Élection du consul de Simpsons City

Page 2 sur 3 [ 35 messages ] 
Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Re: Élection du consul de Simpsons City
Publié: 24 Déc 2012 12:14

L'Assemblée constituante, c'est le peuple. À moins que par « assemblée constituante » tu entends « trois ou quatre privilégiés qui parlent au nom de tous ». Et quant à la constitution, une ébauche vous a été présentée. Vous étiez invité à vous exprimer, à débattre, et à commenter le texte qui vous a été proposé avec la possibilité de le revoir intégralement ou partiellement, de tout supprimer ou de rectifier certaines choses.

Clip

Jeune Légende

• Titre: Steakxplorateur invisible
  • Ancien Pseudo: Clip
  • Dollars: 14 916.41$
Publié: 29 Déc 2012 2:12

Je propose Metalseb. :lol:
(ou sinon Vote Blanc, pour faire souffrir malou du plus profond de ses entrailles) :malin:

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 29 Déc 2012 14:13

Citer:
L'Assemblée constituante, c'est le peuple. À moins que par « assemblée constituante » tu entends « trois ou quatre privilégiés qui parlent au nom de tous ».

C'est peut-être mieux qu'un seul gros privilégié qui n'en fait qu'à sa tête ?

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Un personne aime ce message : Bobby Stouquette

Oiloél

Nouvel Immortel

• Dollars: 12 326.95$
Publié: 29 Déc 2012 15:40

Ahah ! :D

Orenthal James Simpson

Publié: 29 Déc 2012 15:44

Alors deux choses : soit tu ne sais pas ce qu'« Assemblée constituante » veut dire (« tu parles sans savoir », ce qui ne m'étonnerais pas de toi; c'est tellement récurrent, chez toi), soit tu n'es pas capable de lire un document, qui indique très clairement que la Constitution (qui définit la mission des principales fonctions de Simpsons City) telle qu'elle vous a été présentée peut être réécrire de A à Z, modifiée partiellement ou intégralement, qu'on ne préservera que ce qui aura été décidé en commun et que c'est le peuple qui votera le texte final. Mon précédent message le confirme :
Orenthal James Simpson a écrit:
L'Assemblée constituante, c'est le peuple. À moins que par « assemblée constituante » tu entends « trois ou quatre privilégiés qui parlent au nom de tous ». Et quant à la constitution, une ébauche vous a été présentée. Vous étiez invité à vous exprimer, à débattre, et à commenter le texte qui vous a été proposé avec la possibilité de le revoir intégralement ou partiellement, de tout supprimer ou de rectifier certaines choses.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 29 Déc 2012 17:51

Veuillez donc remplir le formulaire B17 et vous adresser au bureau 303A qui vous délivrera un récépissé stipulant que ... ZzzZzzzZz

Tu soules mec.Tes redéfinitions sont tellement broutantes que personne n'y participe.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 29 Déc 2012 23:13

La période de mises en candidatures doit se terminer demain normalement. Je vais prolonger ce délais quelques jours encore, le temps de préparer certains truc et mettre d'autres point au clair.

Image

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 7 256.33$
Publié: 29 Déc 2012 23:57

Bonjour.
J'annonce officiellement ma candidature à l'élection de Consul, car je peux tenter ma chance, et donc je le fais pour le principe, et pour la démocratie, et pour y exprimer mes idées.
Mon élection se résumé en trois sections :

I] Utilité technique et administrative du Consul.

II] Changement à apporter (la plus longue à mon avis)
III] Droit et devoirs du consul

Commençons.

I] Je demande à revoir, si vous me portez au rôle de Consul, évidemment, le rôle technique et administratif du consul.
Le rôle technique du Consul n'existera plus si on débat prend court. Nous laisserons tout à Malou, car le Consul, dans son rôle administratif n'a qu'utilité d'aider le peuple de SimponsCity à renouer et à rebâtir dans son histoire.
Je m'adresse ici directement à Dan : tu ferais un bon administrateur. Oui. En cas de nomination, tu seras nommé comme "Assistant de Malou", car ce dernier est débordé et a besoin d'un peu d'aide. Je ne dis pas que le Consul est supérieur à l'administrateur, mais un Consul l'a prétendu.
Oui, il le dépasse, le Consul à l'administrateur, mais uniquement dans le rôle administratif.

II] Les changements à apporter sont nombreux.
Je commence par ceci :
Citer:
- Les anciens policiers, administrateurs, Consuls et Chefs Suprêmes, seront décorés de la médaille du mérite, leur permettant d'accéder à un rôle symbolique sur SimpsonsCity. Ils gagneront en outre 900 $ par mois à vie. En cas d'emprisonnement, ils seront immédiatement retirés.

Cela est tiré du programme du Parti Révolutioniste. Cette idéologie n'était peut-être pas très claire, mais je pense que c'est une de mes idées les plus brillantes.
A l'instar d'un Conseil Constitutionnel, je remet au point cette partie du programme, mais j'y apporte quelques changements :

- Tous les membres de SimpsonsCity ayant eu un rôle supérieur à celui du chef de police INCLUS, sera décoré du titre "Ordre du Mérite" et aura droit a symboliquement à 1 $ par mois. En cas d'emprisonnement, ce titre et l'argent lui sera retiré. En outre, ils seront membres du Conseil Constitutionnel à vie, sauf emprisonnement.

Ensuite, je propose un retour au mandat limité à 6 mois renouvelable successivement 2 fois (à l'exception pour les Administrateurs) pour éviter les débordements du Consul, et de certains modérateurs, chefs de la police, et autres.
A défaut de faire un très long pavé, j'ai des idées. Mais votre avis compte également ! Je propose une "Boîte à Idées" où chaque citoyen pourront donner une idée sur SimpsonsCity, où l'idée sera votée par tout les citoyens. L'idée qui aura remportée le plus de vote sera exécutée.
Les idées farfelues seront supprimées.
Je propose également la réglementation (et non légalisation) du Double-Compte, MAIS ce sera un DC "Double-Chance" comme l'aurait dit un célèbre truand que je cite aujourd'hui (cf ; nava'). La capacité à créer un DC sera jugée par le Consul et par 4 membres du Conseil Constitutionnel tirés au sort. En outre, on ne préviendra uniquement que les modérateurs, et autres membres excercant un certain pouvoir sur notre bon vieux SC') Je parle des DC crées par des membres ayant eu des soucis avec d'autres membres. Mais je vous rappelle que cela serait bien sûr bien contrôlé, et faire ce DC entraînera le bannissement immédiat de l'autre compte pour éviter le transfert d'argent.
C'est une nouvelle vie.
Les métiers seront uniquement des métiers Role-Play. En cas d'inactivité, le métier sera supprimé.
Les titres demandés par un membre seront supprimés, mais il y aura en contrepartie divers titres décernés par le Consul, personnalisés selon le prestataire, bien sûr, avec l'accord du concerné.
Les Modérateurs n'auront plus le pouvoir de supprimer/modifier/voir l'ip d'un membre sur le forum, car les modérateurs sont des simples animateurs désormais, et que depuis le temps, les rôles ont changés : la police fait très bien le boulot qui lui est demandé. Alors réduisons la tâche aux Modérateurs, et aidons les à se concentrer sur le forum.
Le cumul des mandats [Autorité excerçant un pouvoir supérieur à celui du Chef de Policier INCLUS] - Modérateur sera interdit.

III] Le Consul exerce un pouvoir uniquement sur le pouvoir de tous les forums de SimpsonsCity, mais les villes resteront privés, et l'accès des Consuls pour les villes sera supprimé immédiatement, et ne sera disponible uniquement pour l'administrateur technique (et non financier).
Je justifie ce choix par le fait que le Consul n'a pas à voir le bon fonctionnement de la ville n'appartient qu'au Maire et à ses habitants, l'administrateur n'y aura uniquement accès pour les soucis techniques.
Le Consul ne sera assimilé aucunement à une idélogie quelconque, et des référendums pour demander au peuple de SimpsonsCity si les lois du Consul leur conviennent, seront régulièrement demandés sur Parlez du Forum.

Je vous remercie de m'avoir lu.
Jure sur la Charte de SimpsonsCity

Je jure sur mon honneur et sur la Charte de SimpsonsCity que je ne tricherai point à cette élection de Consul !
Merci!

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 6 202 640.00$
Publié: 30 Déc 2012 1:28

Hyuu, tu te souviens de tes pétages de câble comme modo? Et tu veux être consul? :)

La flemme de lire, tu as prévu quoi pour l'activité de SC?

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Baron Dan

Publié: 30 Déc 2012 1:50

Citer:
Les Modérateurs n'auront plus le pouvoir de supprimer/modifier/voir l'ip d'un membre sur le forum, car les modérateurs sont des simples animateurs désormais,

Pas bête puisque l'activité actuel du forum n'est pas au top.

Staline

Star

Publié: 30 Déc 2012 10:19

Bartolomey, je fais un maximum pour ne pas m'énerver, donc je vais te répondre très calmement :
Oui, j'ai peut-être pété des câbles, auparavant, mais je vous jure que ce temps est révolu.
Pour l'activité de SC, je n'ai rien prévu, par contre, on essayera de ce faire de plus en plus de partenariat.
Nous n'en avons que 3 pour l'instant. Essayons d'agrandir tout ça ,et recrutons des autres personnes! Je me souviens d'un moment où le chat de SC était mélangé à celui de TSP. Faisons ça encore ! ^^

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 30 Déc 2012 12:02

Je ne pense pas pouvoir soutenir un marxiste qui me traite de gitan à chaque fois qu'il en a l'occasion.

Bartmaniaque 95

Little Star

Citoyen de Monorail City

• Titre: Graphiste et Détective
  • Ancien Pseudo: Bartmaniaque
  • Simpsons: Springfield: Bartmaniaque
  • Dollars: 96 942.32$
Publié: 30 Déc 2012 12:14

Orenthal James Simpson a écrit:
Bartmaniaque a écrit:
Bonjours, je sais pas si j'ai plus d'un ans, mais j'ai plus de 100 message et je crois qu'on me connait bien sur le forum. J'ai pas fait de programme et je me présente juste aui cas ou personne ne se présente vraiment :-|

Tu ne remplis pas les conditions nécessaires.

Parce que ta cru que c'était sérieux :shock:

Cliquez pour voir ma réalisation pour l'invasion zombie :wink:
Les Vers(Résumé et liste des épisodes)
Mon FanScript Simpson
La FanFics du lièvre!

/: Bartmaniaque

Staline

Star

Publié: 30 Déc 2012 13:02

Je ne suis pas marxiste.
Citer:
Le Consul ne sera assimilé aucunement à une idélogie quelconque

Et te traiter de gitan, c'était du passé. L'ironie, ça existe.
OJS a fait bien pire et pourtant, si il se représenter demain, il se pourrait bien qu'il gagne.

Homer M

Jeune Légende

• Dollars: 2 625.00$
Publié: 30 Déc 2012 14:33

Staline a écrit:
Je ne suis pas marxiste.
Citer:
Le Consul ne sera assimilé aucunement à une idélogie quelconque

Et te traiter de gitan, c'était du passé. L'ironie, ça existe.
OJS a fait bien pire et pourtant, si il se représenter demain, il se pourrait bien qu'il gagne.

Juste pour dire , pourquoi te compares tu à OJS ?
Je pense que ta remarques est complètement déplacé , on a pas besoin d'un consul qui fait une stigmatisation sur une personne , et non plus d'une personne qui serait l'opposé complet de OJS .

Si tu te présentes tu te dois d'être intègre et être juste envers tous le monde , si même avant l'élection tu commences déjà à dénigrer une personne mais qu'est ce que cela va être si tu es élu ? OJS serait envoyé au Goulag ?

Image
 Page 2 sur 3 [ 35 messages ] 

Permissions du forum