L'Admin (le vrai) et le Consul (?) répondent à vos questions

Page 3 sur 3 [ 39 messages ] 
Auteur Message

Zorg [LUB]

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message: Re: L'Admin (le vrai) et le Consul (?) répondent à vos quest
Publié: 14 Mars 2012 21:49

Bah non. Les élections d'un forum ne concernent pas les autres forums, donc, je ne vois pas pourquoi on étalerait les élections partout sur le forum.

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
Publié: 14 Mars 2012 21:54

Moi je suis d'accord.

Après concernant les élections c'est un point de vue qui diffère mais toutefois cela me choque moins.Surtout que des pénuries de candidats ont eues lieu et que ça pour le coup c'est chiant.
C'est donc pour le bien de tout SC et de ses forums.Surtout que ça a apparemment fait ses preuves puisque nos forums trouvent des élus (bons ou mauvais c'est une autre histoire).

Il y a quelques temps on aurait prôné sans doute que les élections n'apparaissent que dans le forum concerné.

Bref je trouve leurs présence plus logique et compréhensible que celle de la capsule.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
Publié: 15 Mars 2012 18:18

Après avoir rattraper mon retard dans la lecture de ce sujet, tout ce que j'ai à ajouter est que, oui, pour moi le Consul est la personne qui s'occupe de tout ce qui est politique et social. Je pourrait faire le reste, certes, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça. Je met déjà bcp de temps sur le site et je considère que ce n'est jamais assez.

Ensuite, sachez que j'offre au le consul, donc OJS, carte blanche. Tant que ça ne dépasses pas le cadre des règles du site et cie. Pour le reste, je m'en fou un peu, mais je reste quand même attentif et disponible pour aider (comme pour l'aspect technique de la capsule).

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
Publié: 15 Mars 2012 18:33

Oui mais a priori,ce n'est pas toi qui décide s'il fait ce qu'il veut si ?

On a quand même le droit (et même le devoir) de militer pour pas qu'il en fasse qu'à sa tête.
Sinon c'est vraiment qu'on a tout perdu ici.

Après je comprends que tu privilégies l'aspect technique mais il me semble,à la lecture des deux topics cités plus haut,que le consul n'a pas été aussi clairement redéfini qu'on le penserait.Parce que quand tu dis "carte blanche" il faut faire attention aux mots.Ils peuvent être mal interprétés.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Orenthal James Simpson

Publié: 16 Mars 2012 1:40

Loukos Luke a écrit:
Oui mais a priori,ce n'est pas toi qui décide s'il fait ce qu'il veut si ?

Le consul est né suite aux souhaits de l'administrateur technique actuel et de son prédécesseur d'instaurer un personnage qui puisse se charger de ces questions, telles qu'énoncées par Léolio, puis reprises et validées par Malou. Léolio a donné des pistes, elles ont été approuvées par Malou : le consul est né. Et Malou, en affirmant, et en réaffirmant, là, dans son précédent message, que, dès l'origine, son souhait était celui de créer un personnage qui puisse se charger des aspects politique et social, vient trancher, de façon somme toute définitive et quelque peu catégorique puisque notre système n'admet pas l'invariablité, ce que sont la tâche et le rôle du consul. Les textes et la volonté des fondateurs en sont une preuve et une bonne documentation.

Enfin, suite à deux élections populaires, et une suffit amplement à les valider, les tâches du consul ont été déterminées (il suffit de voir tout ce qui a été proposé dans mon programme pour connaître l'étendu du champ d'action du consul, mais également quelles ont été les tâches de mon prédécesseur et les actions qu'il a opéré pour s'en assurer; les discussions autour du rôle du consul sont également de très bons indicateurs). On peut aussi dire que ce rôle a été déterminé, en complément de ces affirmations qui sont probantes et révélatrices, par la pratique.

Ensuite, il me donne carte blanche dans le sens où il ne compte pas faire ingérence, ni entacher les compétences acquises et accordées au consul. Le nouveau consul est d'ailleurs né de cette volonté de l'administrateur, devenu pour le coup véritable administrateur technique, de délaisser ces thématiques au profit de ce nouveau personnage aux multiples facettes, et ce dès la création du consul nouvelle génération. L'administrateur technique et le consul partagent et ont en commun certaines matières, notamment législative (on se souviendra des articles de lois sur le piratage et la cinquième sanction, issue de l'affaire de l'avatar). Le choix des termes est à mon sens tout réfléchi.

Loukos Luke a écrit:
On a quand même le droit (et même le devoir) de militer pour pas qu'il en fasse qu'à sa tête.

La question ne m'était pas posée mais la réponse est évidente. Il est certain que tous peuvent manifester leur mécontentement et leur hostilité à l'égard de mesures initiées par le consul, c'est plus qu'un droit, c'est un devoir comme tu l'indiquais.

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
Publié: 01 Avr 2012 19:32

Pour le prochain 1ér avril, vous pourrez pas trouver autre chose que la fête des 92? ça devient vite chiant ce truc..

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Malou

Administrateur

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
Publié: 01 Avr 2012 21:13

:trollface:

Image

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
Publié: 02 Avr 2012 0:41

Bartolomey a raison.

Ah, c'est pas une question. Eh bien rajoutez un point d'interrogation.

Image

Clip

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Publié: 02 Avr 2012 2:44

Image

Image

Un personne aime ce message : Manta
 Page 3 sur 3 [ 39 messages ] 

Permissions du forum