Viande à base de cheval

Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 
Auteur Message

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Capital City

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Sujet du message: Viande à base de cheval
Publié: 11 Fév 2013 22:02

Tu es tout gris et tout petit petit poney.

Image

En tant que roumain, je trouve ceci offensant. :x

Rap17

Illustre autochtone

• Dollars: 2 132.23$
Sujet du message: Re: Viande à base de cheval
Publié: 11 Fév 2013 22:25

Avant, j'avais l'estomac dans les talons, maintenant, j'ai l'étalon dans l'estomac.

Image

Un personne aime ce message : Bobby Stouquette

Baron Dan

Publié: 12 Fév 2013 12:04

C'est très bon le cheval ! :-x
Je ne vois pas en quoi ça fait scandale, les gens râlent vraiment pour des pacotilles dès qu'il faut s'ouvrir l'esprit et accepter la nourriture d'autre culture !

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Capital City

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 12 Fév 2013 13:00

Baron Dan a écrit:
la nourriture d'autre culture !

On bouffe pas de cheval en Roumanie hein. ^^ (sauf dans le Salami de Sibiu à une certaine époque...)
Le problème, c'est que les pauvres messieurs à l’abattoir avaient reçu une commande demandant une quantité plus ou moins importante de viande de cheval. Alors maintenant, si cette viande se retrouve dans vos plats, c'est un tout autre problème.

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

Citoyen de d'Ogdenville

Publié: 12 Fév 2013 18:25

Baron Dan a écrit:
la nourriture d'autre culture !

Bah ça c'est nouveau, ça.
On ne mange pas de cheval en France?
La viande chevaline est depuis très longtemps consommée et appréciée en France. Élevé dans de bonnes conditions, le steak d'un cheval est même souvent bien meilleur qu'un steak de bœuf, plus tendre, et plus savoureux.
Le scandale ici n'est pas tant de manger du cheval, mais que ça se soit passé à l'insu du consommateur.
De toute façon, ça a démarré en Angleterre, c't'histoire. Et les anglais et la bouffe, on sait ce que c'est.
:P

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Homer nature

Illustre autochtone

Citoyen de Capital City

• Dollars: -58.00$
Publié: 12 Fév 2013 19:17

J'ai vu ça a la TV oui.

Venez voir la Fanflic du lièvre de mars :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363792680-sans-titre-1.png

Bien construit avec beaucoup d'humour. Éclatez vous.

Rap17

Illustre autochtone

• Dollars: 2 132.23$
Publié: 12 Fév 2013 22:40

Ouais moi aussi c'est génial dis

Image

Mat930

Phenomene

• Dollars: 981.00$
Publié: 24 Fév 2013 17:24

Abraham 95 a écrit:
Le scandale ici n'est pas tant de manger du cheval, mais que ça se soit passé à l'insu du consommateur.

Et que les autorités nationales comme européenne soit aussi choqués que les citoyens... C'est inquiétant. Soit parce que c'est encore un gros foutage de gueule de leur part. Ou bien encore parce que ces derniers seraient incapables de réagir convenablement et rapidement face à une catastrophe sanitaire d'une telle ampleur.

C'était juste de la viande de cheval.. Ca aurait pu être bien plus grave. Et ça, ça fais vraiment peur.

"Le ridicule ne tue nulle part mais, aux U.S.A., il enrichis drôlement."

B. Vian

Max 95

Légende

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Ancien Pseudo: Max 95
  • Simpsons: Springfield: Orion14110
  • Dollars: 0.00$
Publié: 06 Mars 2013 21:42

Le problème n'est pas vraiment qu'on nous a fait bouffer de la viande de cheval (comme l'a dit Abe c'est des fois meilleur que le boeuf), le problème est que l'on a appris que cette viande était contaminé du à des médicament donnée au bête de leur vivant et là il y a un véritable risque pour les consommateur. Par contre je peut concevoir que pour certaine personne manger du cheval peut les déranger même si personnellement sa me dérangerait pas. Et si sa ce trouve les gens qui achète des plat cuisiner on tellement l'habitude de manger des lasagnes au cheval que si il en mange au boeuf il aimerait plus ça.

Gregorio

Payeur de taxes

Citoyen de d'Ogdenville

• Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 2 169.19$
Publié: 06 Mars 2013 22:14

Disons que l'affaire a fait véritablement scandale en Angleterre, d'abord, car ce n'est pas leur culture de manger du cheval, c'est même interdit. Maintenant, c'est vrai que cette affaire de traçabilité me fait peur et m'inquiète, non pas seulement pour les plats surgelés, mais pour d'autres aliments également, comme le dit Max 95. Par exemple, les tartes Ikea avec des matières fécales, d'autres plats avariés... Beuh, je vais finalement ne manger que de la laitue plantée sur ma terrasse. :twisted:

Kommunist Friend Chicken (by hachikô)

xavier

Star

Citoyen de Shelbyville

• Localisation: assis sur un tabouret made in Shelby, à reluquer le Kâââ de ceux qui en ont
  • Dollars: 2 130.57$
Publié: 09 Mars 2013 16:06

Max 95 a écrit:
le problème est que l'on a appris que cette viande était contaminé du à des médicament donnée au bête de leur vivant et là il y a un véritable risque pour les consommateur.

Malheureusement, je crois que l'essentiel des viandes qu'on nous propose, en distribution, est gorgée de médocs, antibiotiques, hormones en tout genres pour accélérer leur développement, diminuer le risque que l'animal développe des maladies et devienne donc une perte pour l'exploitant, etc.

Je ne ais effectivement plus à qui on peut faire vraiment confiance dans ces cas-là, ce qui m'inquiète vraiment. Depuis quelques temps, j'ai la chance de pouvoir acheter ma viande de boeuf à un copain éleveur, en qui j'ai confiance, mais qui m'a dit lui même récemment ne plus avoir confiance dans le boucher qui débite sa viande... et qui doit donc en changer... Pour le poisson, c'est pareil, habitant près d'une côte, je peux m'approvisionner directement auprès d'un marin-pêcheur qui a droit, par son patron, à revendre une partie de sa pêche...

Revenons à des circuits courts, moi je dis :)

article 4 de la constitution grolandaise:
"le droit de chier dans la rue est un droit inaliénable"

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

Citoyen de d'Ogdenville

Publié: 09 Mars 2013 17:13

xavier a écrit:
Revenons à des circuits courts, moi je dis

Oui, et aussi, revenons à la raison.
On a pas besoin de manger tant de viande et de poisson. Leurs protéines sont bonnes pour la santé, oui, mais c'est pas essentiel d'en manger à tous les repas. Ça, c'est une mode occidentale, et qui est en train de se répandre, et quand tous les chinois et tous les indiens vont se mettre à vouloir avoir leur steak à tous les repas, ça va complétement partir en couilles.
Les deux tiers des surfaces agricoles servent à nourrir des bêtes. Les deux tiers !
Et on doit doubler la production mondiale de nourriture d'ici 2050.
Bah consommons deux fois moins de viande, et c'est bon, c'est réglé.
En plus, xavier l'a bien dit, et on le voit bien maintenant. C'est pas comme si la viande qu'on mange actuellement était de qualité.
L'industrialisation de l’élevage (et là, rien que ça, on se demande: comment on peut industrialiser des êtres vivants, et espérer en avoir un bon résultat?) à outrance fait souffrir les bêtes, le sol, la nature, pour des résultats tout-à-fait médiocres.
Alors je milite pas pour le végétarisme, non, j'adore la viande. Je dis pas non plus qu'il faut qu'on bouffe des insectes...
J'dis juste qu'on est pas obligé d'avoir son steak à chaque repas. On peut s'en passer. Ça obligera les groupes agro-alimentaires à revoir leurs stratégies de production, et peut-être qu'on pourra avoir de la viande de meilleure qualité, qui détruit pas 5 hectares de forêt vierge pour un kilo de rumsteck, le week-end ou pour les grandes occasions.
Après c'est mon idée.

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

xavier

Star

Citoyen de Shelbyville

• Localisation: assis sur un tabouret made in Shelby, à reluquer le Kâââ de ceux qui en ont
  • Dollars: 2 130.57$
Publié: 09 Mars 2013 17:49

Abraham 95 a écrit:
J'dis juste qu'on est pas obligé d'avoir son steak à chaque repas. On peut s'en passer.

D'ailleurs, tu m'as convaincu ! à partir de demain, j'arrête déjà d'en manger au p'tit déj avec mes frites !

article 4 de la constitution grolandaise:
"le droit de chier dans la rue est un droit inaliénable"

Un personne aime ce message : Nihil
 Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 

Permissions du forum