Le Hobbit: un Voyage Inattendu

Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 
Auteur Message

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Sujet du message: Le Hobbit: un Voyage Inattendu
Publié: 15 Déc 2012 19:17

Image
Le Hobbit: un Voyage Inattendu

Synopsis: Bilbon Sacquet est tranquillou chez lui, quand un vieillard et une bande de nains viennent le faire chier pour l'emmener récupérer leur royaume perdu (en même temps quelle idée de le mettre sous une montagne).

Mon Avis: (possibles spoilers) Putain, ça faisait longtemps que je l'attendais, celui-là ! En 2008 qu'il était censé sortir, en 2008 ! J'ai relu le livre pour ça, on s'était prévu ça avec des potes, en plus. Pendant deux semaines on a porté des toasts "À BILBON !!" à tous les repas.
Donc on s'est bien marrés. Au début, on était tordus de rire pour chaque détails (dont une pub sur les maisons en bois...) puis une nana nous demandé de nous calmer...
Voilà pour les conditions de vue.
Visuellement parlant, c'est génial. Les effets spéciaux sont tous nickels. Le Seigneur des Anneaux était un pionner dans le genre, et a vraiment permis un évolution importante, mais franchement, quand on le revoit, ça a vieilli. Alors que là, c'est tellement bien fait, et le mélange entre vrai/FX est tellement égal, qu'on peut pas distinguer ce qui est numérique ou pas, et je pense que dans vingt ans, ça sera toujours le cas (enfin bon, les lunettes 3D (3D qui ne sert d'ailleurs à rien) jouent aussi un peu là-dessus, je pense).
En plus, les couleurs, la photo est bien mieux. Le Seigneur des Anneaux était un peu terne et poussiéreux, à ce niveau-là, alors que là c'est coloré, chaleureux, et même parfois beau, et selon moi, ça a vraiment une esthétique de conte.
Aussi, le film a une fluidité constante très sympa (et qui facilite la digestion). Après, Peter Jackson connaît son métier. Bref, une réalisation techniquement impeccable, et même artistiquement plaisante.
Quant au récit, il est bien tenu, mais Jackson essaie tellement de rallonger un maximum que ça en devient gênant. Le film dure 2h45, si il avait strictement suivi le livre, il aurait pu durer 1h45. Déjà, le début met vraiment du temps à arriver au propos. Le résumé de la situation d'Erebor est sympa, mais pas très utile, et les cinq minutes de Bilbon vieux au début ne servent strictement à rien.
Après, tous les rajouts ne sont pas à jeter, au contraire, la plupart sont cools. J'ai été surpris, en bien, de voir la bataille d'Azanulbizar (seule vraie bataille de nains contée par Tolkien, et qui, si elle n'avait pas été mise là, n'aurait jamais pu être casée). Après, le fait qu'Azog ait survécu et qu'il cherche à se venger sert juste à rajouter quelques minutes.
D'ailleurs, j'ai été globalement déçu par les orques. Comme Jackson peut à présent se passer totalement d'acteurs pour faire ses orques et gobelins, ils sont moins travaillés, moins originaux. On dirait tous des minis trolls à la con, alors que dans Le Seigneur des Anneaux, comme c'était des masques, ils avaient tous leur petite originalité. Le Grand Orque était vraiment décevant.
Mais bon, ça c'est inhérent à l'adaptation, surtout quand t'as lu le livre avant. Par exemple, les grottes des gobelins sont super éclairés, alors que dans le livre on y voit pas à trois mètres, et la scène normalement inquiétante de l'arrivée de Gollum (qui n'est au-départ que deux gros globes luisant dans le noir) n'est plus inquiétante du tout.
Le rôle de Radagast et toute son histoire avec le Nécromancien (qui est Sauron, pour ceux qui ne l'auront pas compris), est marrante mais... Un peu foireuse... Dans le livre, la forêt est maléfique depuis longtemps, alors que cette scène suggère qu'elle va le devenir seulement quelque mois avant l'arrivée des nains. En plus, le Nécromancien est montré, et ça c'est naze. Parce que le fait que ça soit un mal lointain et craint évoqué tout le long du roman était réussi.
Surtout qu'entre nous, tout ça, c'est juste pour montrer comment les mages vont le chasser dans le 2 ou dans le 3, pour rajouter de l'action et rallonger, encore une fois.

Mais bon, ça reste grave cool. :lunettes:

Vous l'avez vu? Vous allez le voir?

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Dernière édition par Abraham 95 le 30 Déc 2014 19:13, édité 2 fois au total.

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Sujet du message: Re: Le Hobbit: un Voyage Inattendu
Publié: 16 Déc 2012 18:56

J'ai lu le livre y a 10 ans maintenant et je me souviens des grandes lignes. Le Nécromancien -dont tu m'as révélé l'identité putain j'avais pas saisi le truc- c'est dans le bouquin ? Le mage brun aussi là ?

Bon tant qu'à faire je l'ai vu en VO 3D HFR (oui,oui), et j'ai bien kiffé. C'est pas du tout le même ton que le SdA mais c'est pareil pour le bouquin (c'est pas là qu'on aura les grosses batailles de 3/4 d'h même s'ils en ont casé une petite dans le film).
Bon, on voit quand même que pour tenir 9h au total ça va broder et digresser pas mal.

Moi aussi je regrette qu'il n'y ait plus de maquillages pour les orques (même si ça reste bluffant de réalisme).
Ai beaucoup aimé la chanson des nains sinon (far over the misty mountains cold brom-brom en mineur et voix basse tsoin-tsoin).

Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 16 Déc 2012 19:28

Manta a écrit:
J'ai lu le livre y a 10 ans maintenant et je me souviens des grandes lignes. Le Nécromancien -dont tu m'as révélé l'identité putain j'avais pas saisi le truc- c'est dans le bouquin ? Le mage brun aussi là ?

Le Nécromancien est vaguement évoqué dans le livre, mais plus comme un fait: voilà, c'est comme ça, dans le sud de la forêt, y a un Nécromancien, tout le monde sait ça.
Alors que là c'est une nouveauté (comme la sombrosité de la forêt, d'ailleurs) et surtout un argument pour une future intrigue.
D'ailleurs, y a un gros problème, à ce niveau-là. Dans l'univers de Tolkien, Gandalf se retrouve en possession de la clé et de la carte des nains parce qu'il a été à Dol Guldur et y a trouvé Thror pourrissant dans les cachots de Sauron.
Radagast n'est pas dans le livre, mais les hobbits le croisent dans La Communauté de l'Anneau.

Sinon, je l'ai vu en VF (j'allais pas aller à Paris juste pour ça, bordel), donc pour les chansons...

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 16 Déc 2012 19:59

Ah oui, les voix sont moins graves, c'est moins bien.

(C'est qui Thror bardaf, je peux pas retenir tous les noms moi ? Et ça va que ce sont que les films, hein, parce que dans les livres c'est le bordel dès qu'on croise un gusse qui a ne serait-ce qu'une goutte de sang royal, et vas-y qu'on nous sorte tout l'arbre généalogique du monsieur. D'ailleurs dans Bilbo on nous présente les 13 noms des nains rapidement en ayant parfaitement conscience que jamais le spectateur ne pourra tous les retenir. Du coup tous ces nains deviennent le gros roux marrant, le chauve brutal, les deux kiri-kiri, celui au chapeau rigolo ou encore le chef, là, euh, Thorïn, on peut faire un effort là.)

Image

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 17 Déc 2012 1:26

Comme Manta, je l'ai vu en VO 3D HFR UltraAVX (ça fait long). J'ai lu le livre deux fois ça doit faire un bon 7-8 ans.

J'ai bien aimée le film, pour toute sortes de raison. Sinon, oui il est long, mais je crois qu'au final les trois film feront un bon tout, incluant les trois seigneurs des anneaux. Le début est un peu long a partir, mais des que c'est partit ça enchaîne. Visuellement parlant, c'est parfait. Le 3D est bien, pas nécessairement le gros truc, mais ça donne un petit plus à l'effet visuel. Par contre je m'attendais à plus du HFR.

Manta a écrit:
Ai beaucoup aimé la chanson des nains sinon (far over the misty mountains cold brom-brom en mineur et voix basse tsoin-tsoin).

+1

J'ai pris la chanson sur iTunes, mais y'a pas la version comme dans la première annonce. :/

Image

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Publié: 17 Déc 2012 13:08

Franchement faire une trilogie pour un livre c'est n'importe quoi.

Typiquement un "film de Noël", je gage que beaucoup de familles vont être forcées par leurs enfants à aller voir ce film pendant les fêtes.

Je n'irai pas voir ce film c'est certain, car tous les films des anneaux me semblent plus inutile les uns que les autres. Et puis d'autres donneront leur argent d'esclaves de Noël à ma place.

Je me demande bien ce que le producteur va bien s'acheter avec ce pactole... Surement quelque chose de plus utile qu'une place de ciné.

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 17 Déc 2012 19:57

Lenny a écrit:
Je n'irai pas voir ce film c'est certain, car tous les films des anneaux me semblent plus inutile les uns que les autres.

Bah dans ce cas-là, on arrête d'apprécier l'art, sauf si c'est engagé, parce que c'est grave inutile, l'art.
Et encore, est-ce qu'un engagement est utile?
Est-ce que l'utilité est utile?

Plus sérieusement, oui, c'est un blockbuster, oui, c'est fait pour s'en mettre plein les fouilles, mais bon... Pour s'en mettre plein les fouilles, faut que des gens trouvent ça sympa, et moi je trouve ça très sympa.
En plus j'aime bien Tolkien.

Thror c'est le grand-père de Thorin, Manta. Le père de Thraïn, celui qui meurt à la bataille d'Azanulbizar.

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Le Hobbit, un blockbuster fascinant
Publié: 20 Déc 2012 12:24

T’inquiètes, je sais que je suis rabat-joie. :D
Le monde selon Lenny serait un bien triste endroit!
Et en plus je suis d'accord avec toi!

Comme dirait Andy Warhol :

« Etre bon en affaires, c’est la forme d’art la plus fascinante. »

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 17 000.20$
Publié: 22 Déc 2012 5:15

Je suis allé le voir pour accompagner un pote, j'ai pas lu le livre et même si j'ai aimé le Seigneur des Anneaux je ne m'en souviens plus tellement. Bah c'était cool, très beau, les nains sont marrants etc, mais que c'était long... C'est dommage car ça m'a empêché de profiter pleinement du film.

Ilario

Star

Citoyen de Springfield

• Titre: Ilario White
  • Ancien Pseudo: Scarface
  • Dollars: 5 508.89$
Publié: 22 Déc 2012 15:01

J-J,j'ai envie d'aller voir ce film,mais j'en suis pas rassurer,pourrais-tu me donner une note sachant que je vais voir au ciné les film qui ont plus de 14/20 .

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 01 Jan 2013 19:00

C'est dommage que j'ai pas de temps pour moi, ces temps-ci, j'aurais été le voir. Tant pis, je le trouverais par d'autres moyens.
Au-début, j'hésitais, mais on m'en a parlé en bien, notamment un ami que je vois de temps en temps quand je vais acheter du pain (j'en profite pour lui donner une pièce, d'ailleurs), et ça m'a aidé à trancher.
On verra bien.
Well, do ya, punk?

Image

Un personne aime ce message : Abraham 95

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 6 202 640.00$
Publié: 02 Jan 2013 0:21

J'ai vu le dernier seigneur des anneaux sur France 2 Dimanche dernier (enfin pas celui-la celui encore avant) et ça m'a donné envie de voir Le Hobbit, normalement Samedi je vais le voir avec ma soeur

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Detax

Star

• Localisation: Dans un champignon hallucinogène dans le parc de Capital City.
  • Ancien Pseudo: DomiNique Grosse Canne
  • Dollars: 995.00$
Publié: 05 Mai 2013 22:09

J'ai vu deux fois le film: l'une en format DVD avec les voix française et l'autre en Blue-Ray 3D avec le VOSTFR... Donc je connais un peu le film! ^^'

Il est vraiment pas mal, les voix sont sympa (bon doubleur VF) , les couleurs beaucoup plus vive par rapport aux Seigneurs Des Anneaux (ont l'a déjà dit plus haut mais je confirme). L'histoire aussi est pas mal, c'est marrant de voir le cambrihobbit en action... Enfin bon j'attend impatiemment le 2!

Capital City, c'est plus fort que toi!

Image

Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 

Permissions du forum