WHAT THE FUCK ?

Page 2 sur 4 [ 52 messages ] 
Auteur Message

hachikô

Jeune Légende

• Dollars: 591.91$
Sujet du message: Re: WHAT THE FUCK ?
Publié: 27 Déc 2012 17:43

Tiens, je pensais que t'hésiterais pas à faire une capture d'écran à Ogden pour étayer tes propos. Après tout tu l'as déjà fait et vu qu'aller fouiner dans les villes n'a pas l'air de te poser de problème, je comprends pas bien ce qui te retient...

Qu'il y ait insulte sur le chat c'est une chose. Même si ton nom n'est pas cité, si te te sens visé t'aurais du simplement aller voir un flic. T'avais ton screen, il aurait payé pour insultes et puis voilà.
Te faire justice aussi promptement, et ce même si le bannissement n'a duré que 20 minutes, c'est pas vraiment digne d'un consul qui respecte les règles.
Si Zorg avait posté des saletés sur toi dans tout SC, polluant le forum et dérangeant les membres, j'aurais pu comprendre un bannissement provisoire. Dans le but de protéger les autres usagers du forum d'une pollution.
Mais là il n'y avait pas lieu de s'emballer comme ça. Il a posté à Ogden, ok. Et alors? C'était si urgent de l'empêcher de (te) nuire? T'étais même pas supposé lire ça! (Même si il devait se douter très fort que tu le lirais quand même). Qu'est ce que tu faisais là bas?

Pourquoi le consul a-t-il le droit de voir toutes les villes? Ce sont des sous-forums privés non? Et quand bien même on lui en laisse le droit, admettons, il ne devrait pas avoir le droit d'utiliser ce qu'il lit et apprend dans les sous-forums PRIVES.

Image

Maho

Illustre autochtone

• Ancien Pseudo: Luffyenne
  • Dollars: 185.47$
Publié: 27 Déc 2012 17:50

Ce qui est fait est fait .
Zorg est là , et tout est redevenu normal .
Je ne pense pas qu'Orenthal ait abusé de ses fonctions .
Le fait qu'il ait été insulté directement & indirectement par Zorg pardonne , même un petit peu ce qu'il a fait .
On peut trouver des torts dans les deux camps , sauf que l'hostilité que vous éprouvez pour Orenthal vous force à ne trouver des défauts que de son côté .

Un personne aime ce message : Oiloél

Orenthal James Simpson

Publié: 27 Déc 2012 18:01

hachikô a écrit:
Tiens, je pensais que t'hésiterais pas à faire une capture d'écran à Ogden pour étayer tes propos. Après tout tu l'as déjà fait et vu qu'aller fouiner dans les villes n'a pas l'air de te poser de problème, je comprends pas bien ce qui te retient...

Il y a bien une une capture d'écran. L'image a été déposée au poste de police.

hachikô a écrit:
Qu'il y ait insulte sur le chat c'est une chose. Même si ton nom n'est pas cité, si te te sens visé t'aurais du simplement aller voir un flic. T'avais ton screen, il aurait payé pour insultes et puis voilà.
Te faire justice aussi promptement, et ce même si le bannissement n'a duré que 20 minutes, c'est pas vraiment digne d'un consul qui respecte les règles.

Il faut lire les précédents messages :
Orenthal James Simpson a écrit:
Je l'avais banni parce qu'il n'y avait aucun policier dans le coin. J'ai vu la présence de Bartolomey. J'ai retiré le bannissement et lui ai demandé de traiter l'affaire. Les affaires sont traitées parfois dans les trois jours, parfois dans la semaine.

hachikô a écrit:
Si Zorg avait posté des saletés sur toi dans tout SC, polluant le forum et dérangeant les membres, j'aurais pu comprendre un bannissement provisoire. Dans le but de protéger les autres usagers du forum d'une pollution.
Mais là il n'y avait pas lieu de s'emballer comme ça. Il a posté à Ogden, ok. Et alors? C'était si urgent de l'empêcher de (te) nuire?

Il ne s'agissait pas d'un bannissement provisoire. Lire la réponse au précédent extrait.

hachikô a écrit:
Ce sont des sous-forums privés non?

Privés mais pas des zones de non-droit. Les règles de conduite sont les mêmes, où que vous soyez sur le forum.

Orenthal James Simpson

Publié: 27 Déc 2012 18:05

Pour ce qui est de votre avertissement, il n'y aucune obligation d'avertir le membre. Lisez l'article 3 du Code pénal :
Article 3 du Code pénal a écrit:
Toute insulte ou tout manque de respect sur le forum peut donner lieu à une sanction sans avertissement.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 27 Déc 2012 18:09

OJS a fait de ce site un troupeaux de moutons suiveurs incapables de réfléchir par eux même.

Le gars fait sa justice tout seul et est devenu plus despote que Consul mais ça ne choque personne.

Bref,qui ou quoi que t'ait demandé à Bartolomey de débannir,tu n'avais même pas à bannir.
Tu n'avais pas à aller voir ce qui se passe dans d'autres villes dans le simple but de satisfaire ta morbide curiosité.Ou alors à ce moment on laisse l'accès des villes à tout les flics ? Au point ou elles en sont,plus grand chose ne peut les appauvrir.Les villes ne sont pas des zones de non droit mais si aucun habitant ne te rapporte la teneur de propos tenus tu ne peux pas intervenir de la sorte.Tu es Consul,pas policier des villes.

Et c'est bizarre qu'il ne soit pas indiqué que l'autre compte banni par tes soins était un spammer quand tout ceux que Clip et Malou ont bannis sont mentionnés.

Bref,Zorg n'a pas brillé par sa prose sur ce coup mais tu n'as pas valu mieux que lui en agissant comme un gamin.D'ailleurs qu'il n'ait été banni que 20 mn n'excuse rien du tout.Si je te tire un coup de fusil dessus en visant la tête et que je te rate,l'intention était bien la même.Donc la sanction aussi.

Et rien ne revient et ne me manque si ce n'est l'envie que les débiles que tu as asservis se rendent compte de l'esprit tordu et totalement démago que tu es.
J'préfère être ridicule tout seul qu'avec tes moutons.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

hachikô

Jeune Légende

• Dollars: 591.91$
Publié: 27 Déc 2012 18:16

Citer:
hachikô a écrit:

Il faut lire les précédents messages :
Je l'avais banni parce qu'il n'y avait aucun policier dans le coin. J'ai vu la présence de Bartolomey. J'ai retiré le bannissement et lui ai demandé de traiter l'affaire. Les affaires sont traitées parfois dans les trois jours, parfois dans la semaine.

hachikô a écrit:
Mais là il n'y avait pas lieu de s'emballer comme ça. Il a posté à Ogden, ok. Et alors? C'était si urgent de l'empêcher de (te) nuire?

Il ne s'agissait pas d'un bannissement provisoire. Lire la réponse au précédent extrait.

Joue pas sur les mots. Tu l'as banni puis débanni, c'était donc un bannissement provisoire fait dans le but de le "neutraliser" le temps qu'un policier s'occupe de l'affaire.
Ce qui n'avait pas lieu d'être. Zorg avait craché sa haine, il s'en serait tenu là et tu le sais très bien.

Maolie, que Zorg soit en prison pour ses insultes c'est une chose tout à fait normale. Personne n'a rien à redire là dessus.
Encore une fois avec OJS, c'est la manière de faire les choses qui dérange.
Et aussi le fait de savoir qu'en fait, rien n'est privé nulle part sur SC. On ne peut pas faire et dire ce qu'on veut dans nos villes, le consul nous surveille. Ya un ptit côté Big Brother super dérangeant...

Image

Orenthal James Simpson

Publié: 27 Déc 2012 18:31

Vous vous méprenez, il ne s'agissait pas d'un bannissement provisoire, que ce soit pour répondre au coup de fusil manqué ou à l'accusation de jouer avec les mots. L'intervention d'un policier était souhaitée mais pas plus attendue que cela. Les policiers ne sont pas suffisamment présents et ils sont tout excusés, parce que, premièrement, on est en période de fêtes et de vacances, il est tout à fait normal qu'ils soient moins présents, et deuxièmement parce que les affaires à traiter sont peu nombreuses. Bartolomey, qui d'ailleurs avait fait une erreur en essayant de débannir l'accusé (il l'a banni une seconde fois en tentant de le débannir), m'a dit qu'il était rouillé. Je le comprends, les policiers n'ont pas traité d'affaires depuis des semaines. Il n'était plus habitué au panneau de bannissement. Et quand les policiers ne sont pas là, l'administrateur ou le consul se substitue à eux (le premier à traiter le dossier) pour ne pas ralentir le système. Il n'y rien à interpréter, rien à véritablement juger dans un cas comme celui-ci. Il s'agit de lire que dit la loi et qu'elle sanction elle suggère, de remplir un formulaire et d'exécuter la peine. Les affaires d'insultes, c'est ce qu'il y a de plus simple à traiter.

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 6 202 640.00$
Publié: 27 Déc 2012 18:51

Pour ce qui est de votre avertissement, il n'y aucune obligation d'avertir le membre. Lisez l'article 3 du Code pénal :
Article 3 du Code pénal a écrit:
Toute insulte ou tout manque de respect sur le forum peut donner lieu à une sanction sans avertissement.

Sauf que tu sais très bien qu'on envoie un mp au membre concerné pour l'avertir, que ça soit pour insulte, flood spam ou je sais pas quoi :? (En tous cas j'ai toujours fait ça perso)

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 27 Déc 2012 21:49

Je reviens sur les accusations que tu as faites dans ton premier message sur ce sujet, OJS. Saches que les arguments avancés hier soir sur le chat n'étaient pas dans un but d'asseoir mon autorité en tant que maire à Capital City. Ce que j'avais dit hier semble rejoindre les avis de nombreux utilisateurs d'ici.
Je suis d'avis que les villes doivent avoir une autonomie quant aux lois et règles qu'elles souhaitent appliquer; même si hier soir j'ai dû affirmer le contraire dans mon enthousiasme, je suis d'accord que certaines règles doivent s'appliquer à la partie entière du forum (insultes, affirmations racistes, sexistes, homophobes etc.) mais il n'empêche que la vie privée des membres devrait être respectée. Or, les villes relèvent de celle-ci.

Je pense que les villes doivent être le plus indépendantes possible, et c'est pour ça qu'il faudrait au maximum limiter le nombre d'utilisateurs ayant accès à toutes les parties privées du forum

Orenthal James Simpson

Publié: 28 Déc 2012 10:04

Lis l'article 8 :
Citer:
  • Le résultat d'une élection ne peut être validée uniquement lorsque le Consul (voir à Rangs) ou un administrateur certifie l'élection comme conforme.
  • Enfin, sachez que les élections dans les forums dits privés, par exemple les villes, se déroulent de la même façon, sauf que ça se passe en interne, et que seuls les habitants qui ont accès au forum en question sont autorisés à voter.

Vous êtes déjà contraints de vous plier aux règles du forum relatives aux élections, le cœur d'une communauté, les élections étant le moment où les habitants d'une ville se réunissent pour élire leur représentant. Tu crois sincèrement que l'habitant d'une ville pourra échapper à la loi parce que l'insulte qu'il a prononcé était dans un espace privé ? D'autant plus que, les règles de conduite (le Code pénal) concernent le forum dans son intégralité. Non, d'aucune façon vous pouvez échapper aux conséquences de vos exactions. Et de la même façon, vous espérez sincèrement que le maire ou un habitant d'une ville va reporter l'insulte au commissariat ? Non, bien sûr que non.

J'ai d'ailleurs reçu deux confessions, hier, qui montrent bien que, quand une insulte est prononcée dans une ville, celle-ci n'est pratiquement jamais reportée et que justice n'est pas rendue :

Hachikô, hier, ici-même :
Hachikô a écrit:
D'ailleurs tu veux pas m'emprisonner aussi? Je crois bien t'avoir insulté à Ogden ya quelques années..

Message de Kelu dans ma boîte aux lettres :
Kelu a écrit:
PS : J'te rappelle qu'avant même que tu ne sois Consul je t'avais moi-même insulté dans l'enceinte de NC.

Je suppose que vous souhaitez que les villes soient le refuge de lâches et autres « sans couilles » (un vilain mot), qui se permettent d'injurier autrui pour évacuer leur frustration en s'assurant de ne jamais être condamné parce qu'ils savent pertinemment que celui ou ceux qu'ils visent ne les liront jamais et que ceux avec qui ils résident ne reporteront jamais l'injure ?

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 28 Déc 2012 11:43

Dire que si on n'applique pas les règles de SC aux villes fera des ces lieux des espaces de non-droit est tout simplement une connerie.

La législation française s'applique, interdisant donc tout propos insultant, raciste, pédophile, etc.

Les représentants des habitants sont là pour faire respecter la législation IRL en vigueur (ainsi que les règles internes à leur ville).

Je rappelle au passage qu'aux yeux de la législation (IRL), tu n'as pas plus de légitimité à faire appliquer la loi qu'un maire ou autre modérateur dans sa ville.

Donc ne nous raconte pas n'importe quoi.

Image Image

Orenthal James Simpson

Publié: 28 Déc 2012 12:09

On parle des règles du forum, pas de la législation française. Et quand je disais de « non-droit », c'était pas rapport aux règles du forum.

Lorsqu'un membre tient un propos injurieux, on ne regarde pas ce que la loi française dit, on regarde ce que les règles du forum disent, parce qu'effectivement, et tu as raison de le préciser (comme si ce n'était pas évident), ni l'administrateur, ni le consul, ni le chef de la police, ni les policiers n'ont le droit de condamner un membre eu égard aux lois françaises. Je dis françaises car c'est en France que le serveur qui héberge le site est situé. Si le membre insulté veut aller plus loin, il peut effectivement aller dans un commissariat de police bien réel et porter plainte. Et c'est là que l'affaire sera observée avec les yeux de la législation française.

Juju Simpson a écrit:
Les représentants des habitants sont là pour faire respecter la législation IRL en vigueur (ainsi que les règles internes à leur ville).

Lire l'article 8 et mon précédent message. Et non, personne ne fait respecter la législation française. Les règles sont énoncées dans les conditions générales d'utilisations (le truc que tu valides à l'inscription, que personne ne lit, généralement) pour se prémunir contre d'éventuelles attaques en justice. Le site (le propriétaire du site) se protège, pour ne pas qu'on lui reproche de soutenir le propos qui aurait été tenu par un membre. Ainsi, chaque membre est responsable et, a contrario, le site est de la sorte irresponsable.

Juju Simpson a écrit:

Image

Juju Simpson a écrit:
Les représentants des habitants sont là pour faire respecter la législation IRL en vigueur.

Image

Juju Simpson a écrit:
Les représentants des habitants sont là pour faire respecter la législation IRL.

Image

Juju Simpson a écrit:
Les représentants des habitants sont là pour faire respecter la législation IRL.

Image

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 28 Déc 2012 12:53

Simpsoon a écrit:
Lorsqu'un membre tient un propos injurieux, on ne regarde pas ce que la loi française dit, on regarde ce que les règles du forum disent, parce qu'effectivement, et tu as raison de le préciser (comme si ce n'était pas évident), ni l'administrateur, ni le consul, ni le chef de la police, ni les policiers n'ont le droit de condamner un membre eu égard aux lois françaises. Je dis françaises car c'est là que le serveur qui héberge le site est situé. Si le membre insulté veut aller plus loin, il peut effectivement aller dans un commissariat de police bien réel et porter plainte. Et c'est là que l'affaire sera observée avec les yeux de la législation française.

C'est bien ce que je disais, les utilisateurs sont bien soumis à la législation IRL et rien n’empêche donc de faire appliquer dans les villes leur propre règlement et non celui de SC. C'est d'ailleurs ce qui s'est toujours fait.

Simpsoon a écrit:
Lire l'article 8 et mon précédent message. Et non, personne ne fait respecter la législation française. Les règles sont énoncées dans les conditions générales d'utilisations (le truc que tu valides à l'inscription, que personne ne lit, généralement) pour se prémunir contre des éventuelles attaques en justice. Le site (le propriétaire du site) se protège, pour ne pas qu'on lui reproche de soutenir le propos qui aurait été tenu par un membre. Ainsi, chaque membre est responsable et, a contrario, le site est de la sorte irresponsable.

Ah, beh encore mieux alors.

Image Image

Orenthal James Simpson

Publié: 28 Déc 2012 13:20

Juju Simpson a écrit:
C'est bien ce que je disais

Non :
Simpsoon a écrit:
Lorsqu'un membre tient un propos injurieux, on ne regarde pas ce que la loi française dit, on regarde ce que les règles du forum disent.

Juju Simpson a écrit:
[...] les utilisateurs sont bien soumis à la législation IRL [...]

Sans blague ?

Juju Simpson a écrit:
[...]et rien n’empêche donc de faire appliquer dans les villes leur propre règlement et non celui de SC. C'est d'ailleurs ce qui s'est toujours fait.

Lire ce message.

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 28 Déc 2012 13:42

Simpsoon a écrit:
Juju Simpson a écrit:
C'est bien ce que je disais

Non :
Simpsoon a écrit:
Lorsqu'un membre tient un propos injurieux, on ne regarde pas ce que la loi française dit, on regarde ce que les règles du forum disent.

Juju Simpson a écrit:
[...] les utilisateurs sont bien soumis à la législation IRL [...]

Sans blague ?

Si, c'est c'est ce que je disais, la législation française s'applique.

Simpsoon a écrit:
Juju Simpson a écrit:
[...]et rien n’empêche donc de faire appliquer dans les villes leur propre règlement et non celui de SC. C'est d'ailleurs ce qui s'est toujours fait.

Lire ce message.

Il n'est question que d'élections, pas du reste des règles.

Image Image

Page 2 sur 4 [ 52 messages ] 

Permissions du forum