La Ligue des Champions [Football]

Page 28 sur 34 [ 497 messages ] 
Auteur Message

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message: Re: La Ligue des Champions [Football]
Publié: 28 Oct 2012 13:37

J'essaie d'imposer la vérité footballistique au détriment du rêve après leur premier bon match de Ligues des Champions en 3 ans.

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 28 Oct 2012 18:59

Oh ça va, ils avaient du laminer City aussi à Manchester, si seulement Hart n'avait pas fait le match de sa vie.

Dernière édition par Mika94 le 28 Oct 2012 22:44, édité 1 fois au total.

tess stickle

Jeune Légende

Publié: 28 Oct 2012 21:46

Le prends pas mal Mika, et le prends pas pour toi, je dis juste ce que je pense de Dortmund.

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Publié: 28 Oct 2012 22:06

Merci tess de nous guider vers la lumière et la vérité.

Un personne aime ce message : tess stickle

tess stickle

Jeune Légende

Publié: 28 Oct 2012 22:18

De rien, j'espère que vous comprenez que vous êtes tous cons et que je détiens la vérité suprême ^_^

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 6 202 640.00$
Publié: 07 Nov 2012 21:27

Lille qui se prend 5-0 contre le Bayern en une mi-temps, merci le LOSC :?

édit: 6-1 :shock:

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Homer M

Jeune Légende

• Dollars: 2 625.00$
Publié: 12 Mars 2013 19:45

Waw ! Mais qu'est-ce qu'il date ce topic j'en reviens pas ! :shock:

Personne pour commenter, le duel Real Madrid-Manchester UTD, personne pour parler de l'arbitre du match,...je sens que c'est à moi de commencer.

Bref je vais pas revenir sur le Real Madrid-Manchester UTD, c'est du passé je pense que c'est mieux de se concentrer sur le programme de ce soir...

Homer M regarde le programme de ce soir et se sens tous d'un coup tout excité.

Mon Dieu, le Barça joue surement le match le plus important de sa saison voir le plus compliqué de ces dernières années...et Mika n'a même pas poster, honte à toi ! :x

Donc le Fc Barcelone affronte l'AC Milan au Camp nou avec 2 buts de retard...insurmontable vous dites ? Je ne pense pas. Messi and co n'ont pas brillé ces derniers matches, c'est vrai, mais ils ont largement les ressources pour sortir une énorme performance ce soir. Xavi est de retour, Messi a été piqué dans son orgueil , je dirais que c'est toute l'équipe qui est revanchard.
Ce match me rappelle celui de l'Inter et du Barça en 2010, on est dans le même contexte presque. Une équipe italienne en face, 2 buts de retard pour le Barça , l'enfer qu'on promet aux Milanais au Camp Nou...sauf que l'on est pas en demie, qu'il n'y a pas Mourinho en face, que le Milan de cette année n'est pas au même niveau que l'Inter de 2010.

Alors les socios ne soyez pas pessimistes.

Pour se rendre compte de l’effervescence autour de ce match pas besoin d'aller en Espagne, il n'y a qu'a aller sur le site d'Eurosport où depuis ce matin les articles autour de se match pleuvent en abondance...
En tous cas, ce match va promettre, pour tous les passionnés de football c'est un grand soir car des buts il va y en avoir c'est sûr...

Image

Simao78

Jeune Légende

Publié: 12 Mars 2013 22:46

4-0 pour Barcelone.
Image

Un autre match de légende que vient de signer le Barça. Apparemment c'est la première fois depuis 1993 qu'un club remonte deux buts en phase finale de Ligue des Champions, soit 19 ans.

Messi qui signe un doublé, dont le premier qui est mon préféré personnellement.

Le Milan qui joue au début le coup à la manière de l'Inter il y a 3 ans, puis qui est obligé de se découvrir au fur et à mesure que le Barça empile les buts.

Le tournant du match : le poteau de Mbaye Niang, qui précède le 2-0.

Jordi Alba qui marque à la toute fin, afin de terminer en beauté.

Et tout ça sans Villanova.

Y'a que le Barça pour réaliser des matchs comme ça, voilà.

Je laisse Mika terminer ...

Homer M

Jeune Légende

• Dollars: 2 625.00$
Publié: 13 Mars 2013 13:51

En tous cas moi il me manque le 5ème but , la manita quoi... :ermm:

Image

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

Publié: 13 Mars 2013 17:25

C'est pour des matchs comme ça que j'adore le foot. Ce sont les soirées comme celle-ci qui font toute la beauté de ce sport.
Ce serait trop dur de vous expliquer tout le stress par lequel j'étais passé hier soir, et cette joie énorme à la fin, et puis honnêtement je ne suis pas d'humeur à parler de chaque joueur en partie.

C'était de loin notre meilleur match de l'année, et parmi les meilleurs qu'on a effectués ces 5 dernières années. Toujours fragiles en défense, mais on a retrouvé notre attitude, en particulier lorsqu'on pressait le Milan dans sa propre moitié.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ceux qui, tout de suite après la défaite au San Siro commençaient déjà à critiquer le jeu de passes du Barça, en le qualifiant d'inefficace. Et Messi aussi, fantôme pendant le match aller.

Mais hier soir, c'était une autre partie, match de légende comme dit Simao.
Cette équipe est encore magnifique. :coeur:

Simao78

Jeune Légende

Publié: 13 Mars 2013 18:20

Ce qu'il y a de fort avec le Barça, c'est que depuis Cruyff, les entraîneurs passent, mais le jeu pratiqué reste le même, avec plus ou moins de réussite suivant les années.

Quand les joueurs ne sont pas à 100 % dans l'énergie et la récupération du ballon, dans le pressing comme dit Mika, et moins tranchant en attaque, ça donne des matchs ternes, comme celui du Barça à San Siro. Les joueurs redoublent les passes sans parvenir être productifs.

Par contre, quand tous les éléments du jeu sont réunis, ça donne ce qu'on a vu hier soir, une équipe asphyxiant littéralement son adversaire, avec hargne, intelligence tactique, récupération du ballon, talent offensif. Quelque chose d'inégalé en Europe, (comme l'équipe d'Espagne) à tel point que quand on assiste à des rencontres comme celle-là, on a l'impression de vivre quelque chose d'historique

Messi n'avait pas été à son aise au match-aller, mais comme toute l'équipe. Car le Barça, c'est sûrement une des équipes où le collectif est le plus important, et Messi a beau être le meilleur joueur du monde, il ne reste qu'un maillon de cette équipe. Il ne porte pas l'équipe à bout de bras, tout vient du collectif (même si des fois il débloque des situations).

Le tifo d'hier résumait un peu près tout : "Som un equip".

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 14 Mars 2013 18:21

Enfin un Barça digne des meilleurs moments de Pep Guardiola.

Souvent avec le Barça je m'ennuie,comme avec l'Espagne.Le "tici-taca" c'est bien joli mais quand même,il faut que ça aboutisse à quelque chose.
Et mardi ce fut le cas,j'ai vraiment revu ce Barça qui avait gagné en 2011 en faisant passer MU pour une petite équipe.

Je pense que Messi est mieux derrière un attaquant qu'en pointe,il peut partir de plus loin,oblige les défenses à s'organiser autrement et permet à ses coéquipiers de faire des appels de partout.

Vous avez remarqué qu'à part Alba c'était la même équipe qu'en 2011 d'ailleurs ?
Alba est meilleur qu'Abidal selon moi mais aussi beaucoup plus (trop ?) offensif et fait que le Barça est plus friable en défense.Et ça peut couter cher contre les équipes qu'il reste à affronter.Car disons le clairement,Milan ne faisait pas partie des favoris.

En tout cas c'est une très belle LDC.
Le Bayern est un rouleau compresseur,Arsenal a bien joué hier,mais c'est surtout le Bayern qui n'était pas au niveau,avec un Robben assez insupportable.
Dortmund va se jeter corps et âmes dans cette compétition,la Bundesliga étant déjà pliée.
Le Real a été remotivé par sa fin de match contre MU et ils sont en confiance après leurs classicos réussis.
La Juventus,une équipe classe comme je les aime,avec une vraie science tactique,des joueurs intelligents.Je suis pressé de les voir contre des Espagnols ...

Après il reste le PSG et Galatasaray.
Je suis sceptique sur le PSG après leurs deux matchs contre Valence,pour moi ils sont clairement en dessous des équipes citées ci dessus.
Et j'avoue que je sais pas trop quoi penser de Galatasaray pour pas vraiment les avoir suivis en poule.

Très belle LDC vraiment ...

EDIT : Et j'ai oublié Malaga,je les mets avec le PSG et Galatasaray.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

Publié: 14 Mars 2013 19:33

Entièrement d'accord sur la formation ! Messi retournait même sur son ancienne position sur la droite aussi, et mardi soir il a fait plus d'efforts que d'habitude (il retournait en défense par moments, c'était sympa de le voir là). Même si Villa et Pedro n'ont pas été au topt du top, la classe de Villa s'est vue dans le 3ème but (son sang-froid devant les gardiens, sûrement ce qu'il nous a manqué l'année dernière et début de celle-ci dans les matchs décisifs), et en effet, cette équipe semble jouer mieux qu'avec Fabregas au milieu et Iniesta sur la gauche.

Concernant Alba, sur le plan offensif il est clairement au-dessus d'Abidal, et il est sûrement le joueur le plus rapide du Barça, mais dans des matchs comme le Real, les qualités défensives d'Eric nous auraient sans doute aidé (difficile à l'heure actuelle de dire à quel niveau il se trouve...).

Oui, belle LDC. Juve, Dortmund...ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ces équipes à ce stade-là ! Et toujorus des petites surprises, avec Malaga et Galatasaray.
Je ne sais pas non plus quoi dire sur le jeu de ces dernières, sinon que les turques semblent être une équipe inconstante, capable de faire de bons matchs contre de très mauvais aussi (après, les venues de Drogba et de Sneijder ont certainement remonté le niveau de jeu de l'équipe).

En attendant les tirages au sort de ce vendredi...

Simao78

Jeune Légende

Publié: 15 Mars 2013 12:20

Et ben voilà !

PSG - Barcelone pour ces quarts de finale.

Très compliqué pour le PSG bien sûr, en plus le Barça finira par recevoir, mais tout est à gagner pour ce club. En tout cas l'affiche promet. J'ai hâte.

Les autres affiches :

Malaga - Dortmund --> avantage Dortmund
Real Madrid - Galatasaray --> avantage Real bien sûr
Bayern - Juve --> là, c'est serré, je ne saurais pas me prononcer

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 15 Mars 2013 16:47

Que le PSG perde serait logique,mais qu'ils perdent avec classe,au moins leur image internationale n'en serait que meilleure.
Premier match sans Zlatan.Il sera là au Camp Nou.Autant dire que le premier match aura une importance capitale (je suis fier de ce jeu de mots).

Juve Bayern promet une sacrée affiche tout de même.Peut-être la plus belle de ce tour de la compétition.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !
 Page 28 sur 34 [ 497 messages ] 

Permissions du forum