Pokémon or not poké ?

Page 2 sur 2 [ 29 messages ] 
Auteur Message

Alexcouter

Jeune Légende

• Dollars: 1 169.60$
Sujet du message:
Publié: 09 Fév 2010 16:10

Gogole83 a écrit:
anti pokémoniste pour ma part

Expliques !

Je suis un Rétro-Pokémaniac, pour moi, les seules versions vraiment potables sont : Jaune, Rouge, Bleu, Or, Argent, Cristal. Ainsi que Pokemon Stadium et Colloseum et la remake plutôt appréciable Vert Feuille et Rouge Feu surtout pour les LANs sans fil. è_é

Maintenant les jeux pokémon sont en 3D, sont encore plus casual qu'au par avant, il y a des animations à gerber, et des sprites pourris.

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message:
Publié: 10 Fév 2010 11:43

Hum, moi j'aime toutes les versions, certaines plusse que d'autres certes, mais j'aime bien toutes les version dans l'ensemble (sauf le jeu de Pinball et celui sur Wii (le plus pourri selon moi et je l'ai fini pour dire ça, en même temps, vu sa durée de vie...).

Ah, chais pas si vous avez vu, mais une nouvelle version à été annoncée, alors pour l'instant on sait rien dessus, on sait pas le support, le nom, ce qu'il y aura dedans, rien. Ah si, on connaitra la 5ème gen' de Pokémon, mais c'est vraiment tout ce qu'on sait il me semble...

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 17 000.20$
Sujet du message:
Publié: 10 Fév 2010 11:53

L'ombre du premier Pokémon de la 5e génération annoncée a été dévoilée également.

Image

Il y a beaucoup de fakes qui circulent, et un site plutôt sérieux a dévoilé ces images :

ImageImage

On ne sait jamais, ça pourrait très bien ne pas être des fakes. Quoiqu'il en soit, je pense qu'il ressemblera plus ou moins à un renard. Ou à une sorte de loup garou (façon Pokémon hein, un Grahyena sur 2 pattes).

En tout cas, l'annonce de la 5e génération ne plaît pas à tout le monde. La 4e génération avait déçu les vieux fans, à cause de Pokémon assez laids, et il semblerait que la 5G continue sur les mêmes bases...

Le Pokémon dont on connaît l'ombre sera officiellement dévoilé dans une dizaine de jours il me semble.

Gogole83

Citoyen

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 10 Fév 2010 11:59

alexcouter ,

anti pokémonste , c'est avant je l'ai été , après ca m'a soulé et quand je vois des ADULTES qui joue encore a ces jeux pour bébé (dsl pr les fans) je me dis qu'il sont tombé bien bas .

il font ce ki veulent mais bon , après si pokémon sa dure toujours pendant 5 ou 6 ans , cé bien mais ca ira pas plus loin .

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 10 Fév 2010 12:11

Pokémon est une valeur sûre du RPG. Ils trouveront le moyen de durer, crois-moi. Et il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas !
Ils vendent des millions et des millions de jeux. Dire que Pokémon ne durera pas plus de de 5 ou 6 ans encore, c'est comme dire que Final Fantasy ne durera pas plus de 5 ou 6 ans encore...

Les adultes qui jouent à Pokémon jouent souvent stratégique. Et la stratégie dans Pokémon, c'est vraiment complexe, j'ai moi-même lâché l'affaire. Je trouvais que ça faisait trop de trucs à apprendre, et ça gâche un peu le plaisir.

Pokémon c'est un RPG. Et les RPG, c'est pour tout le monde, pas que les enfants.

tess stickle

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 10 Fév 2010 18:20

John-John a écrit:
L'ombre du premier Pokémon de la 5e génération annoncée a été dévoilée également.

Image

Il y a beaucoup de fakes qui circulent, et un site plutôt sérieux a dévoilé ces images :

ImageImage

On ne sait jamais, ça pourrait très bien ne pas être des fakes. Quoiqu'il en soit, je pense qu'il ressemblera plus ou moins à un renard. Ou à une sorte de loup garou (façon Pokémon hein, un Grahyena sur 2 pattes).

En tout cas, l'annonce de la 5e génération ne plaît pas à tout le monde. La 4e génération avait déçu les vieux fans, à cause de Pokémon assez laids, et il semblerait que la 5G continue sur les mêmes bases...

Le Pokémon dont on connaît l'ombre sera officiellement dévoilé dans une dizaine de jours il me semble.

Ayé, ils sont confirmés : http://www.pokemontrash.com/1269-Zorua- ... oiles.html

J'aime bien le petit, l'évo' un peu moins m'enfin, ça va, faut voir les autres aussi.

tess stickle

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 12 Juin 2010 8:35

7 nouveaux Pokémons dévoilé et d'autres infos ! :)

http://www.pokemontrash.com/1319-CoroCo ... White.html

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 12 Juin 2010 10:07

Albator

Habitant

• Dollars: 175.00$
Sujet du message: Re: Pokémon or not poké ?
Publié: 26 Sep 2011 21:22

J'aime pokémon cette série a marqué mon enfance

yannrasengan

Habitant

• Dollars: 150.00$
Publié: 08 Oct 2011 14:06

L'univers est sympathique. J'aime bien Pokémon :)

http://www.youtube.fr/user/Shinobi4719
Chaine de jeux vidéo. Allez-y ;)

Mao

Star

• Dollars: 530.01$
Publié: 09 Oct 2011 6:23

Citer:
anti pokémonste , c'est avant je l'ai été , après ca m'a soulé et quand je vois des ADULTES qui joue encore a ces jeux pour bébé (dsl pr les fans) je me dis qu'il sont tombé bien bas .

Houla, j'aurais des amis qui paniqueraient à lire ça.

En fait, autant on peut s'amuser sur Pokémon quand on est gamin, autant en étant adultes on se rend compte qu'avec les stats et tout, le jeu est assez poussé pour y trouver un grand intérêt.

La connation d'enfantin semble provenir du fait que l'anime jouait lorsqu'on était enfant et que maintenant, comme on l'écoute plus, on fait le lien que c'est pour les enfants.

Ce n'est pas parce que ce sont de jolies petites créatures (enfin, pour la plupart...) que ça signifie qu'on essais d'attirer les enfants.

Moi j'adorais Pokémon quand j'étais plus jeune mais je n'ai jamais eu de Gameboy Color, ce qui fait que je jouais seulement sur les consoles de mes amis.

La première fois où j'ai réellement joué à Pokémon pendant plus de trois minutes c'était lorsque j'étais chez ma gardienne pendant un week end, elle m'avait prêté un gameboy avec Pokémon Yellow et j'avais joué comme une folle pendant ces deux jours.

Comme je ne connaissais pas trop l'anglais(au québec, jusqu'à très récemment il était très rare de voir des jeux en français), j'avais été bloquée assez rapidement et je m'étais amusée à faire leveller mon Pikachu pendant une bonne période de temps.

Le premier jeu Pokémon qui a réellement été à moi, c'était Pokémon Pearl, j'ai bien aimé l'ambiance, avec des Pokémon que je connaissais bien, et des Pokémon que je ne connaissais plus (Je regarde vers toi, Piplup!) mais au final, en découvrant ce nouveau jeu et en sachant comment venir à bout de tel ou tel obstacle, j'ai adoré.

Au final, j'ai perdu ma sauvegarde et tout alors le premier jeu que j'ai terminé de Pokémon, c'était Pokémon White.

Déjà là, j'aime un peu moins les nouveaux Pokémon dans le sens où je me sentais perdue.
D'un côté, j'avais envie d'aller sur Bulbapedia pour vérifier si le Pokémon que je venais de capturer était bien, et de l'autre, je n'avais pas envie de me gâcher la surprise et de reléguer tout de suite tel ou tel Pokémon dans une box et ne plus jamais y retoucher.

Au final, j'ai pris un tas de mauvaises décisions.

Chaque boss me montrait un nouveau Pokémon (flying-électrique, maudit sois-tu!) qui m'était inconnu et certains de mes compagnons ne valaient pas forcémment les heures que j'ai mis à les faire leveller.

Mais au final, c'est un peu ça Pokémon aussi, le côté exploration, l'inconnus, on s'attache un peu aussi aux Pokémons qu'on fait évoluer, même si au final bah, ils sont nuls.

J'ai un ami qui prend le temps d'analyser toutes les statistiques des Pokémons, il regarde les pouvoirs qu'ils vont unlocker, les forces, les faiblesses et se créer une team surpuissante en jouant avec les poké-powers et les combinaisons de Pokémons.

Au départ, j'ai voulut jouer un peu comme lui, en tentant de me créer une équipe forte, de compétition.

Mais est-ce que c'était vraiment ça, mon but?

C'est lorsque j'étais dans le bus et que mon Pokémon a levellé et que je n'avais pas internet pour voir si sont nouveau pouvoir était fort et que je stressais à savoir si je sacrifiais un pouvoir ou pas que j'ai réalisé que je ne m'amusais plus vraiment.

Au final, j'ai pris le nouveau pouvoir, il était nul, le pokémon aussi.

Mais c'est à ce moment là que je me suis mise à m'amuser.

Je suis une Poké-Fan, moins qu'avant mais je ne pense pas que ce sois un jeu pour enfant. Qu'est-ce qu'un jeu pour 'enfant' au juste en fait? Et quand est-ce qu'un jeu deviens un jeu pour ''les grands''?

Amélioche

Jeune Légende

• Titre: Gardienne du Cosmos
  • Ancien Pseudo: Rosalina
  • Dollars: 9 014.01$
Publié: 07 Août 2012 9:37

Je suis passée à côté de ce sujet ? :o

Citer:
quand je vois des ADULTES qui joue encore a ces jeux pour bébé (dsl pr les fans) je me dis qu'il sont tombé bien bas .

Et moi quand je vois des GENS qui font trois fautes en une phrase, je me dis que l'éducation nationale n'est plus ce qu'elle était.
Donc je te comprends, c'est dur la vie.

Bref, pardonnez cette pique facile mais ça me les casse toujours de lire ce genre de choses.

Je suis vraiment étonnée du nombre de gens qui détestent Pokémon à ce point, ainsi que ceux qui trouvent que c'est un jeu pour gamins ou adultes attardés.

Encore ne pas aimer, c'est une question de goût et ça ne se discute pas, mais de sortir l'argument que c'est un jeu pour gamin...je suis désolée, mais c'est aussi primaire que de dire que CoD (un jeu que personnellement je déteste) est un jeu pourri parce que c'est la guerre et que ça crée de la violence chez les jeunes...

Pokémon n'est pas un jeu pour gamins. On peut parfaitement y jouer à 8 ans, mais on ne jouera pas du tout de la même façon. Combien d'enfants auront la patience d'entraîner tous ses Pokémon avec soin, de tous les capturer et de créer une équipe ultime, diversifiée et de bon niveau ? À mon avis, peu seront ceux qui y arriveront, parce que les enfants sont plutôt intéressés par les combats que par l'exploration et la stratégie, qui sont pourtant deux éléments clés du jeu. Et ce sont justement eux qui font que, adultes, jouer à Pokémon se révèle très intéressant.

Quand j'ai recommencé la meilleure de toutes les versions, la Jaune, l'année dernière, j'ai complètement redécouvert le jeu. On se rend compte de l'utilité des attaques qui n'infligent pas de PV, de la difficulté de former une équipe parfaite, on arrête de faire évoluer son Nidorina en Nidoqueen au niveau 16, et on passe plus de temps à la boutique pour se procurer des protéines et du fer. Personnellement, le jeu m'a marquée enfant, mais je l'ai certainement plus apprécié à 19 ans qu'à 8. J'en ai plus profité.

J'ai adoré Bleu/Rouge/Jaune, beaucoup aimé Or/Argent/Cristal, et même apprécié Rubis/Saphir/Émeraude. Le premier reste le meilleur, pourquoi, parce qu'il n'y avait que 151 Pokémon et que le slogan "Attrapez les tous!" pouvait être appliqué à la lettre. C'est quoi l'intérêt d'avoir 600 Pokémon (dont 15 légendaires qui perdent alors tout leur sens) quand la moitié doivent être obtenus par échange ? ><
Diamant/Perle/Platine est la dernière génération que j'ai terminée. J'ai abandonné Pokémon Noire au bout de deux badges. Je trouve que Pokémon a perdu de sa saveur, et peut-être est-ce alors devenu un jeu pour gamins...mais ce n'est pas le cas des premiers jeux.

De manière générale, les jeux vidéo sont devenus trop faciles. Regardez un peu la difficulté de New Super Mario Bros. Wii comparé au mythique Super Mario World...
Et ben pour Pokémon c'est pareil. Cette difficulté qui rendait le jeu mature et stratégique semble s'être évaporée.

En conclusion, je suis adulte, je joue à Pokémon et je m'éclate toujours autant en refaisant les vieux jeux Pokémon. Et si Nintendo se décidait à sortir un remake de Jaune aujourd'hui, traitez moi de bébé mais je l'achèterais ! :voleur:

"As for love - what keeps you going is the thrill of the chase. The possibility that you might get what you want, even though the reality is you probably never will."

Rap17

Illustre autochtone

• Dollars: 2 132.23$
Publié: 15 Sep 2012 23:11

Poké. J'ai joué la toute première fois à pokémon en 2003 environ. Mais j'ai commencé à jouer strat ya deux ans. Mais vraiment, je pense à tout en strat. Si mon Insécateur peut tuer le Kadabra adverse en une vive-attaque, et ben NON, je ne le fais pas, car Insécateur n'a absolument pas besoin d'EV attaque spéciale. Si j'ai attrapé un Groudon de lvl 50 et qu'il est de nature calme ou pudique je l'utiliserai jamais, alors que je l'xp volontiers s'il est rigide ou brave.
Je me suis arrêté à la 4G. Parce que... J'ai pas encore eu l'occasion d'acheter une version Noire ou Blanche française. Et qu'aussi que j'aime pas les nouveaux etc etc etc mais ça on s'y fait et on s'en fout.
Bref j'ai Rouge, Jaune, Argent, Or (sauvegarde morte), Cristal (ma préférée), Diamant, Perle et Soulsilver.
Rouge, j'y joue plus parce que Jaune est beaucoup mieux.
Or la sauvegarde est morte (MERCI MARTIN)
Argent j'y joue plus parce que Cristal est beaucoup mieux.
J'ai jamais joué à la 3G, eh way, parce que j'ai jamais eu l'occasion d'en acheter.
Je joue plus à Diamant parce que j'avance plus et qu'il n'y a presque plus rien à faire, et les combats sont relativement lents.
Perle, elle est à mon frère. (MARTIN T'ES NUL)
Donc il reste:
Jaune, elle est à mon cousin, mais il nous l'a donnée. Je sais pas si je vais continuer, elle est bien avancée pourtant, mais je suis occupé.
Cristal, j'ai presque fini, me manque Ho-Oh (je peux pas l'avoir, j'ai tué un des chiens légendaires)
Donc SoulSilver, je peux toujours avancer, et j'ai des pokés avec des très bonnes stats, ds bonnes natures, et j'ai envie de les entraîner, et j'ai envie de tout casser à la tour de combat.
Donc je vais souvent sur des pokédex online comme bip ou PT (CC J-J) Pour organiser tous les jours mon planning d'opérations xp de mes bêtes.
Et je m'en lasse pas. Pour l'instant.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 16 Sep 2012 0:40

C'est marrant que tu remontes ce sujet, je discutais de Pokémon avec un pote il y a quelques heures, je disais à quel point j'étais nul en stratégie et y'a justement un mec de PT qu avait créé un site sympa, Pokémon Taktikal, mais visiblement fermé. :(

Bref, la stratégie j'y connais rien et je sais pas trop par où commencer...

Page 2 sur 2 [ 29 messages ] 

Permissions du forum