[Projet] Relancement de l'activité sur SimpsonsCity

Page 6 sur 8 [ 112 messages ] 
Auteur Message

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Re: [Projet] Relancement de l'activité sur SimpsonsCity
Publié: 16 Sep 2012 15:13

Je suis inactif, mais je lis...
Et là je fais un effort. :D

En tous cas excellente pub! Je suis fan.

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 17 Sep 2012 18:35

Loukos Luke a écrit:
On peut pas forcer les gens à poster,ni se forcer soi même.

En fait, j'avoue mettre mal exprimé. Non, faut pas se forcer.
Mais j'ai l'impression que l'inactivité vient aussi du fait que les gens savent pas quoi poster. Et pourtant, c'est ce que j'essaye de démontrer, on a tous les jours l'occasion d'avoir des choses à raconter sur SC, et on a tous les forums nécessaires pour ça.
C'est vrai que comme ça, ça peut ressembler à un ordre. Surtout avec le gras. Mais ce que je voudrais, c'est que les gens reprennent le réflexe de poster quand ils en ont l'occasion.
Après, si il y en a qui se forcent, par choix, ce ne sera pas mauvais pour eux, puisqu'ils l'auront choisi, et ça créera de toute façon du contenu.

Loukos a écrit:
De plus,le fait de n'être pas sur d'avoir une réponse n'aide pas forcément à se lancer.

Ouais, mais on peut jamais être sûr que quelqu'un répondra ou non à un sujet. Comment on pourrait savoir si on est le seul du forum à connaître tel groupe, tel film, ou à avoir vu tel match?
Et dans le cas où tu sais pas, je dis qu'il vaut mieux se lancer, quitte à ne pas avoir de réponse.
Mais au moins, t'auras essayé.

Peut-être que SC meurt, au fond, et au pire, ça nous empêche d'essayer de le sauver?
Évidemment, SC est condamné à mourir. Évidemment, l'âge d'or des forums et ses Simspons est révolu.
C'est normal. La mort est la condition de toute chose qui a vécu.
Et SC a sacrément vécu.
Mais est-c'qu'on devrait se laisser faire pour autant? Non !!!
Même si on a conscience de la fatalité d'une chose, est-ce une raison pour se laisser écraser par la dite fatalité? Non !
Quel plus beau doigt d'honneur pourrions-nous faire au sort qui nous tourne le dos que d'offrir à ce site le plus d'activité dont on est capable?
Si ça relance le forum, tant mieux ! Si ça ne marche pas, on aura rien à regretter le jour de la fermeture du site.
Faisons-le revivre, peu importe si c'est que pour quelques trimestres !
Faisons-le revivre de la plus belle des manières qui soit, pour qu'il meurt de la plus belle des manières. Vivons-y les plus belles aventures possibles, tant qu'on le peut encore, tant que les murs tiennent.

Non, je n'enterre pas SC. Qu'il meurt ou non, c'est le moment de lui donner un sérieux coup de fouet.
Moi je crois encore en ce forum, et j'ai bien l'intention d'y réaliser quelques projets. Mais il faut se rendre à l'évidence: un jour ou l'autre, et plus on s'enlise, plus ce jour se rapproche, SC fermera.
Et ce jour-là, bordel, je ne veux avoir aucun regret !!! Je veux savoir que j'y aurais vécu tout ce que j'avais à y vivre. Et pour l'instant, c'est loin d'être le cas.
Ne faisons pas de la mort de SC un naufrage de navire. Faisons en une gigantesque fête, un bouquet final.

Ça va faire 4 ans que je suis sur ce forum. Depuis tout petit, j'ai toujours déménagé, de sort que je ne suis jamais resté plus de 3 ans au même endroit, avec les mêmes gens. Sauf ici. Je m'y suis fait de vrais potes, et pendant tout ce temps, ça a été un lieu d'éclate totale, pour moi.
Et c'est comme ça que je voudrais l'enterrer -le plus tard possible, il est vrai. Pas comme un lieu désert.

Le truc, c'est que faudrait un mouvement de masse, pour ça. Et de la masse, on en manque, justement.
Tant pis. C'est sûr que l'éclate n'en sera que réduite, mais moi perso, je me débrouillerais. J'ai encore quelques persos RP à développer, quelques aventures à conclure. Si le site est déserté, je ferais des DC-persos, et puis je me débrouillerais avec.
Alors, je sais pas pour vous, laissez SC mourir comme ça si vous voulez, mais moi, je reste ici, et j'ai bien l'intention de m'amuser, avec ou sans vous.

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

3 personnes aime ce message : John-JohnMalouMika94

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 17 Sep 2012 18:51

Amen Abe.

Il faut au moins tenter de survivre un peu plus d'un an encore, histoire de franchir le cap des 10 ans ! :D

Image

Zorg [LUB]

Jeune Légende

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: -5 696.44$
Publié: 17 Sep 2012 19:35

Je pense, encore est toujours, que c'est le nom-même du site qui le pousse à sa disparition. La série télé Les Simpson, plus personne n'en a rien à foutre. Peut-être un deuxième film sortira-t-il avant que le site ne ferme, espérons-le, mais toujours est-il qu'en gardant ce nom, le site est condamné.

Je sais bien que changer le nom du site n'est pas simple, et relativement onéreux, mais c'est la seule issue (et encore rien ne dit que ça fonctionnerait). Changer la thématique du site ferait perdre beaucoup de membres, c'est certain. Mais la conserver empêche de potentiels nouveaux membres de s'inscrire.

Après avoir surfé sur la vague Simpson pendant autant d'années, peut-être est-il temps de se trouver une nouvelle vague...

Image

Baron Dan

Publié: 17 Sep 2012 20:11

Onéreux ? Un nom de domaine coute 10 €.

Si nous quittons notre appartenance aux Simpsons vers quel série ou thème allons-nous nous tourner ?

En 3 ans d'activité sur SC j'ai subi un phénomène qui pouce beaucoup de gens à partir. Celui de l'écrasement des nouveaux. Quand un nouveau arrive il se fait vite dégager, surtout si, comme moi, il écrit avec quelques fautes. (Ou carrément en SMS). C'est à cause de ça que je n'ai posté que 13 sujets en 3 ans.
Les nouveaux ont aussi l’impression d'être moins intéressant que les mammouths de SC. Donc une peur de poster. Sans prend en compte les trolls de certain membres. (Je ne citerais donc pas Zorg ou OJS). :voleur:

A cause de trolls aucun sujet n'avance. Cette année il n'y a pas eu d'évènement, alors que beaucoup d'idée ont été proposé, les JOs par exemple.

Rap17

Illustre autochtone

• Dollars: 2 132.23$
Publié: 17 Sep 2012 20:18

Je vois pas où sont les trolls persos.

Image

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 17 Sep 2012 20:44

Zorg [LUB] a écrit:
Je pense, encore est toujours, que c'est le nom-même du site qui le pousse à sa disparition. La série télé Les Simpson, plus personne n'en a rien à foutre. Peut-être un deuxième film sortira-t-il avant que le site ne ferme, espérons-le, mais toujours est-il qu'en gardant ce nom, le site est condamné.

Oh l'autre regardez-le demander en scred qu'on change le nom du site pour "Zorg[LUB]city.com" !
Eh ben tu sais quoi, mon vieux ? Tu peux toujours courir ! :x

Image

Un personne aime ce message : Le Lièvre de Mars

Zorg [LUB]

Jeune Légende

Publié: 17 Sep 2012 20:58

Bigre ! Ce salaud a déjoué mon plan !

Image

Baron Dan

Publié: 18 Sep 2012 20:19

Pourquoi ne pourrions pas mettre en place un système des quêtes à remplir quand on arrive sur les site.
Il pourrait y avoir une quinzaines de quêtes afin de faire découvrir le forum aux nouveaux. Les quêtes pourraient être "post un message", "joue à la loterie", "envoie un MP", "lis les règles, etc... A chaque quête complétée le nouveau gagnera une partie de ses 500$ (de bienvenu) ou des trophées.

Le système à deux avantages, d'une part il aide les nouveaux à s'impliquer et il limite les DC car l'on n'a pas tous l'argent en une fois ! ;)

Rap17

Illustre autochtone

• Dollars: 2 132.23$
Publié: 18 Sep 2012 20:53

r u retard

Image

Zorg [LUB]

Jeune Légende

Publié: 18 Sep 2012 22:45

"Are You retarded ?"

Apprendre l'anglais avec des memes n'est pas forcément une bonne idée ;)

Sinon l'idée des quêtes peut être sympa, sauf que ça ferait un peu doublon avec les trophées (déjà que certains font partiellement doublon avec les rangs). Le plus efficace serait de les mettre en avant.

Image

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 19 Sep 2012 0:05

C'est pas fou, mais comme l'a souligné Zorg, on a les trophées pour ça justement. Sauf que l'argent n'y sont pas rattachés. Mais oui, on pourrait mettre plus de l'avant les trophées avec un liste de trophées simples qui permettent aux nouveaux membres de bien s'intégrer.

Image

Zekat

Big Star

• Dollars: 818.51$
Publié: 22 Sep 2012 22:51

Zorg [LUB] a écrit:

Je sais bien que changer le nom du site n'est pas simple, et relativement onéreux, mais c'est la seule issue (et encore rien ne dit que ça fonctionnerait). Changer la thématique du site ferait perdre beaucoup de membres, c'est certain. Mais la conserver empêche de potentiels nouveaux membres de s'inscrire.

Après avoir surfé sur la vague Simpson pendant autant d'années, peut-être est-il temps de se trouver une nouvelle vague...

Ouais, on avait conclu ça sur le Chat. Les simpsons, admettons le, est devenu un show totalement médiocre.

Au fond, je pense que ça ne se renouvelle pas tellement niveau des membres.
Du coup, quand des gens s'en vont, ils ne sont, à mon humble avis, pas remplacé. Il n'y a plus l'entrain qu'il y avait à la belle époque. Il y avait une véritable politique, c'était totalement incroyable! Les villes avaient leurs histoires, leurs personnalités, leur utilité.

Je dis tout ça, mais en vain, car je n'apporte pas de solutions. J'avoue que je ne sais pas quoi faire. Je vois le déclin de ce forum, et je me dis au fond, que c'est normal. Dans le passé, le forum a énormément évolué, avec de superbes idées. C'est dur de trouver de nouvelles choses.
J'ai pas du tout participé, mais l'évenement zombie ça avait l'air sympa, pour le peu que j'ai vu. Je suis parti trop longtemps pour savoir réellement ce qui fait que ça se casse un peu la gueule.
Peut être que, malheureusement, nous n'y pouvons rien? Je sais très bien que Malou fait du bon boulot, je n'en doute pas une seule seconde, je ne peux blâmer personne.

Peut être que au fond, on avait fondé une vraie communauté, avec des gens qui s'aimaient, qui étaient proche. On entraînait peut être les autres, les nouveaux, ou bien les plus seuls, avec nous dans nos délires, dans nos réflexions.
Je ne sais pas.

Toutes les bonnes choses ont une fin j'imagine.
Je ne veux pas être défaitiste, loin de là, mais je me prépare un peu, au cas où.

Chouette

Sirf'

Little Star

• Localisation: Dans un bar avec le reste des monoraliens accro au TGV
  • Ancien Pseudo: Sirfullu
  • Dollars: 1 252.28$
Publié: 27 Sep 2012 22:36

J'avais écrit un pur message de réinsertion de ouf, mais une erreur de serveur m'a fais tout perdre, j'ai hésité 5 minutes avant de reprendre le clavier...

L'histoire habituelle, je me demandais quelle gueule avait le site depuis le temps, sauf que là je me suis fais engueulé par la bannière de l'autre vieux shnock, qui en plus ma volé ma perruque et la teint en rose...

Peut être qu'il faudrait mettre en place une équipe de floodeur/spameur professionnel qui s'appellerais je sais pas un truc du genre "l'équipe de pub" qui irait dans les autres forums comme jeux vidéo. com ect.. histoire de posté un maximum de fois l'adresse "simpsonscity.com"...

Le problème c'est que les gens s'attendent à tombé sur un jeux, ou tu clique pour tiré et tu utilise les flèches pour avancé, ils ne comprennent pas directement le but du forum, et passé leur soirée à essayé de comprendre comment marche un forum ça branche pas grand monde.. Alors que si les gens qui arrivent sur SC savent déjà le fonctionnement d'un forum, l'intégration se fera beaucoup plus vite...

J'ai beaucoup aimé le système de quête de Dan, et je une liste d'objectif à remplir qui ne s'efface pas avant d'avoir été accomplie marcherait vraiment bien!

J'ai cru lire quelque chose sur les villes qui m'a inspiré, si chaque membre avait le choix de "naître" dans une ville dès l'accomplissement de leur quête d'intro, ils seraient directement plus intéressé.. Du style une question "comment vous voyez vous dans la vie réelle"
1-interessant
2-pas interessant
3-digne de confiance
ect..

Enfin ce ne sont que des exemples, et chaque choix les affecterais à une ville, après à chaque ville de géré leur immigration, leur perles rares comme leur cas sociaux...
Franchement, le site serais déjà plus fun, si en plus Abe montre ses fesses je reviens direct :voleur:

Peace..

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 27 Sep 2012 23:21

Ah pas con, je vois l'idée. Et les "pas intéressants" seraient envoyés à Shelbyville c'est bien ça ?

Oui désolé, je fais pas avancer le bouzin.

Image
 Page 6 sur 8 [ 112 messages ] 

Permissions du forum