Pour ou contre la démission d'OJS?

Page 3 sur 6 [ 79 messages ] 

Pour ou contre la démission d'OJS?

Le sondage s’est terminé le 26 Avr 2012 17:43

41%

[ 12 ]

48%

[ 14 ]

10%

[ 3 ]

Nombre total de votes : 29

Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Re: Pour ou contre la démission d'OJS?
Publié: 12 Avr 2012 13:32

Max 95 a écrit:
On ne reproche pas à OJS le changement mais simplement qu'il nous impose ses choix même si la majorité des membres est contre.

En réponse à ton message :

Loki a écrit:
Vous avez voté pour qu'il devienne Consul, vous assumez. Tout ce qu'il a fait de mon point de vue et de mettre en place ce qu'était inclus dans son programme, et c'est parfaitement son droit.

Orenthal James Simpson a écrit:
Je considère que les mesures annoncées et développées dans mon programme peuvent être mises en application sans détour. Je peux recouvrir aux conseils du peuple si j'ai des doutes. J'ai été élu pour mettre mon programme en application.

Loki

Star

• Ancien Pseudo: Symbol
  • Dollars: 731.57$
Publié: 12 Avr 2012 13:34

Image

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 12 000.20$
Publié: 12 Avr 2012 14:03

Le coup du "vous avez peur du changement", ça par contre c'est de la connerie, c'est pas du tout ce qui est reproché à OJS. C'est le moment de ressortir ma comparaison avec leolio tiens. Leo a modifié ou mis en place beaucoup de choses, et ça a été plutôt bien accueilli en général. Le problème réside à mon sens dans deux points, le passé d'OJS, et sa manière de présenter les choses.

Je m'étalerai pas sur le passé d'OJS, je vais simplement dire que plusieurs membres gardent une image négative d'OJS, et que ça influence leur vision des choses et leur interprétation de chacune de ses actions.
Ensuite, ta manière de présenter les choses OJS. Pèse tes mots, arrête de faire passer Loukos pour un vieux réac ou Clip pour un policier en quête de pouvoir, leurs craintes et critiques sont fondées, je te demande pas de faire marche arrière et de leur faire plaisir en annulant tout ce que tu as fait, mais un peu de courtoisie de ta part aurait évité pas mal d'embrouilles.

Zorg [LUB]

Jeune Légende

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: -5 696.44$
Publié: 12 Avr 2012 17:44

Loki a écrit:
Vous avez voté pour qu'il devienne Consul, vous assumez. Tout ce qu'il a fait de mon point de vue et de mettre en place ce qu'était inclus dans son programme, et c'est parfaitement son droit.

Et ceux qui n'ont pas voté pour qu'il devienne consul ? Ils doivent fermer leur gueule et subir ? Et ceux qui ont voté pour lui mais qui n'étaient pas d'accord sur certains points de son programme ?
Tu penses vraiment que puisqu'il a été élu, il doit mettre en place son programme sans demander l'avis que ce soit ?
Le programme c'est ce qui permet à quelqu'un d'être élu (encore qu'avec le sien, je me demande à quoi pensaient les SimpsonsCitoyens), mais si les réformes déplaisent à certains, on prend la peine de demander aux gens ce qu'ils en pense, et si elles déplaisent à la majorité, la logique veut qu'on ne mette pas en place ses réformes.

Et OJS, arrête de faire le martyr victime d'un odieux complot. Les gens n'aiment pas ce que tu fais et le font savoir, alors arrête de la ramener.

Citer:
l'organisateur qui a pris soin de choisir l'un de mes propos pour le moins fragile (j'avais à peine quinze ans quand je l'avais écrit), c'était quelque chose de rédigé avec les pieds (enfin, lisez le compte-rendu, tout y est). Nous appelons cela de l'incitation à la haine.

Je présume que tu parles du Kékiladi et plus précisément de ta citation. Mais mon pauvre ! C'est quoi ça ? Tu dis tellement débites tellement de stupidités que j'arrive plus à les compter, mais celle-là, elle est magnifique ! MA-GNI-FIQUE ! Ouais j'ai pris une phrase, dans un de tes posts, au hasard. Ouais elle m'a fait rire et c'est pour ça que je l'ai gardée, comme à peu près toutes les phrases que j'ai choisi pour le jeu. Une incitation à la haine. Non mais sérieusement, Raisonnons façon OJS, j'ai fait ce jeu dans le but de liguer les membres de SC non pas contre une, mais contre 23 personnes ! Eh oui messieurs dames ! c'est comme ça que ça marche !

Non mais plus sérieusement, arrête ta paranoïa et tes pauvres analyses tirées par les cheveux ! trouve donc de vrais arguments pour défendre ta position.

Non pis alors ça :

Citer:
Alors, si votre sondage avait la moindre crédibilité, il vient de la perdre définitivement. Là, on peut clairement indiquer que c'est une manipulation des votes. En supprimant les choix de vote des autres membres qui ont été validés, vous venez de le corrompre. Je considérais ce sondage comme l'expression d'une tendance, en invalidant les positions qui étaient contraire aux tiennes en introduisant ce troisième choix qu'est le vote blanc, alors qu'il aurait pu être exprimé dans un message comme deux membres l'ont fait, tu as détruit toutes les chances qu'il soit porteur de quoi que ce soit.

Dans le genre grosse vanne foireuse, on fait pas mieux. Digne du Kékiladi d'ailleurs. Tu t'es dit quoi ? "Bon alors il a remis le sondage à 0 pour ajouter un choix. C'est peut-être ma chance, on va voir si ce sont vraiment des gogos, et auquel cas, je suis tiré d'affaire, et je garde la main mise sur tout SC". Non mais je me marre là, tu as atteint un niveau de bassesse que je n'aurais jamais imaginé.

N'empêche que je suis admiratif, il en faut de l'imagination pour dire des absurdités pareilles !

Enfin quoique dans le genre 'ça me fait bien marrer', on a aussi John-John qui bat des records hein. Non parce que l'attitude du gars détaché qui défend ouvertement OJS mais en affirmant qu'il est de l'autre coté, c'est quand même assez comique. M'enfin le bon coté pour John-John, c'est qu'à part sa crédibilité il ne perdra rien. Si OJS reste au pouvoir, t'iras te coller un peu plus à lui dans votre pieu, sinon, s'il est contraint de partir, tu viendras dire "ouais bah on est d'accord pour dire qu'OJS devait partir". C'est l'avantage de pouvoir retourner sa chemise à souhait.

Enfin, à toutes les réactions pro-OJS, je dis bravo, bravo pour votre non sens de la réflexion.

Amusez-vous à décortiquer mon message comme vous le souhaitez pour l'analyser mot par mot, j'ai hâte de voir ça.

Image

Crêpe au Nutella

Maire

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Yann
  • Simpsons: Springfield: yann-albin379
  • Dollars: 2 930.00$
Publié: 12 Avr 2012 18:17

Je tiens à vous signaler que pour l'instant Zorg est la seule personne de la partie de contestation (attention je ne critique pas votre mouvement de protestation mais la si faible quantité de matière grise que vous lui consacrée) qui tient la route d'un point de vue argumentatif. Vous tous, qui contestez Orenthal, vous n'arrivez pas à la cheville de votre camarde Zorg alors laissez tombé. Laissez Zorg parler à votre place, ça vaut mieux. Il est le seul à avoir des arguments.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 12 000.20$
Publié: 12 Avr 2012 18:23

Je suis réellement de votre côté Zorg, je dis juste que beaucoup d'entre vous agissent comme des *auto-censure*, ce que confirme Yann de manière un peu plus élégante. Et je joue pas le mec détaché, je joue le mec qui relativise, ça me semble utile dans ce conflit "OJS est un gros connard qui devrait être banni à vie" VS "Vous êtes trop cons pour voir que j'ai raison, foutus déchets"...

Un personne aime ce message : Crêpe au Nutella

Baptistou

Nouvel arrivant

• Dollars: 0.00$
Publié: 12 Avr 2012 22:15

Moi je vote pour que ojs reste parce que je trouve que il a des bonnes idées

Frère de Yann :)

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 14 Avr 2012 17:38

J'ai pas tout lu,et certains posts sont assez inutiles,notamment celui d'une petite daube comme Symbol Simpson qui à part des problèmes n'a pas su nous apporter grand chose.

Voilà ça c'est dit.J'avais pas envie de faire semblant de prendre ses posts en compte et de me fatiguer à y répondre.C'est aussi utile que se fatiguer à enfoncer une porte ouverte.

(D'ailleurs t'es revenu comment ? OJS avait besoin d'un "soutien" il a fait appel à toi ? )

Bref.J'ai pas voté à ce sondage pour la bonne raison qu'il intervient au mauvais moment.

Actuellement je ne suis pas pour la démission d'OJS.

Personnellement j'aimerais beaucoup le voir partir et emporter avec lui son ton hautain et ses idées imposées de force ainsi que son mépris de la parole du peuple.
J'aimerais aussi arrêter de voir des membres avoir peur,contrôler leur parole de peur de "mal dire" ou de "mal faire" et de subir le courroux du gourou.
J'ai jamais vu ça avant.De tout temps on disait ce qu'on pensait des admins,consuls et autres chefs de la police sans rien craindre.(Hors insultes évidemment,les quelques propos tenus par le chat sont pas super super et nous desservent plus qu'autre chose,nous opposants à la dictature déguisée).
Aujourd'hui les membres les plus jeunes et/ou les plus influençables flippent tout simplement et soit se rangent par peur soit restent muets.J'avais vraiment jamais vu ça,cette ambiance malsaine et pesante sur SC qu'on justifie par la mise en place d'un programme ...

Mais le laisser partir et ne pas avoir de Consul très rapidement disponible après le bordel qu'il a foutu c'est pas très raisonnable.
Toutefois nous pouvons entamer,avec ou sans lui,la redéfinition du rôle du Consul,de ses droits et de ses devoirs,du contrepoids que nous devons lui trouver pour qu'un nouveau OJS ne voit pas le jour.La nomination d'un nouveau Consul est généralement signe de renouveau dans la bonne humeur et l’atmosphère du changement.Aujourd'hui nous ne faisons qu'attendre le prochain faux pas au détriment de ceux qui peut-être étaient de bons pas.

Quand OJS dit que rien ne le fera bouger,pas même un sondage,il se trompe.Comme dit Manta dans son interview au Simpsons Times,les SCiens sont frondeurs,s'ils décident de le faire tomber il tombera.Et même s'il méprise ses opposants en faisant croire à une quelconque soif de pouvoir,qu'il dit préférer se faire hara kiri que de nous voir lui passer la corde autour du cou,le résultat sera en fait le même.Et c'est le principal.
Pénalement,au moins une loi a déjà été enfreinte.
Max m'a fait savoir après avoir consulté les lois que :

Citer:
-Toutes les élections, sauf celles des maires des villes, sont publiques.

Citer:
-Toutes les élections se déroulent suivant le principe un membre=une voix.

(Non respecté étant donné que le sondage de PDF ne faisait que rajouter une voix au sondage de la Mairie (et ce malgré la victoire du vote blanc).)

Citer:
-Toutes les élections doivent offrir la possibilité du vote blanc.

No comment.

faq.php?mode=rules#f1r7

(consultable à ce lien).

Voilà,il suffisait pas de chercher bien loin.

Et maintenant donc,ce que je vous propose c'est de commencer d'ores et déjà à travailler ensemble l'après OJS,le nouveau Consulat ! Décider si le chef de la Police est le contrepoids du Consul ou si nous avons besoin d'un nouveau rang.Agir,non pas pour faire tomber le chefaillon,mais pour que le SC de demain soit un SC ou comme avant nous pouvions nous amuser et ou chacun pouvait l'ouvrir sans craindre les foudres OJSiennes.
Il faut re-simplifier le jeu,ré-ouvrir de vrais dialogues entres les corps administratifs au lieu de les diviser comme actuellement,favoriser un vrai dialogue plutôt que ces longs monologues illisibles qui deviennent légion ces derniers temps.

J'ai envie de reparler des villes,d'avoir un vrai super modo,j'aurais presque envie d'être Consul bordel !

En tout cas,a défaut de virer OJS,nous pouvons faire en sorte que ces récents débats aient servis à quelque chose.A préparer l'après.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Orenthal James Simpson

Publié: 14 Avr 2012 17:48

Loukos Luke a écrit:
Citer:
-Toutes les élections, sauf celles des maires des villes, sont publiques.

Citer:
-Toutes les élections se déroulent suivant le principe un membre=une voix.

(Non respecté étant donné que le sondage de PDF ne faisait que rajouter une voix au sondage de la Mairie (et ce malgré la victoire du vote blanc).)

Citer:
-Toutes les élections doivent offrir la possibilité du vote blanc.

No comment.

faq.php?mode=rules#f1r7

(consultable à ce lien).

Voilà,il suffisait pas de chercher bien loin.

Je l'attendais bien, celle-là. Hélas pour toi, aucune règle n'a été enfreinte. Je suis plus malin que toi et crois-moi, rien n'est fait par hasard, allez, lançons la diapo :
Image

Nous parlons d'élections qui doivent offrir la possibilité du vote blanc. J'entends bien, car outre le fait de l'exceptionalité de cette élection du super-modérateur qui n'est pas listée dans les règles de conduite, on parle bien d'élections qui doivent offrir le vote blanc. Il n'y a pas eu deux élections du super-modérateur, il y en a eu une seule avec deux votes : le premier à Parlez du forum !; le second à la Mairie. La première possibilité de vote offre le vote blanc, et ce vote conduit à mettre un bulletin dans l'urne. Le second vote n'en comporte pas une, mais la premier vote était une composante du second vote, le vote blanc est bien mis à disposition des membres, même si c'est de façon moindre, car, en définitive, nous sommes conscients qu'il n'y a pas e vote blanc dans les deux bureaux e vote, mais qu'il est bien présent pour l'élection, qui doit en offrir un, selon les termes de l'article 8 du Code pénal.

J'offrais ce plan à certains membres, hier; c'est amusant.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 14 Avr 2012 17:54

On savait que tu l'attendais.

On savait que tu prônerais l'exceptionalité aussi

Toujours est-il que la composante un membre=une voix n'est pas respectée étant donnée que les modos votent deux fois.

Cette élection est donc nulle est anti-démocratique.Ta pseudo manipulation du mode de scrutin n'y changera rien.

Orenthal James Simpson

Publié: 14 Avr 2012 18:01

Elle est respectée parce qu'on se trouve devant un vote restreint et une élection originale, dont les termes sont non codifiés mais détaillés au préalable et accessibles à tous en plus d'être diffusés avec de la publicité nécessaire. Il est impossible, lorsque l'on propose à un groupe tout entier tel que la population d'être acteur dans une élection qui est restreinte aux seuls membres qui ont accès à un espace privé de convenir à une voix qui équivaudrait à une voix, mais ce n'est une dérogation à aucune règle du fait même de l'exceptionnalité de l'organisation, et parce que l'élection du super-modérateur offre un schéma inédit.

Maho

Illustre autochtone

• Ancien Pseudo: Luffyenne
  • Dollars: 185.47$
Publié: 14 Avr 2012 18:07

Qu'est ce que c'est compliqué , vos histoires de consuls et de démission.
Je vais voter contre, parce que j'aime bien OJS . :superargument:

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 14 Avr 2012 18:10

En gros celui qui est sensé être le garant de la démocratie manipule les lois pour nous faire passer de force ses mesures alors qu'il devrait être celui qui empêche ce genres de dérives...

Alors là c'est le monde à l'envers.

Et le pire c'est que tu dois être content ... Pathétique.

Ce qui me réjouis c'est que tu viens d'avouer publiquement à quel point tu te moquais des gens,y compris ceux qui ont voté pour toi.

2 personnes aime ce message : AcanthopterygiiBobby Stouquette

Orenthal James Simpson

Publié: 14 Avr 2012 18:18

Je ne me moque de personne et cela ne m'amuse pas d'en arriver à de telles pratiques pour faire passer certaines mesures.

Je vous demande de me laisser un jour, un jour seulement de répit pour me laisser bûcher sur ce qui sera sans doute mon dernier gros projet et vous me jugerez sur cela; s'il ne vous plaît pas, si vous n'en voulez pas, en viendra ce qu'il en viendra, mais l'avenir du forum se fera sans moi, et sans conteste de ma part.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 14 Avr 2012 18:25

Tu nous demandes de te laisser bosser ?
Nous on te demande de nous écouter ...

Et bien sûr que si tu te moques.
Le Consul est élu par le peuple,pour le peuple.Et toi tu abuses les gens en jouant sur les mots avec les Lois alors qu'en principe ta tache consiste à clarifier ces lois afin qu'elles ne nous desservent pas.Tu es sensé nous aider et nous sécuriser,tu nous manipules et nous impose tes choix.Et le pire dans tout ça,c'est que tu l'avais prévu ! Tu as consciemment décidé de nous baiser la gueule en jouant sur les incohérences de la Loi quand tu aurais du la renforcer.

Tu as mis le vote blanc sans le compter,arguant qu'en France c'était pareil.Vu que tu es intelligent tu dois savoir que cela pose un problème pour certains en France.Mais même en étant conscient de cela tu as continué,dans le seul but d'imposer tes choix.

Tu avais un programme complet qui aurait pu être pas mal,malheureusement ton incapacité à écouter d'autre personne que toi fais que tu as été le plus mauvais Consul depuis la création de ce poste,et c'est regrettable,surtout quand on connait les capacités d'un membre comme toi.

Que tu me fasses criser moi,que tu te moques de moi,ça passe encore.Que tu utilises les Lois,forces principales du peuple,ainsi que ton poste pour les léser c'est triste.

Page 3 sur 6 [ 79 messages ] 

Permissions du forum