L'élection du super-modérateur

Page 8 sur 8 [ 116 messages ] 

Qui souhaitez-vous voir assurer la fonction de super-modérateur ?

Le sondage s’est terminé le 27 Mars 2012 11:45

20%

[ 4 ]

20%

[ 4 ]

60%

[ 12 ]

Nombre total de votes : 20

Auteur Message

Le Lièvre de Mars

Star

Citoyen de Springfield

• Emploi: Clown
  • Titre: Mascot de poison for Kids
  • Dollars: 79 732.65$
Sujet du message: Re: L'élection du super-modérateur
Publié: 04 Avr 2012 14:03

Pas grace a moi j'ai voté blanc

Image

Il faut être fou comme un Chapelier pour ne pas aimer les Simpson
Merci, à Abraham, merci à Scarface, merci à Bartmaniaque, merci à Homer Nature
[color=olive]Le pays des merveilles existe... Suivez la route de brique jaune

Doc Brown

Phenomene

• Titre: Punisher.
  • Ancien Pseudo: Doc Emmett Brown 92
  • Dollars: 18 603.13$
Publié: 04 Avr 2012 14:20

Toutes mes félicitations à Pierre-rui 95 pour cette victoire,
un grand bravo aussi à Scruffy78 :wink:.

[Quand le dernier arbre aura été coupé]
[Quand la dernière rivière aura été empoisonnée]
[Quand le dernier poisson aura été attrapé]
[Seulement alors,]
[l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.]

Proverbe indien

Un personne aime ce message : Scruffy

Pierre-rui 95

Maire

• Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
  • Titre: Pianiste et Maire de Mono
  • Ancien Pseudo: Pierre-rui
  • Dollars: 89 160.07$
Publié: 04 Avr 2012 16:34

Merci :D !!!

Je suis content d'être le nouveaux super-modérateur,je souhaite remercié Scruffy qui a était candidat face a moi,j’espère que tu n'as pas était trop dessus,OJS et tout se qui m'ont fait confiance pour ce poste,j’espère juste que ceux qui ont voté blancs ou n'ont pas désirez voté me feront confiance et que il ne seront pas dessus de moi .

Sur ceux Merci beaucoup :wink: .

Pierre-rui.

Image
Image

Image

Image

Crêpe au Nutella

Maire

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Yann
  • Simpsons: Springfield: yann-albin379
  • Dollars: 2 930.00$
Publié: 04 Avr 2012 16:41

Il a la classe ton rang quand même Pierre ... :wink:

Image

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 09 Avr 2012 23:10

Orenthal James Simpson a écrit:
Bon, vous avez fini ? Récapitulons.

J'ai bien la possibilité de connaître vos choix de vote, c'est mon job de vérifier s'il y a eu irrégularité et de prendre les mesures nécessaires, s'il y a eu tricherie, pour que cela n'ait aucun impact néfaste sur l'élection en cours. Récemment, pour vous donner un cas concret, Mika94 a, par erreur, voté à une élection donnée avec le compte de l'entreprise dont il est le gérant. Je l'ai informé qu'il avait fait erreur, puisqu'il n'avait pas à première vue l'intention de gonfler le nombre de voix d'un candidat, n'ayant pas voté avec son compte principal; nous avons ensuite discuté de cela ensemble afin de mettre les choses au clair. Je l'ai, au passage, invité à ne pas voter avec son compte membre, ce qu'il a fait, tout naturellement. L'intervention a permis de ne pas inquiéter les électeurs, les candidats (c'est essentiel) et de ne pas troubler le cours de l'élection. Le bulletin déposé avec le compte The Simpsons Times est ainsi enregistré au nom de Mika94; nous en gardons une trace au poste de police pour que cela ne cause par d'ennui a posteriori. Voilà à quoi cela sert, ce contrôle : éviter de troubler les élections.

Je fais une vérification pendant et après l'élection, au moment du dépouillement. La vérification pendant l'élection nous a ainsi également permis d'arrêter l'élection du modérateur du Quartier marchand à temps, lors de la précédente affaire qui avait fait grand bruit, pour ne pas qu'elle se poursuive inutilement et que les électeurs ne se donnent pas la peine de voter (ou d'alimenter le débat qui se crée autour des candidats et de leurs programmes) sachant que, nous, de notre côté, savions qu'elle était corrompue et qu'il fallait stopper l'hémorragie.

La transition est parfaite puisque cela me permet de rebondir sur l'autre élément que vous dites bien réel et existant (cela s'appelle de la calomnie, à juste titre, et ceux qui en usent, nous les appelons soit des menteurs, soit des personnes malintentionnées, soit des individus de mauvaise foi, soit des ignorants, soit tout cela à la fois), que vous affirmez d'ailleurs à plusieurs reprises dans le seul but de jeter le trouble : la manipulation des votes. Je n'ai aucun moyen technique de supprimer, déplacer, dessaisir, annuler un vote; dès que votre vote est enregistré il reste à sa place. La seule possibilité qui me vient à l'esprit, mais là il faudrait être d'une grande inconscience pour ne pas desceller la supercherie, serait de changer le nom des candidats, d'en changer le positionnement. Ainsi, dans une élection où le premier candidat est à plus de la majorité et où le second candidat récolterait le reste, il suffirait, en modifiant le sondage, d'inverser les noms pour inverser les scores, cela n'invalide pas et ne réinitialise pas le sondage.

A mon sens, le principal problème, c'est que le Consul cumule tous les pouvoirs possibles et imaginables.

Qu'il y ait quelqu'un qui vérifie que les élections se déroulent bien, oui; que ce soit la même personne qui a la main-mise sur quasiment tout, non.

Image Image

Crêpe au Nutella

Maire

Citoyen de Springfield

Publié: 09 Avr 2012 23:23

Bobby Stouquette a écrit:
A mon sens, le principal problème, c'est que le Consul cumule tous les pouvoirs possibles et imaginables.

Qu'il y ait quelqu'un qui vérifie que les élections se déroulent bien, oui; que ce soit la même personne qui a la main-mise sur quasiment tout, non.

Je pense que le super modérateur s'inscrit dans cette démarche de diviser les taches, les rôles et les pouvoirs de chacun afin de créer un monde plus juste.

Image

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 09 Avr 2012 23:34

Yann a écrit:
Je pense que le super modérateur s'inscrit dans cette démarche de diviser les taches, les rôles et les pouvoirs de chacun afin de créer un monde plus juste.

La présentation des rôles du super-modo (premier message de ce topic) nous montre bien que le super-modérateur n'a aucun pouvoir sur le Consul.

De plus, le super-modo n'est, à mon sens, pas légitime, étant donné les caractéristiques de son élection (je n'ai rien contre toi Pierre-rui).

Image Image

Crêpe au Nutella

Maire

Citoyen de Springfield

Publié: 09 Avr 2012 23:41

La présentation des rôles du super-modo (premier message de ce topic) nous montre bien que le super-modérateur n'a aucun pouvoir sur le Consul.

Je n'ai pas du que notre super modérateur avais un quelconque pouvoir sur le consul.
Ce ne serais d'ailleurs pas logique qu'il en ait un ...

De plus, le super-modo n'est, à mon sens, pas légitime, étant donné les caractéristiques de son élection (je n'ai rien contre toi Pierre-rui).

C'est amusant; tout le monde dit ça. "On n'a rien contre lui mais on le renie tous" ... :-P
Prenez exemple : moi je n'ai rien contre lui et je l'accepte. :wink:

Je vous taquine tous mais en attendant je viens de poster mon 1000 ième message (sans flood) sur ce merveilleux forum. :D

Image

Bobby Stouquette

Légende

Publié: 10 Avr 2012 0:42

Yann a écrit:
Je n'ai pas du que notre super modérateur avais un quelconque pouvoir sur le consul.
Ce ne serais d'ailleurs pas logique qu'il en ait un ...

Ce qui n'est pas logique, c'est qu'une personne détienne tous les pouvoirs.

Citer:

C'est amusant; tout le monde dit ça. "On n'a rien contre lui mais on le renie tous" ... :-P
Prenez exemple : moi je n'ai rien contre lui et je l'accepte. :wink:

Bah oui, normal. Je n'ai rien contre lui, le problème n'est pas là. C'est le fait qu'on nous ait imposé quelqu'un qui est totalement anormal.

Je n'accepterai pas l'anti-démocratisme.

Image Image

Crêpe au Nutella

Maire

Citoyen de Springfield

Publié: 10 Avr 2012 0:47

Ce qui n'est pas logique, c'est qu'une personne détienne tous les pouvoirs.

Je suis d'accord.

Je n'accepterai pas l'anti-démocratisme.

Moi non plus, ne t'en fais pas.

Image

Orenthal James Simpson

Publié: 13 Mai 2012 17:44

Comme promis, les discussions qui ont eu lieu à la Mairie concernant la fin des mandats à durée déterminée et l'élection du super-modérateur ont été rendues publiques :
- la fin des mandats à durée déterminée;
- et l'élection du super-modérateur.

Page 8 sur 8 [ 116 messages ] 

Permissions du forum