Élection d'un administrateur adjoint

Page 2 sur 6 [ 89 messages ] 

Élection de l'administrateur adjoint: Quel candidats sera élu?

Le sondage s’est terminé le 26 Jan 2013 20:37

84%

[ 21 ]

16%

[ 4 ]

Nombre total de votes : 25

Auteur Message

Baron Dan

Sujet du message: Re: Élection d'un administrateur adjoint
Publié: 07 Jan 2013 17:57

Staline a écrit:
Je laisse le vote blanc l'emporter.

Ce n'est pas très cool pur Malou qui va devoir bosser seul. (Abe, je compte sur toi pour être élu)

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 8 256.33$
Publié: 07 Jan 2013 18:00

Bah écoutes, moi, je laisse ma chance à des personnes novatrices,et qui propose des programmes...
Sans programme. :|

Donc j'attend qu'une personne sérieuse et responsable se présente. Si il n'y a pas personne de potable qui se présente, je me présenterai.
Franchement c'est dommage, ce gachis, cette élection elle arrive une fois toutes les 2/3 ans et vous gâchez la chance de pouvoir représenter le peuple de SimpsonsCity, tentez votre chance ça vous coûte rien...

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Homer M

Jeune Légende

• Dollars: 2 625.00$
Publié: 07 Jan 2013 18:32

Staline a écrit:
représenter le peuple de SimpsonsCity, ...

^^

Image

Un personne aime ce message : Oiloél

Oiloél

Nouvel Immortel

• Dollars: 12 326.95$
Publié: 07 Jan 2013 23:35

Homer M a écrit:
^^

^^

Eric Théodore Cartman

Illustre autochtone

• Titre: Ta mère en short!
  • Ancien Pseudo: Zenith
  • Dollars: 2 033.10$
Publié: 08 Jan 2013 3:16

Oh euh je respectes les 3 consignes donné par Malou en seulement le problème c'est que je n'ai jamais été gradé pour quoi que ce sois alors je doute fort (malgré quelques habiletés) de passé de Citoyen à directe en haut de l'échelle donc! ^^'

Image

Les rousses n'ont pas d'âme...

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 08 Jan 2013 4:42

N'oubliez pas le plus important: Pour être élu, il vous faudra la confiance de la population ! :wink:

Image

Un personne aime ce message : Oiloél

Oiloél

Nouvel Immortel

Publié: 08 Jan 2013 4:44

Ouais !!! :D
Vous avez la mienne ! :wink:

Staline

Star

Publié: 08 Jan 2013 18:09

Bon et bien notre prétendant au rôle d'Administrateur Adjoint qui est la seconde personne la plus importante sur ce site, a pété un plomb. :D
Tu sais mec, si t'étais vraiment administrateur adjoint, si à chaque fois que chaque membre critiquait ton travail ou tes actes, tu péterais un plomb, on serait pas sorti de l'auberge... :wink:

Oiloél

Nouvel Immortel

Publié: 08 Jan 2013 18:36

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 09 Jan 2013 18:11

Wouf,

Bon, soyons Shelbyvilliens fous. J'ai longtemps réfléchi. La dernière fois, j'ai tellement hésité que je ne m'étais pas présenté (en fin 2011).

Aujourd'hui ... je franchis le pas :

Bobby 2013 !

Bobby 2013 a écrit:
Programme Bobby 2013

I - Démocratie et fondements du système :

• Refonte des règles générales

Il est clair que nos règles ne sont aujourd'hui qu'un bordel sans nom, floues et obsolètes.
    Je pense qu'il est nécessaire de reconstruire les bases de SC en faisant quelque chose de clair et simple.
    Je ne parle pas de tout réorganiser sur le plan pratique évidemment, mais il faut pouvoir nous appuyer sur des textes regroupés, cohérents et modernes.
    Mon idée est simple : établir une Constitution qui définira et répartira les pouvoirs (il est inconcevable que l'admin adjoint/Consul puisse faire tout et n'importe quoi), énumèrera les fondements de notre système politique et nos règles fondamentales.

• Halte au travail solitaire

En tant qu'admin adjoint, je ne conçois pas de travailler seul sur des travaux important. C'est pour ça que je compte travailler au maximum avec les différents responsables (Admin, police, maires, modérateurs, ...) et plus généralement avec le peuple de Simpsons City.
    Le sous-forum des modérateurs et des maires sera réorganisé et réutilisé de façon à ce que l'équipe de SC soit la plus efficace et active possible.

• Rétablissement du principe de mandat pour l'admin adjoint

L'admin adjoint doit être obligatoirement un poste sous mandat à durée déterminée, ça me semble essentiel. Un tel responsable ne doit pas pouvoir rester indéfiniment à son poste si le peuple ne le souhaite pas.
    Je rétablirai donc ce principe.
    Rien n’empêchera cependant l'admin adjoint de se représenter à la fin de sont mandat bien sûr.

• Mise à jour de la FAQ

La FAQ étant un élément essentiel pour la compréhension des nouveaux, elle sera mise au goût du jour.

II - L'activité

Grand problème de notre époque, l'inactivité met directement la vie de Simpsons City en péril. Nous nous devons de lutter contre ce fléau mortel !

• Rechercher de nouveaux partenariat

Il est essentiel de chercher de nouveaux partenariats solides et loyaux.
    Je pense notamment aux sites RP. Nous faisons des partenariats avec les sites Simpson, mais pourquoi ne pas en faire avec les sites Role Play ?

• Le référencement

Ce n'est pas moi qui améliorerai techniquement la chose, n'y connaissant pas des masses (rien du tout) dans le domaine, mais à mon avis, il faut travailler activement sur notre référencement sur la toile.
    Nous sommes actuellement mal placés de ce côté là.

• Re-nationalisation du Simpsons Times et création d'une newsletter

Le Simpsons Times sera, si possible, re-nationalisé pour qu'il retrouve sa place initiale : le journal officiel et neutre de Simpsons City.
    Sera mis en place avec la collaboration du journal une newsletter régulière (une par mois me semble idéale) afin d'envoyer par mail toute l'actualité de Simpsons City.
    Ceci aura pour but (entre autres) de donner des nouvelles de SC aux inactifs et de les encourager à revenir.

• Système d'adoption/Parrainage

Comme je l'avais proposé à l'atelier il y a quelques mois, je pense que le principe d'adoption est à revoir.
    Mon idée était que, lorsqu'un couple demande un enfant, on lui attribue le prochain nouvel inscrit.
    Ça permettrait de rester logique, et le nouvel inscrit aurait deux "parents" qui seraient là pour l'aider à comprendre et à s'intégrer à SC.

• Intégration automatique des nouveaux à une ville

Une idée de Sirfullu si je me souviens bien ; les nouveaux seraient automatiquement intégrés à une ville dès leur inscription - ou peu après.
    Les nouveaux arrivants s'intègreraient plus facilement et appartiendraient un un groupe, ce qui éviterait l’hémorragie actuelle (combien de nouveaux restent sur SC en ce moment ?).
    Les conditions restent à déterminer (affectation au hasard ? Dès l'inscription ou après un certain nombre de messages ?) et l'idée sera soumise à référendum étant donné que tout le monde ne sera pas forcément favorable à cette mesure.
    Pour les nouveaux qui auraient des parents (voir point précédent), il me semble logique qu'ils soient intégrés à la ville de leur famille.

III - Le RP et les villes

• Du RP, sans complexifier

J'ai toujours été un grand défenseur du RP poussé à l'extrême (Entreprises de construction et compagnie).
    La sagesse que j'ai obtenu avec le temps (ou pas) m'a fait prendre conscience qu'il ne faut pas non plus que ça soit barbant.
    Je compte donc encourager le principe du RP, notamment avec le code pénal RP, tout en faisant en sorte que son usage reste simple et coule.

• Les villes sur le devant de la scène

Les villes retrouveront une place importante au sein de Simpsons City. Les relations inter-villes doivent être encouragés, et les compétitions promus.

• Les quartiers

Une discussion sera ouverte sur les quartiers, notamment le QR et le QP.
    Ne nous le cachons pas, ces quartiers sont, malheureusement, un semi-échec. Le peuple de SC sera donc réuni pour en discuter, essayer de comprendre d'où vient le problème et trouver une solution durable pour enfin avoir des quartiers RP actifs et attractifs ouverts à toute la population.

• Mise en place de la nouvelle mise en page et du nouveau profil

J'espère pouvoir travailler avec Malou et le peuple sur la nouvelle mise en page de SC.
    L'aspect RP (sans nuire au côté forum de discussion évidemment) est à mon avis à privilégier.
    Le nouveau profil, qui a débuté sur un concours de propositions il y a quelques mois, sera basé sur le même principe.

IV - Economie

• Encourager les métiers RP

Les métiers RP seront popularisés et encouragés de façon à offrir des services à nos concitoyens, faire vivre le RP et créer des sources de revenus "mérités" afin de relancer l'économie et l'activité.

• Subventions

Un fond de subventions sera créé, en coopération avec le modérateur du QM.

Les entreprises les plus actives, les plus innovantes et les plus méritantes recevront des subventions.
    Les associations à but non-lucratives également, si leur projet est d'intérêt général et qu'elles sont actives.
    Concernant les partis politiques, elles recevront sans distinction des subvention du moment où ils regroupent un certain nombre d'adhérents. Les subventions seront croissantes en fonction de ce nombre.

• La création d'objets

Un module de création d'objet sera réfléchi, afin que de nouveaux types d'entreprises voient le jour.
    Le principe ? Que des entreprises puissent créer de véritables items disponibles dans l'inventaire du client une fois acheté.
    On peut imaginer que ces objets pourront être utilisés lors de RP et qu'un message RP s'inscrive automatiquement (exemple : *Bobby mange une glace à la nouille*) et/ou qu'il ait un effet particulier sur un membre.

• La possibilité de programmer des virements automatiques

Je souhaite qu'on puisse virer régulièrement de l'argent à quelqu'un. Je pense notamment à un abonnement à un journal, à une assurance, à un service particulier, à un don à son enfant (haha), au paiement de son impôt (de sa ville, de son terrain, ...) et j'en passe.
    Il faudra évidemment faire en sorte que si un membre tombe dans l'inactivité, le virement ne continue pas indéfiniment. Il faudra faire en sorte qu'au bout d'un certain temps sans connexion de la part du payeur, le virement soit rompu.

Image Image

Un personne aime ce message : Acanthopterygii

Staline

Star

Publié: 09 Jan 2013 18:28

Il est moyi-moyen ton programme, franchement.
Mais bon, tu vas encore me sortir des arguments à la mord-moi-le-noeud, que j'ai même pas envie de m'exprimer.

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 09 Jan 2013 18:46

Staline a écrit:
Il est moyi-moyen ton programme, franchement.
Mais bon, tu vas encore me sortir des arguments à la mord-moi-le-noeud, que j'ai même pas envie de m'exprimer.

Sois pas triste :( .

Image Image

Staline

Star

Publié: 09 Jan 2013 18:51

Chuis pas triste.

Bartmaniaque 95

Little Star

Citoyen de Monorail City

• Titre: Graphiste et Détective
  • Ancien Pseudo: Bartmaniaque
  • Simpsons: Springfield: Bartmaniaque
  • Dollars: 96 942.32$
Publié: 10 Jan 2013 11:41

Super ton programme!!! je te soutient à 100%! Et la partie "la création d'objet" et une super idée! :D

Cliquez pour voir ma réalisation pour l'invasion zombie :wink:
Les Vers(Résumé et liste des épisodes)
Mon FanScript Simpson
La FanFics du lièvre!

/: Bartmaniaque

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 10 Jan 2013 12:19

Oui, oui, vraiment cool ! Ça donne envie de s'investir dans les nombreuses discussions et débats à venir que tu proposes. Si tu es élu et que tu conserves cette motivation ça ne pourra qu'être bénéfique au forum.

Tu pourrais éventuellement proposer un calendrier de tes projets, le risque étant de te disperser au début.

Bon, et puis Staline (sans dèc', ce pseudo...) on attend ton programme.

Image

Un personne aime ce message : Bobby Stouquette
 Page 2 sur 6 [ 89 messages ] 

Permissions du forum