La Mairie

Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 
Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: La Mairie
Publié: 19 Avr 2012 1:26

À lire avant de commencer.

Titres 3 et 4 de la Constitution a écrit:
III - Le corps de modération :

Le super-modérateur est élu au suffrage universel indirect à un tour, par ses pairs;son mandat a une durée indéterminée.
Il est le représentant de l'ensemble des modérateurs auprès du corps administratif; il a les permissions d'un modérateur sur l'ensemble des sous-forums auxquels il a accès.
Il s'occupe de la gestion des sous-forums en l'absence de leurs modérateurs, que ce soit pour verrouiller les sujets, sanctionner le flood et le hors sujet (avertissement, verrouillage du sujet, suppression des messages), et faire que s'atténuent les conflits qui opposent les membres lorsque les débats ou discussions deviennent houleux.

Le super-modérateur est à l'écoute des modérateurs et n'hésite pas à les conseiller ou à les alerter lorsqu'il sent qu'ils sont perdus ou qu'il omettent certains éléments indispensables
Il a pour acquis la gestion des modérateurs et supervise la vie au bureau des modérateurs.

Les modérateurs sont élus au suffrage universel direct pour une durée indéterminée. Ils ont à leur charge la gestion d'un sous-forum dans lequel ils ont été élus, qu'ils modèrent.
Leur devoir est de contenir les débats, limiter le hors-sujet, le flood.
Ils ont pour outils les avertissements qui leur permettent d'avertir les membres qui font preuve de négligence, la possibilité de verrouiller un sujet lorsqu'il contrevient aux lois en vigueur, de supprimer de façon relative les messages qui viendraient à enfreindre le règlement et à déplacer lorsque le contenu d'un message n'est pas en rapport avec le thème du sous-forum dans lequel il a été posté.

Le modérateur du Quartier marchand a les mêmes droits et devoirs qu'un modérateur.
Il se charge de la gestion des impôts des entreprises, il a accès à la gestion des publicités et celle des entreprises.

IV - Les maires :

Les maires sont les représentants de la ville à laquelle ils appartiennent et dans laquelle ils ont été élus. Ils peuvent vêtir différentes formes, selon la politique interne qui s'applique à eux. Leur action n'a d'effet que dans le cadre de leur ville.

Ils sont soumis aux règles de conduite qui régissent la vie en communauté. Leur indépendance est avérée.

Le délégué des maires est nommé par le consul. Il fixe les impôts pour les villes en concertation avec le corps administratif. Il anime la salle de conférence et, de sa propre initiative ou parce que les représentants des villes ont fait appel à lui, peut initier des discussions, au bureau des maires, afin d'entreprendre une action collective dont la portée serait générale.

Les explications :
Citer:
III - Le corps de modération :

Pour le super-modérateur, on ne fera plus qu'un seul vote qui aura lieu à la Mairie, ce qui, d'office, imposera le vote blanc de façon directe. Je ne cache pas mes intentions pour ce qui est du super-modérateur, je souhaite véritablement que l'on passe du conseiller tel qu'actuellement défini à celui de superviseur du bureau des maires; cela ne se fera peut-être pas tout de suite, pas nécessairement sous le mandat de Pierre-rui, mais c'est ce qui est souhaitable : un super-modérateur qui prend des initiatives et, à l'exemple du syndicat des préfets ou des maires, soit le défenseur de leurs droits (les préfets ne peuvent pas faire grand chose, en réalité; la rébellion leur est interdite, sous peine de se faire virer au prochain conseil des ministres), et qu'il, lorsque des modérateurs le souhaitent, entreprenne l'organisation d'évènements, qu'il synthétise les discussions que les modérateurs peuvent avoir, se charge de rassembler les initiatives pour qu'elles aient une portée plus générale (de nombreuses propositions de modérateurs ont été avortées du fait d'une très mauvaise organisation). Il collabore avec l'administrateur technique et le consul.

Le fait qu'il soit spécifié que le super-modérateur est élu par ses pairs prive tout autre membre à responsabilités, même ceux qui ont accès au bureau des modérateurs (administrateur, consul et chef de la police), de voter; le choix doit être celui des modérateurs.

IV - Les maires :

Rien ne change pour les maires. On introduit officiellement ce que Juju avait proposé l'an passé et qui avait été appliqué : un délégué des maires pas vraiment important, mais qui permet l'animation de la salle de conférence et la gestion des impôts des villes.

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 6 202 640.00$
Sujet du message: Re: La Mairie
Publié: 20 Avr 2012 20:21

Citer:
Le délégué des maires est nommé par le consul. Il fixe les impôts pour les villes en concertation avec le corps administratif. Il anime la salle de conférence et, de sa propre initiative ou parce que les représentants des villes ont fait appel à lui, peut initier des discussions, au bureau des maires, afin d'entreprendre une action collective dont la portée serait générale.

Pourquoi nommé par le consul? ça pourrait pas être comme pour le super-modo ou le chef de la police (plus maintenant mais il me semble que ça se faisait avant), il pourrait pas être élu par ses pairs?

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Orenthal James Simpson

Publié: 20 Avr 2012 20:59

Je n'en vois pas l'intérêt. La fonction de délégué des maires est tellement subsidiaire que la légitimer autrement que par une désignation de cet ordre serait une erreur, d'autant que le premier délégué des maires, à savoir Bobby Stouquette, fût nommé par mon prédécesseur. On reste dans la continuité, et très sincèrement, pour la simplicité et la portée moindre des tâches que le délégué des maires aura à accomplir, il n'aura besoin de rien de plus.

Pierre-rui 95

Maire

• Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
  • Titre: Pianiste et Maire de Mono
  • Ancien Pseudo: Pierre-rui
  • Dollars: 89 160.07$
Publié: 03 Juil 2012 21:09

Je relance le débat :

Donc j'aime bien cette histoire de délégue des Maire,qui apparament est mise en place depuis pas mal de temps,mais j'ai une question : Pourquoi n'est elle toujours pas en place ? Pourquoi il n'y a pas déja un délégue ? Tu attends que le projet de la constitution soit finis ?

Mais si le délégue des maires représente les maires de toute les villes,cela veut dire qui l'aura accés à toute les villes de SC ?
Moi je pense que si il représente les Maires,se serait bien que il aurait accés à toute les villes,mais que le coté administratif . Et encore je m'exprime mal :

Je me permet de prendre l'exemple de Monorail City : 1 parti Rp,1parti asministratif et 1 partie archives . Le délégues pourrait avoir accés à la partie Administratif (bon bien sur il
n'interviendra pas pour voir comment se passe l'immigration,mais il pourrait intervenir en cas de souci majeur,ou de reforme au niveaux d'une ville .

J'avoue que mon idée n'est pas super,perso je ne suis pas vraiment pour,mais je dis sa pour avoir des réaction et en savoir un peu plus sur ce fameux poste :) .

Mais bon une villes sa reste quand même intime l'administration et tout sa...après les maire sont assez grand et responsable pour se débrouillez seul :) !

Image
Image

Image

Image

Orenthal James Simpson

Publié: 08 Juil 2012 13:11

Je l'avais précisé à cet endroit (en gras), le délégué des maires n'est pas le représentant des maires, d'où le fait qu'il n'ait pas besoin d'être autant impliqué dans le fonctionne ou le mode de vie de chaque ville. En plus de cela, et pour en revenir à ce que tu as dit, toutes les villes n'ont pas la même architecture, celle de Monorail est unique; on a un quartier administratif, comme tu l'as noté, les autres ne l'ont pas forcément, certaines villes, comme Ogdenville, sont même allergiques à cela, ils ne tolèrent pas ce type de vision.

Pierre-rui a écrit:
Pourquoi n'est elle toujours pas en place ? Pourquoi il n'y a pas déja un délégue ? Tu attends que le projet de la constitution soit finis ?

Oui, c'est cela, mais c'est aussi parce que, dans l'état actuel des choses, on en a pas besoin. J'ai défini ces postes et ces fonctions, mais on les intègrera que progressivement, quand le besoin s'en ressentira. Pour le moment, on observe, on discute (on devrait discuter) du fond en attendant que tout soit mis au clair.

Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 

Permissions du forum