[Projet] Relancement de l'activité sur SimpsonsCity

Page 4 sur 8 [ 112 messages ] 
Auteur Message

Le Lièvre de Mars

Star

Citoyen de Springfield

• Emploi: Clown
  • Titre: Mascot de poison for Kids
  • Dollars: 79 732.65$
Sujet du message: Re: [Projet] Relancement de l'activité sur SimpsonsCity
Publié: 23 Août 2012 10:41

C'est vrai que jusqu'ici onc'est pas montrer thé bien pour l'acceuil. Mais en même tems il ya parfois des nouveaux aggisant comme des hommster ennerager totalement déshorientait. Alor t'si il font un truc hors sujet et qu'on leur donne des conseils ils répondent: Kéééééééé ? ou Koiiiiiiii? Et il faudrait déja qu'ils fassent leurs présentation et qu'ils lisent les règles. Et des personne comme Rap 17 (sans vouloir te "PArryahhh!") j'me demande qu'si font dans leurs "t'sage bienvenue". Parfois j'me demande même tsi l'aurait pas un manche a balais et un chapeau pointu. En bref les nouveaux sont perdu, alors autant pas essayait de les perdres encore plus et pour conclure j'voudrais du THEEEEEEEEEEE!

Image

Il faut être fou comme un Chapelier pour ne pas aimer les Simpson
Merci, à Abraham, merci à Scarface, merci à Bartmaniaque, merci à Homer Nature
[color=olive]Le pays des merveilles existe... Suivez la route de brique jaune

Pierre-rui 95

Maire

• Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
  • Titre: Pianiste et Maire de Mono
  • Ancien Pseudo: Pierre-rui
  • Dollars: 89 160.07$
Publié: 23 Août 2012 17:20

natinat a écrit:
Bartmaniaque a écrit:
le problème surtout, c'est que plus un forum est inactif moins de personne vont vouloir s'inscrire et donc moins il l'y aura d'activité :(

C'est à nous de rompre cet effet boule de neige! Il faut se montrer plus actif que jamais afin d'attirer les nouveaux et puis, il faut mettre en place des stratégies pour les garder, entendons par là : un accueil plus chaleureux, de l'aide aux nouveaux, des évènements sur le forum/le chat et j'en passe...

Oui c'est sur,mais bon le fait que il est n'est pas d'activité,fait que l'on est tenté à faire moins,quand tu me parle de évènements un exemples : Je voulais organisé un projet que j'ai mis en place avec la mafia,on à vu ensemble tout les pointsdu projet,mais qui finalement à était abandonnée car les personne concerné (soit les membres) n'était pas assez,car maintenant les nouveaux ne sont plus trop attirée par le role play et ducoup sa freine aussi les quartiers et les villes !! Mais je suis de ton avis,après je ne doute pas que l'administration prépare quelque chose en se moments :)

Image
Image

Image

Image

Le Lièvre de Mars

Star

Citoyen de Springfield

Publié: 23 Août 2012 17:22

VRaiment il a était abdandonée ? Pourtant tu m'avais dit le contraire si je me souveins bien. ENfin c'est paas vraiment abandoner abandonner hein ?

Image

Rap17

Illustre autochtone

• Dollars: 2 132.23$
Publié: 23 Août 2012 19:43

Ce qui ralentit notre propre activité c'est aussi certains mods qui nous disent d'arrêter de parler d'un certain sujet. Donc ça coupe la discussion, et même quand le mod le demande, la conversation ne continue pas par MP.
Donc décisions de certains mods (inutiles de surcroît) font en sorte qu'il y ait encore moins d'activité.

Image

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Publié: 23 Août 2012 20:13

Rap17 a écrit:
Ce qui ralentit notre propre activité c'est aussi certains mods qui nous disent d'arrêter de parler d'un certain sujet. Donc ça coupe la discussion, et même quand le mod le demande, la conversation ne continue pas par MP.
Donc décisions de certains mods (inutiles de surcroît) font en sorte qu'il y ait encore moins d'activité.

Je n'ai pourtant jamais vu un modo (à ma connaissance) demander à quelqu'un d'arrêter de parler d'un sujet. Empêcher que le forum soit une foire à discussion de comptoir (qui pourrait alors se passer sur le chat) ou à flood, ok, mais une des premieres tâches d'un modo est plutôt d'encourager toutes autres types de discussions, pourvu que celles-ci soient dans le thème du sujet bien sûr.

Rap17

Illustre autochtone

• Dollars: 2 132.23$
Publié: 23 Août 2012 22:03

Ben je suis pas d'ac avec Pierre-rui sur la discussion dans le sujet de nos bannissements

Image

natinat

Big Star

Citoyen de Monorail City

• Dollars: 565.00$
Publié: 25 Août 2012 1:16

Rap17 a écrit:
Ben je suis pas d'ac avec Pierre-rui sur la discussion dans le sujet de nos bannissements

Réfère toi à ma réponse pour comprendre notre position sur ce sujet :) (cfr. le sujet adéquat)

• Membre de Shelbyville de : 2005 à 2006.
  • Membre de Springfield depuis : 2006.
  • Policier du : 18 Fév 2006 à Fév 2008.
  • Ancien adjoint de Malou (Springfield) - Ancien maire de Springfield.
  • Revient et repart...

Le Lièvre de Mars

Star

Citoyen de Springfield

Publié: 25 Août 2012 10:19

Déja moi je suis pas daccord et cc'est moi qui est fait le sujet, enfin je crois. Alors arrêtait de vous compotait comme dep petits hommes joufloux.

Image

Baron Dan

Publié: 08 Sep 2012 11:35

Afin de faciliter les inscription, nous ne pourrions pas autoriser les inscription via son compte Facebook, Twitter ou Google+ ?

El_Barto20

Légende

• Dollars: -1 910.00$
Publié: 08 Sep 2012 16:21

A chaque fois qu'un service/application/site web procède comme ça pour les inscriptions, ils sont systématiquement critiqués. On peut formuler plusieurs critiques :

• On a pas tous un compte facebook, twitter, autres (alors qu'une adresse email)
  • Certains ne veulent pas reveler leurs compte facebook, twitter (qui revele parfois nom, age, photos, adresses).
  • Les réseaux sociaux ont assez de pouvoir. Pas besoin de leur en donner plus.
  • Quels avantages réels ?

Bienvenue sur SimpsonsCity.

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 08 Sep 2012 19:12

C'est dans les plans, ne t'inquiète pas.

El_Barto20 a écrit:
Quels avantages réels ?

La pub. Je ne sais pas si ça a changé, mais avant tu apparaissais dans la recherche sur facebook. J'imagine que beaucoup de gens cherche le terme Simpsons sur Facebook.

Image

Zorg [LUB]

Jeune Légende

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: -5 696.44$
Publié: 08 Sep 2012 19:55

Toutefois, je pense qu'il ne devrait pas être obligatoire de s'inscrire par facebook, comme le font de nombreux sites qui cachent le moyen "traditionnel" pour s'inscrie, ou le suppriment carrément. Et, pour respecter la vie privée des inscrits par facebook, pouvoir leur permettre d'avoir un pseudo de leur choix, et ne pas divulguer leurs informations personnelles dansleur profil.

Image

Malou

Administrateur

Publié: 08 Sep 2012 20:17

Non non, le bouton facebook en dessous du formulaire de connexion traditionnel et, à la première connexion avec Facebook, le choix du nom d'utilisateur (mot de passe généré envoyé par email (email récupéré de facebook, on coupe les étapes)) et voila. Pas d'obligation ni rien d'autre, juste un truc plus facile et agréable :wink:

Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 11 Sep 2012 18:41

Là c'est grave quand même.
J'espérais que l'activité reprenne un peu à la rentrée. Mais force est de constater que ça n'aura pas lieu
Même les JO, qui étaient censés redonner un peu de vigueur au forum n'ont pas l'air de se mettre en route.

Pourtant, vous avez tout ce qu'il vous faut. Je comprends pas.
Je l'ai déjà dit aux Chiens de Garde, mais je vais le reprendre: postez, postez, postez, dès que vous en avez l'occasion. Tant pis si vous sentez bien que c'est un message à pas avoir de réponse, tant pis si ça vous prend du temps (de toute façon, dans les conditions actuelles, je ne vois pas à quoi vous pourriez consacrer votre temps sur SC). C'est pas pour faire genre que je dis ça, c'est pour SC.
Vous venez de voir un film? Vous postez au ciné !!! Si possible dans le sujet correspondant, ou alors vous créez un sujet, à moins que vous ayez la flemme, et dans ce cas, un avis simple aux Critiques Expresses suffira.
Vous venez de (re)découvrir/réécouter un groupe/un type de musique? Donnez votre avis au KBBL !!! Il est moins complet au niveau des sujets par groupe que le ciné pour les films, mais y a tout-à-fait de quoi faire au niveau des genres !
Vous venez de lire un livre, une BD, un essai, etc? Vous postez au Donjon !
Vous venez de suivre un match? Le Stadium !
Vous venez d'acheter un nouveau jeu? Noiseland !
Vous venez de voir une expo, vous venez d'aborder un artiste ou un philosophe ou un poète au collège/lycée et vous en pensez quelque chose de particulier? Allez hop, le Muséum !
Vous venez de vous offusquer pour un fait d'actualité? Le Bar !
Vous venez de sortir de cours et vous aviez rien compris? L'École !
Vous venez de faire un truc qui n'était pas dans tout ça? La Cabane !!!

Je vous dit: il y a TOUT pour être actif dans ce forum, bordel de merde !
Qu'est-ce que vous attendez?
Je sais que ça peut paraître chiant de fonctionner comme ça, et même moi je ne donne pas toujours mon avis sur tout ce que je fais de ma vie, mais c'est la seule manière de maintenir SC en vie.
Parce que vous devez bien comprendre: l'inactivité de SC, c'est pas la faute de l'administration. Ni des autres qui postent pas. L'INACTIVITÉ DE SC, C'EST VOUS !!! Et c'est à vous de voir si vous voulez devenir l'activité de SC, ou rester l'inactivité, à vous de voir si vous voulez le maintenir en vie.
On doit être une quinzaine, même pas, à venir encore régulièrement sur SC. Et encore, j'arrondis à notre avantage (et quand je dis régulièrement, je veux dire "de temps en temps", si c'était quotidiennement, ça se saurait). Mais si on est 15, à poster un message par jour dans les 9 forums de discussions, ça fait 135 messages par jour ! Et donc 135 réponses éventuelles. C'est à dire plus qu'il y a un an, où l'activité avait beau être en baisse, elle restait honorable. Même si on est que 10, ça fait 90 !
Évidement, on va pas tous poster dans les 9 forums, mais dans tous les cas, ce sera beaucoup mieux que les 2 ou 3 messages quotidien dans ce moment.

Je dis ça, mais c'est probable qu'il soit déjà trop tard.
J'espère ne pas avoir à regretter amèrement de ne pas avoir dit ça avant (je dis ça, mais je sais bien que ma solution n'est pas une solution miracle, elle est juste temporaire et expérimentale, mais au point où on en est, on peut bien tout essayer.).

je sais pas pourquoi, je sens que ce message va faire un plat

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Un personne aime ce message : Le Lièvre de Mars

Malou

Administrateur

Publié: 12 Sep 2012 0:28

Je suis d'accord avec toi et je rajoute que j'ai l'impression que les histoires RP qu'on avait avant sont moins présente maintenant. Je me trompe?

S'approche du vieux Abe

On va mettre du bleu un peu partout tous les deux ?

Image

Page 4 sur 8 [ 112 messages ] 

Permissions du forum