FC Barcelone !

Page 6 sur 8 [ 108 messages ] 
Auteur Message

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 380 581.29$
Sujet du message: Re: FC Barcelone !
Publié: 18 Déc 2011 16:18

Le deuxième championnat mondial des clubs remporté par Barcelone en trois années. Cette fois-ci de manière très catégorique devant le Santos de Neymar qui, soyons francs, a été assez invisible.

Un jeu très bon de la part des blaugranas, de la même hauteur que celui face au Real lundi dernier.
De bonnes innovations de la part de Guardiola, qui joue avec une sorte de 3-7-0. Aucun vrai attaquant sur le terrain, les joueurs changent de position continuellement, ce qui rend la tâche très difficile pour l'équipe adversaire. Sacchi avait dit il y a 20 ans que le football moderne devrait se jouer avec 11 joueurs au milieu. Pep l'a suivi.

Je vous laisse ce magnifique but, entre un contrôle excellent de Xavi et une réalisation superbe - et classique - de Messi, qui parvient à marquer dans 6 compétitions différentes cette année, ne lui restant plus que la coupe d'Espagne pour établir un nouveau record.

Mascherano a dribblé Neymar. Voilà ce qu'il en est à ce moment sur la meilleure équipe d'Amérique du Sud et sur le meilleur joueur brésilien.

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Publié: 18 Déc 2011 19:07

Bravo Barcelone, y'a pas d'autres mots.

NT1 a bien réussi son coup avec la diffusion de ce match. Voir ce Barça jouer, pour n'importe quelle finale, c'est toujours magnifique.

La disposition tactique de Guardiola est en effet peu banale mais déroutante. Il faut dire qu'il a un effectif à sa dispo tellement important cette année. Rien que le banc du Barça pour ce match, c'est impressionnant : Keita, Cuenca, Mascherano, Adriano, Pedro, Sanchez ... Il me semble que c'est l'équipe de Barcelone la plus dense de ces dernières années.

Pour ce qui est de Neymar, j'attends de le voir dans une équipe d'une autre trempe (Barcelone ?) pour voir ce qu'il vaut. On sent qu'il a un talent à exploiter quand même.

A noter tout de même la blessure de David Villa lors de cette compétition (fracture du tibia).

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Publié: 18 Déc 2011 22:27

Neymar le meilleur joueur brésilien, ce qu'il faut pas entendre.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 27 Déc 2011 17:20

Elle devrait plaire à Mika celle là !

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Un personne aime ce message : Mika94

MathDSimpson

Habitant

• Dollars: 1 465.00$
Publié: 27 Déc 2011 18:52

L'action du but n°10 est magnifique je trouve.

Image

Nossa, nossa
Assim voce me mata
Ai se eu te pego, ai ai se eu te pego !

Delicia, delicia
Assim voce me mata
Ai se eu te pego, ai ai se eu te pego !

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 380 581.29$
Publié: 15 Mars 2012 19:30

Abidal doit faire un transplant du foie. Il y a pile un an, on avait annoncé sa tumeur.

En lui souhaitant bonne santé...!

tess stickle

Jeune Légende

Publié: 29 Mars 2012 22:05

Oui enfin l'année dernière c'était rien. J'en ai parlé avec des médecins, apparemment c'était même moins dangereux qu'une appendicite...

Néanmoins, bon courage à lui, là ça devient beaucoup plus sérieux.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 5 000.20$
Publié: 04 Avr 2012 21:29

Hier soir c'est la victoire du Barça qui était mise en avant sur le site de l'Equipe, au détriment de la défaite de l'OM. Même chose aujourd'hui pour la une du journal... Je suis pas chauvin, loin de là, et je reconnais que la défaite de l'OM n'a rien de bien surprenant mais je trouve ça assez ridicule, arrêtons cette branlette sur le Barça bon sang... Qui plus est leur victoire d'hier soir n'a rien de bien glorieux.

Simao78

Jeune Légende

Publié: 04 Avr 2012 21:54

Faut dire que la confrontation de l'OM face au Bayern n'a rien eu de bien glorieux pour le foot français, c'est le moins qu'on puisse dire.
Pas grand chose à dire dessus.

Et moi je suis pour cette "branlette" sur le Barça.

tess stickle

Jeune Légende

Publié: 06 Avr 2012 21:43

Footix.

Image

Un personne aime ce message : John-John

Simao78

Jeune Légende

Publié: 06 Avr 2012 23:10

J'aime cette mauvaise foi. Ça y est, deux pénaltys de sifflés et l'arbitre est vendu.

En attendant, c'est pas la faute des arbitres si le niveau de jeu du Milan n'est pas encore celui du Barça.
Ce n'est pas comme ça qu'on progresse. J'ai l'impression d'entendre des entraineurs de ligue 1.

Edit : Footix ^^ Aha. Qu'est ce que je suis con de prendre du plaisir en regardant une équipe que j'apprécie bien jouer au football. Fouettez-moi.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 07 Avr 2012 2:25

C'est une image mec, et postée par Tess, ça veut tout dire. x)
L'arbitrage est favorable au Barça en Ligue des Champions, ça devient franchement difficile de le nier. Ca ne signifie pas pour autant que le Milan était au dessus, mais ce serait bien qu'on laisse le Barça se qualifier tout seul comme un grand pour une fois (Chelsea, Real, Arsenal, Milan...).

Footix parce que tu es "pour cette "branlette" sur le Barça" surtout.

Simao78

Jeune Légende

Publié: 07 Avr 2012 8:15

Citer:
Footix parce que tu es "pour cette "branlette" sur le Barça" surtout.

Et bah ça suffit pas pour faire de moi un footix, si ? D'après la définitions que j'en ai.
Après j'exagérais. Je trouve plutôt qu'il est mieux de s'intéresser à des équipes qui jouent vraiment au foot en première page d'un quotidien plutôt qu'à des équipes pour lesquels on se demande comment elles sont parvenues en quarts vu le niveau de jeu affiché ...
Et je prends à chaque fois mon pied en les regardant jouer.

L'arbitrage favorable au Barça en LDC au vu de leurs qualifs ouais ... après je n'ai jamais été pour ces théories du complot concernant l'arbitrage.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 07 Avr 2012 14:30

Être pour la surmédiatisation d'un club quel qu'il soit, c'est pas très intelligent... Dans ma définition, le footix est aussi celui qui prend UN club comme référence absolue : le foot c'est ça, le reste c'est de la merde. "Le Barça est la plus grande équipe du monde, et de tous les temps, osef des autres." Non, non, non, le foot c'est aussi le jeu à l'italienne par exemple, des systèmes plus défensifs, comme celui de Mourinho face à ce même Barça, et on a pas le droit de simplement faire l'impasse.

Qui plus est cette "branlette" sur le Barça, je sais pas comment tu peux la supporter. A l'heure actuelle je peine à trouver un résumé de beau match sans y voir une référence à Barcelone, et je ne parle pas des belles prestations de certains joueurs, que l'on s'empresse de comparer à Messi, parce que c'est fun. :D

J'aimais bien ce club, mais maintenant... "Barcelone, Barcelone, Barcelone, Barcelone, Bar..."

Simao78

Jeune Légende

Publié: 07 Avr 2012 15:21

John-John a écrit:
Être pour la sur-médiatisation d'un club quel qu'il soit, c'est pas très intelligent...

Je suis pas pour une surmédiatisation du Barça. D'ailleurs, j'ai du mal à la percevoir cette sur-médiatisation du Barça dont tu parles.

Citer:
Dans ma définition, le footix est aussi celui qui prend UN club comme référence absolue : le foot c'est ça, le reste c'est de la merde. "Le Barça est la plus grande équipe du monde, et de tous les temps, osef des autres."

Ma définition du footix n'est pas celle-là. Pour moi c'est avant tout quelqu'un qui supporte une équipe qui gagne, quitte à donc changer de club supporté et faire la girouette suivant son résultat. Un mec qui chaque année porte le maillot du champion de France en se déclarant pseudo-supporter de celui-ci.

Je suis assez d'accord avec cette définition donnée par Wikipédia.

Citer:
Par la suite, le terme « Footix » a pris un autre sens dans la culture populaire française[1]. Il désigne péjorativement une personne auto-proclamée fan de football ou supporter d’une équipe de football du jour au lendemain après un grand événement sportif (comme la coupe du monde), et qui ignore tout ou presque de ce sport. Généralement, les footix supportent l'équipe qui a les meilleures performances, et changent d’équipe soutenue en fonction des résultats sportifs.

D'ailleurs, je n'aime pas cette sur-utilisation du terme de footix. C'est un peu devenu un mot-tiroir. On inclut dedans tout ce qu'on peut reprocher à un autre amateur de foot.

Quand bien même, à défaut de constituer LA référence absolue du foot dont tu parles, (parce que rien ni personne ne saurait avoir la prétention de se considérer comme la seule référence d'un domaine particulier) le Barça reste pour moi UNE référence, parmi d'autres. Oui.

Citer:
Non, non, non, le foot c'est aussi le jeu à l'italienne par exemple, des systèmes plus défensifs, comme celui de Mourinho face à ce même Barça, et on a pas le droit de simplement faire l'impasse.

Je respecte les tactiques de chaque entraineur. Mourinho a d'ailleurs réussi à gagner une ligue des champions avec l'Inter de cette façon. C'est un résultat admirable mais je trouve, sans dénigrer cette performance, que ça reste moins beau à regarder. Je ne suis pas le seul j'espère.

Citer:
Qui plus est cette "branlette" sur le Barça, je sais pas comment tu peux la supporter. A l'heure actuelle je peine à trouver un résumé de beau match sans y voir une référence à Barcelone, et je ne parle pas des belles prestations de certains joueurs, que l'on s'empresse de comparer à Messi, parce que c'est fun. :D

Je pense surtout que tu exagères aussi un peu.
Après tout peut dépendre de la manière dont on voit les choses. Le jour où le PSG se prendra une tôle contre ce Barça en LDC et qe les médias n'auront d'yeux que pour les blaugranas le lendemain, je réagirais peut-être de la même façon que toi. Pour l'instant, je ne trouve pas ce Barça plus sur-médiatisé que ça.
On parle aussi beaucoup du Real de Mourinho en France en ce moment, notamment de part le fait de la présence d'un Benzema au top de sa forme.

De manière générale, c'est toujours comme ça. A chaque fois qu'un club enchaine les succès il a tendance à énerver et on lui jette des cailloux. C'était pareil en ligue 1 avec Lyon à l'époque.
Comme si le Barça devait gagner un peu mais pas trop quand même parce que ça lasse les gens et les agace.

Et bien pour l'instant je ne suis pas lassé.

Quant à Messi, bah on faisait pareil à l'époque avec Zidane, comme avec tous les meilleurs joueurs du monde durant une période donnée. C'est comme ça. On se sent toujours obligé de comparer.

Page 6 sur 8 [ 108 messages ] 

Permissions du forum