Comment relancer l'activité de SC?

Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 
Auteur Message

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 6 842 640.00$
Sujet du message: Comment relancer l'activité de SC?
Publié: 31 Oct 2011 11:39

Wouf

On en avait parlé un peu hier avec Alan sur le chat, comment relancer l'activité de SC?

Il faudrait faire des partenariats, avec Simpson park pour commencer par exemple. Ensuite on pourrait faire de la pub sur d'autres forums. (Par exemple Jeux vidéo.com :oops: )

Qu'en pensez-vous? Vous avez des idées pour relancer SC?

édit: En fait je sais pas trop si ce sujet à sa place ici, au pire Alan, tu n'as qu'à déplacer vers PDF.

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Dernière édition par Acanthopterygii le 31 Oct 2011 11:57, édité 1 fois au total. :: Correction du titre

Max 95

Légende

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Ancien Pseudo: Max 95
  • Simpsons: Springfield: Orion14110
  • Dollars: 4 250.00$
Sujet du message: Re: Comment relancer l'activité sur SC?
Publié: 31 Oct 2011 11:56

Sa pourrait être une bonne idée de crée un partenariat avec d'autres site ou forum mais après faut voir si il accepte. On pourrait crée une page FB car si déjà tout les membre la font tournée sa peut aller vite. Attention je parle d'une page et pas d'un groupe !

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

Sujet du message: Re: Comment relancer l'activité de SC?
Publié: 31 Oct 2011 11:59

Il y'a déja un groupe SC: http://fr-fr.facebook.com/pages/Simpson ... 4908417607

Tu voudras quoi? Créer un compte SC? (désolé mais j'ai pas facebook donc j'y connais pas grand chose.)

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Max 95

Légende

Citoyen de Springfield

Sujet du message: Re: Comment relancer l'activité sur SC?
Publié: 31 Oct 2011 13:21

Max 95 a écrit:
Attention je parle d'une page et pas d'un groupe !

Ce n'est pas tout as fait la même chose !

Un groupe sert a que les membre du groupe puisse communiquer entre eux. Une page est publique et on peut la faire tournée.

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 01 Nov 2011 19:38

Le partenariat est important, ouais !

Si on arrive à établir de bons contacts avec les plus grands sites sur les Simpson, et pourquoi pas les sites de RP, on a toutes nos chances d'avoir beaucoup de pub et donc beaucoup de nouvelles inscriptions.

Après, on a un gros problème de référencement sur google. je m'y connais pas vraiment là-dedans, mais Malou et/ou Lenny pourraient peut-être trouver une solution pour être mieux référencé.
Parce que ça joue beaucoup sur le nombre de visites ça !

Parce que plus on aura de visites, plus on aura de nouveaux membres, plus on aura de bons membres.

Parce que quand on regarde, il y a très peu de nouveau qui ont percés dans SC depuis un voire deux ans. Certains anciens membres désertent, c'est normal, mais le problème, c'est qu'on n'a pas de renouvellement de la population à cause du manque de nouveaux inscrits.

Je pense qu'il faut ré-autoriser le post en touriste aussi.

Image Image

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 09 Fév 2012 17:20

Yop,

Comme vous l'aurez sûrement remarqué, l'activité ne s'arrange pas. Et personnellement, je me fais de plus en plus chier sur SC ...

Jusqu'à présent, rien n'a été fait de la part de l'administration pour relancer l'activité. Je vous propose que l'on créé un topic à PDF (via le compte du parti, pourquoi pas (ça nous referait un peu de pub)) pour tirer la sonnette d'alarme sur ce problème, et proposer quelques idées.

Le post serait en deux parties : première partie, la présentation et les chiffres de cette crise (on peut facilement mettre un ou deux graphiques sur la chute de l'activité et d'inscriptions des nouveaux membres) et notre analyse, et les risques encourus (effet "boule de neige", pouvant aller jusqu'à la mort de SC (en dramatisant un peu, ok, j'avoue. :P ), etc.).
Et la seconde partie, nos solutions.

En premier abord, je vois le relancement et la création de partenariats (d'ailleurs, z'auriez pas des idées de sites avec qui on pourrait faire un partenariat ?), inviter les membres à parler de SC sur les autres forums qu'ils fréquentent, et pourquoi pas, voir avec Lenny (voire avec Malou) si on ne peut pas être mieux référencé.

C'est les premières choses qui me viennent à l'esprit. ... D'autres idées ?

EDIT : Et sinon, je vois bien un titre de topic assez tape à l'oeil, du genre "Simpsons City en danger" ou "2012, la fin du monde ... pour SC ?" histoire d'attirer un max de gens. :P

Image Image

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 10 Fév 2012 19:25

J'vous propose de publier ceci sur notre blog et en sujet à part entière à PDF :

Citer:
2012, la fin du monde ... pour SC ?

Wouf mesdames et messieurs.

Derrière ce titre tape à l’œil, se cache un message, une sonnette d'alarme.
Toi, membre qui est là depuis quelques mois, quelques années, tu as sans doute remarqué que l'activité sur Simpsons City est en baisse régulière depuis 2008. La population n'arrive pas à se régénérer, faute de nouveaux arrivants. Si nous continuons comme ça, nous courrons à la perte de Simpsons City.

Voici quelques statistiques pour appuyer nos propos.

Image

Comme vous pouvez le constater, le nombre de messages postés est globalement en baisse depuis quatre ans.

Tout d'abord, une première baisse constante de janvier 2008 à octobre 2009.
Puis une légère remontée de Novembre 2009 jusqu'en mars 2011. Remontée qui, comparée à l’activité passée, est tout de même peu glorieuse.
Nous en sommes aujourd'hui à la troisième phase, une rechute de l'activité. Elle est constante et violente.

Ces cinq derniers mois consécutifs, nous avons tristement battus les scores d'inactivité du mois d'octobre 2004 (Simpsons City n'avait alors pas un an).

En janvier 2008, nous avions posté 8563 messages, soit une moyenne de 276 messages par jour.

En janvier 2012, nous avions posté 1635 messages, soit une moyenne de 53 messages par jour.

Il y a eu une chute de 81% de l'activité entre ces deux périodes.

-81% ! Il y avait cinq fois plus de messages en janvier 2008 par rapport au mois dernier !

Image

Niveau nouveaux inscrits, c'est la même chose, si ce n'est encore plus flagrant à l’œil nu.

Le nombre des inscriptions est en quasi-constante régression depuis septembre 2008.
Hors il est évident que l'activité est directement liée au nombre ne nouveaux habitants.
Comme toute population, celle de Simpsons City a besoin de se régénérer pour survivre et prospérer !

Sans compter l'effet "boule de neige". Moins il y a d'inscrits, moins il y a d'activité. Moins il y a d'activité, plus les membres se lassent facilement de SC. Plus il y a de membres qui quittent SC, moins il y a d'activité. Moins il y a d'activité, moins Simpsons City est attirant pour le visiteur. Etc, etc.

Nos solutions :

• Établir (ou relancer) des partenariats avec les plus grands sites sur les Simpsons et le Rôle Play.
  • Voir si on ne peut pas améliorer notre référencement sur les moteurs de recherche. Nous sommes actuellement bien trop difficiles à trouver en tapant par exemple "Simpson" sur Google !
  • En tant que membre, chacun de nous pouvons parler de SC autour de nous, sur d'autres forums, etc. !
  • Membres à part entière, nous pouvons encourager la relance de Simpsons City. En postant, tout simplement, mais aussi en lançant des histoires RP (dans votre ville ou dans les quartiers), en fondant ou en reprenant une société attractive au quartier marchand, en faisant marcher le commerce, etc.

Ce ne sont certainement pas les seules solutions, et nous vous invitons, chien de garde ou pas, à proposer des idées dans ce sujet pour enrayer le phénomène d'inactivité que nous subissons tous, pour que tous ensemble, nous remettions Simpsons City sur pieds !

Et si vous souhaitez nous soutenir et nous aider pour le redressement de la ville, vous pouvez adhérer aux chiens de garde et ainsi participer à nos grands débats internes pour le bien de Simpsons City.

Wouf !

Z'êtes ok ?

Image Image

Dernière édition par Bobby Stouquette le 10 Fév 2012 20:44, édité 1 fois au total.

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

Publié: 10 Fév 2012 19:39

J'aime bien oui...

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Max 95

Légende

Citoyen de Springfield

Publié: 10 Fév 2012 20:09

Pour moi aussi c'est bon !

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 22 Juil 2012 13:39

L'activité de SC ne va pas en s'améliorant, depuis l'article (février dernier), on a eu une toute petite amélioration le mois suivant, puis une chute qui perdure, avec un mois de juin comptant 935 messages : le pire score depuis ... juin 2004. :quoi:

Bref, on est dans le caca. :?

Image Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 23 Juil 2012 18:27

Ce qui me fait chier, c'est que tout le monde pense ça.
J'ai l'impression que les gens comprennent pas que l'activité du forum, C'EST EUX, c'est de la responsabilité individuelle, et qu'ils attendent que ça se relance tout seul.
J'ai l'impression qu'ils viennent, tous les jours, sur le forum, et que, en voyant que quasiment rien n'a été posté, ils s'en vont en se disant: "Ah, ils font chier les gens à pas poster à la fin !"
Et comme ils postent pas, les gens peuvent pas leur répondre, et on peut pas répondre à la réponse.

C'est pour ça qu'il faudrait qu'on arrête de se lamenter sur notre sort, et qu'on se sorte les doigts du cul.
Je sais que ça peut être pénible, mais faudrait qu'on poste dès qu'on en a la possibilité.
Vous venez de voir un film? Vous le chercher au Ciné Aztec, et si il y est pas, vous postez aux Critiques expresses, ou vous faîtes un sujet, au choix.
Vous (re)découvrez un chanteur ou un groupe? Vous postez au KBBL !
Vous venez de finir un livre? Vous postez au Donjon !
Vous sortez d'une exposition? Vous créez un sujet au Muséum, même si vous êtes contre son existence, on s'en fout.

OK, on risque d'avoir un tas de message sans réponse. Mais ces mieux que de n'avoir aucun message.

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

2 personnes aime ce message : Bartmaniaque 95Malou

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 24 Déc 2012 12:44

C'est moi, ou SC est de plus en plus mort ?

Image Image

Bartmaniaque 95

Little Star

Citoyen de Monorail City

• Titre: Graphiste et Détective
  • Ancien Pseudo: Bartmaniaque
  • Simpsons: Springfield: Bartmaniaque
  • Dollars: 96 942.32$
Publié: 05 Jan 2013 12:39

Ben en même temps le la c'était l'époque des fêtes, avec noël puis le nouvel an. D'ailleurs je n'ai était que peut sur le forum durant les vacance

Cliquez pour voir ma réalisation pour l'invasion zombie :wink:
Les Vers(Résumé et liste des épisodes)
Mon FanScript Simpson
La FanFics du lièvre!

/: Bartmaniaque
 Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 

Permissions du forum