Critères nécessaires:
  • Connaissances de PHP (obligatoire)
  • Connaissance de CSS
  • Être familier avec l'utilisation d'un dépôt SVN
  • Connaissance de phpBB (un atout)
  • Connaissance de javascript (un atout)

Mis à votre disposition:
  • Forum de discussion privé pour le développement et l'entraide,
  • Copie de développement du site,
  • Interface Redmine pour la gestion des projets et des tâches,
  • Server SVN pour la gestion des fichiers,
  • Expérience et conseil des autres développeurs (moi) pour t'aider,
  • Etc.

Au niveau plus technique, chaque développeur aura une copie du site sur laquelle il pourra travailler (copie ne contenant aucun message ni utilisateur, pour préserver la vie privée de nos membres). Et avec le SVN, vous pourrez publier vos changements sur le site web, après approbation des changements par moi-même.

Pourquoi? Tout simplement parce que je ne peux pas tout faire seul. Le temps file et certains projets ne se font pas. Mais surtout parce que j'aime bien donner la chance et aider ceux qui débutent dans le domaine de la programmation. Et que vous ayez un projet en tête ou pas, je mets à votre disposition les ressources de Simpsons City (pas besoin de trouver un hébergeur) et ses membres (pas besoin de trouver une clientèle pour vos projets). si vous n'avez pas de projets, n'ayez crainte. Il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez faire pour Simpsons City!

Si ça vous intéresse, il suffit de m'envoyer un message privé ou un email. N'oubliez pas de me montrer de quoi vous êtes capables via vos projets déjà réalisés!

Et n'ayez craintes! Je ne vous laisse pas tomber pour autant! J'ai juste besoin d'un peu d'aide :wink:

Image

Nihil

Star

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Sujet du message: Re: Développeurs recherchés pour Simpsons City
Publié: 14 Avr 2013 21:27

Ayant désormais les accès à mon propre espace de développement pour le site, je passe vous l'annoncer officielement (que quand je vous annonce un éventuel module supplémentaire prochainement, vous soyez pas en train de vous dire "Putain mais merde depuis quand il a accès au code source du site lui ?!").

Voili Voilou, à bientôt tout le monde :)

Nihil

Image

Scruffy

Star

• Titre: Modérateur
  • Ancien Pseudo: Kraftis
  • Dollars: 3 706.32$
Publié: 14 Avr 2013 21:45

Moi aussi j'ai accès a sa. Donc voilà, j'ai rien d'autre a dire a pars vous informé.

Image

Love donuts

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 14 Avr 2013 23:38

Moi aussi j'y ai accès, donc voilà pas de panique les loulous si le site plante du jour au lendemain.

Non, bien sûr que j'ai accès à que dalle, mais y a pas de raison. Et vas-y, ça c'est fait en loucedé tout ça, je m'en vais gueuler à la Loukos-style vous allez voir ! Vous avez été sélectionné comment les gars ? Et vous ferez quoi concrètement ?

Image

Un personne aime ce message : El_Barto20

Nihil

Star

Publié: 15 Avr 2013 3:47

Pour ma part, simple demande auprès de malou qui recherchait un coup de main.
Je fais des études de prog, donc ça me donne l'occasion de faire un peu de langage web, chose à laquelle je pourrait réellement m'appliquer à partir de cet été.

Pas de panique, pas de plantage en vue, notre accès réel est surtout basé sur une copie du site excluant les messages pour d'évidentes raisons et nous permettant d'ajouter nos propres sources ou d'effectuer nos tests sans risques.

Pour la question : Qu'est ce qu'on fera concrètement ?

Encore une fois, je ne parle que pour moi, mais mon objectif et de réussir à faire mes premières implémentations web. Une base comme SC c'est plutôt une bonne opportunité, et la connaissance de malou dans le domaine l'est tout autant.

Je précise néanmoins une nouvelle fois pour ceux n'ayant pas tout compris, on ne peut pas depuis nos copies altérer la version du site que les membres utilisent. Seul malou peut mettre à jour cette version.

Donc pas de panique.

Pour Scruffy, il me semble qu'il a avant tout permis à malou de faire les tests pour les dépôts SVN et les accès.

Image

Malou

Administrateur

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 14 803.23$
Publié: 15 Avr 2013 4:57

Ouais bon, je n’ai pas eu le temps d'envoyer un message officiel ici, mais je confirme en effet les dires de Scruffy et de Nihil.

Le but dans tout ça n'est pas de trouver de nouveaux administrateurs. Ces derniers n'ont pas de pouvoir supplémentaire sur le site. Par contre, j'ai espoir qu'ils pourront contribuer à l'aspect technique de SC d'une manière ou d'aune autre. J'ai moi-même eu la chance d'avoir le support d'un hébergeur génial à mes débuts qui m'a permis d'avancer et d'explorer plein de choses en me donnant un hébergement gratuitement et sans publicités. J'espère pouvoir redonner ce que j'ai reçu par le fait même. Le code de phpBB est abstrait, mais il y a surement une multitude de choses que n'importe qui peut faire. La preuve, la première chose que j'ai faite quand je suis arrivé c'était de régler un bug de BBCode si ma mémoire est bonne. Et n'importe qui aurait pu le régler :).

Je réitère quand même qu'ils (les développeurs) ont accès à une version "copie" du site, qui ne contient aucun message (même ma version n'a pas de messages) et que je suis le seul à avoir accès entier au site public. Par contre, tout est en place pour que nous partagions nos changements au niveau du code sans problèmes :wink:

Image

Un personne aime ce message : Scruffy

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 16 Avr 2013 19:32

Nihil a écrit:
Encore une fois, je ne parle que pour moi, mais mon objectif et de réussir à faire mes premières implémentations web.

C'est à dire ? Image

Image

Nihil

Star

Publié: 17 Avr 2013 21:41

Etant donné que je pratique quotidiennement des langages de prog comme le C, je voulais me lancer à la découverte des langages web (que je ne connais que très peu, bien qu'après avoir bouffé du C ainsi que de l'ASM, ce sont des langages assez simples en comparaison à comprendre).

L'avantage de SC, c'est que j'ai une base sur laquelle je peux bosser, essayer des trucs, que ce soit en java, en php, enfin expérimenter quoi. Et bon, quitte à essayer d'implémenter des trucs sympa, autant le faire sur SC qu'est quand même un forum que j'ai beaucoup apprécier.

Image

Un personne aime ce message : Malou
 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 

Permissions du forum