Le Rôle Play ! - Remise en route

Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 
Auteur Message

Scruffy

Star

• Ancien Pseudo: Scruffy
  • Dollars: 9 250.32$
Sujet du message: Le Rôle Play ! - Remise en route
Publié: 06 Fév 2013 10:03

Scruffy78 qui se tenais derrière son bureau, en train de dormir, se reveille en sursaut. Il décide de se metttre réellement au bouleaux et remettre un point important au QM. Le Rôle Play.

Mes amis, je vous l'avais dit, et je le fais. Le Rôle Play redevient pas forcément obligatoire mais si, mais non enfin oui et non. C'est quoi le Rôle Play ?

Le Rôle play est un certaine façon de s'exprimer. En faite, tu décris se que tu pense. Tu décris se que tu fait au présent ou au futur enfin bref. C'est un façon de créer un bonne ambiance et surtout, une histoire sans fin. Il y auras toujours des rebondissement dans les topics du style La mafia ou aussi les entreprises. A vous d'inventer se que vous voulez, qu'il y est des drône qui volent autour d'une entreprise, qu'il y est une bombe nucléaire cacher, N'IMPORTE QUOI mais intelligent ! Qui suivent le sujet surtout.

Voilà un tutoriels de la F.A.Q.

Le Jeu et ses Règles: Un personnage qui s'exprime dans la ville

Echanger avec les autres

S'exprimer
Ce qu'on appelle rôle play sur SimpsonsCity est simplement un moyen d'expression supplémentaire.
Il permet de rendre tes posts plus vivants, plus profond, plus humains.

Ce moyen d'expression est codé, on appelle ça "le code couleur du rôle play".
Le dialogue
Tu écris ce que tu veux exprimer en noir.
exemples:
"Oh salut!"
"Comment vas-tu?"
"Des nouvelles de Metalseb?"
"Ma foi non. Pas dernièrement."
La ligne bleue
Le rôle play te permet en plus d'un post classique de préciser certaines choses comme une localisation, une émotion ou une action.

Le bleu permet d'exprimer cette triple dimension (géographique, émotionnelle et interventionniste).
exemple:
Lenny arrive en vélo, bourré à la bière et lance joyeusement des confettis.

Tes lignes bleues peuvent être minimalistes (se tourne vers, avance d'un pas, boit une gorgée d'eau, espère que tout le monde a bien compris ce qu'il voulait dire) tout en restant très efficaces, si ton personnage exprime ce que tu ressens. Cela permet approfondir le dialogue par la mise en scène de ton personnage.
La pensée
Pour représenter les pensées de son personnage, on utilise l'italique.
Exemple:
Timide comme jamais il n'ose regarder Hachikô dans les yeux. Qu'elle a fort grand d'ailleurs.
Qu'est-ce qu'elle est jolie cette Hachikô...

Que ce soit une opinion sur le forum, un dialogue en RP ou une pensée, c'est toujours la même personne qui s'exprime: toi.
Les onomatopées
Pour figurer un bruit, un élément sonore particulier, on utilise le vert.
Exemple:
SCHLING!
Kaalvirus sort son épée de son fourreau et la brandit en signe de défiance envers l'impérialisme des puissants.

Le code couleur vert est également utiliser pour les paroles de personnages fictifs. (voir ci-dessous).
Le respect des autres et des histoires

Le respect des personnages et de l'histoire impose quelques recommandations.

Veilles à ne pas faire parler un autre membre.
Il te serait peut-être désagréable de t'entendre dire des choses que tu n'as jamais voulu prononcer.
Ce qui est valable pour toi peut l'être également pour les autres.

Il est très courant que l'on est envie de faire parler les autres personnages parce qu'on est impatient de faire avancer l'histoire. N'oublies pas que tu n'es pas tout seul en train d'écrire ta propre histoire. SimpsonsCity est une histoire collective où chacun est libre de faire évoluer son personnage comme il le souhaite.

Toutefois on peut faire parler un personnage fictif non-joueur, un protagoniste qui n'est pas un membre.
Exemple:
Monty Burns qui passe par là en limousine s'étonne de voir El_Barto20 dansant nu au milieu de la place de Simpons City.
Monty Burns: "Ah ben ça c'est pas banal! Qui est cet énergumène, Smithers?
Tout comme il est interdit de faire parler les autres, veilles à ne pas obliger les autres personnages à faire des actions, surtout si elles ne sont pas justifiées.

Ceci est d'autant plus valable s'il s'agit d'actions irrémédiables.
Exemples:
Fait tomber la Lune sur Loukos Luke qui décède
ou
Enferme Junior dans un oeuf en chocolat pour toujours
ou
Poste un tireur d'élite qui tue Nagim 00 en plein milieu de "Parlez du forum"
seraient des actions irrémédiables ou contestables, voire irréalistes.

Pour autant cela ne vous empêche pas d'interagir avec les autres.
Exemples:
Inquiet pour son mari évanoui sur le sol, Banjoul porte Floyd sur son dos et, avec une tendresse mignonne, le dépose sur sa couche au Tipi.
ou
L'air de rien, lance un ballon dans la tête de John-John et une tarte à la crème au visage de Zorg[LUB]
ou
Verse discrètement du GHB dans un verre de Limao et l'offre à Bobby Stouquette puis attend qu'il se désinhibe pour lui rouler des pelles
sont des actions tout à fait crédibles.

Elles permettent aux autres d'agir à leur tour (d'esquiver, de prolonger, de surenchérir...) sans les enfermer dans une situation déplaisante ou impossible.
C'est aussi une des manières les plus efficaces d'aller vers les autres et d'interagir avec eux en Role Play.
Veilles à ne jamais avoir d'idées préconçues sur l'histoire en cours.
Si tout le monde a son histoire en tête et si tu es déçu quand les autres ne te suivent pas ou ne vont pas dans le sens qui te semble le seul possible on se trouve vite dans une impasse.
Il n'y a jamais de mauvaises propositions, on peut toujours rattraper le coup. En Improvisation Théâtrale, il est interdit de dire "non", de refuser une proposition. Il faut tout accepter, faire avancer l'histoire coûte que coûte. Cela demande des efforts d'imagination et d'astuce pour rendre le tout cohérent, mais c'est ainsi que le jeu est le plus passionnant.
Tu peux faire de même sur SimpsonsCity. Il suffit de se creuser les méninges et de trouver l'idée qui va faire toute la différence.
De même, des tas de petits éléments anodins qui ne semblent n'avoir aucun intérêt, finissent toujours par trouver une raison d'être. Toujours.

Le rôle play, et à travers lui l'humour et l'imagination, sert à permettre plus de sincérité et de simplicité entre les membres.
SimpsonsCity ne sert pas à la rédaction de romans personnels.
Faire du rôle play seul dans son coin n'a pas grand intérêt.
C'est pourquoi même si tu en es très satisfait ne t'enfermes pas dans ton personnage: le plus important ce sont les rapports humains. Va vers les autres!

Image

Love donuts

Baron Dan

Sujet du message: Re: Le Rôle Play ! - Remise en route
Publié: 06 Fév 2013 13:01

Cite tes sources, c’est obligatoire :

post482609.html#p482609

de plus Maitre Hutz viendra bientôt te faire un procès au nom de la communauté pour plagiat.

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 06 Fév 2013 13:49

Baron Dan a écrit:
Cite tes sources, c’est obligatoire :

post482609.html#p482609

de plus Maitre Hutz viendra bientôt te faire un procès au nom de la communauté pour plagiat.

La FAQ apparient à l'administration de SC. Et que je sache, l'administration n'a jamais contacté Maître Hutz pour attaquer Scruffy pour plagiat.

Donc merci de ne pas lancer des procédures judiciaires au nom d'entités officielles sans leur consentement.
Ça pourrait être comparé à de l'usurpation d'identité, et ça, c'est condamnable.

Et d'ailleurs, depuis quand on n'a plus le droit de citer la FAQ ?

Qui plus est, Scruffy représente l'administration du QM. Il a d'autant plus le droit de rappeler un passage de la FAQ (bien que, à mon avis, il n'aurait pas fallu créer un énième topic pour ça).

Il va falloir se calmer Dan. S'acharner sur Scruffy à la moindre occasion devient ridicule.
Je doute que ce soit en mettant des bâtons dans les roues de l'administration actuelle du QM que tu arriveras à en être modo.

Image Image

Baron Dan

Publié: 06 Fév 2013 15:36

L'administration c'est donc aussi approprié la FAQ ?
La FAQ à été fait par les membres du forum afin d'aider les nouveaux, ce travail appartient donc aux membres. Le futur procès est donc tous à fait légitime.
La FAQ a écrit:
Tu l'auras compris, SimpsonsCity est un site qui appartient avant tout à ses membres et ce sont eux qui le font évoluer grâce à leurs initiatives.

Selon Wikipédia, une citation doit comporter les sources. Dans le cas présent ce n’est donc pas une citation, et belle-et-bien un plagiat puisque que les vrais créateurs du travail ont été caché.

Si Scuffy78 souhaitait faire une citation, des balises BBcodes était à sa disposition; il peut toujours rectifier le tire en incluant les informations nécessaires dans son message.

Code:

[quote="[url=http://www.simpsonscity.com/post482608.html#p482608]La FAQ[/url]"][/quote]

Bien évidement, je ne te manque pas de te rappeler les propos de Malou, ton supérieur hiérarchique direct, concernant les droits d'auteur. > violation-droits-d-auteurs-t49062.html

Malou a écrit:
L'exemple le plus flagrant (de violation de droits d'auteur) est l'usage du copier/coller. Dès que vous copiez du texte d'un site vers un autre, vous prenez ce que ce site dit et vous l'appropriez. SAUF si vous citez votre source!

Bien, tu as autres chose à dire ? :gentleman:

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 06 Fév 2013 16:04

Baron Dan a écrit:
L'administration c'est donc aussi approprié la FAQ ?
La FAQ à été fait par les membres du forum afin d'aider les nouveaux, ce travail appartient donc aux membres. Le futur procès est donc tous à fait légitime.

L'administration représente le peuple de Simpsons City.

Citer:
Selon Wikipédia, une citation doit comporter les sources. Dans le cas présent ce n’est donc pas une citation, et belle-et-bien un plagiat puisque que les vrais créateurs du travail ont été caché.

Le contenu de Simpsons City, notamment les règles et les infos, sont libres de droit à l'intérieur de SC.

Citer:
Bien évidement, je ne te manque pas de te rappeler les propos de Malou, ton supérieur hiérarchique direct, concernant les droits d'auteur. > violation-droits-d-auteurs-t49062.html

Lis un peu, ça n'a rien à voir.

Image Image

Baron Dan

Publié: 06 Fév 2013 17:14

Citer:
Lis un peu, ça n'a rien à voir.

La seule différence notable que nous pouvons considérer est le fait que le but premier de se post concernant le contenu externe à SC, mais une lecture approfondie fait comprendre que ces règles s'applique aussi au contenu interne, même si ce n'est pas expliquer clairement.

Citer:
Le contenu de Simpsons City, notamment les règles et les infos, sont libres de droit à l'intérieur de SC.

Je t'invite à aller' sur le site Creative Commons afin de te renseigner sur le "libre de droit". Tu noteras que dans une extrême majorité, voir la totalité des cas, les auteurs demandent à être cité. Généralisation faite, nous comprenons que le libre de droit impose la citation.

Je n’ai pas traité le dernier paragraphe de ton dernier message, je le fais maintenant.
Citer:
Il va falloir se calmer Dan. S'acharner sur Scruffy à la moindre occasion devient ridicule.
Je doute que ce soit en mettant des bâtons dans les roues de l'administration actuelle du QM que tu arriveras à en être modo.

Mettons les choses au point, je bosses plus pour le QM que son modérateur actuellement.
Je me casse le cul à créer un vrai système financier pour le QM, la réponse de Sruffy : un lock de l'Agence Boursière (sans réels justifications). Cette entreprise est actuellement le moteur du QM, elle tire ce quartier vers le haut. C'est le noyau des échanges boursier, sans elle la bourse ne peut pas exister sur le long terme.
Allons plus loin, l'ASEC donne chaque mois un comparatif détaillé de la valeur boursière des entreprises du QM; les patrons ont été contacté individuellement afin des voir s'ils prévoyaient des nouveautés pour leur entreprise. Mon idée va relancer l'activité du QM car les patrons vont renouveler les services proposés. Ils vont se battre pour faire monter leurs actions, donc le QM va revenir actif.
Si je suis obligé de mettre des bâtons dans les roues de scruffy c'est qui ne fait rien sinon. Sans le message incendiaire de l'ASEC, aujourd'hui il y aurait des impôts. Sans le post alarmiste d'avant-hier ce débat n'existerait pas aujourd'hui.
La seule choses qu'a fait Scruffy en trois mois, c'est de passer pour un incompétent, me bloquer dans tous mes projets et être influencé par OJS.
Les soldes de noël qui a créé ont, certes été un fiasco, mais une parfaite imitation de la semaine de gratuité lancé par OJS l’année dernière.

Tu veux savoir quoi d'autre ? La prochaine fois, avant d'oser défendre Scruffy et m'attaquer sur mes gentils conseils que je ne peux que lui donner, prend le temps de lire la réalité.

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 06 Fév 2013 17:29

Baron Dan a écrit:
La seule différence notable que nous pouvons considérer est le fait que le but premier de se post concernant le contenu externe à SC, mais une lecture approfondie fait comprendre que ces règles s'applique aussi au contenu interne, même si ce n'est pas expliquer clairement.

Non. Le topic de Malou parle uniquement du contenu externe à SC.

Citer:
Je t'invite à aller' sur le site Creative Commons afin de te renseigner sur le "libre de droit". Tu noteras que dans une extrême majorité, voir la totalité des cas, les auteurs demandent à être cité. Généralisation faite, nous comprenons que le libre de droit impose la citation.

La FAQ est à l'administration de Simpsons City. On s'en fout de Creative Commons, ici c'est Simpsons City.

Scruffy représente l'administration de SC au QM. Il a parfaitement le droit de citer la FAQ.
D'ailleurs, n'importe qui a le droit de citer la FAQ à l’intérieur même de SC.

Citer:
Je n’ai pas traité le dernier paragraphe de ton dernier message, je le fais maintenant.
Citer:

Mettons les choses au point, je bosses plus pour le QM que son modérateur actuellement.
Je me casse le cul à créer un vrai système financier pour le QM, la réponse de Sruffy : un lock de l'Agence Boursière (sans réels justifications). Cette entreprise est actuellement le moteur du QM, elle tire ce quartier vers le haut. C'est le noyau des échanges boursier, sans elle la bourse ne peut pas exister sur le long terme.
Allons plus loin, l'ASEC donne chaque mois un comparatif détaillé de la valeur boursière des entreprises du QM; les patrons ont été contacté individuellement afin des voir s'ils prévoyaient des nouveautés pour leur entreprise. Mon idée va relancer l'activité du QM car les patrons vont renouveler les services proposés. Ils vont se battre pour faire monter leurs actions, donc le QM va revenir actif.
Si je suis obligé de mettre des bâtons dans les roues de scruffy c'est qui ne fait rien sinon. Sans le message incendiaire de l'ASEC, aujourd'hui il y aurait des impôts. Sans le post alarmiste d'avant-hier ce débat n'existerait pas aujourd'hui.
La seule choses qu'a fait Scruffy en trois mois, c'est de passer pour un incompétent, me bloquer dans tous mes projets et être influencé par OJS.
Les soldes de noël qui a créé ont, certes été un fiasco, mais une parfaite imitation de la semaine de gratuité lancé par OJS l’année dernière.

Je n'ai pas dit le contraire. Mais je n'accepterai pas que tu t'acharnes sur quelqu'un de cette manière.

Citer:
Tu veux savoir quoi d'autre ? La prochaine fois, avant d'oser défendre Scruffy et m'attaquer sur mes gentils conseils que je ne peux que lui donner, prend le temps de lire la réalité.

Merci, je suis assez grand pour juger de qui il est légitime que je défende.

Image Image

Baron Dan

Publié: 06 Fév 2013 17:38

Bobby Stouquette a écrit:
Scruffy représente l'administration de SC au QM. Il a parfaitement le droit de citer la FAQ.

Tu t'ai déjà donné la définition de la citation, il n'a pas cité la FAQ; puisqu'elle n'a pas été nommé. En classe en apprend à citer ses sources, sur internet c’est la même chose. Que l'on soit sur SC ou non.

Citer:

Heureusement que tu me le rappels, je n'étais pas certain de ta folie. :bandana:

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 06 Fév 2013 17:55

Baron Dan a écrit:
Tu t'ai déjà donné la définition de la citation, il n'a pas cité la FAQ; puisqu'elle n'a pas été nommé. En classe en apprend à citer ses sources, sur internet c’est la même chose. Que l'on soit sur SC ou non.

Arrête d'inventer ce que bon te semble ; tant que ça reste sur le même site, il n'a pas besoin de le citer.

De plus, le compte "FAQ" appartient directement à l'administration. Hors, on n'exige pas de citer l'administration lorsqu'on cite cette FAQ tant que ça reste sur SC.

L'affaire est clause.

EDIT :

:ohmy: , regarde, tu n'as pas cité mon pseudo dans la deuxième citation de ton dernier post !

Tu as violé mes droits d'auteur ! :ohmy:

Je ... je me sens souillé.

Image Image

Un personne aime ce message : Ilario

Baron Dan

Publié: 06 Fév 2013 18:11

Baron Dan a écrit:

Non. Le topic de Malou parle uniquement du contenu externe à SC.

Citer:

La FAQ est à l'administration de Simpsons City. On s'en fout de Creative Commons, ici c'est Simpsons City.

Citer:
Citer:

Je n'ai pas dit le contraire. Mais je n'accepterai pas que tu t'acharnes sur quelqu'un de cette manière.

Citer:

J'te laisse balayé devant ta porte.

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 06 Fév 2013 18:15

Baron Dan a écrit:

Ah merde, tu ne sembles pas comprendre l'ironie ... :ermm:

En fait, c'était du second degré. :oui:

Image Image

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Publié: 06 Fév 2013 18:36

Image

Avantage Bobby.

Oui, je l'ai fait tout seul.
Pourquoi, ça se voit ?

Et puis Dan, dans ton avatar, tu plagies Mickey je crois.

Un personne aime ce message : Bobby Stouquette

Baron Dan

Publié: 06 Fév 2013 19:08

Citer:
Et puis Dan, dans ton avatar, tu plagies Mickey je crois.

Ou pas, je fais un clin d’œil artistique à Mickey. http://fr.wikipedia.org/wiki/Citation_%28art%29
D'autre le verront comme une simple superposition de trois macarons de la grand'mère Auzou.

-- 06 Fév 2013 19:10 --

Baron Dan a écrit:

Ah merde, tu ne sembles pas comprendre l'ironie ... :ermm:

En fait, c'était du second degré. :oui:

Je t'avoue l'avoir comprise, mais je rêvais de sortir un jour cette phrase... Je n'ai pas pu m’empêcher, c'était trop tantan... :cry:

Ce sujet a été déplacé par un Touriste le 02 Avr 2013 17:46.
Raison: Sujet clos, d'un autre temps
 Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 

Permissions du forum