La chute de la comète...

Page 6 sur 7 [ 92 messages ] 
Auteur Message

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 7 256.33$
Sujet du message: Re: La chute de la comète...
Publié: 28 Oct 2012 14:54

Rien à dire de spécial, si ce n'est que :
Adieu Springfield, adieu Homer et Marge, et Bart, et Lisa, et la petite Maggie, qui ont été eux aussi tués dans cette comète.

Au fait, avez-vous lu le dernier communiqué du Parti Révolutioniste?
http://blogs.simpsonscity.com/index_u-54520_b-8148.html

Il réagit assez bien à la situation qui se déroule actuellement.

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 28 Oct 2012 18:58

Je laisse le soin aux anciens habitants de Spring de rédiger eux-même la page relatant la disparition de la ville qui figurera dans l'historique.
Vous êtes assurément les mieux placés pour ce faire.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 5 000.20$
Publié: 28 Oct 2012 19:10

Au fait je suis entré dans le jeu en cours de route mais rappelez-moi, pourquoi avoir détruit une ville ? C'était quoi le but de cet évènement en fait ? Parce que ça a l'air de faire chier tout le monde quand même. :?

2 personnes aime ce message : IlarioScruffy

Baron Dan

Publié: 28 Oct 2012 21:35

Selon l’administration, mieux vaux 4 villes actives que 5 inactives. Ils n'ont pas tord, l'age d'or du forum est fini. Il faut réduire le nombre de sous-forum inutile.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 28 Oct 2012 22:20

Ah cool, le Museum va disparaitre alors.

Un personne aime ce message : Bobby Stouquette

Ilario

Star

Citoyen de Springfield

• Titre: Ilario White
  • Ancien Pseudo: Scarface
  • Dollars: 5 508.89$
Publié: 28 Oct 2012 22:33

Ce n'est pas une très bonne chose.Je trouve le musé très bien.

Malou

Administrateur

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 14 803.23$
Sujet du message: La chute de la comète - Post-mortem
Publié: 29 Oct 2012 2:38

Malou arriva, après avoir passé la nuit sur un banc de la grande place de Simpsons City, là où le Pr. Frink avait annoncé la découverte de la comète plusieurs jours plus tôt. L'heure était au bilan et de faire un récapitulatif des deux dernières semaines.

Je vais commencer mon discours en offrant mes sympathies à mes concitoyens Springfieldiens qui ont perdu hier leurs maisons et parfois même plus. Ce n'est pas juste les Springfieldiens qui ont perdu quelque chose hier. Plusieurs d'entre vous, même si vous n'habitiez pas à Springfield, avez passé par ses terres un moment ou à un autre. Je remercie ceux qui ont aidé Springfield à la toute fin, entres autre nos grands rivaux de toujours, les Shelbyvilliens et les autres villes qui ont accueilli les rescapés de Springfield à bras ouverts après l’impact.

Sinon, l'idée de l'événement a toujours été de détruire une ville. Le nom de code a d'ailleurs été dès le départ "Détruisons une ville". Mais comment? Pourquoi? Et surtout laquelle? OJS et moi avons réfléchi à la question. La première idée était un genre de "Hunger games", c'est à dire une bataille jusqu'au dernier survivant. L'idée a finalement été inversée en quelque sorte pour "jusqu'au premier à mourir". L'idée de la comète est ensuite venue dans le but de créer et de démontrer la panique dans les rues. Le tout s'est soldé finalement par la chute d'une comète où les habitants de chacune des villes devraient fournir des efforts pour la sauver.

Mais pourquoi détruire une ville en premier lieu? La question semble idiote. Qui voudrait voir une ville disparaitre? Et bien le but était simple: Créer un événement qui ferait remonter l'activité générale du forum, mais surtout qui ferait remonter l'activité plutôt lente des villes. Aussi, le nombre de membres actifs sur Simpsons City est beaucoup moins important qu'auparavant. Cinq villes pour loger 30 personnes n'a pas le même résultat que cinq villes pour 150 personnes. C'est pourquoi l'idée de détruire une des villes a été apportée. Mais au-delà de juste détruire, la façon de détruire était importante: Dans un combat opposant les villes entre-elles.

Au final, je constate que l'objectif a été atteint. Non pas en regardant que les statistiques, mais en regardant l'activité des villes après la fin de l'événement. Même CapitalCity souhaite se renouveler apparemment! Nous avons appris à redécouvrir certains lieux lors de l'événement lors de la quête des objets. Junior et moi avons d'ailleurs mis le feu à la vieille discothèque de Springfield et j'ai inventé la Duff Tails (au goût de renardeau) à la taverne de Springfield. Je suis persuadé que c'est pareil dans les autres villes. Au contraire de Springfield, je souhaite que cette redécouverte de vos lieux continue malgré la fin de la comète.

Autre point positif que je retiens de cet événement: L'inventaire. Sur ça, OJS m'a lancé un vrai défi! Remettre en place l'inventaire qu'on avait avant, encore mieux qu’avant, et de bien faire les choses pour que ça soit compatible avec le futur, tout ça dans un délai très court! Je suis content du résultat et je peux vous assurer que l'inventaire est là pour rester. Le laboratoire de Frink est aussi un autre élément technique que l'événement à apporté. Créé à partir de rien après le début de l'événement, le labo a toujours été prévus être ouvert à mis chemin, histoire que l'événement ne s'essouffle pas de lui-même après une semaine. Ça aussi ça restera sur Simpsons City et même exploité éventuellement avec le coffre-fort de Mr. Burns. Parlant de cela, je sais que certains ont découvert le vrai jeu que présente ce coffre-fort durant l'événement. Je ne sais pas pour vous, mais à Springfield le travail d'équipe était de l'avant pour réussir à ouvrir le coffre!

[Sans rapport, je mets ça là parce que j’y pense là. Autre point fort: L'idée de mettre les pourcentages au lieu des totaux pour les compteurs des villes. Délicieuse idée que j'ai eue!]

Parlons un peu des objets. Ceux-ci resteront dans votre inventaire. Personnellement je chérirais à tout jamais mon petit canard en plastique trouvé en envoyant en dernier message de Springfield. Les comptes des villes ont d'ailleurs retrouvé le pouvoir de faire des dons d'objets et des expériences. Gardez les objets précieusement par contre, ils seront réutilisés éventuellement, on leur trouvera un usage :wink:

Petite anecdote: Après le deuxième ou troisième jour, j'ai eu le commentaire que les chances de trouver un objet avaient été modifiées. Vous n'aviez pas tort. Et en fait, sans le savoir, c'est Ogdenville qui a adopté la meilleure stratégie face à ce changement de probabilités, et ce, sans le savoir. Ils ont gardé leurs objets hors du compte de la ville jusqu'à la fin, passant de la dernière à la première place au dernier jour. Cette tactique leur a été payante. En effet, plus une ville était basse dans le classement, plus les chances de trouver des objets (à l'intérieur de la ville) étaient grandes! Ah et les recettes. Plus de cachettes, je vais toutes les afficher dans le labo de Frink quand j'aurais terminé le module pour les gérer dans le panneau d'administration.

Mais bon, revenons à Springfield. J'avoue que je n'aurais jamais pensé que Springfield tomberait, même privée de membre actif. Mais au final je reste content que ce soit Springfield qui soit tombé, même si mon esprit d'Administrateur avait préféré autrement par rapport à l'idée d'avoir que quatre villes à la fin. Car disons le, Simpsons City sans Springfield c'est un peu con. Mais au final je suis content du résultat, car même si j'ai perdu ma ville, je sais que je ne prive pas les habitants d'une ville active de leur chez soit. Et sans cet événement, Springfield n'aurait probablement pas gagné un message depuis les deux dernières semaines, contrairement à d'autres villes.

Concernant le contenu de Springfield, les sujets seront archivés au centre des archives. N'oublions pas que Springfield est bel et bien détruite! Par contre, à la question « est-ce que l'archivage sera public ou privé», ce sera aux ex-habitants de Springfield de décider. Une rumeur a circulé comme quoi Springfield renaitrait de ses cendres pour devenir une nouvelle ville ouverte pour les nouveaux membres du forum. Je ne peux pas démentir la rumeur, elle est bien vraie. Par contre, ce n'est pas une chose qui se fera demain matin. Laissons la poussière retomber sur les ruines et planifions notre approche. À noter qu'une autre ville n'aurait pas eu cette chance!

Bref, je termine en remerciant tous ceux qui ont participé à l'événement des derniers jours. En guide de votre participation, je vous ai remis à tous un trophée spécial, en guise de souvenir de cet événement. De plus, certains ont demandé voici quelques statistiques et le résultat final:

1. Ogdenville: 19373kW (2052 objets)
  2. Capital City: 14336kW (1630 objets)
  3. Shelbyville: 10785kW (1077 objets)
  4. Monorail City: 8808kW (1827 objets)
  5. Springfield: 7908kW (1056 objets)

• 62400$ dépensé dans le coffre-fort de Frink au total pour 1043 expériences.
  • 8102 objets en circulation. 460 ne sont pas dans les comptes des villes (hachikô et Zorg en ont encore plus de 100 chaque!)
  • J'estime à 19345$ l'argent dépensé au coffre-fort de Mr. Burns durant la période de l'événement.
  • La paire de pinces est l'objet qu'on retrouve en plus grande quantité présentement

Image

3 personnes aime ce message : John-JohnMantaSpring-Junior

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 29 Oct 2012 4:11

Tout à l'heure en recevant un trophée je me dis "Tiens, ce serait sympa d'en avoir un pour avoir survécu à la météorite" et paf, quelques minutes plus tard le voilà. Tu lis dans mes pensées Malou. :coeur:

("Mais ne lis pas dans mes pensées entre 4h et 5h, cette heure m'appartient.")

Joli résumé en tout cas, je continue toutefois à trouver ça maladroit de s'attaquer aux villes. C'est ce qui retient beaucoup de personnes sur SC, si Shelby avait été détruite vous n'auriez peut-être plus entendu parler de Tess, Xavier ou moi. Bon ok Tess et Xavier on s'en fout, mais vous imaginez Simpsons City sans John-John ? :cry:
Plus sérieusement j'espère que ça n'aura pas été vain, personnellement ça m'a rappelé que Shelby était vraiment importante pour moi et à quel point c'était excitant de se battre en équipe pour le bien de notre ville.

Spring-Junior

Légende

• Ancien Pseudo: Junior
  • Dollars: 3 092.37$
Publié: 29 Oct 2012 10:05

Spring-Junior arrive pour écouter les conneries dites par Malou et se prépare à gueuler

Mince, c'est super bien résumé en fait :o

Finalement applaudit son autruche et voit les habitants des autres villes sont sous le choc

OHHHH les gars !! c'est pas la fin du monde, vos villes sont entières! Puis notre stratègie a échoué c'est tout, c'est le jeu!

Puis entre vous et moi, on s'y était déjà préparé. Mais ça, je ne vais pas vous en faire le résumé maintenant. Même si Malou a commençé à en parler.

Ceci dit, on a quand même voulu se battre jusqu'à la fin, et je suis content parceque je n'ai jamais autant èrpétisé avec Malou que c'est 2 dernières semaines. Car oui, le décalage horaire est très important dans un jeu contre la montre. Mais c'était marrant!

J'avoue qu'il y a certains habitants que j'aurais voulu revoir, qui disaient être toujours présent mais sans poster, bein la preuve est faite, juste Tails disait la vérité, content qu'il soit venu nous aider, grâce à lui, on a pu déguster une nouvelle bière.. humm....

Sinon, bein j'avoue que ça me fait bizarre de ne plus voir Springfield, pendant un temps je me connectais juste pour voir si il y avait des nouveaux messages, maintenant, ça sert pas à grand chose. Enfin, il faut que je me trouve une autre activité.

Merci Malou et OJS pour cette évènement qui nous a bousculer et qui a fait du bien.
Merci Malou et Tails et Homer M et Mamo pour avoir fait vivre Springfield une dernière fois en beauté. La discothèque en feu était belle...

Bon allé au plaisir de se revoir dans une autre ville. Enfin, je vais lire attentivement les description pour me motivé, j'éspère qu'elle sont à jour.

Il parait que des villes accueillent les rescapés, on va où pour ça?

Cherche sur l'annuaire de son telephone le centre des SDF

il me reste mon pseudo comme souvenir de la ville...

Image

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 380 581.29$
Publié: 29 Oct 2012 13:58

Se rappelle de ses débuts sur le forum, de son immigration à Springfield, des mots chaleureux de Junior et de l'ouverture de la ville pour Homergod...

Bouhouhouhou... :cry:

Sinon, j'ai entendu dire qu'il y avait une expédition en bâteau au Quartier Résidentiel, pour aller vers Springfield ou je sais pas trop où...

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 29 Oct 2012 19:39

Va à Ogden Junior ! Depuis le temps qu'ils t'attendent.Puis bon,si on peut encore faire baisser un peu l'activité du site,faut pas hésiter !

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 30 Oct 2012 1:08

Ah ouais pas con. Junior, si Ogden t'intéresse... ! :D

Image

Ilario

Star

Citoyen de Springfield

• Titre: Ilario White
  • Ancien Pseudo: Scarface
  • Dollars: 5 508.89$
Publié: 30 Oct 2012 15:15

Shelby t'invite avec les bras ouvert Image!

Spring-Junior

Légende

• Ancien Pseudo: Junior
  • Dollars: 3 092.37$
Publié: 30 Oct 2012 18:04

Désolé Ilariodark mais Shelby..... :twisted: ...ville, n'oublie pas que je suis springfieldiens d'origine, je garde l'ame de Spring...

Image

Ce serait incompatible, en plus il y a juju qui lui est mon opposé, d'origine shelbyvitruc...

Ma ville est anéantie mais les guerres intervilles ne sont pas fini pour autant.. mais quand j'intègrerais une autre ville, je changerais peut-être... :doute:

Ogden hein?... :pirate2: ... je réfléchis...

Image

Malou

Administrateur

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 14 803.23$
Publié: 30 Oct 2012 19:17

Je te suivrais où que t'aille Junior!

Image

Page 6 sur 7 [ 92 messages ] 

Permissions du forum