Nos questions ou interrogations.

Page 2 sur 14 [ 197 messages ] 
Auteur Message

Rap17

Illustre autochtone

• Dollars: 2 132.23$
Sujet du message: Re: Nos questions ou interrogations.
Publié: 11 Nov 2012 19:29

Fry3000 a écrit:
Citer:
Tuez-moi, svp

Visiblement, tu souffres quand même du mode de vie que tu proposes.
Comment vas-tu ?

Moyen, généralement. Ca dépend. Je pense parfois très négativement, mais ça passe.

Abraham je pense pas que ça vaut mieux d'être avec quelqu'un juste pour assouvir nos besoins. Ya d'autres gens pour ça.

Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 11 Nov 2012 19:40

Oh bah moi je disais juste ça pour discuter. Après moi je m'en fous.
Si vous le dîtes, le mariage ça sert à rien, arrêtons de faire des enfants, et finissons en avec l'espèce humaine.
C'est vrai, quoi, pourquoi on irait se faire chier.

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 11 Nov 2012 19:51

post579382.html#p579382
Ce que je trouvais triste, c'est cette incompréhension entre nous, qui continue. Je crois que l'avant-dernier d'Abraham a été mal interprété aussi.

Abe, j'ai pas dit que le mariage c'était pas bien et qu'il fallait batifoler toute sa vie, je parlais de cas précis où des gens, pour diverses raisons, se retrouvent, par le mariage, rattachés à vie à une personne qui ne leur convient pas réellement. Tout en ayant conscience de ça, à cause de cet engagement, ils restent ensemble.
Sinon si t'épouses l'homme/la femme de ta vie, c'est génial.

(c'est bon, je me suis bien expliqué ?)

Image

El_Barto20

Légende

• Dollars: -1 910.00$
Publié: 11 Nov 2012 22:27

@John-John : Aaaah ok :D
Je persiste à penser que c'aurait été marrant que le New Jersey devienne hype seulement en l'an 3000 après avoir passé encore 1000 ans à se faire trainer dans la boue.

Bienvenue sur SimpsonsCity.

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 12 Nov 2012 18:27

Bah Fry, il y a toujours le PACS (ou "la" ?), qui permet dans des cas pareils de divorcer plus facilement.
Ce que je ne comprends pas, c'est que toi tu parles de cas où une personne d'un couple se trouve malheureuse, mais ne souhaite pas divorcer. A ce moment-là je ne sais pas vraiment quoi te dire, il faut savoir ce qu'on veut aussi. Si cette personne s'est mariée avec une autre, c'est bien pour une raison, et si elle juge qu'elle est malheureuse avec elle, elle n'aurait qu'à divorcer.

Ca me parait logique, non ? :o

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 12 000.20$
Publié: 12 Nov 2012 19:40

Le divorce ça implique un changement total de vie, une importante remise en question, des complications juridiques et financières... Quand tu te maries tu t'engages devant ta famille, l'État, Dieu ou tout ce que tu veux, tu peux pas divorcer comme ça, "juste" en quittant l'autre. C'est déjà bien compliqué de rompre avec une personne avec qui tu n'es pas mariée mais avec laquelle tu as fait des projets et à laquelle tu as fait des promesses...

Puis la personne sait ce qu'elle veut au moment de se marier oui, normalement, mais sincèrement comment peut-on être réellement sûr que l'on veut passer je sais pas, 40 années de sa vie avec la même personne ?

Un personne aime ce message : Fry3000

Homer M

Jeune Légende

• Dollars: 2 625.00$
Publié: 12 Nov 2012 20:24

Edit : Je ne peux peux même pas y aller sur ta page ( page bloquée car malveillant selon google chrome) .

Bref pas très grave .

Image

Dernière édition par Homer M le 13 Nov 2012 12:38, édité 1 fois au total.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 12 000.20$
Publié: 12 Nov 2012 20:49

Il y a un topic pour ça. ;)
un-probleme-dans-un-exo-t30215.html

Nihil

Star

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Publié: 12 Nov 2012 20:55

Tenez, j'ai aussi une question.
Peut on être totalement dénué de sentiments (ou disons dans l'incapacité que ceux-ci puissent prendre le pas sur la raison, et donc nous rendre "dingue" de quelqu'un par exemple, dans le sens où on deviendrait capable d'agir sans réfléchir ou d'accepter certaines choses uniquement parce qu'on est amoureux d'une personne), et si oui, est-il possible de malgré tout vivre en couple ?

En fait j'attends pas vraiment LA réponse (à part peut être 42), mais plutôt des avis personnel, voir du vécu.

Je suis quelque peu dans ce cas, en couple (depuis maintenant 6 mois avec la même personne, foutu exploit) et, comme d'hab, j'ai beau être grave bien avec ma copine, je n'arrive pas à me sentir amoureux réellement (je mentionnerais bien les gros clichés, mais pour faire simple je sais que ma copine est, quant à elle, totalement amoureuse, et donc je ressens souvent le décalage quand on parle des sentiments que l'on a l'un pour l'autre.)

Le truc c'est que j'ai l'impression que, peu importe la personne avec qui je sors ou quoi, mon "potentiel" de sentiments arrive toujours rapidement à son maximum, qui s'avère largement en dessous de la moyenne. C'est plutôt frustrant.

Image

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 12 Nov 2012 21:15

John-John a écrit:
Le divorce ça implique un changement total de vie, une importante remise en question, des complications juridiques et financières... Quand tu te maries tu t'engages devant ta famille, l'État, Dieu ou tout ce que tu veux, tu peux pas divorcer comme ça, "juste" en quittant l'autre. C'est déjà bien compliqué de rompre avec une personne avec qui tu n'es pas mariée mais avec laquelle tu as fait des projets et à laquelle tu as fait des promesses...

Puis la personne sait ce qu'elle veut au moment de se marier oui, normalement, mais sincèrement comment peut-on être réellement sûr que l'on veut passer je sais pas, 40 années de sa vie avec la même personne ?

Merci.

Fry pose sa main sur l'épaule de Mika.
Tu sais, fils, oublie ce que t'as pu voir dans les comédies romantiques. Il y a plein de raisons autre que l'amour pour se mettre en couple avec quelqu'un. D'ailleurs je me demande ce qui l'emporte, l'amour, ou le reste ? (remarquez que pour une fois je vois pas tout négativement : je laisse le doute ; autrement j'aurais dit directement que l'amour est perdant).
Je parlais de couples mariés, mais j'aurais pu parler des couples tout simplement, comme le dit ce cher John-John, c'est compliqué aussi.

On peut se mettre avec quelqu'un par défaut, par dépit (rejet par quelqu'un d'autre), pour le sexe. Il y a aussi ces gens qui croient s'aimer, et se rendent compte au fil du temps que ça ne peut pas fonctionner.
Pourquoi crois-tu que la plupart des gens "normaux" aujourd'hui se mettent en couple et se séparent plusieurs fois avec diverses personnes ? On ne trouve pas la bonne personne de suite. Voire on ne la trouve jamais.

(bon après, pour le mariage, je pourrais évoquer des choses qui font que certains se sentent obligés d'épouser l'autre, mais bon...)

EDIT :
J'avais pas vu le message de Nihil, j'étais en train de poster.
C'est très intéressant, mais je ne vois pas comment aider. (j'ai même pas trouvé s'il y avait un terme particulier pour les personnes qui ont du mal à ressentir des sentiments, dommage, ça m'aurait intéressé)

Image

Rap17

Illustre autochtone

Publié: 12 Nov 2012 23:09

95% des types de mon âge se mettent en couple pour le sexe, et c'est pratiquement toujours le même schéma, comme dans le cas de Nihil: le "mâle" se lasse de son ordinateur et va chercher à satisfaire ses désirs irl; tandis que la fille, elle est "amoureuse" de lui et consent à ses idées. Je ne peux pas penser comme une fille donc ça peut s'avérer faux mais pour les ados, ils sont tous pervers, à défaut ils mentent (ou travaillent); les filles se font toutes berner en pensant que ce qu'elle vit est une vraie relation et que ça va durer parce que c bo lamur.
Evidemment je ne fais pas exception (quoique j'essaie de me détacher des idées malsaines lors de relations amicales sérieuses avec des amies) mais j'ai vu assez d'exemples pour en conclure ça.
J'aimerais que les filles se rendent compte de ça et qu'elles comprennent qu'une relation avant 21 ans environ n'est qu'une façon de se montrer intéressant, pédant et évolué d'esprit (ce qui n'en est rien pour ce dernier)

Pour répondre à ta question Nihil, 2 de mes amis sont peut-être dans ce cas (ainsi que moi-même mais antérieurement) En 6e, je me souviens bien, on passait pour des autistes. C'est à dire qu'on ne pouvait pas communiquer avec les filles qu'avec des ronchonnements, et avec les gens qui s'adressaient à nous quand on faisait des gamineries, des blagues que seuls nous comprenions. On s'était exclus nous-mêmes de la "société" sans le vouloir, on avait rien contre les autres mais on ne conversait jamais avec eux. Personnellement, je pensais n'éprouver aucun sentiment, et j'en étais fier.
Mes 2 amis qui n'ont pas évolué sont donc encore comme ça, dans mon lycée, et sont souvent moqués. Ils se sont fait quelques connaissances qu'ils considèrent comme des amis mais ces mêmes amis se foutent d'eux leur dos tourné.
Est-ce que c'est comme ça que tu vois une personne sans sentiments? Ou plutôt une type comme l'Etranger, d'Albert Camus? Ou alors un autre autiste qui aurait le syndrôme d'Asperger par exemple? (Je pourrais vous renseigner, mon frère a ce syndrôme.)

Image

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 13 Nov 2012 0:30

Ouaw, t'as une vision plus radicale et pessimiste des choses que moi.
(que dire ? "bravo" ?)
Je te trouve dur avec Nihil par contre. J'avais pensé à demander ce qui le poussait à chercher des conquêtes alors qu'il a du mal à avoir des sentiments, mais je me suis abstenu, car je peux comprendre que même sans sentiments, on peut être poussé par certains besoins.

Pour en revenir à Rap17, t'as tendance à trop simplifier. Pourquoi les femmes croiraient davantage et aveuglément à l'amour que les mecs ? Elles ne sont pas toutes naïves ; je ne dis pas que l'amour n'existe pas (oui par ailleurs, t'as l'air de dire que ça n'existe pas, c'est faux), mais qu'elles savent aussi faire état de leurs sentiments, c'est pas parce qu'elles sont dans une relation que forcément elles croient dur comme fer qu'il s'agit d'amour.

Et j'ai pas compris en quoi à 21 ans tout d'un coup les choses changent selon toi. Pourquoi 21 ans, c'est l'âge légal pour être amoureux ?

D'ailleurs je voulais pas trop m'avancer avec Nihil, parce que je ne sais pas comment est votre couple et je n'oserais pas dire n'importe quoi, mais peut-être que tu n'as pas encore trouvé la bonne personne.
Une fois que ce sera fait et que tu ressentiras vraiment la même chose qu'elle... c'est comme cet épisode de Futurama où ils découvrent une nouvelle couleur : tu verras les choses autrement, tu sauras alors ce que c'est que d'avoir des sentiments, tous ces propos à la con des comédies romantiques ne t'apparaitront alors plus aussi cuculs qu'avant mais seront porteurs de vérité, et tu te demanderas comment auront pu être les choses avant tellement ça t'apparaîtra logique de voir les choses ainsi.

Ou alors t'as vraiment pas de sentiments :)

(ouais je m'emballe)

Fry se rappelle soudainement de Rap17, et lui pose la main sur l'épaule à lui aussi.
Mais toi aussi ça t'arrivera mon ami.
Et ça ne risque pas d'être quelque chose de merveilleux, étant donné ton état d'esprit, il y a des chances pour que tu souffres plus affreusement que si on te versait de l'acide dans les tripes, et que t'aies encore plus envie de mourir.
En même temps, je te souhaite de vivre ça un jour (enfin, pas la souffrance, mais tu vois ce que je veux dire...)

Citer:
quoique j'essaie de me détacher des idées malsaines

Est-ce que t'as tendance à te faire mal quand t'as des idées impures ?

Image

Nihil

Star

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Publié: 13 Nov 2012 1:35

Rap17, j'ai bien aimé ton message, même si en effet tu simplifie un peu trop la chose. Et tu sais quoi, ma copine à 21 ans, et moi 20, donc à priori on rentre plus dans tes critères ^^.
Par contre je sais pas trop quoi dire vis à vis de la deuxième partie de ton message, mais en même temps quand j'étais en 6ème, me semble que les relations filles/mecs restait assez innocentes. Du moins je crois.

Sinon,

Fry a écrit:
D'ailleurs je voulais pas trop m'avancer avec Nihil, parce que je ne sais pas comment est votre couple et je n'oserais pas dire n'importe quoi, mais peut-être que tu n'as pas encore trouvé la bonne personne.

Je l'attendais un peu celle là. Je suis conscient qu'il ne s'agit pas de la femme de ma vie, du moins ce n'est pas le projet, mais ce que je veux dire c'est doit t-on tomber uniquement amoureux(se) de la femme/l'homme de sa vie ?
Je veux dire, des personnes qui sortent ensemble, même si leur relation prendra fin quelques temps plus tard, peuvent s'aimer non ? L'amour sera certes temporaire, mais existant. Du moins c'est l'impression que peuvent me donner les couples que je connais.
C'est là que je bug, comme si mon cerveau disposait d'une version beta (voire alpha) toute pourrie de l'amour.

D'ailleurs cette pic m'a fait bien rire :

Image

Bon allez, sur ce je vais dormir moi.

Image

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 13 Nov 2012 15:09

Nihil a écrit:
Je l'attendais un peu celle là.

J'hésitais, j'aurais dû m'abstenir, je n'aime pas faire dans le cliché.

Citer:
Je veux dire, des personnes qui sortent ensemble, même si leur relation prendra fin quelques temps plus tard, peuvent s'aimer non ? L'amour sera certes temporaire, mais existant. Du moins c'est l'impression que peuvent me donner les couples que je connais.

Non. Pas forcément. Enfin, au moins une des deux personnes dans le couple, certainement. Pour l'autre, de l'appréciation au moins, à défaut d'amour (quand même, non ?)
Bon après il y a des cas tellement différents, faudrait que je prenne des exemples précis.

Citer:
le "mâle" se lasse de son ordinateur et va chercher à satisfaire ses désirs irl; tandis que la fille, elle est "amoureuse" de lui et consent à ses idées. Je ne peux pas penser comme une fille donc ça peut s'avérer faux mais pour les ados, ils sont tous pervers, à défaut ils mentent (ou travaillent); les filles se font toutes berner en pensant que ce qu'elle vit est une vraie relation et que ça va durer parce que c bo lamur.

Tiens, regarde, Assommante (désormais "Maolie"), elle ne se fait pas d'illusions, elle cherche quelqu'un qu'elle ne va pas forcément aimer, mais qui va lui apporter du réconfort.
J'adore cette lucidité et cette honnêteté. C'est être honnête par rapport à soi-même aussi, il y a des personnes qui pourraient se mentir et se convaincre d'un amour pour quelqu'un qui n'existe pas vraiment.
("lucidité" car c'est être conscient de la laideur de la réalité, et s'y adapter)

Image

Rap17

Illustre autochtone

Publié: 13 Nov 2012 22:49

Fry3000 a écrit:
Pour en revenir à Rap17, t'as tendance à trop simplifier. Pourquoi les femmes croiraient davantage et aveuglément à l'amour que les mecs ? Elles ne sont pas toutes naïves ; je ne dis pas que l'amour n'existe pas (oui par ailleurs, t'as l'air de dire que ça n'existe pas, c'est faux), mais qu'elles savent aussi faire état de leurs sentiments, c'est pas parce qu'elles sont dans une relation que forcément elles croient dur comme fer qu'il s'agit d'amour.

Je généralisais un peu trop way. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'à cet âge-là, c'est la majorité des cas, quoi. Oui les gens sont pas tous pareils heureusement.
Et Nihil ben je peux pas trop juger mais là, je parlais de toi, je pouvais m'imaginer un autre cas irl en fait.

Citer:
Et j'ai pas compris en quoi à 21 ans tout d'un coup les choses changent selon toi. Pourquoi 21 ans, c'est l'âge légal pour être amoureux ?

Nan, je faisais qu'estimer. Evidemment, ça dépend énormément, et je pense finalement pas pouvoir juger puisque j'ai pas vécu 21 ans...

Citer:
Citer:
quoique j'essaie de me détacher des idées malsaines

Est-ce que t'as tendance à te faire mal quand t'as des idées impures ?

wat
J'essaie de penser à autre chose. Bon d'un côté je me dis c'est naturel, mais après réflexions je pense trop en faire, et je penche toujours d'un avis à l'autre.

Image
 Page 2 sur 14 [ 197 messages ] 

Permissions du forum