Bonjour à tous,
Pour ce grand (bah si, quand même) retour sur SimpsonsCity, je propose ma candidature à la modération du forum Noise Land Video Arcade.
La passion des jeux vidéos est en effet de plus en plus en verve dans les foyers actuels, entre les nouveaux joueurs de Call of Duty, les fans de la Wii et autres addicts à la PS Vita. Et ma passion pour ces objets vidéoludiques ne date pas d'hier, depuis Super Mario Bros. jusqu'à Thomas was Alone (très bon si vous souhaitez l'acheter sur Steam). Et l'analyse de ces jeux vidéos m'intéresse grandement, en tant que nouvel art, comme le cinéma ou la BD.
L'idée n'est donc pas simplement de noter les jeux favoris de nos membres adorés mais aussi de les emmener dans des débats, des sondages et des véritables questionnements sur le jeu vidéo en général. Je ne souhaite pas forcément entrer dans des débats philosophiques, mais simplement élargir la curiosité des membres par des sujets comme:
Faut-il vraiment s'acheter la WiiU?
Faites-vous encore confiance à la presse vidéoludique?
Les jeux vidéos sont-ils aujourd'hui devenus trop faciles?
Cela vaut-il vraiment la peine de jouer à un nouveau Call of Duty ou FIFA tous les ans?
...
Je souhaiterais également remettre à jour
l'annuaire déjà très complet proposé par Doc Brown, surtout pour offrir une uniformisation des sujets, et une belle présentation à ce forum. Je souhaite notamment proposer de nouveaux liens pour relancer ces sujets, ou donner plus d'informations sur les différents jeux vidéos proposés jusqu'à présent. Notamment les notes des différents sites vidéoludiques, les informations basiques, etc.
J'aimerais également évoquer les podcasteurs "jeux vidéos" qui pullulent sur le net et ainsi prolonger les débats que certains proposent. Le but est toujours d'accumuler les connaissances, de discuter, de rire, de s'amuser, c'est le principal! Entre Le Joueur du Grenier, Usul, Benzaie et d'autres, il y a de quoi discuter.
J'aimerais également relancer des concours entre membres sur des jeux majoritairement gratuits et accessibles à tous. Difficile de réaliser en effet des battles sur FIFA, Battlefield, COD ou autres jeux payants. Le concours doit être convivial, accessible. Et plusieurs jeux flash ou en html 5 font aujourd'hui leur apparition, permettant ces concours.
Voici les bases de ce programme que je souhaite mettre en place pour ce forum qui me tient particulièrement à coeur.
Et n'oubliez pas,
pour le retour du vrai, votez poulet!