LES ANNONCES GLOBALES: POUR OU CONTRE ?

Page 3 sur 4 [ 52 messages ] 

Pour ou contre les annonces globales pour des sujets importants ?

Le sondage s’est terminé le 14 Avr 2012 21:41

22%

[ 4 ]

61%

[ 11 ]

17%

[ 3 ]

Nombre total de votes : 18

Auteur Message

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message: Re: LES ANNONCES GLOBALES: POUR OU CONTRE ?
Publié: 11 Avr 2012 17:23

Il n'y en a qu'une pour l'instant,on est déjà montés à deux.Et si on dit rien qui sait jusqu'où ça ira ? Il nous as déjà prouvé que rien n'y faisait,il n'en ferait qu'à sa tête.
En soi c'est pas grave,mais si on ne dit rien il continuera,comme pour à peu près tout ce qu'il fait.

On est quand même passé d'une modification du bulletin de vote passée inaperçue à une suppression du vote blanc dans une élection importante pour exemple ...

Si un jour quelqu'un a quelque chose à dire,il sera trop tard parce que vous aurez tout laissé passer avant.Regardez Clip qui lui même se laisse pas faire.Vous croyez qu'il en tire du profit ? Que ça le pousse dans la lumière et que des vierges se jettent à ses pieds pour le remercier pour son courage et sa bravoure ? Nan,il a juste connu SC il y a bien longtemps et il sait le danger que représente ce genre de type.Il sait qu'il faut l'ouvrir,parce que rien dire c'est cautionner.

Pour ceux qui se rappellent,il me fait penser à la fin du premier mandat d'admin de Lenny,du temps de l'Administratueur,le temps ou les emprisonnements étaient fait pour un oui ou pour un non et ou on était espionnés partout.On sait comment ça a fini.

Et pour répondre à OJS : Tu as ta conception des élections et moi la mienne.Encore une fois tu ne sais pas penser autrement que par "tout ce que je dis est vrai".
Moi je pense que tu as tort et que je n'ai pas raison,qu'il y a du bon dans les deux.Que des choses peuvent être facilement faite pour rendre visible les élections sans polluer les sous forums.Si tu étais Consul tu aurais discuté et essayer d'appliquer quelque chose qui contenterait le plus grand nombre et tu n'aurais pas appliqué bêtement tes idées sur lesquelles au fil de temps,de plus en plus de gens conchient.Si tu étais Consul ...

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Un personne aime ce message : hachikô

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 17 000.20$
Publié: 11 Avr 2012 22:32

Dans ce conflit géant je peux pas m'empêcher de penser à leolio. Leolio qui a été remplacé par Malou, administrateur technique avant tout, qui n'a jamais caché qu'il laisserait le reste du boulot à quelqu'un d'autre, à savoir pour le coup le Consul. Donc, premièrement, si OJS a plus de pouvoir que le Consul comme on le voyait avant, c'est en partie pour ça.

Deuxièmement, j'ai souvenir de décisions de leo similaires à celles d'OJS, grosso modo "J'ai raison, vous finirez par vous en rendre compte", et hachikô, qui remercie le message poignant de Loukos, m'a déjà sorti cet argument à l'ouverture d'un Museum que nous étions quelques uns à critiquer. Museum qui était un vieux projet remis au goût du jour par Leo je crois bien, et qui reste un sous-forum assez useless soit dit en passant, mais là n'est pas la question.

La question c'est que vous pouvez pas blairer OJS, et ce depuis le départ, si bien que vous ne voyez que malveillance dans ses actes, que manipulation, alors que leolio, qui a bouleversé le site de manière bien plus grande que notre OJS national sans pour autant tenir compte de notre avis (genre la crise économique, c'était à son époque), était un prophète au sourire angélique que la plupart d'entre vous adulait.
Je dis pas que vous avez tort pour autant, mais voilà quoi...

Nihil

Star

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Publié: 11 Avr 2012 22:52

J'ai du connaître un SC parallèle par la passé si le comportement qu'a eu Leolio durant son mandat est aujourd'hui comparé à celui d'OJS.

Dans mes souvenir, on nous imposait rien, ils y avait certains lésés, mais les décisions était prisent avant tout à la majorité (ce qui induit donc une minorité pas forcément ravie aka les lésés cité plus haut). Pas selon le bon vouloir d'un seul type.

Image

hachikô

Jeune Légende

• Dollars: 591.91$
Publié: 11 Avr 2012 23:17

Citer:
Deuxièmement, j'ai souvenir de décisions de leo similaires à celles d'OJS, grosso modo "J'ai raison, vous finirez par vous en rendre compte", et hachikô, qui remercie le message poignant de Loukos, m'a déjà sorti cet argument à l'ouverture d'un Museum que nous étions quelques uns à critiquer. Museum qui était un vieux projet remis au goût du jour par Leo je crois bien, et qui reste un sous-forum assez useless soit dit en passant, mais là n'est pas la question.

JJ, ça n'a rien à voir et tu le sais! Le Museum était un projet qui, même si il était controversé, était soutenu par bien des membres qui s'y intéressaient et étaient prêts à s'y investir. Léo a fait plaisir à plusieurs personnes en n'en dérangeant pas d'autres.
Parceque franchement, t'es pas fan du Museum ok, mais il te dérange? Ca te fait galérer de le voir sur la page d'accueil?
Léo n'a rien imposé, il a proposé, on en a parlé et la majorité des membres étaient chauds alors ça s'est fait.

Les annonces globales, perso elles me perturbent. Quand je vais au Donjon de l'Androide j'ai pas envie de penser aux élections, j'y vais pour parler bouquins! Et je trouve particulièrement énervant de me retrouver à PDV chaque fois que, voulant sortir d'un sujet en annonce globale, je clique sans trop regarder pour revenir au forum.

Et ui, Malou a dit qu'il voulait gérer que la technique, mais j'ai pas souvenir qu'on ait réellement discuté du consult tselon OJS. Du nouveau rôle de consul induit par des admins qui ne s'investissent pas sur le plan politique et administratif. On a rien mis à plat. Ca aussi ça me dérange.

Encore une fois, c'est pas après les mesures mises en place par OJS qu'on en a (pas toutes en tout cas) mais contre la manière de les imposer.

Ah oui, j'ai remercié Kelu pour son post à cause des vierges énamourées se jetant aux pieds de Clip, l'image m'a bien fait rire.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 12 Avr 2012 1:35

J'ai directement repensé au Museum à cause de cette histoire de "J'ai raison, vous finirez par le comprendre", parce que c'était un peu votre argument principal à l'époque, "laissez-lui du temps, vous verrez". Sinon c'est clair que l'exemple est pas génial, tout ça pour dire que leolio a pris un paquet de décisions seul quand même, et aujourd'hui lorsque OJS a l'audace de faire ça c'est un scandale, alors que le projet d'OJS est quand même assez clair, énoncé dans son programme et rappelé régulièrement.

Mikelele

Star

Citoyen de Monorail City

• Dollars: 1 257.51$
Publié: 13 Avr 2012 15:40

Tu te trompes JJ (Bonjour).

Léolio n'a jamais rien imposé, il a proposé, beaucoup, mais derrière on avait toujours le choix. C'est vrai qu'on ne lui a pas refusé grand chose mais il vendait certainement mieux ses idées en paraissant à l'écoute de tout le monde (et il n'est pas mort).

Je suis un peu le forum de l'extérieur et je remarque que l'attitude d'OJS est tout autre. Il s'écoute parler et n'écoute absolument pas les autres. C'est grave, à l'échelle du forum bien sûr. Des responsabilités lui ont été confiées et avec elles, une certaine confiance qu'il trahit petit à petit. Quels sont les recours des membres ? Rien. Que dalle, vraiment. La majorité se plaint ouvertement de son attitude et de quelques unes de ses décisions mais lui ne bouge pas d'un iota, drapé dans ses certitudes (dédicace à un type qui ne lira pas ce message).
A un moment donné, ça va complètement casser, et on ne peut pas prévoir comment. On arrive à un point où l'atmosphère qui règne dans le forum est délétère.

Le plus triste, c'est qu'en se conduisant ainsi, il se pénalise lui-même. Toutes ses futures propositions vont être accueillies avec un certain rejet s'il continue de la sorte et c'est bien le plus dommage...

(Bonsoir)

Clip

Jeune Légende

• Titre: Steakxplorateur invisible
  • Ancien Pseudo: Clip
  • Dollars: 14 916.41$
Publié: 14 Avr 2012 6:14

Les votes sont 2 pour, 11 contre et 2 votes blanc. Je pense que le public s'est fait entendre. Malou, ça serais possible de les désactiver entièrement ? :?

Image

Orenthal James Simpson

Publié: 14 Avr 2012 10:38

Et peut-on savoir par quoi ces onze personnes sont motivées, parce que voter c'est très bien, mais expliquer son choix c'est encore mieux.

Je considère que tout a été fait pour réduire les effets néfastes des annonces globales : de nouvelles conditions dans lesquelles des annonces peuvent être émises ont été définies ou redéfinies. Ainsi, « l'utilisation des annonces globales devrait être faite avec réserve », ce que l'administrateur avait indiqué; d'autant que celui-ci a fait en sorte que l'on ait plus ces annonces dans les sous-forums qui comportent en eux-mêmes plusieurs autres sous-forums, ce qui, nous le disons tous, était clairement gênant mais cela a été réparé.

Je ne vois pas d'intérêt à ce qu'on se prive définitivement des annonces globales et aussi radicalement qu'une désactivation de cette fonction alors qu'elle peut être utilisée à bon escient et c'est ce vers quoi nous tendons; nous l'avions affirmé. On se mutile pour le bon plaisir de ce qui voient en ces annonces globales une ingérence à leur fonction alors que ce n'est pas nos intentions.

Un peu de séreux, des efforts qui honorent à la fois ceux qui demandaient à ce que cette pratique cesse et ceux qui souhaitent que l'on continue à les utiliser ont été faits; n'écartez pas cela.

Zorg [LUB]

Jeune Légende

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: -5 696.44$
Publié: 14 Avr 2012 11:37

Orenthal James Simpson a écrit:
Et peut-on savoir par quoi ces onze personnes sont motivées, parce que voter c'est très bien, mais expliquer son choix c'est encore mieux.

Ah, c'est une de tes nouvelles réformes ? Il faut justifier son choix par écrit pour qu'il soit pris en compte ? De mieux en mieux.

On applaudit bien fort ! Allez allez ! :applaudissement:

Image

Orenthal James Simpson

Publié: 14 Avr 2012 11:51

Je dis simplement que, dans l'état actuel des choses, lorsque l'on tente de poser une discussion, se cacher derrière un vote n'aide personne; et aucun de ceux qui s'opposaient aux annonces globales n'a véritablement répondu aux mesures qui ont été prises pour gommer les effets néfastes de ces annonces afin d'arriver à un compromis.

J'ai ensuite dit que motiver son choix de vote est un complément nécessaire afin d'apporter une richesse à une discussion de sorte à ce qu'elle s'avère constructive, ce qui ne signifie pas qu'il vous est imposé.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 14 Avr 2012 15:37

Si tu ignores les votes contre les annonces globales sous prétexte que les membres ne se sont pas expliqués, tu dois aussi ignorer les votes contre ta démission car la majorité des personnes ayant exprimé à l'écrit leur avis sur le sujet sont favorables à ton départ, malgré des votes équilibrés.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 14 Avr 2012 17:03

Sérieux tu veux nous les briser combien de temps ?

Pleins de modos t'ont dit qu'ils avaient pas envie de voir des annonces dans leurs sous forums.Tu empiètes déjà pas mal sur le jeu SC,on aimerait bien que tu sois un peu moins omniprésent.Tes élections,tes machins,tes trucs,ça commence à nous souler de les voir partout.

Et à quoi bon t'expliquer de toute manière,tu n'en as rien a secouer.

De toute façon quand on voit le nombre de votes concernant ta démission ou le fait que tu restes en poste,c'est assez éloquent.

Quand j'ai regardé la dernière fois plus de 20 personnes avaient votés.Le tout sans annonce globale nulle part !

Donc tes fausses raisons invoquées uniquement parce que ton égo surdimensionné refuse que tu perdes la face tu peux les garder.
Au pire si tu crains vraiment de pas rameuter de monde,organise les élections des sous forums à PDF.Ce ne serait nullement HS,et comme tu vois il y a du monde.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Orenthal James Simpson

Publié: 14 Avr 2012 17:05

John-John a écrit:
Si tu ignores les votes contre les annonces globales sous prétexte que les membres ne se sont pas expliqués, tu dois aussi ignorer les votes contre ta démission car la majorité des personnes ayant exprimé à l'écrit leur avis sur le sujet sont favorables à ton départ, malgré des votes équilibrés.

J'ai parlé d'ignorer les votes ? Non !

Vous faites ce que vous voulez; si vous souhaitez qu'on les retire, ces annonces globales, on les retira, mais n'allez pas dire que rien a été fait pour trouver une issue qui puisse convenir aux deux parties, c'est tout le contraire. Je portais votre attention sur ces efforts tendant, aux mieux, à gommer les effets néfastes des annonces globales. Et ce vote avait été clos avant de débuter, une très grande proportion de vos votes ont été validés avant que ne soient annoncées les améliorations faites.

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 14 Avr 2012 21:09

Clip78 a écrit:
Les votes sont 2 pour, 11 contre et 2 votes blanc. Je pense que le public s'est fait entendre. Malou, ça serais possible de les désactiver entièrement ? :?

Je ne les désactiverait pas totalement, étant donné que ça peut toujours être utile pour des trucs ultra important (Voir le sujet sur les droits d'auteurs).

Je vais voir à ca pour le reste.

Par contre, si on enlève cet aspect de visibilité, pour les élections notamment, les gens qui sont contre les annonces globales (ou pas) auraient quelque chose à proposer pour les remplacer? Une idée qui pourrait venir renforcer la "news" sur l'index en étant visibile en tout temps, ou presque, sur les pages du forum?

Image

Crêpe au Nutella

Maire

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Yann
  • Simpsons: Springfield: yann-albin379
  • Dollars: 2 930.00$
Publié: 14 Avr 2012 21:14

Malou a écrit:
Par contre, si on enlève cet aspect de visibilité, pour les élections notamment, les gens qui sont contre les annonces globales (ou pas) auraient quelque chose à proposer pour les remplacer? Une idée qui pourrait venir renforcer la "news" sur l'index en étant visibile en tout temps, ou presque, sur les pages du forum?

Et non mon cher Malou, en France : on conteste mais on ne propose rien de nouveau; c'est une habitude bien à nous. Je dis ça parce que la plupart des utilisateurs ici sont français.

Image
 Page 3 sur 4 [ 52 messages ] 

Permissions du forum