Europa League [Football]

Page 4 sur 4 [ 56 messages ] 
Auteur Message

Lolo!

Légende

• Dollars: 5 251.74$
Sujet du message: Re: Europa League [Football]
Publié: 07 Mars 2013 22:09

Qu'est ce que j'ai pensé à toi mika quand j'ai vu la qualif aux tirs au but de Bucarest, j'étais vraiment content, et content également de leur victoire face à Chelsea, c'est une très belle équipe, qui je suppose n'a pas un très gros budget et qui arrive quand même à de belles choses...

J'étais aussi très content de la qualif de Bordeaux, quoi qu'en disent les médias (qualifié d'insulte au football par RMC). Et là, je suis content du jeu qu'il produisent (c'est la mi temps actuellement) contre Benfica, mais c'est tellement injuste cette ouverture du score des lisboetes... J'avoue que je ne crois pas vraiment à la qualif'...

Image

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 08 Mars 2013 0:10

mikabuca13ans a écrit:
(si vous ne l'avez pas vue encore vous êtes nuls de chez nuls.)

Oui ben ça va, oh, d'abord. C'est pas parce que t'as que 13 ans que je vais me laisser insulter !

Image

Gregorio

Payeur de taxes

• Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 2 169.19$
Publié: 08 Mars 2013 8:50

C'est surtout l'équipe de Chelsea qui m'a étonné par sa passivité, et son incapacité à garder le ballon après plus de cinq passes. Le Steaua en a bien profité et mérite en tout cas cette victoire. Je sens que Benitez, de son côté, va encore subir un peu plus la pression du public et va dégager en fin de saison. Il n'enchaîne pas les victoires et l'équipe est très inconstante, c'est le vrai souci des Blues pour l'instant...

Kommunist Friend Chicken (by hachikô)

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Publié: 08 Mars 2013 9:49

Je sens bien un retour de Mourinho à Chelsea. J'avais entendu des bruits allant dans ce sens.

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 08 Mars 2013 12:45

Aah merci Lolo, j'étais sûr que toi tu allais suivre le Steaua. :D
Bah, honnêtement on fait le meilleur jeu en Roumanie; on est premiers à 12 points d'écarts et on a un très bon parcours en Europa League.
A noter notre défenseur central, Chiriches, et l'allier gauche, Latovlevici. Ces deux joueurs finiront par partir sur de bonnes sommes d'argent cet été (déjà pour le premier le Barça et le Milan ont été mentionnés).

Sinon oui, Chelsea joue assez mal. Personnellement je plains Torres, c'est un joueur que j'aimais vraiment bien à Liverpool, et hier soir...et bien il jouait plus pour nous que pour les Blues. :goute:

Concernant Mourinho, je le pense aussi Simao. A voir juste quelles sont ces relations avec Abramovich. En tout cas, j'aimerais bien qu'il retourne en Premier League (comme ça le Real est affaibli :voleur:).

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 11 Mars 2013 16:44

Qui a pas pensé à Mika en matant le Steaua ^^
Perso j'aime bien Chelsea depuis qu'ils ont rajeuni leur équipe et que bien sur,le seul,le grand (?),l'unique Eden Hazard est parti éclabousser la Premier League de sa classe sans nom.Mais c'est vrai que contre le Steaua on les sentait vraiment passifs,comme s'ils jouaient pas la compèt.

Pareil hier lors de la première mi temps contre MU (je sais c'est pas le sujet du topic).
Bon la défense de MU est pas celle du Steaua et on comprend que c'est plus dur de se créer des situations de buts mais tout de même ... Heureusement que le seul,le grand (?),l'unique Eden Hazard est rentré en deuxième mi temps et a mis un but sorti tout droit de Fifa.

Sinon,je sens bien les Spurs cette année pour l'Europa League non ?

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 12 Mars 2013 16:44

Oui, Hazard c'est un monstre. En plus je pense que tu l'as bien suivi quand il était à Lille.
D'ailleurs, comme j'ai vu le match à la télé avec mon père (il faut dire que pour cette partie-là c'était la mobilisation générale en Roumanie ^^ ), je lui disais à chaque fois "Il est bon ce joueur/ Faut faire gaffe à lui, je suis sûr qu'il va nous en mettre une", et au final, il a était assez terne lui aussi.

Sinon je suis à 100% d'accord pour les Spurs. Bale défile en ce moment (on véhicule déjà une future offre du PSG), et ils sont, à l'instar des Blues, motivés pour gagner cette coupe.
Après je ne sais pas, je trouve que l'Europa League produit beaucoup de surprises (bien plus que la Champions League), et on verra ce qu'il en sera.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 12 Mars 2013 17:58

L'Europa League est une bonne compétition,dommage qu'elle ne soit pas plus lucrative pour les clubs,les grands auraient plus envie de la jouer.

Citer:
Chacun des 48 clubs en phase de groupes peut espérer recevoir 1,3 M€ pour sa participation. Les bonus de performance sont de 200 000 € pour une victoire et de 100 000 € pour un match nul. Un bonus de qualification viendra récompenser les clubs qualifiés pour les 16es de finale : les 12 vainqueurs de groupe empocheront 400 000 € et les deuxièmes 200 000 €.

Les équipes prenant part aux 16es de finale récolteront 200 000 €, les qualifiés pour les 8es 350 000 €, les quarts de 450 000 € et les demi-finalistes 1 M€. Le vainqueur de l'UEFA Europa League gagnera 5 M€ et le finaliste 2,5 €.

Source : http://fr.uefa.com/uefa/management/fina ... 45808.html

Citer:
Chacune des 32 équipes de la phase de groupes glanera un montant de 8,6 M€. S'ajoutent à cela des bonus de performance d'1 M€ par victoire et de 500 000 € par match nul en phase de groupes.

Les équipes qualifiées pour les 8es de finale peuvent également s'attendre à toucher 3,5 M€ chacune, les quarts de finalistes 3,9 M€ et les demi-finalistes 4,9 M€. Les vainqueurs de l'UEFA Champions League recevront 10,5 M€ et les finalistes 6,5 M€.

Source : http://fr.uefa.com/uefa/management/fina ... 45714.html

C'est assez aberrant comme répartition je trouve,surtout que cette compète demande quand même un réel effort physique...Bilbao l'a payé assez cher l'année dernière.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 14 Mars 2013 20:32

Bon on s'emballait ptet un peu pour Tottenham.Ils perdent 2-0 à la 70ème.
Mais pour l'instant ils sont qualifiés.

Je m'infligerais pas le Benfica Bordeaux,les Girondins sont vraiment ennuyants à voir jouer.

A la place j'aurais une pensée délicate pour mikabuca13ans qui devra admirer le talent d'Eden qui renversera la situation ce soir (j'espère).Que les meilleurs gagnent.

EDIT : Et Tottenham prend le troisième ... On se dirige vers les prolongations.

Lolo!

Légende

• Dollars: 5 251.74$
Publié: 15 Mars 2013 14:16

Bon bah voilà, le miracle n'aura pas eu lieu, autant pour le club de Mika que pour le mien...

Mais pour autant, je suis quand même très fier et heureux de la campagne européenne des girondins. Ils ont offert de super moments à leur supporter comme le match retour face à Belgrade avec la qualif' aux tout derniers instants, la raclée 4-0 contre Bruges, la victoire face à Newcastle, la qualification dans la douleur contre Kiev...
Au final, ils sont éliminés en huitièmes, face à une grosse équipe européenne qu'est le Benfica Lisbonne, mais on ne pourra pas leur reprocher de ne pas s'être battu, au match aller comme au match retour, même si le Benfica était supérieur, ils ont essayé de rivaliser, de jouer, même quand Benfica a ouvert le score au retour, sur un coup de pot, qui était synonyme d'élimination, ils ont continué à jouer et auraient mérité au moins le match nul Cardozo n'était pas passé par là...

Je félicite donc les Girondins, pour s'être toujours battu dans cette Europa League, même si ça les pénalisait très fortement pour le championnat, avec un effectif réduit qui fait qu'ils étaient crevés le week end. Je félicite aussi Gillot, qui n'a jamais snobé cette compétition, en préférant plusieurs fois mettre son équipe B en championnat pour conserver ses titulaires en Europa, et ça c'est quelque chose d'exceptionnel en France...
Certains clubs en France (Lille, Rennes, le PSG...) devraient en prendre de la graine : Une Coupe d'Europe, ça se respecte et ça se joue...

Bravo Gillot, bravo les girondins pour cette belle compétition. Fier d'être bordelais malgré l'élimination !!

Image

Un personne aime ce message : Acanthopterygii

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 15 Mars 2013 16:41

D'accord avec toi sur le fait que les Girondins ont joué l'Europe à fond,au détriment peut-être du championnat.

D'après les résumés,Bordeaux parait jamais ridicule,du moins en Europe.Et je comprends pas pourquoi il n'en est pas de même en L1 où ils sont soporifiques au possible.
Je les regarde pas tout le temps mais la première mi-temps du match contre le LOSC m'avait grave ennuyé.

Et quel doublé de Cardozo ... Autant desfois il peut être soulant et avoir l'air d'une sorte de maladroit géant et désespérant (Tulio si tu me lis) autant hier ses deux buts sont empreints de la classe des grands buteurs.

Perso j'ai regardé Chelsea contre le Steaua.
Le résultat reflète pas vraiment le match.
Chelsea a longtemps peiné et leur défense fait vraiment flipper parfois.Torrès est assez désespérant,mais ça c'est pas nouveau.Son but est joli (quelle déviation d'Eden,il adorait faire ça à Lille).Mais je pense que le Steaua pourrait se faire pas mal d'équipes françaises quand je vois comment ils ont fait galérer les Blues.Après c'est sur que d'un coté y'avait des joueurs capables à eux seuls de renverser le match.

Newcastle qui élimine l'Anzhi,j'ai vu que le résumé,mais ça avait l'air de jouer.

Vivement les prochains tours.

Page 4 sur 4 [ 56 messages ] 

Permissions du forum