Le consulat

Page 1 sur 2 [ 29 messages ] 
Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Le consulat
Publié: 21 Mars 2012 19:10

Image

Regarde sa montre.

Image

Je suis en retard !

Je mets ma montre sur ma main droite depuis que Lorenzo, mafieux de renom, sbire du parrain Pierre-Rui, m'a coupé le pouce de la main gauche au sécateur. Je tends le moins souvent le bras pour éviter l'effroi de ceux qui seraient amenés à le voir, ou à ne pas le voir, justement. Ils pourraient être choqués.

Je vous accueille au consulat. Le consulat c'est plus qu'une demeure où le consul se retranche pour méditer, c'est là où s'orchestrent toutes les actions du consul avec l'aide de sa secrétaire, Lucie, qui mène des études et produit des rapports à la chaîne (la bureaucrate par excellence).

Le consulat se situe à proximité de l'office de l'état civil où le consul se rend régulièrement pour procéder aux changements d'identité, on pourrait même considérer cet office comme une annexe du consulat. Mon prédécesseur y a même fait une intervention chirurgicale, preuve en est que l'office de l'état civil n'est pas qu'un registre et n'a pas fini de livrer tous ses secrets.

J'ai deux gardes à l'entrée pour l'accueil et la sécurité, ce sont deux anciens soldats de la guerre d'Indochine : J. et K. Ils n'ont pas réussi le test psychologique pour entrer au GIGN, même s'ils avaient eu de très bons scores en aptitude physique et ont réussi avec brio l'exercice de maniement des armes à feu. Je soupçonne l'un d'eux de coucher avec Lucie (ma secrétaire). En attendant, ils sont efficaces.

Je serai là, au consulat, le plus souvent afin de répondre à toutes vos questions, communiquer certaines informations (rien ne nous empêchera de dévoiler les mesures les plus importantes à Parlez du forum ! sur des sujets dédiés), et détailler certaines décisions. J'ai d'ailleurs réorienté le contenu de mon blogue afin qu'il puisse être utilisé à cette fin.

Je vous propose, pour commencer, une petite visite du bureau. Je serai votre guide, allons-y. Des audio-guides multilingues sont à votre disposition à l'entrée du consulat, utilisez-les en cas de nécessité. Faisons le tour du propriétaire.

Tout d'abord, le bureau du consul, dit-il en invitant les visiteurs à y entrer, alors qu'ils étaient amassés dans le hall :
Image

Oui ma petite dame, c'est du mobilier Louis XV. J'aurais souhaité que mon épouse, la ravissante Hello Kitty Simpsons (c'est ma carlita, musicienne qui plus est, c'est tout à son honneur), puisse être à mes cotés au moment de faire un choix afin qu'elle puisse mettre sa touche personnelle. Hélas, la malheureuse est portée disparue et nous faisons chambre à part depuis de nombreuses semaines, ce qui n'arrange rien, mais notre amour est incorruptible et éternel, sans tumultes qui puissent le briser.

Passons à celui de ma secrétaire, Lucie. Elle hérite d'un matériel et d'un local tout ce qu'il y a de plus rudimentaires. Le bureau du consul a pompé une grosse partie du budget de l'État alloué aux besoins du consulat (nourriture, frais de déplacement, mobilier, frais de communication, et les déguisements du consul), il a fallu faire avec.

Image

Un instant. Excusez-moi.

- Oui
- Ehein
- Tout à fait ! Je n'aurais pas dit mieux
- Hélas, oui, mais il va falloir s'en tenir à cela
- Très bien. Bien
- Transmettez-lui tous mes vœux de bonheur. D'acc... Oui, très bien, d'accord
- Allez, salut

Je vous présente, puisque l'occasion s'y prête (comme de par hasard), le téléphone portable rouge. Il a été conçu par notre partenaire Motorola, les meilleurs dans le milieu. Il est ultra-sécurisé. Il permet de communiquer par voix et même de recevoir des courriels, c'est un modèle hors catégorie.

Où en étions-nous...

Oui, le consulat se veut être un centre d'échange et de propositions. Il s'avère que Parlez de vous ! ou l'Atelier de Simpsons City, qui lui est un centre d'expérimentation très propre qui permet une plus grande lisibilité qu'à Parlez du forum ! où, à ce stade, le projet était arrivé à maturité, ne sont pas nécessairement les bons espaces de proposition lorsque celle-ci est mineure ou n'a pas une grande portée, lorsque la proposition ne nécessite pas que l'on crée un sujet. Lorsque cela est du ressort du consul, ou que le consul peut la mettre en œuvre ce qui revient à dire deux fois la même chose, toutes ces propositions légères peuvent être présentées ici-même. Les autres conviennent davantage aux sous-forums dédiés.

Pour tout ce qui est technique et bien plus encore, l'administrateur technique, Malou, est à votre écoute. Faites-lui parvenir toutes vos propositions, toutes vos idées, personnellement ou publiquement.

Je possède désormais, comme dit plus haut, un blogue. Le blogue sera une extension de ce lieu avec au programme :
- les annonces de mesures importantes accompagnées d'explications;
- des brèves;
- les études de ma secrétaire (vous verrez de quoi il s'agit dès les premières publications);
- En direct du consulat (tout ce qui tourne autour du consul);
- et des réactions face à l'actualité (celle du forum, qu'elle soit brute ou développée par presse).

J'essaierai d'y poster régulièrement.

Pour me contacter :
- par message privé : Image

Je vous conseille, pour terminer en revenant à l'essentiel et à toutes fins utiles, pour toutes les questions qui vous viennent à l'esprit après qu'une mesure ait été annoncée, de privilégier le sujet approprié sur lequel l'information a été donnée puis, si vous n'obtenez pas les bonnes informations ou si ce dont il est question et ce qui vous amène à vous poser ces questions s'éloigne grandement de ce qu'il y est dit, de poster sur ce sujet afin d'obtenir des détails ou des explications plus poussées.

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Re: Le consultat
Publié: 21 Mars 2012 19:11

Je vous annonce d'ores et déjà que, dans le cadre d'une nouvelle politique d'aménagement du territoire, nous avons procédé à une reconfiguration de la Mairie. Nous avons désormais deux espaces : l'espace exclusif, qui sont deux sous-sous-forums fils, l'un pour les modérateurs, l'autre pour les maires; et l'espace commun, un sous-forum parent, parfois appelé la Terre du Milieu, qui permet aux modérateurs et aux maires d'échanger, mais aussi à l'administrateur technique et au consul de communiquer des informations qui concerneraient les deux protagonistes. Il est également un espace d'accueil, convivial et moins formel, plus libéré.

Pour les modérateurs, cela ne change strictement rien, ils ont toujours accès au même contenu, cette nouvelle organisation est peut-être même plus claire. Les maires, quant à eux, n'ont à présent accès qu'au seul contenu qui les concerne eux et eux seuls, excluant ainsi tout le contenu généré par les modérateurs, dans un soucis d'équité. Pour être néanmoins consensuels et pragmatiques, un espace entre les deux a été érigé et leur est réservé afin qu'ils puissent correspondre et, pourquoi pas même si c'est difficilement concevable, entreprendre des actions communes, voire, là c'est plus concret, ) s'entraider notamment dans la compréhension des outils auxquels ils ont droit et qui leur sont attribués pour l'exercice de leur fonction.

Orenthal James Simpson

Publié: 06 Avr 2012 4:31

Image

Pose le portrait de son épouse sur la table d'appoint. Vous devriez la voir à son réveil : une beauté fatale.

Orenthal James Simpson

Publié: 13 Avr 2012 18:30

Image

Je fais un récapitulatif de toutes les mesures engagées jusqu'à présent durant mon mandat et celles à venir (c'est classé par titre).

Les modérateurs et le corps policier :
- la redéfinition du rôle des policiers, c'était ma priorité et ma première mesure. Les policiers avaient peu à peu, à force de négligence, pris la fonction de modérateur, qui sont, de fait, devenus simples animateurs;
- la limitation à un modérateur par sous-forum;
- est venu le super-modérateur pour mettre un terme à l'ingérence policière; il s'occupe désormais de mettre de l'ordre lorsque ses collègues sont absents, nous nous assurons que ce travail soit fait par un modérateur et personne d'autre; il apporte aussi plus de cohérence à ma précédente mesure (on ne pouvait pas réduire le nombre de modérateurs sans cela, à moins d'alourdir leur travail);
- les avertissements (fonction qui était en sommeil et qui fût revalorisée).

La mairie :
- l'aménagement du territoire : c'était pour réparer une grande injustice, les maires avaient accès aux sujets de modération sans que l'on comprenne pourquoi; nous avons scindé la Mairie en deux : d'un côté, l'espace exclusif qui lui même est découpé en deux morceaux, le bureau des maires et celui des modérateurs; et de l'autre, le hall, qui est un espace commun très libre où les membres peuvent proposer des discussions qui les rassemblent; une raison autre n'est pas mentionnée;
- les impôts pour les villes : bon, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, on tire vers le bas en espérant un saut vers le haut (effet élastique), c'est une stratégique qui peut être gagnante (dès qu'elle est dite publiquement et dès qu'elle est connue des parties, elle perd instantanément de sa ténacité, mais espérons le contraire). Je suis d'ailleurs revenu sur la valeur de l'impôt qu'ils ont à payer. Elle était, au départ, un peu excessive.

Les élections et leur organisation :
- la fin des mandats à durée déterminée : il était urgent d'instaurer une stabilité;
- le bureau électoral (précédemment intitulé l'Odyssée des élections) : il s'est imposé de lui-même, une façon claire de mettre les élections et débats en cours en exergue, il permet aussi de donner des astuces permettant aux candidats de réussir leur campagne et, lorsque le bureau électoral est mis en annonce globale, on permet sa lecture à tous, les plus avertis qui savent qu'il est l'heure d'aller voter, comme des nouveaux membres qui découvrent la vie de citoyen;
- une nouvelle organisation des élections (une présentation plus simple avec des liens vers les pseudonymes) : on prend les nouveautés qui sont à disposition et on tente de mettre les électeurs et les candidats dans une situation de confort;
- dans la même ligne, les votes modifiables à tout instant : pour que chaque élection ne soit pas jouée d'avance, ni définitivement tranchée, pour mettre du piment et que les candidats puissent convaincre les lecteurs jusqu'au bout; c'est très utile lorsque le candidat change des points de son programme en cours de route ou, suite aux discussions qui se sent instaurés, l'électeur qui a pu voter pour untel puisse changer son vote parce que les éclaircissements que le candidat pour qui il a voté sont en opposition avec ce qu'il espérait, ou ce qu'il avait cru comprendre. Cette pratique a été une réussite à l'élection du modérateur du Bar de Moe; de nombreux électeurs ont changé leur vote parce que le candidat en lice a su les séduire en retravaillant son programme);
- rééquilibrage du temps des phases : on passe d'une semaine de présentation et deux semaines de vote à dix jours de présentation et un même temps pour le vote;
- la liste électorale : pour être prévenu de l'arrivée d'une nouvelle élection, avoir des informations utiles et des réponses à celles-ci par message privé, pour être également alerté de la fermeture d'un bureau de vote;

Bon, ce que vous ne pouvez pas nécessairement voir et qui a une utilité moindre :
- la fonction administrative (répertorie les fonctions administratives de l'ex-consul à aux ex-administrateurs; dans la fiche, vous avez l'historique des mesures prises par les différents administrateurs et consuls);

Pour l'évènementiel :
- la capsule temporelle : une petite réussite avec 43 (moi compris) participants, c'était aussi une manière d'inciter les membres à rendre la pareille au forum qui les héberge, une façon aussi de satisfaire les nostalgiques;

Image

- l'évènement du 1er avril 2012 : j'ai proposé à l'administrateur, puisque le quatre-vingt douzième jour de l'année coïncidait avec le 1er avril (se produit une fois tous les quatre ans), et connaissant le côté blagueur de Banjoul, que l'on fasse une sorte d'hommage; c'est ce qui m'a aussi amené à reprendre cet émoticône à son effigie (il l'avait posté dans un sujet, je ne sais plus lequel) et d'organiser cela. Enfin, pour ironiser sur le passage d'un consul à vie à Empereur (Louis-Napoléon Bonaparte), fut fait le choix de modifier nos titres. On met ainsi l'accent sur les personnages qui ont marqué le forum et on partage un peu de notre culture Simpsons City avec les nouveaux membres en renforçant nos symboles.

Pour ce qui de la coïncidence du 1er avril au 92ème jour de l'année, j'avais découvert cela un peu par hasard. J'avais envie d'annoncer ma candidature à l'élection du consul 92 jours avant son début, ayant eu un empêchement, je n'ai pas pu le faire mais, par simple curiosité, je suis allé voir quel était le 92ème jour de l'année. La page Wikipédia en proposait deux et la révélation s'est faite (oui, évènement prévu avant même d'être élu)
Enfin, pour faire un pied de nez à ceux qui voyaient à la fin de la durée indéterminée des mandat un consul qu'il assurait la pérennité de sa fonction, j'avais répondu par l'ironie en proposant que l'on modifie (administrateur, consul et chef de la police) nos rangs pour l'occasion, avec l'idée du titre d'Empereur (en référence à Louis-Napoléon Bonaparte, d'abord consul, puis consul à vie, pour enfin devenir Empereur), défiant, par la même occasion, l'administrateur d'en faire de même, si ce n'est plus fort; on s'est tous pris au jeu.

J'avais aussi changé de pseudonyme pour celui de Orenthal James Sarkozy; c'était un clin d'œil fait à Kelu qui voyait en mes mesures le produit d'un évènement qui équivaudrait à une mesure. Au détour d'une phrase, à la Mairie si mes souvenirs sont bons, je lui avais proposé, avec amusement, que je change mon pseudonyme pour celui d'Orenthal James Sarkozy, il avait répondu par l'affirmatif (je ne saurais retrouver son propos). Je ne crois pas me tromper en disant qu'il ne s'y attendais pas (à confirmer ou à démentir) mais c'est de là qu'est venue cette idée. Preuve en est, et j'espère lui avoir éclairé les yeux sur ce fait que, toutes ces mesures et l'ordre dans lequel elles sont apparus et ont été mises en place remonte à bien des mois, et ne correspond pas à des mesures prises en réponses à un fait ou à un évènement;
- le tirage exceptionnel du 13 avril (tirage spécial, de gains records à gagner, et historie de coller aux évènements réels);

À venir :
- dans l'immédiat : une petite réforme du système bancaire, ce sera léger;
- des métiers role play assouplis pour les nouveaux membres (le gros inconvénient des métiers role play actuels c'est qu'ils ne sont pas du tout adaptés aux novices); ils leur seront proposés dans cet espace qui leur sera dédié, dans lequel ils pourront faire leurs premiers pas;
- si le Code pénal role play ne fait pas un flop, nous pourront envisager l'instauration d'une prison role play, comme cela a été discuté;
- le juge c'est, par avance, ma petite fierté; prévu depuis assez longtemps, il reviendra sous un nouveau jour;
- et une dernière chose d'envergure qui s'amène très prochainement.

Orenthal James Simpson

Publié: 08 Mai 2012 19:05

Mes lectures du moment :
- « L'évolution sociale de Simpsons City kawakienne », de Kawak. Une vision kawakienne de l'échèle sociale de Simpsons City. Un précurseur dans l'étude du comportement des citoyens de Simpsons City.
- « Fin des élections et création d'un Conseil Municipal », par Léolio. La démocratie, une bien belle chose.

Plus de bouquins aux archives de Parlez du forum !

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message: Re: Le consulat
Publié: 21 Oct 2012 18:19

Rentre dans le consulat,un canard en plastique dans la main.

Bonjour ! Vous allez bien malgré cette comète qui risque de nous péter à la tronche.

Enfin sauf sur Monorail ...

D'ailleurs à ce sujet,j'ai une question à vous poser,dépourvue de toute animosité,sincèrement.

Les rangs de consul et d'admin ne vous confèrent-ils pas des avantages dans cette animation?
Mono est sacrément en avance et Malou a découvert deux fois,je crois,le code du coffre.

Donc je m'interroge ... :o

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Spring-Junior

Légende

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Junior
  • Dollars: 325 242.37$
Publié: 21 Oct 2012 19:22

Apperçoit de loin Loukos Luke rentrer dans un batiment qu'il ne connaissait pas. Mais Junior ne pouvait s'empêcher de suivre celui qu'il concidère comme son mentor. De ce fait, entend sa conversation et décide d'y participer.

Hello cow boy !

Comment vas-tu depuis le temps?

Je me posais la même question que toi quand j'ai vu comment c'est impossible de rattraper Mono. Pourtant, d'avoir Malou ne nous aide pas du tout comme vous pouvez le constater.

Pour le coffre, c'est pas compliqué, on a balançé des rayons X mais c'est que ça coute chère cette daube! Mais on a chopé qu'un stylo et le reste ça vaut que dalle!

J'éspère dissiper les malentendu conçernant Malou. Mais Mono étant en tête, je veux bien qu'on balançe des CD de Lurleen dans la tronche de OJS....

Sinon, ta femme va bien ?

Ne trouve pas de CD..

shit!

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 21 Oct 2012 19:36

Check son pote aux cheveux verts.

Ca fait un bail vieux !
Ma femme va bien,elle m'a offert ce canard en plastique et j'en suis tout émoustillé depuis.
Bon après c'est la seule chose que j'aurais pu accepter d'elle,parce que tu sais,elle reste Ogdenvillienne tout de même.

Baisse la voix.

Et t'inquiètes pas concernant mes "suspicions" sur Malou et OJS.En vérité je prêche le faux pour avoir le vrai et tenter de me renseigner discrètement sur leur façon de faire :voleur:

Vérifie que personne ne l'a entendu.

EH !! Y'a quelqu'un ?!

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Bartmaniaque 95

Little Star

Citoyen de Monorail City

• Titre: Graphiste et Détective
  • Ancien Pseudo: Bartmaniaque
  • Simpsons: Springfield: Bartmaniaque
  • Dollars: 96 942.32$
Publié: 22 Oct 2012 14:25

Bartmaniaque trouvais les divers quartiers et ville relativement calme alors que y a une comète qui va détruire une ville. Il vit de l'agitation au consulat qui est d'habitude désert, du coup il entra.

Salut tout le monde! :D Ça va? je vous est entendu parler de mono et de son avance bizzarement avancé ^^ Et j'ai beau y être, j'ai pas compris comment ça ce faisait que l'ont avait autant d'avance, mais en tout cas OJS n'a rien fait à ce que je chasse

Sinon, si je me trompe pas, tout le monde n'a plus ses pouvoir, Malou et OJS compris :o

(en chuchotant)J'ai des KW à vendre. Si vous êtes intéresser contacter moi par Mp :wink:

Cliquez pour voir ma réalisation pour l'invasion zombie :wink:
Les Vers(Résumé et liste des épisodes)
Mon FanScript Simpson
La FanFics du lièvre!

/: Bartmaniaque

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 44 998.23$
Publié: 22 Oct 2012 19:01

Balance un canard en plastique mutant dans la figure à Kelu

Eh oh! Le seul avantage que j'ai c'est que je connais les recettes de Frink (OJS non par contre). Tous les objets non connus sont encore dans mon inventaire d'ailleurs et ce, tant que personne d'autre n'aura trouvé.

Image

Bartmaniaque 95

Little Star

Citoyen de Monorail City

• Titre: Graphiste et Détective
  • Ancien Pseudo: Bartmaniaque
  • Simpsons: Springfield: Bartmaniaque
  • Dollars: 96 942.32$
Publié: 22 Oct 2012 19:10

C'est pas juste!

Prend son fusils et affiche un panneau disant que la chasse à l'autruche et ouverte

Va t'en l'emplumer ou je te déplume à coup d'enclume! Tu va voir, je vais trouver les recettes!

Sinon, ça intéresse personne 260Kw? :voleur: :money:

Cliquez pour voir ma réalisation pour l'invasion zombie :wink:
Les Vers(Résumé et liste des épisodes)
Mon FanScript Simpson
La FanFics du lièvre!

/: Bartmaniaque

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 44 998.23$
Publié: 22 Oct 2012 19:17

Change l'affiche pour dire que la chasse au cowboy était ouverte.

Eh! J'ai dit que je ne les donnait pas à aucune ville si personne ne l'avait. C'est juste, non? :doute:

...et tout ce qui m'intéresse en ce moment ce sont les barres de plutonium :malin:

Image

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Publié: 06 Fév 2013 20:43

Où Bobby pouvait bien installer son bureau d'admin-adjoint ? Il ne le savait pas. Cela faisait plusieurs jours qu'il y réfléchissait.
En réalité, aucun endroit ne collait parfaitement. L'endroit le plus approprié - du moins pour l'instant - était sans doute celui-là.
Le Consulat. OJS avait abandonné le navire tel quel. Une couche de poussière recouvrait les meubles. La photo grand format d'OJS sur le mur foutait la trouille.

C'est ici que Bobby rentra pour installer provisoirement son poste de travail.

Brr, il fout le cafard c't'endroit.

Il remplaça la photo de son prédécesseur par une des siennes.

Image

Ah beh voilà, c'est déjà un peu plus détendu ici ... :look:

Il s'avachit alors sur le canapé type nouvel Empire qui était déjà là. Une petite sieste s'imposait après une journée de boulot dans l'administration.

Image Image

leolio

Nouvel Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

• Emploi: Jardinier(ère)
  • Dollars: 105 271.95$
Publié: 14 Fév 2013 16:57

Soudain la porte du consulat s'ouvre brusquement en faisant sursauter Bobby.
Oiloél et Manta déboulent dans la pièce.

Salut Bobby ! C'est nous ! :lol:

Image

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Publié: 14 Fév 2013 17:37

Bobby se releva précipitamment du confortable canapé rembourré suite au vacarme provoqué par l'arrivée d'Oiloél et Manta dans les bureaux temporaires du nouvel admin-adjoint.

Hein, quoi, je dormais pas, j'ai rien fait ! :shock:

Puis il vit de qui il s'agissait et qu'il n'avais à priori pas à paniquer. Le réveil brutal devait y être pour quelque chose.

Ah, c'est vous ! :look:

Il se recoiffa à la va-vite d'un coup de main avant de faire quelques pas vers les deux visiteurs.

Quel vent vous amène ? Un p'tit coup de limao ?

Image Image

Un personne aime ce message : leolio
 Page 1 sur 2 [ 29 messages ] 

Permissions du forum