Le Journal de la Connaissance

Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 
Auteur Message

Pierre-rui 95

Maire

• Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
  • Titre: Pianiste et Maire de Mono
  • Ancien Pseudo: Pierre-rui
  • Dollars: 89 160.07$
Sujet du message: Le Journal de la Connaissance
Publié: 16 Avr 2012 12:10

Bienvenue au journal de la connaissance :

-Le journal de la connaissance c'est quoi ?

Le journal de la connaissance est un journal qui concerne les news du musée et autre sous-forum !!!

-Seulement ! Es super utile ?

Non, mes c'est pourquoi le journal sera composé aussi de news par rapport a l'actualité au Art et connaissance ( en IRL) !

-Enfaite moi, j'aime faire ch** les gens et je trouve toujours votre idée stupide a souhaite .

J'en doute comme beaucoup surement, mes je leur dit ceci : Que je part sur un test et que il sont pas obligé de le lire,moi mon but et d’apporté de l’activité au musée !!

-Oui mes une idée aussi bête ...

J’espère que les membre ne m'enfoncera pas le clou pour autant .
Je tiens a dire aussi que le journal tire un numéro chaque dimanche,du moins c'est pas sur entre le (IRL) et le reste du temps sur SC que je passe le dimanche,j’espère avoir le temps de faire un numéro correct .

Ok je vous remercie messieur le modérateur

Mais derien !!

Vous l'aurez compris je souhaite crée un journal comme la Robe rouge ou le Simpson News mes pas touta fait car le sujet et posté sur les sous-forum (musée et autres) ainsi que sur les art et la connaissance,si je les appelé comme sa c'est bien pour c'est raisons là !!

Le journal essayera de tiré un numéro tout les dimanche,il est gratuit il suffit juste de le lire :goute: je suis le seul a le contrôlé et posté un numéro,je laisse bien évidement les membres posté si il le souhaite pour faire paraitre leur impression sur les numéros .

Voila sur ceux le numéro contiendra :

Interview d'un membres,enquête sur un des autres sous-forum,actualité sur les art et la connaissance .

Voila et merci le numéro arrivera surement dans la journée !!

Image
Image

Image

Image

Pierre-rui 95

Maire

• Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
Sujet du message: Re: Le Journal de la Connaisance
Publié: 16 Avr 2012 15:07

Dimanche 16 Avril : Numéro °1 :

Bienvenue dans le premier numéro du journal de la connaissance au sommaire :

-L’interview exclusif du "Lièvre de Mars" grand gagnant du concours Hiver des Poètes(session I) retour sur sa victoire .

-"Enquête d’horizon" sur le sous-forum "le Quartier Marchand" > La nouvelle bourse de SC .

- Et pour finir "L'enquête pourvut de connaissance avec Pierre-rui 95" > la poésie partout dans nos vie.

On commence tout de suite avec :

L'interview du Dimanche :

-Aujourd'hui l'interview concerne un être particulier,un être mystérieux qui dégage beaucoup de folie : le lièvre de mars .
Il ni a pas plus de 1 mois,que M.le lièvre participa avec 4 autres personnes au concours hiver des poète,où le but était de composé un poème "thème libre" . Celui qui aurait le plus de vote gagnera un trophées et la somme de 800$ .
Et c'est donc le lièvre de Mars qui remporta le concours avec 42% des voir,très serré avec Doc Emmet Brown 92 (33% des voie) avec son poème "Le voila le Futur" .

Je vous laisse le lire :

Poème du Lièvre de mars a écrit:

Le Voile Futur

Je suis là et toujours sur une mer de folie
Les humains mérite-t-il d'avoir eu cette la lueur appeler vie?

Mère Nature de tout jour son essence écarlate coule
Mer devient déserte,forêt incendie,ciel fumé,la vie est gâché par une foule
Cette foule est rempli d'humain,la Nature crit tous les jours
C'est triste mais c'est cela l'existence,tentation et mauvais tour

De jour en mois mon ame est torturer
Nulle potion,nul soin ne pourrait m'en détourner
je veux voir l'abysse des tourments ou des joies
Au moins dans l'un des deux j'en serais loin
Je parle encore et toujours de la Terre bien sur
Qui depuis la création des humains n'est plus pure
Une corde,poignard,poison, pourrait m'en libérer
Loin de la Terre,loin des tourments,loin d'être enfermé

Ce poème des gens nécouteront où se moqueront
Pourquoi l'écrire,pourquoi vivre dans une Terre où je me fonds
Je hais vivre dans cet univers,j'aimerais avoir une tombe
Depuis la création de la vie humaine le ciel gronde
Vent se retourne,feu cesse,mer recule,terre ne s'essouffle pas
Car les éléments se préparent à ce que la vie humaine s'écroule

La Terre tremble les arbres bougent
Les vents tournent,les mers bouent d'un rouge
Le ciel sort des éclairs apportant désolation
Telle une chimère il avance en ébullition
La mer grandit et comme une main
Gifle la Terre d'un ton loin enfantin
Le sol se découpe et sort ses cheveux de lave
Le vent en humain et sang se gave
Le Soleil disparaît derière la Lune
Le noir règne tout n'est que nocturne
Espairait une solution pauvre humaine!
C'est à cause de vous que l'apocalypse n'est plus lointaine!
Les humains doivent s'effacer la Terre sans eux sera mieux
Ainsi je raconte la catastrophe qui sortit des cieux...

Interview :

Citer:
Pierre-rui 95 > Bonjour M.Le lièvre prêt pour l’interview

Le Lièvre de Mars > Bien le bonjour,oui
Le Lièvre de Mars > Que voulez vous me dire Mister Pierre?

Pierre-rui 95 > Voila il a pas très longtemps vous avez était le grand gagnant du concours Hiver des poète
Pierre-rui 95 > Et donc votre poème a remporté le prix,comment s'appelait t-il déjà ?

Le Lièvre de Mars > OUi, seul la poignée de POrte était un véritable adversaire, vous allez coupé cette partie hein?
Le Lièvre de Mars > Il s'appelait le voila le futur

Pierre-rui 95 > Très beau poème,et ce poème il vous inspirait quoi précisément ?

Le Lièvre de Mars > J'ai juste eu une vision et c'est tout
Le Lièvre de Mars > Comme la plupart des gens d’ailleurs

Pierre-rui 95 > Une vision,un vision qui a touché certain membres,cela vous a t-il touché qui vous ont élue grand gagnant d'hiver des poète ?

Lièvre de Mars > Beaucoup, oui, je croyez qu'il serrer surtout choqué.

Pierre-rui 95 > Ben non au contraire il en a touché plus d'un,cette expérience vous donne envie d'aller plus loin ? De faire d'autre poème ? et pourquoi pas de participé a la 2 eme session qui va bientot se présentait ,

Le Lièvre de Mars > Il en auras une autre!Pousser vous j'y vais!
Le Lièvre de Mars > Je crois que sa répond a la question

Pierre-rui 95 > Oui,mes sinon faite vous d'autre poème ceci vous a donné l'envie d'en faire d'autre ?

Le Lièvre de Mars > Bien sur
Le Lièvre de Mars > Mais avez vous des questions concernant ma maladie mental?

Pierre-rui 95 > Ah vous avez une maladie mentale ?

Le Lièvre de Mars > Bien sur, sa ne se voit pas?

Pierre-rui 95 > Non vous êtes comme vous êtes non ?

Le Lièvre de Mars > Oui fou
Le Lièvre de Mars > Comme tous le monde
Le Lièvre de Mars > Enfin je hais les chats

Pierre-rui 95 > La dernière question : Qu'es qu'es un poème pour vous ? Quel est son but dans l’art ?

Le Lièvre de Mars > LA clé de la prison
Le Lièvre de Mars > Une clé permettant de dire ce qu'on pense sans que il y est des chats qui te soule .
Le Lièvre de Mars > Des chats assommants! Qui mériterais d’être étrangler et torturer, cette clé est très important

Pierre-rui 95 > Très bien je voie que beaucoup de mystère se cache dans vos réponse ainsi que dans les chat ,je vous remercie pour avoir accepté cette interviewer et au plaisir du prochain hiver des poète !!

Le Lièvre de Mars > Attendais!
Le Lièvre de Mars > Vous pouvez mette aussi sa! Le seul chat que je hais c'est un chat assommant de South Park

Pierre-rui 95 > Ok promis je le met,merci et au revoir

Le Lièvre de Mars > Au revoir!

La clé de la prison,des chat assommants... bref cette interview avec le lièvre de mars a était plus que intrigante,et vous vous en pensez quoi de tout sa,envoyé nous vos témoignage par Mp qui seront publier dans le prochain numéro .

On Enchaine avec :

Enquête d’horizon

Aujourd'hui enquête d’horizon vous propose une enquête sur le sous-forum le Quartier Marchand,un sous-forum qui a fait naufrage depuis son absence de modérateur,mais l’arrivé d'un certains Yann "dit aujourd'hui Crêpe au Nutella" a fait bondir le Quartier Marchand et l'économie entier de SC vers le haut :

-Pour vous faire un bref résumé de Yann (crêpe au Nutella) : c'est un membre comme les autre inscrit en juillet 2007,il a plus de 1000 messages et aujourd'hui modérateur du Quartier marchand .

Pendant 1-2 ans Yann va s’absente entre 2010 et 2012 il va finalement revenir en force en se présentant a l'élection du 5 mars 2012,au Quartier Marchand .
Son seul adversaire sera le vote blancs,il le vaincra d'une victoire fracassante avec 90% des voie à c'est coté pour un total de 20 votes .
Si Yann a conquis les membre c'est surtout grâce a un programme de béton et surtout prometteur :

Le Programme de Yann :

Yann a écrit:
Mon programme consiste en des choses simples mais essentiels à mes yeux :

Il faudrait

- Favoriser la reprise des Entreprises inactives par les nouveaux habitants du forum ;
- Créer un espace ou les membres du forum ayant des idées de création d’entreprise mais ne voulant pas se lancer puisse proposer leur idée à des membres motivé pour créer leur entreprise ;
- Promouvoir les partenariats entre les différentes Entreprises du quartier marchand;
- Changer la réglementation sur la création des nouvelles entreprises
(demander 150 messages voir 200 à un habitant pour la création d’une Entreprise.
Ceci dans le but qu’il acquiert plus de connaissance sur le fonctionnement du forum) ;
- Laisser les "pensions" de sans-emplois aux entreprises durant 3 mois minimum afin de les aider à payer les impôts (tout en changeant le nom de cette pension pour la renommer « Aide financière aux nouvelles Entreprises » ;
- Proposer une formation pour les nouveaux chefs d’Entreprises.

Deux solutions : (à choisir au vote :))
Mettre en place une formation obligatoire donnée par une association (pouvant donc recevoir des dons). Les dons cumulés seront alors réutilisés pour offrir de la publicité au Quartier Marchand et à ses différentes entreprises.

Ou alors

Mette en place une formation facultative proposée par une Entreprise ce qui aura pour but de dynamiser encore plus le quartier marchand d’une part par le niveau plus élevé des Patrons et d’autres part par l’intérêt porté par les futur employeur à cette Entreprise.

Je m'engage à mettre en place ces différentes mesures dès mes premiers jours à la modération du Quartier Marchand. :)

Dit le 5 mars .

Yann a écrit:
J'aurais deux choses à ajouter à mon programme. :)

Premièrement, j'aimerais relancer les différents journaux de Simpsons City (qu'il s'agisse d'entreprise ou d'association) à l'aide d'un soutien financier d'un montant à déterminer lors d'un vote au sein des habitants de Simpsons City.

Deuxièmement, j'aimerais créer - en collaboration avec l'administration - un nouveau plan graphique du quartier marchand développé en FLASH.

Dit le 13 Mars

Yann a écrit:
Je verrai bien la création d'un label/d'une certifications des meilleurs Entreprises et Associations de Simpsons City afin d'assurer la confiance que l'on peut accorder à une Entreprise/Association. :)

Une certification de qualité et de confiance pourrait également être accordée à un plus grand nombre. :D

Pour obtenir l'une ou plusieurs de ses certifications, les Entreprises ou Associations devront (pour une somme largement abordable : je dirai 200 $ pour une Entreprise et 100 $ pour une Association) demander un audit à la suite duquel sera rédigé un rapport qui devra ensuite être validé par la modération du Quartier Marchand.

Dit le 14 Mars

Yann a écrit:
Cela fait quelques jours que j'y réfélchie. J'ai une nouvelle idée, un nouveu projet à vous présneter (en attente d'avis de la part de l'administartion). :D
Que diriez vous, afin d'encourager Entrepreuneurs et Eployés ainsi qu'améliorer la compétitivité des Entreprises, de trophés spécialements dédiés aux Entreprises ? :)

Je m'explique. Ces trophés ne seraient atrubués ni au Entreupreuneurs, ni au Employés mais aux comptes Entreprises.
Exemple de trophés possibles : 1er Employé, 2ième Employés, 1er Client, 10ième Clients, 20ième Client, 1er Client satisfit, 10ième Clients Satisfait, 2ième Terrain ...

Fonctionement : L'Entrprise formule unde demande (appuyée par une preuve) au modérateur du Quartier Marchand qui transemettra ensuite la demande aux admins.

Dit le 19 Mars

Source

Un programme de béton,des idée a en revendre... Yann avait tout pour être le modo parfait du Qm et il n'a pas perdu de temps pour relancé le Qm et mettre son programme en place :

-Modération du Quartier Marchand (regroupant la modération du Quartier Marchand)
-Bureau de recensement (présentation des commerce,assosiation...)
-Nouveaux Plan et annuaire du Qm (Achat des terrains)
-création de Apu Audit,trophées pour entreprise,association...
-Reprise de L'agence Tous risque
-Remis en marche du Cookie Kwan
-La bourse du Quartier Marchand
...

En mois de 1 mois Yann a bousculé le Qm vers le haut et y remis de l’activité . Et il a aussi permis le retour de La bourse de SC un bourse d'on l'on reviendra dessus plus tard dans prochain numéro le temps de voir comment cela éclos,en tout cas c'est un premier depuis la V4 .

Yann va t-il encore nous surprendre,va t-il encore faire bondir le Qm encore plus haut,en tout cas je félicite Yann pour son incroyable et superbe travail au sein du Quartier Marchand,bravo .

N'hésitait pas a nous envoyé vos témoignage (anonyme ou non) sur Yann,sur son programme ou se que il a mis en place,l'enquête sur la bourse apparaitra dans le numéro 4 soit dans 3 semaine,d'ici là,lisez-nous !!
Et à bientot pour un prochain numéro sur un prochain sous-forum ..

:!: Je m'excuse car l'enquête pourvut de connaissance a était annulé pour manque de temps,il sera très prochainement publier cette semaine et merci d'avoir lu .

Pierre-rui 95 .

Image
Image

Image

Image

2 personnes aime ce message : Crêpe au NutellaLe Lièvre de Mars

Pierre-rui 95

Maire

Sujet du message: Re: Le Journal de la Connaissance
Publié: 16 Avr 2012 21:27

J'ai finalement eux le temps de faire la suite du numéro donc j'enchaine ...

"L'enquête pourvut de connaissance avec Pierre-rui 95" > la poésie partout dans nos vie.

Ah la poésie...,la poésie tout d'abord c'est quoi ?
-D’après notre bon vieux copain Wikipédia la poésie est un genre littéraire très ancien aux formes variées, écrites généralement en vers, mais qui admet aussi la prose .
La poésie s'est constamment renouvelée au cours des siècles avec des orientations différentes selon les époques, les civilisations, les aires culturelles et les individus.
Mes sa ne s'arrête pas là ! Non la poésie c'est d'abord une forme d'art ainsi que de connaissance un moyen de s'exprimer,le poème peut avoir plusieurs facette et exprimé beaucoup de chose : L'amour,le mal,la bonté,la joie,la tristesse,les injustices... pour vous donné un exemple un poème c'est pas de nous raconté se que votre mère a préparer a midi (quoi que en alexandrin :voleur: ),non sa peut être un beau poème romantique comme La beauté "les fleur du mal" de Charles Baudelaire

Bref ceci est bref et court mes je ne ferai pas plus long,pourquoi,parce que :P c'est court et si je devait faire un résumé moyen j'aurais put faire largement le doubles et aussi un peut de flemes,bon allez je vous dis a un prochain numéro ...

Image
Image

Image

Image

Doc Brown

Phenomene

• Titre: Punisher.
  • Ancien Pseudo: Doc Emmett Brown 92
  • Dollars: 18 603.13$
Publié: 17 Avr 2012 14:22

Pas mal comme journal en rapport avec le Museum, j'apprécie.
Franchement bravo, continue comme ça :wink:.

[Quand le dernier arbre aura été coupé]
[Quand la dernière rivière aura été empoisonnée]
[Quand le dernier poisson aura été attrapé]
[Seulement alors,]
[l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.]

Proverbe indien

Le Lièvre de Mars

Star

Citoyen de Springfield

• Emploi: Clown
  • Titre: Mascot de poison for Kids
  • Dollars: 79 732.65$
Publié: 26 Avr 2012 17:50

ALors tu continue ton projet Pierre? Laisse pas des "inactifs" te décourager.

Image

Il faut être fou comme un Chapelier pour ne pas aimer les Simpson
Merci, à Abraham, merci à Scarface, merci à Bartmaniaque, merci à Homer Nature
[color=olive]Le pays des merveilles existe... Suivez la route de brique jaune

Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 

Permissions du forum